Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Vie après la mort !

+5
Patrice1633
Inconnu
Carl Michel
Josué
j'était je suis je serait
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1La Vie après la mort ! - Page 2 Empty La Vie après la mort ! Dim 1 Fév - 9:52

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Rappel du premier message :

sunny  Révélation 1:18 Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

qui a t'il vraiment après la Mort ... je vais y répondre point part point

A notre mort comme il et écrit en 1 Cor 15:44 il y a deux corps celui qui et physique et le corps spirituel celui qui et spirituel c'est celui là qui et la vie éternel .

cette esprit qui et en vous Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie; donc le 2eme corps qui et en vous qui et spirituel ( ce corps spirituel qui et un esprit= psaume 104:4 un ange devenus un esprit donnent vie a un corps fait de chair et de sang)

la Chair ne sert a rien ;  a notre mort la chair retourne a la poussier ! elle nous sert a rien dans le sance spirituel plusqu'a sa mort elle nais plus rien !

donc a notre mort cette esprit qui vie en vous sorte de son Corps et voie son corps allonger  !
il et très heureux d'avoir quitte ce corps ou on étouffe et il fait très chaud presque une chaleur insupportable (comme a notre naissance en arrivent sur terre une chaleur casi insupportable dans le ventre de votre mère  )  et très lourd donc plus que super heureux de cette débarrasser de ce corps

 là 1er choses qu'il ce dit Ouf je suis pas mort j'ai crue lettre mais je ne le suite pas et suis bien vivant !

ce corps spirituel c'est un ange qui peut a présent volé et ceux déplaces a des vitesse peut avouable et des pouvoir or norme part rapport au corps fait de chair et de sang mais tout foi limitée pour ce qui concerne la terre et les choses solide matière  

alors d'un coup il entend c'est proche le pleurait alors qu'il et a des km de eux , alors il ce déplaces a eux pour essayer de les consolée car la douleur de les voir peinée et immense alors il essayer  part tous les moyen de leur dire Mais non ne pleurée pas je ne suis Absolument pas mort mais bien en vie .

Mais il ne peut pas entre en contacte avec eux (Loi Divine l’oblige) au boute d’environ 3 jours vous essayer de trouver comment   trouvée des solution pour les avertir que vous été absolument pas mort mais bien an vie mais rien n'y fait .

Alors au boute de 3 jours d'un coup vous vous trouvée a plus pouvoir bouger et là une voie derrière vous vous appelles ; vous vous retournée et il y a comme un seuil comme une sorte de nuage avec deux personne qui vous regard et vous sourie d'un aire si familier

il vous demande de venir les rejoindre ; là vous leur dite on ce connaît il réponde toujours d'un aire si familier Oui , alors vous vous dite mais je les connaît pas du tout je me souvient pas d'eux

alors vous leur répondez j'ai pas le temps il faut que je prévienne mais proche que je suis pas mort mais bien vivant mais vous ne pouvez toujours pas bouger d'un coup une grand sensation de soif vous vient la gorge très sec la langue aussi  

Alors il vous  dise vient boire un coup  alors vous répondez   oui mais toujours obséder par votre envie de dire et de prévenir vos proche pour les consolé car leur peine vous et insupportable  

alors une foi que vous dite oui vous pouvez a présent bouger et allez vert eux et là derrière eux il y a comme une sorte de marmite tellement assoiffé que vous prenez la boisson qu'ont vous offre  

mais il vous regard comme -si on ce connaisse depuis toujours ?  et là d'un coup quant vous avez fini de boire cette boisson tout vous revient et vous vous dite A mes oui je me souvient qui je suis et pourquoi je suis venu sur terre !

et vous été conduit  au royaume des cieux  et retrouvée votre vraie chez vous  et nous fessons un point avec Dieu le Père de notre vie sur terre c'est un grand moment vous retouver aussi tous vos amie et proche a votre retours au ciel  !

là 1 er choses c'est que vous vous dite comment j'ai fait pour ne pas me souvenirs qui j'était quant jetait sur terre car là et notre bute ultime pour parvenir a la fin de la chaîne de notre évolution humain pour justement ne plus y revenir ...

Le Père ma envoyer et Je suis venus d'ailleur pour sa vous aidez a vous souvenirs qui vous été vraiment avens de venir sur terre a fin que vous puissiez vous aussi devenir a la stature d'homme parfait part l'esprit qui vie en vous

Et en Vérité vous aussi dans votre vraie vous qui vie en vous vous m'avez fortement solisitè pour que je vienne vous aider sur terre ...

Je suis la Résurrection et la Vie éternel

Je suis Crie


51La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 8:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour CM...
Ton "retour" plein de hargne pafff n'y changera rien
Voici une liste de versets montrant que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus( eh oui seul l'Ecriture)...
Actes 2:24,32;3:15;4:10;5:30;10:40;13:30,37;17:31.
Romains 4:24;8:11;10:9.
1 Cor 6:14
2 Cor 4:14
Gal 1:1
Eph 1:20
1Thes 1:10
1 Pie 1:21
18 versets des Ecritures montrent que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus! et toi tu n'en prend qu'un pour expliquer ce que certes Jésus aurait pu faire mais pourtant c'est Dieu SON PERE qui l'a ressuscité! et l'Ecriture TE LE MONTRE D'UNE MANIERE IRREFUTABLE. Mais rien ne pourra changer ton état d'esprit! la preuve à peine de retour tu cherches déjà la provocation.

ps: Au fait il semble que tu as la Bible conforme aux originaux...tu peux nous dire laquelle?
A+

52La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 13:50

Carl Michel



philippe83 a écrit:Pour CM...
Ton "retour" plein de hargne pafff  n'y changera rien
Voici une liste de versets montrant que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus( eh oui seul l'Ecriture)...
Actes 2:24,32;3:15;4:10;5:30;10:40;13:30,37;17:31.
Romains 4:24;8:11;10:9.
1 Cor 6:14
2 Cor 4:14
Gal 1:1
Eph 1:20
1Thes 1:10
1 Pie 1:21
18 versets des Ecritures montrent que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus! et toi tu n'en prend qu'un pour expliquer ce que certes Jésus aurait pu faire  mais pourtant c'est Dieu SON PERE qui l'a ressuscité! et l'Ecriture TE LE MONTRE D'UNE MANIERE IRREFUTABLE. ....
Donc, ca devient très clair.... en disant qu'il se ressuscitera, Jésus affirme clairement dans les Écritures que Lui et le Père ne font qu'un en Dieu; et nous savons par les Écritures que seul Dieu a le pouvoir de ressusciter les morts.  

Et dire la Vérité n'a rien de hargneux..... braveb

philippe83 a écrit:ps: Au fait il semble que tu as la Bible conforme aux originaux...tu peux nous dire laquelle?
En fait j'en ai plusieurs qui sont conforment aux originaux grecs en ce qui regarde l'identité de Jésus... pour comprendre la Parole de Dieu. Et cette conformité sur Jésus ne se trouve pas dans votre bible TJ.

53La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 14:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

CM.
Ils ne peuvent pas faire un en Dieu puisque dans les 18 versets que je t'ai donné ne références c'est Dieu qui a ressuscité son Fils et pas le contraire!
Au fait tu peux nous dire avant de cataloguer notre Bible, quelles versions de la Bible conforment aux originaux tu utilises""" en ce qui regarde l'identité de Jésus""" stp?

54La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 14:59

Carl Michel



philippe83 a écrit:CM.
Ils ne peuvent pas faire un en Dieu puisque dans les 18 versets que je t'ai donné ne références c'est Dieu qui a ressuscité son Fils et pas le contraire!
Au fait tu peux nous dire avant de cataloguer notre Bible, quelles versions de la Bible conforment aux originaux tu utilises""" en ce qui regarde l'identité de Jésus""" stp?
Vous êtes dans l'erreur car comme d'habitude vous ignorez les versets qui vous contredisent. Dans les Écritures c'est dit que Dieu et Jésus (le Fils) a ressuscité le corps de Jésus. Et seul Dieu a le pouvoir de ressusciter les morts.

55La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 15:09

carine1968

carine1968

Carl Michel a écrit:
philippe83 a écrit:CM.
Ils ne peuvent pas faire un en Dieu puisque dans les 18 versets que je t'ai donné ne références c'est Dieu qui a ressuscité son Fils et pas le contraire!
Au fait tu peux nous dire avant de cataloguer notre Bible, quelles versions de la Bible conforment aux originaux tu utilises""" en ce qui regarde l'identité de Jésus""" stp?
Vous êtes dans l'erreur car comme d'habitude vous ignorez les versets qui vous contredisent. Dans les Écritures c'est dit que Dieu et Jésus (le Fils) a ressuscité le corps de Jésus. Et seul Dieu a le pouvoir de ressusciter les morts.

Tu éludes toujours ce que tu as envie!...
Donne donc les versets dont tu nous parles, ainsi que le nom de la Bible que tu utilises!...

56La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 15:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu donne le pouvoir à des humains de ressuscité les morts. Tu ne sais pas que plusieurs serviteurs de Dieu ont ressuscités des morts? Sont-ils Dieu? Exemple Elie, Elisha, Pierre, Paul et bien sur Jésus!
Mais les 18 versets que je t'ai donné prouve que c'est LE Dieu et Père de Jésus qui l'a ressuscité des morts et non l'inverse. 18 VERSETS !!!
Au fait tu nous dit quelles versions de la Bible tu utilises stp? (CELA FAIT TROIS FOIS QUE JE TE POSE CETTE QUESTION) as-tu un problème pour répondre? Ce n'est pas un piège.

57La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 16:15

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Tu éludes toujours ce que tu as envie!... Donne donc les versets dont tu nous parles, ainsi que le nom de la Bible que tu utilises!...
Carine, ne t'énerve pas après CM; il est peut-être de bonne foi; quand à la version de la bible qu'il utilise, si c'est celle américaine dont je me suis déjà occupé, il n'a peut-être pas envie de s'y refrotter

philippe83 a écrit:Dieu donne le pouvoir à des humains de ressuscité les morts. Tu ne sais pas que plusieurs serviteurs de Dieu ont ressuscités des morts? Sont-ils Dieu? Exemple Elie, Elisha, Pierre, Paul et bien sur Jésus!
Mais les 18 versets que je t'ai donné prouve que c'est LE Dieu et Père de Jésus qui l'a ressuscité des morts et non l'inverse. 18 VERSETS !!!
Au fait tu nous dit quelles versions de la Bible tu utilises stp? (CELA FAIT TROIS FOIS QUE JE TE POSE CETTE QUESTION) as-tu un problème pour répondre? Ce n'est pas un piège.
Très juste Philippe. C'est soit de la mauvaise foi de la part de CM, où, si on lui donne le bénéfice du doute, la peur de se rendre compte qu'il bâtit sa foi sur des mensonges. Et dans ce cas, il faut une sacré dose de courage et d'amour de Dieu pour franchir le pas. Ne pas sous-estimer les manœuvres du diable.

Même réponse pour la bible qu'à Carine

58La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 16:17

Carl Michel



philippe83 a écrit:Dieu donne le pouvoir à des humains de ressuscité les morts. Tu ne sais pas que plusieurs serviteurs de Dieu ont ressuscités des morts? Sont-ils Dieu? Exemple Elie, Elisha, Pierre, Paul et bien sur Jésus!
Mais les 18 versets que je t'ai donné prouve que c'est LE Dieu et Père de Jésus qui l'a ressuscité des morts et non l'inverse. 18 VERSETS !!!
Vous êtes toujours dans l'erreur.... Aucun homme sauf s'il est l'incarnation de Dieu selon la Bible a le pouvoir de ressusciter les morts. Les personnages que vous citez sauf celui de Jésus n'ont ressuscité aucun homme mort par leur propre pouvoir.No  Ces hommes ont été ressuscité seulement par Dieu sur la demande de ces personnages de Dieu que vous citez. La Bible est claire pour dire que c'est Dieu qui les a ressuscités; à l'exception de Jésus où les Écritures disent que c'est Dieu et Jésus (qui l'affirme Lui-même) qui a ressuscité le corps mort de Jésus.
philippe83 a écrit:Au fait tu nous dit quelles versions de la Bible tu utilises stp? (CELA FAIT TROIS FOIS QUE JE TE POSE CETTE QUESTION) as-tu un problème pour répondre? Ce n'est pas un piège.
Je ne connait pas de traduction des originaux grecs qui soit parfaite. Mais il est de rigueur raisonnable si nous ne sommes pas des experts en langue grecque, de s'assurer que les traductions que nous utilisons pour étudier une compréhension précise sur un sujet ou une doctrine, soient conformes aux originaux. Cela relève du gros bon sens!
Et comme selon la Bible, la connaissance sur qui est le Fils est essentielle au salut, alors, il est de gros bon sens de s'assurer que la ou les  traduction(s) que nous utilisons soi(en)t conforme(s) aux originaux grecs. Ce que votre bible TJ n'est pas; ça c'est certain.
Alors voici un cite web où vous pourrez vérifier parmi elles, celles qui respectent les originaux par leur traduction dont j'utilise pour étudier et pour prendre connaissance sur qui est le Fils.
Vous remarquerez que seule la vôtre fait bande à part.... et on sait pourquoi....

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=58

59La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 16:32

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le "coeur" du pharaon d'Egypte c'est obstiner pour les 10 plaies, meme apres le départ des Issrelites ils coururent pour les rattraper ...

Meme si une personne ressuciterais devant eux ils be croirais pas ...

Voyer le danger tout le monde ici, ne laisser pas obstiner votre "coeur" jusqu'à ce point la ...

https://www.jw.org/fr/

60La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 16:38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ta conclusion en dit long sur ton état d'esprit! En effet ta phrase:" Vous remarquerez que seule la vôtre fait bande à part...et on sait pourquoi..." prouve bien ton manque d'objectivité. Car cher ami le site sur lequel tu nous renvoie beaucoup d'entre-nous sur ce forum le connaisse et je peux te dire que l'ensemble de ces versions (26 me semble t-il) ne sont pas toujours en accord entre elles mais elles sont aussi régulièrement en phase avec la TMN.
Tiens par exemple dans les 18 versets que je t'ai donné prouvant que c'est le Dieu et Père de Jésus qui l'a ressuscité je t'invite à prendre les 26 versions de ton site :La Référence biblique pour vérifier dans ces 18 versets, cette REALITE QUE TU TE REFUSES DE VOIR.
Car puisque c'est Dieu qui a ressuscité 18 fois Jésus et non l'inverse (sinon Dieu ressuscite Dieu rendeer papaf ) comment Jésus peut-il être ce Dieu et Père?
A+

61La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 16:41

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Le "coeur" du pharaon d'Egypte c'est obstiner pour les 10 plaies, meme apres le départ des Issrelites ils coururent pour les rattraper ...

Meme si une personne ressuciterais devant eux ils be croirais pas ...

Voyer le danger tout le monde ici, ne laisser pas obstiner votre "coeur" jusqu'à ce point la ...
Dans votre avertissement vous vous excluez vous-même... mais en fait, elle vous concerne directement.....Neutral

62La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 16:49

Carl Michel



philippe83 a écrit:Ta conclusion en dit long sur ton état d'esprit! En effet ta phrase:" Vous remarquerez que seule la vôtre fait bande à part...et on sait pourquoi..." prouve bien ton manque d'objectivité. Car cher ami le site sur lequel tu nous renvoie beaucoup d'entre-nous sur ce forum le connaisse et je peux te dire que l'ensemble de ces versions (26 me semble t-il) ne sont pas toujours en accord entre elles mais elles sont aussi régulièrement en phase avec la TMN.
Alors tant mieux pour vous si votre traduction en certains endroits cadre avec d'autres traductions sur les originaux grecs..... car ce n'est pas là que le bas blesse à mort, mais seulement lorsqu'elle ne cadre pas....
philippe83 a écrit:.....Car puisque c'est Dieu qui a ressuscité 18 fois Jésus et non l'inverse (sinon Dieu ressuscite Dieu rendeer papaf ) comment Jésus peut-il être ce Dieu et Père?
Mettons bien le ratio des versets en vue, 18 fois c'est Dieu et une fois c'est Jésus. Par le nombre, cela veut-il dire que l'unique est une hérésie dans la Bible? Surement pas! Il est le verset qui affirme clairement que Jésus est Dieu (puisqu'il a le pouvoir de ressusciter un corps mort) le Fils du Père qui est Dieu.

63La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas sur une traduction mais sur la vie aprèsla mort .

64La Vie après la mort ! - Page 2 Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 18:52

carine1968

carine1968

Mais CM franchement, je me demande pourquoi tu t'obstines à venir sur un forum Témoins de Jéhovah?
Tu n'es pas objectif et te mets des œillères... Dommage, les discutions tournent en rond...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum