Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceci représente mon corps.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ceci représente mon corps. Empty Ceci représente mon corps. Jeu 9 Avr - 8:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 8 avril


Ceci représente mon corps [...]. Ceci représente mon sang, le « sang de l’alliance » (Mat. 26:26-28).
Pour instituer le Mémorial de sa mort, Jésus a simplement utilisé du vin et du pain sans levain qui restaient du repas de la Pâque. Il a expliqué à ses apôtres que ces emblèmes représentaient son sang et son corps parfaits, qu’il allait bientôt offrir en sacrifice pour eux. Les apôtres n’ont peut-être pas été surpris par la simplicité de cette nouvelle célébration. Pourquoi ? Quelques mois plus tôt, chez ses amis Lazare, Marthe et Marie, Jésus avait commencé à enseigner ceux qui étaient présents. Marthe était là, mais elle était distraite, occupée à la préparation d’un grand repas en l’honneur de leur invité. Quand Jésus s’en est rendu compte, il lui a gentiment fait comprendre qu’un repas compliqué n’est pas toujours nécessaire (Luc 10:40-42). Quelques heures seulement avant sa mort, il a appliqué son propre conseil. Il a institué un repas simple qui servirait de Mémorial. w19.01 20-21 § 3-4.

Josué

Josué
Administrateur

” Ayant accompli ainsi sa mission jusqu’à présent, et confiant qu’elle réussira, il demande à Dieu: “Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.” Il demande à être rétabli, par le moyen de la résurrection, dans la gloire céleste qu’il avait auparavant.
Résumant ce qui a été son activité principale sur la terre, Jésus déclare: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.” Jésus a utilisé le nom de Dieu, Jéhovah, dans son ministère et a montré quelle en était la prononciation exacte, mais il a fait plus que de manifester le nom de Dieu à ses apôtres.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum