Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceci représente mon corps 1 Cort 11:24

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 1er avril

Ceci représente mon corps (1 Cor. 11:24).

Certains croyants soulignent que Jésus a déclaré littéralement : « Ceci est mon corps. » Ils pensent donc que le pain est devenu par miracle la chair de Jésus. Cependant, c’est contraire à la réalité. Le corps de Jésus était juste devant les yeux des apôtres fidèles, tout comme le pain sans levain qu’ils allaient manger. Il est évident que Jésus parlait à l’aide de symboles, ce qu’il faisait souvent d’ailleurs (Jean 2:19-21 ; 4:13, 14 ; 10:7 ; 15:1). Le pain que les apôtres s’apprêtaient à consommer représentait le corps de Jésus. Ce n’était pas « le corps du Christ » dans le sens de « congrégation des chrétiens oints » (Éph. 4:12 ; Rom. 12:4, 5 ; 1 Cor. 10:16, 17 ; 12:27). Ce pain représentait plutôt le corps de chair de Jésus, le corps physique dans lequel Jésus « a porté [...] nos péchés » (1 Pierre 2:21-24 ; 4:1 ; Jean 19:33-36 ; Héb. 10:5-7). w13 15/12 4:8-10.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 11 Nisan) Matthieu 21:33-41 ; 22:15-22 ; 23:1-12 ; 24:1-3

Josué

Josué
Administrateur

Des siècles plus tôt, le prophète Jérémie avait écrit ces paroles de Jéhovah adressées à sa nation renégate : “ Je t’avais plantée comme un cépage rouge de choix [...]. Comment donc t’es-tu changée à mon égard en sarments dégénérés d’une vigne étrangère ? ” (Jérémie 2:21). Et le prophète Hoshéa avait écrit : “ Israël est une vigne qui dégénère. Il continue à porter du fruit pour lui-même. [...] Leur cœur est devenu hypocrite. ” — Hoshéa 10:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui auraient part au pain et au vin devraient ‘ continuer à faire ceci ’ en souvenir de Jésus. Une autre traduction rend ainsi les paroles de Jésus : “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (1 Corinthiens 11:24, Bible de Jérusalem). On appelle également le Repas du Seigneur le Mémorial de la mort du Christ.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny 1 CORINTHIENS 10:16-17 La Coupe de Bénédiction que " Nous" Bénissons" n'est-telle pas
une participation au Sang du Christ ?
Le Pain que" Nous" Rompons" , n'est-ils pas une Participation au corps du Christ ?


(18) Regardez L'Israël selon la chair Ceux qui Mangent les Sacrifices ne sont-ils Pas Associés à l'autel ?
(19) Que faut-t'il donc que je Dise ? Que ce qui est sacrifié à une idole est quel'que choses ? Ou qu'une idole est quelque choses ? Non

(27-28) " Voila pourquoi jésus dis" (je ne parle pas de vous car je Saie qui j'ai choisis a c'est Disciple ne pouvant encore discerne le corps, manga en tout bonne Conscience)

Si quelqu'un des non croyants vous invite et que vous vouliez mangez tout ce qu'on placera devant vous , sans poser de question à cause de votre Conscience

(28) Mais Si quelque Choses qui a été "" Offert en Sacrifice"" N'en Mangez Pas ! à cause de Votre Conscience

Voila Pourquoi jésus a donner Lui Même le Pain Trempé dans le Vin a Judas Qui Désigne Directement le Faux Apôtre et oint en Christ qui représente les Traître !

Etant la Premier Commémoration du Mémorial Voila Pourquoi jésus Dis celui qui ce ""nourrissais"" ? de mon Pain ! a Lever Son Talon Contre le Christ .

Alors Que Personne a vend cette 1er instauration du repas de jésus n'avait été célébré au paravent Ce Mémorial ?

Pour que justement montré au Apôtre Comment Dévoilé tous c'est faut oint ce Disant lettre Comme JUDAS ne Croyant Pas an jésus et a la Résurrection Car ne Discerné Pas le Corps du Christ C'est pour cela qu'ils et Ecrit quant il Lui F'y Manger le Pain et la vin Satan Entra En LUI .

Car qui a pouvoir Sur le Corps c'est Satan ! Mais Pas Sur L'esprit qui et la Vie éternelle Car l'esprit et Immortel .
le Corps = le Pain = là chair faible et mortel !
car seul les choses invisible son éternel 2 Cor 4:18
L'esprit Mat 4:24 ...


Romain 8:6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix

HEBREUX 2:14 Celui Qui a Moyen de causer la" Mort " =(le corps=le pain ) c'est le DIABLE ?

PS// Tous aura Aisément Compris Jean 6:43-47 ? Jésus Parle du Pain Du Ciel En ce sen-ce que celui qui ce Nourri de sa Parole qui Sort de sa bouché selon l'esprit qui vie dans sa chair (jean 1:14?) il Parle d'une Nourriture Spirituelle ?

Matthieux 4:4 L'homme doit vivre pas de pain seul , mais de tout Parole qui sorte de la Bouche de je serai ?

Osée 6:6 Car c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ;et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes.



Marc 12:33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.


(Jérémie 7:21, 22) “ Voici ce qu’a dit L’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez de la chair.

22 Car je n’ai pas parlé avec vos ancêtres et je ne leur ai [rien] ordonné, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, au sujet des choses de l’holocauste et du sacrifice .

Psaume 40:6 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Vous Oublier 46-51 ? je suis le pain de vie (49)
Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et Pourtant il son mort ?
( pourtant celui-là venais directement de Dieu et Du Ciel ?)

Donc on Vois Bien que Jésus Parle de Nourriture Spirituel et non de cannibalisme !


Jésus a donner son sang Précieux [i]en sacrifiant sa vie divine et parfait descendent du Ciel le faite Même qu'il quitte le Royaume des Cieux pour s'incarné dans la Chair c'est dans ce sance là  qu'ils a sacrifier sa vie  Divine et Parfait et que son sang précieux nous sauve !

et non le Faut culte a l'armée des cieux que représente les sacrifice d’animaux ou humain etc. ! Actes 7:38-40 ...


Alors au jour d’aujourd’hui sachant ceux-ci qui Osera L'Evé Son Talon Contre le Christ ?
( jean 13:18)

Les Faux Oint ne manqueront pas comme Judas la Fait  qui désigne directement les Traître l'amour de la gloire des homme qui représente les oeuvre de la chair plus qu'a Dieu .  


Je suis Crie .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui auraient part au pain et au vin devraient ‘ continuer à faire ceci ’ en souvenir de Jésus. Une autre traduction rend ainsi les paroles de Jésus : “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (1 Corinthiens 11:24, Bible de Jérusalem). On appelle également le Repas du Seigneur le Mémorial de la mort du Christ.

Josué

Josué
Administrateur

Ni transsubstantiation ni consubstantiation. Quand il présenta le pain, Jésus avait toujours son corps de chair. L’après-midi suivant (du même jour selon le calendrier hébreu, le 14 Nisan), ce corps, complet et entier, devait être offert en sacrifice pour les péchés, parfait et sans défaut. Jésus garda également tout son sang en vue de ce sacrifice parfait. “ Il a répandu son âme [qui est dans le sang] dans la mort. ” (Is 53:12 ; Lv 17:11). Par conséquent, au cours du repas, Jésus n’opéra pas une transsubstantiation miraculeuse, changeant le pain en sa chair et le vin en son sang. Pour les mêmes raisons, on ne peut avancer qu’il provoqua miraculeusement la présence de sa chair et de son sang dans le pain et dans le vin ou leur combinaison avec le pain et le vin, comme l’affirment les tenants de la consubstantiation

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Jésus a crié : gens de peu de foi ?

Comment se fait-il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ?



Mat 16:6 Jésus leur dit : “ Ouvrez l’œil et méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens.

” 7 Alors ils se mirent à raisonner entre eux, disant : “ Nous n’avons pas pris de pains.

” 8 Sachant cela, Jésus dit : “ Pourquoi faites-vous entre vous ce raisonnement, parce que vous n’avez pas de pains, gens de peu de foi ?

9 Ne saisissez-vous pas encore ...

11 Comment se fait-il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ?

12 Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens.

= ( la Parole qui sorte de la Bouche des pharisien )


Mat 4:4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. il et question d'un nourriture spirituel celle de l'esprit et non celle de la chair ...

Jean 13:18 Celui Qui ce Nourrissait de son pain a levé son talon Contre Lui !

1 Corinthiens 11: 26 Car toutes les Fois "Que" " Vous" ? Mangez Ce Pain et que Vous buvez cette Coupe Vous Continuez à Proclamer Sa Mort ? (il et écrit Vous et non NOUS il ne s’implique pas du tout La les Véritable Apôtre oint de l'esprit saint !)

Et T'ils Mort ? jusqu’à qu'ils Arrive Né t'ils pas Revenus ? Nous savon tous que jésus Vie et proclamons pas qu'ils et Mort ? et avons crue a la résurrection selon l'esprit saint qui vie en nous

si vous discerné le corps du christ en vous c'est a dire l'esprit de Dieu en vous c'est a dire cette anges de Dieu qui vie en vous ,vous serait parfaitement bien que jésus ne pouvez absolument pas mourire même si il mourrai et même au contraire il ne pouvez que prendre vie  
(1 Cor 11:Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

na t'ils ressusciter ne croie tu pas du tout a la résurrection  Dieu et le Dieu des Vivant et non des Mort

Mat 22:32 et vous vous continuer a proclamer sa Mort ? en mangent et  buvant son sang !!! )

ceux qui ne discernée pas le corps du Christ qui vie en eux c'est a dire la congrégation du Christ ne pouvez que boire et manger le sang qui représente les oeuvre de la chair qui elle ne sert a rien et retourne a la poussier ...

Romain 8:6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix

Je suis Crie .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum