Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Vie après la mort !

+5
Patrice1633
Inconnu
Carl Michel
Josué
j'était je suis je serait
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Vie après la mort ! Empty La Vie après la mort ! Dim 1 Fév - 9:52

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny  Révélation 1:18 Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

qui a t'il vraiment après la Mort ... je vais y répondre point part point

A notre mort comme il et écrit en 1 Cor 15:44 il y a deux corps celui qui et physique et le corps spirituel celui qui et spirituel c'est celui là qui et la vie éternel .

cette esprit qui et en vous Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie; donc le 2eme corps qui et en vous qui et spirituel ( ce corps spirituel qui et un esprit= psaume 104:4 un ange devenus un esprit donnent vie a un corps fait de chair et de sang)

la Chair ne sert a rien ;  a notre mort la chair retourne a la poussier ! elle nous sert a rien dans le sance spirituel plusqu'a sa mort elle nais plus rien !

donc a notre mort cette esprit qui vie en vous sorte de son Corps et voie son corps allonger  !
il et très heureux d'avoir quitte ce corps ou on étouffe et il fait très chaud presque une chaleur insupportable (comme a notre naissance en arrivent sur terre une chaleur casi insupportable dans le ventre de votre mère  )  et très lourd donc plus que super heureux de cette débarrasser de ce corps

 là 1er choses qu'il ce dit Ouf je suis pas mort j'ai crue lettre mais je ne le suite pas et suis bien vivant !

ce corps spirituel c'est un ange qui peut a présent volé et ceux déplaces a des vitesse peut avouable et des pouvoir or norme part rapport au corps fait de chair et de sang mais tout foi limitée pour ce qui concerne la terre et les choses solide matière  

alors d'un coup il entend c'est proche le pleurait alors qu'il et a des km de eux , alors il ce déplaces a eux pour essayer de les consolée car la douleur de les voir peinée et immense alors il essayer  part tous les moyen de leur dire Mais non ne pleurée pas je ne suis Absolument pas mort mais bien en vie .

Mais il ne peut pas entre en contacte avec eux (Loi Divine l’oblige) au boute d’environ 3 jours vous essayer de trouver comment   trouvée des solution pour les avertir que vous été absolument pas mort mais bien an vie mais rien n'y fait .

Alors au boute de 3 jours d'un coup vous vous trouvée a plus pouvoir bouger et là une voie derrière vous vous appelles ; vous vous retournée et il y a comme un seuil comme une sorte de nuage avec deux personne qui vous regard et vous sourie d'un aire si familier

il vous demande de venir les rejoindre ; là vous leur dite on ce connaît il réponde toujours d'un aire si familier Oui , alors vous vous dite mais je les connaît pas du tout je me souvient pas d'eux

alors vous leur répondez j'ai pas le temps il faut que je prévienne mais proche que je suis pas mort mais bien vivant mais vous ne pouvez toujours pas bouger d'un coup une grand sensation de soif vous vient la gorge très sec la langue aussi  

Alors il vous  dise vient boire un coup  alors vous répondez   oui mais toujours obséder par votre envie de dire et de prévenir vos proche pour les consolé car leur peine vous et insupportable  

alors une foi que vous dite oui vous pouvez a présent bouger et allez vert eux et là derrière eux il y a comme une sorte de marmite tellement assoiffé que vous prenez la boisson qu'ont vous offre  

mais il vous regard comme -si on ce connaisse depuis toujours ?  et là d'un coup quant vous avez fini de boire cette boisson tout vous revient et vous vous dite A mes oui je me souvient qui je suis et pourquoi je suis venu sur terre !

et vous été conduit  au royaume des cieux  et retrouvée votre vraie chez vous  et nous fessons un point avec Dieu le Père de notre vie sur terre c'est un grand moment vous retouver aussi tous vos amie et proche a votre retours au ciel  !

là 1 er choses c'est que vous vous dite comment j'ai fait pour ne pas me souvenirs qui j'était quant jetait sur terre car là et notre bute ultime pour parvenir a la fin de la chaîne de notre évolution humain pour justement ne plus y revenir ...

Le Père ma envoyer et Je suis venus d'ailleur pour sa vous aidez a vous souvenirs qui vous été vraiment avens de venir sur terre a fin que vous puissiez vous aussi devenir a la stature d'homme parfait part l'esprit qui vie en vous

Et en Vérité vous aussi dans votre vraie vous qui vie en vous vous m'avez fortement solisitè pour que je vienne vous aider sur terre ...

Je suis la Résurrection et la Vie éternel

Je suis Crie

2La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 1 Fév - 10:40

Josué

Josué
Administrateur

Si il question de tenir les clefs de la mort c'est une preuve que la mort existe et que seul celui qui détient cette clef pourra enlever la mort.
(Révélation 21:3, 4) [...] . 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

3La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 4 Fév - 9:09

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Si il question de tenir les clefs de la mort c'est une preuve que la mort existe et que seul celui qui détient cette clef pourra enlever la mort.
(Révélation 21:3, 4) [...] . 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

sunny Oui Très Bien Parler

Jean 6:38[i] car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Je suis Crie .

4La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 4 Fév - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait.
Jean 5. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

5La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 10 Juin - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

Donc il y bien deux résurrection l'une au ciel pour les 144M et l'autre sur terre.

6La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 10 Juin - 17:49

Carl Michel



Josué a écrit:Donc il y bien deux résurrection l'une au ciel pour les 144M et l'autre sur terre.
Et ceux qui participent seulement à la résurrection sur terre, c'est seulement pour la perdition éternelle. Car ceux qui participent aux deux résurrections céleste et physique sont heureux et saints.

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

7La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 10 Juin - 18:28

Josué

Josué
Administrateur

Moi j'attend toujours et cela depuis jours que monsieur CM me donne la définition du mot enfer .
C'est un peut long a venir.

8La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 10 Juin - 18:39

Carl Michel



Josué a écrit:Moi j'attend toujours et cela depuis jours que monsieur CM me donne la définition du mot enfer .
C'est un peut long a venir.
C'est faux... je vous ai donné la définition biblique...

Bibliquement c'est la situation où pour l'éternité l'homme sera selon son explication métaphorique dans le tourment de souffrance : "...tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit,...."

9La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 10 Juin - 19:37

Josué

Josué
Administrateur

Une citation d'un verset d'un mot biblique ne donne pas la définition du dit mot.

10La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 10 Juin - 22:26

Inconnu



Hello

La mort c'est déjà une punition, une conséquence dramatique du pêché d'Adam et Eve.

Jéhovah a prévu une solution à la punition de la mort. La solution de Jéhovah est de relevé les morts. Le mot Résurrection signifie "action de se lever".

Jésus a comparer la mort à un sommeil. Au temps prévu par Jéhovah, Il les "réveillera de leur profond sommeil". Il les rendra à la vie sur la Terre.

Comme Jésus a dit :" Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ". Les personnes qui mettent leur foi en Jésus Christ et meurt, Jésus les ramènera à la vie sur la Terre. => Espérance merveilleuse.

Il dit aussi :" tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais" ce qui indique que les personnes, à l'heure actuelle, qui croit en lui et qui ne meurt pas d'accident , de vieillesse, de maladie ou lors de la grande tribulation ou à Harmaguédôn, ne mourront jamais. => Certains ne mourront jamais

Jéhovah aime voir ses créatures terrestres profité de la vie et des choses qu'il a créé à leur intention. Il a donc prévu de "détruire" la mort et de ramener tous les morts à la vie afin de profiter éternellement de sa création.




11La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 0:02

Carl Michel



Inconnu a écrit:....
Il dit aussi :
Jésus a écrit:
" tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais"
Inconnu a écrit:....Certains ne mourront jamais

Je lis et relis votre citation du verset et je ne vois pas le mot "certains". Vous le voyez vous ce mot dans le verset?

Ce n'est pas bien d'ajouter ou de changer ce qui est écrit... je sais vous en avez l'habitude avec votre bible.... No

12La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 1:14

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est triste alors Carl, car selon toi il y a pas d'enfant ni de femmes qui peuvent être sauver ...
Seul les HOMMES car c'est que ce mot qui est écrit ...

https://www.jw.org/fr/

13La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 1:46

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:C'est triste alors Carl, car selon toi il y a pas d'enfant ni de femmes qui peuvent être sauver ...
Seul les HOMMES car c'est que ce mot qui est écrit ...
Ne me faites pas dire ce que je ne dit pas.... lorsque j'utilise le mot "homme" ça inclus femme et enfant.

14La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 2:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce tes mots?
C'est tes paroles ou celles de Jésus?


  • Jean 11:25, 26
    25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie*+. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie+ ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais+. Crois-tu cela ? ”



Moi je regarde attentivement et pourtant,
Je ne vois pas le mots femmes et enfants ...

Cela veux dire quoi????

https://www.jw.org/fr/

15La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 4:11

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Est-ce tes mots?
C'est tes paroles ou celles de Jésus?


  • Jean 11:25, 26
    25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie*+. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie+ ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais+. Crois-tu cela ? ”



Moi je regarde attentivement et pourtant,
Je ne vois pas le mots femmes et enfants ...

Cela veux dire quoi????
Que toute personne intelligente comprend que dans la langue française le mot ''homme'' inclus la femme à moins que le contexte le démontre autrement. Alors ici ce verset de Jésus inclus toute personne indépendamment du sexe qui a l'âge de raison pour vivre et exercer la foi en Lui , même si elle meurt, prendra vie, et celle qui vie ne mourra pas du tout,jamais. Il n'y a donc rien d'ajouté ou changé dans cette interprétation de ce verset. Si vous en voyez, demandez de l'aide! Votre question piège est stupide!

16La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 6:17

Josué

Josué
Administrateur

toujours en attente de la définition du mot enfer.

17La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 12:31

Inconnu



Carl Michel a écrit:
Inconnu a écrit:....
Il dit aussi :
Jésus a écrit:
" tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais"
Inconnu a écrit:....Certains ne mourront jamais

Je lis et relis votre citation du verset et je ne vois pas le mot "certains". Vous le voyez vous ce mot dans le verset?

Ce n'est pas bien d'ajouter ou de changer ce qui est écrit... je sais vous en avez l'habitude avec votre bible.... No

Oh la...qu'est ce que tu me raconte. J'ai rien rajouter au verset. le verset est entre guillemets, les guillemets c'est les deux trucs comme ca ""

le => Certains ne mourront jamais c'est une conclusion logique du verset.

Où tu as vu que je l'ai mit dans le verset?? Shocked  scratch
Où tu as vu que j'ai écris le "certain" dans le verset??  Shocked   scratch
Où tu as vu que le mot certain apparaît dans les guillemets, dans les deux trucs ""???  scratch

Jésus a dit que celui qui meurt reviendra à la vie. => conclusion celui qui meurt de nos jours pourra revenir à la vie => Il y a des gens qui croit au Christ qui meurt tous les jours.

Et celui qui ne meurt pas ne mourra jamais. => conclusion celui qui ne meurt pas de nos jours et reste en vie après Harmaguédôn ne mourra jamais.

On est tous soumis à la mort. Certains hommes qui ne meurt pas de nos jours pourront ne jamais mourir s'ils passent vivant Harmaguédôn. C'est logique.

Faut arrêter ton délire.!

18La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 13:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C M, la logique pour le mot HOMME est la même logique que au premier siècle ces disciple son mort car il n'était pas au temps d'Harmaguedon, mais au temps d'Harmagueddon les gens qui crois en Dieu ne connaîtrons pas la mort ...

Quand on a une discutions avec notre voisin, notre famille, si tu as remarquer, on ne dit pas tout les mots nécessaire a la conversation, mais on espère bien que celui qui écoute la conversation comprenne toute la signification de nos phrases, mais parfois je dois spécifier a mon ami ce qu'il n'as pas compris et la je lui dit: "Tu n'avais pas compris le sens de ma phrase?"

C'est pas si compliquer que cela a comprendre ... LOL

https://www.jw.org/fr/

19La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 14:12

Carl Michel



Inconnu a écrit:...
Et celui qui ne meurt pas ne mourra jamais. => conclusion celui qui ne meurt pas de nos jours et reste en vie après Harmaguédôn ne mourra jamais.

On est tous soumis à la mort. Certains hommes qui ne meurt pas de nos jours pourront ne jamais mourir s'ils passent vivant Harmaguédôn. C'est logique.
Vous êtes dans l'erreur, selon la Bible tous les hommes de sang et de chair mourront car le sang et la chair ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Selon Apo 13 et 19, tous les hommes de sang et de chair mourront mais ceux qui auront la foi participeront à la première résurrection.
Donc , ceux qui ne mourront jamais, ce sont tous ceux qui ont la foi (pas certains grsour ) et qui ressusciteront de la première résurrection qui est spirituelle et de la deuxième qui est physique à l'image des anges selon Jésus.

20La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Jeu 11 Juin - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

Alors cm toujours pas trouver la définition du mot enfer ?

21La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Sam 13 Juin - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

La Vie après la mort ! Souche10
J'aime bien cette image.
tg 15 Avril 2015.

22La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Sam 13 Juin - 15:01

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:C M, la logique pour le mot HOMME est la même logique que au premier siècle ces disciple son mort car il n'était pas au temps d'Harmaguedon, mais au temps d'Harmagueddon les gens qui crois en Dieu ne connaîtrons pas la mort ...
Jésus n'a jamais dit que "CERTAIN HOMME" mais que "TOUT HOMME" qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Vous faites dire à Jésus ce qu'il ne dit pas en disant que cela ne concerne que ceux du temps Armageddon.  grsour

La Vérité c'est que tous les hommes qui croient en Lui sont nés de nouveau et ne mourront spirituellement jamais; et au retour de Jésus ressusciteront comme Jésus a ressuscité.
Jean 8:51  En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 8:52  Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
C'est triste de voir que vous avez ici la même vision que les juifs.....



Dernière édition par Carl Michel le Sam 13 Juin - 15:04, édité 1 fois

23La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Sam 13 Juin - 15:03

Josué

Josué
Administrateur

Mais à la seul condition de croire en Jéhovah et de son fils.
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

24La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Sam 13 Juin - 15:12

Carl Michel



Josué a écrit:Mais à la seul condition de croire en Jéhovah et de son fils.
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Et le connaître, n'est surement pas sur un faux nom inventé de toute pièce par un apostat catho du 12ième siècle au temps de la grand apostasie, n'est-ce pas?
Car selon vos parutions le vrai nom de Dieu se dit "Yahweh", contrairement au nom de "Jéhovah" si populaire dans le monde païen et qui a eu son origine chez les catho apostats.

25La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Sam 13 Juin - 16:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais Carl Michel,
Mon opinion de toi depuis que je suis sur ce forum a évoluer et a bien changer ...
Au début je me demandais pourquoi une personne qui as une penser totalement contraire au notre viens sur ce forum, car en fais moi je suis interesser d'apprendre, j'en etait meme choquer de vois quelqu'un venir sur ce forum que pour dire que nous sommes dans l'erreur, sur tout les sujet ...

Tout comme a mon travail une personne est venu travailler avec nous et ma accuser sauvagement de toute chose et elle as voler les coeur de me collègue en allant m'accuser de chose que je ne suis pas ...
Ca m'as attristé et je me suis souvenu d'Absolom dans la bible qu'il avait voler le coeur des gens pour prendre la place d'une autre personne ...

Avec un peut de temps, les gens on bien vue son intention et maintenant elle se sens mal d'avoir agi de la sorte ...
Je suis en train de reprendre ma place encore mieux que au début ...

Sans cette épreuve que je surmonte en prouvant le contraire, je n'aurais pas compris ce qui c'est passer dans le jardin D'Eden, quand Jehovah as ete accuser faussement ...
Je comprend mieux son sentiment car je le vie a petite échelle, tout comme plusieurs personnage de la bible on compris grâce a l'épreuve ...

Maintenant je vois les choses différemment grace a ta présence sur ce forum, oui Carl ...
Merci de tes commentaires qui nous accuse constamment, car avec toutes ces accusation je dois me questionner et réfléchir pour en trouver la vérité ...
Trouver la vérité entre les deux enseignement devant mes yeux ...

Et la meme avec le nom de Jehovah, WOW, oui Dieu as un nom et on le vois sur des pièces de monnaies, dans des cathédrale, sur des objets de toutes sorte des temps passer ...
Un de mes copain Serbe, dans ca langue c'est ecrit Dorde, en Francais on dit George, on ne le prononce pas tout à fait exactement comme dans ca langue, mais il est tres content que on l'appelle par son nom ... 

Merci Carl pour m'avoir aider à faire fonctionner mon intelligence a fin de rechercher activement les vérité sur Jehovah et son Fils Jésus Christ ...



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 13 Juin - 16:30, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

26La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Sam 13 Juin - 16:14

samuel

samuel
Administrateur

A bon Jésus invente le mot connaître si je suis ton raisonnement ?
Mais pourquoi le peuple juif a été repris par Jéhovah selon toi?

27La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 1:48

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:....
Un de mes copain Serbe, dans ca langue c'est ecrit Dorde, en Francais on dit George, on ne le prononce pas tout à fait exactement comme dans ca langue, mais il est tres content que on l'appelle par son nom ... 
...
Vous faites erreur... car le nom de "Jéhovah" n'est pas une traduction du nom de Dieu, mais provient d'une invention erronée du nom de Dieu par un apostat (selon votre organisation) qui s'écrit et se prononce "Yahweh".
Tout comme mon nom qui m’identifie est "Carl", le nom de "Carol" ne peut pas m'identifier même si mes trois consonnes et l'unique voyelle que composent mon nom y sont présentes.
Et comme vous vous identifiez à la vrai organisation qui logiquement devrait avoir la vraie prononciation (puisque c'est l'organisation inspirée par l'esprit de Yahveh), ce que vous n'avez pas... Ben vous faites piètre figure d’authenticité. Vous qui êtes tellement zélé pour l'exactitude des choses comme poteau au lieu de croix, etc.; mais avec aussi beaucoup de laxisme pour la vraie prononciation du nom de Dieu parce que c'est une prononciation très populaire chez les païens. Mais la "croix" aussi c'est très populaire dans le monde que vous considérez apostat!?

Faut le faire! sxoxs

28La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 13:50

Carl Michel



samuel a écrit:A bon Jésus invente le mot connaître si je suis ton raisonnement ?
...
Non, je ne vois pas en quoi mon raisonnement vous amène à croire que Jésus invente le mot connaître! Suspect
Expliquez-vous?

29La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 17:42

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Si ça peut apporter quelque chose, voici le verset de Jean 17:3 dans quelques autres traductions :

Bible David Martin 1702 :
La Vie après la mort ! 1707_a10

Bible Calvin 1588 :
La Vie après la mort ! 1588_a10

Bible Fillion 1899 :
La Vie après la mort ! 1899_a10

Mais je doute que notre ami Carl réagisse de façon positive.

Précision : j'ai rarement vu en prédication ou dans un forum une telle "hargne" à tout discréditer, tout réfuter, et même blasphémer. Comme j'ai déjà dit ailleurs, je ne vois plus qu'une chose à faire pour lui, prier Jéhovah de lui pardonner.

30La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 18:21

Carl Michel



Rene philippe a écrit:Si ça peut apporter quelque chose, voici le verset de Jean 17:3 dans quelques autres traductions :

Bible David Martin 1702 :
La Vie après la mort ! 1707_a10

Bible Calvin 1588 :
La Vie après la mort ! 1588_a10

Bible Fillion 1899 :
La Vie après la mort ! 1899_a10

Mais je doute que notre ami Carl réagisse de façon positive.

Précision : j'ai rarement vu en prédication ou dans un forum une telle "hargne" à tout discréditer, tout réfuter, et même blasphémer. Comme j'ai déjà dit ailleurs, je ne vois plus qu'une chose à faire pour lui, prier Jéhovah de lui pardonner.
Ceci ne contredit en rien que la prononciation correcte de Dieu selon votre organisation c'est "Yahweh" et non pas "Jéhovah"; qui est une prononciation erronée inventée de toute pièce par un apostat. Et vous les zélés de l'exactitude biblique, vous gardez cette fausse prononciation pour identifier la soit disant l'organisation de Dieu?
Vos prédécesseurs supposément fidèles et avertis par l'Esprit n'ont pas été averti de l'imposture païenne de nom de Dieu (qui est essentiel à connaître pour le salut) pour sa vraie organisation? Ben voyons dont!

Vous propagez selon vos propres critères le noms d'un dieu apostat parce que le vrai nom de Dieu, toujours selon votre organisation, ne se prononce pas "Jéhovah" mais Yahweh".

31La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 19:20

Josué

Josué
Administrateur

Je ne vois ce que vient faire ici le nom de Dieu Jéhovah ou YAHVE ! Mad

32La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 19:23

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Rene philippe a écrit:Si ça peut apporter quelque chose, voici le verset de Jean 17:3 dans quelques autres traductions :

Bible David Martin 1702 :
La Vie après la mort ! 1707_a10

Bible Calvin 1588 :
La Vie après la mort ! 1588_a10

Bible Fillion 1899 :
La Vie après la mort ! 1899_a10

Mais je doute que notre ami Carl réagisse de façon positive.

Précision : j'ai rarement vu en prédication ou dans un forum une telle "hargne" à tout discréditer, tout réfuter, et même blasphémer. Comme j'ai déjà dit ailleurs, je ne vois plus qu'une chose à faire pour lui, prier Jéhovah de lui pardonner.
Ceci ne contredit en rien que la prononciation correcte de Dieu selon votre organisation c'est "Yahweh" et non pas "Jéhovah"; qui est une prononciation erronée inventée de toute pièce par un apostat. Et vous les zélés de l'exactitude biblique, vous gardez cette fausse prononciation pour identifier la soit disant l'organisation de Dieu?
Vos prédécesseurs supposément fidèles et avertis par l'Esprit n'ont pas été averti de l'imposture païenne de nom de Dieu (qui est essentiel à connaître pour le salut) pour sa vraie organisation? Ben voyons dont!

Vous propagez selon vos propres critères le noms d'un dieu apostat parce que le vrai nom de Dieu, toujours selon votre organisation, ne se prononce pas "Jéhovah" mais Yahweh".
Eh bien ce n'est pas compliqué tout ça, Carl va se faire une plaisir de nous donner la VRAIE prononciation du nom de Dieu qu'il ne peut manque de connaître mieux que nous. Sauf que je parie n'importe quoi qu'il va esquiver la question d'une façon ou d'une autre, comme à son habitude Crying or Very sad

33La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 19:26

Josué

Josué
Administrateur

le probléme c'est que ce n'est pas le sujet .
Le sujet est La Vie après la mort !
et pas sur la prononciation du nom de Dieu a moins que notre ami se soit trompé de sujet cequ'il va nous le dire.

34La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 19:44

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous CM et toi dans ta Bible c'est traduit comment à la place de JéHoVaH? (As-tu remarqués que dans ce Nom francisé il se trouve les quatre lettres du tétragramme JHVH?)
Au fait en parlant d'apostasie tu peux nous dire comment se fait-il que la Bible fait appelé Joseph par un Nom(païen égyptien selon Gen 41:45)? Et comment se fait-il que les trois hébreux fidèles ont reçus des Noms de dieux babylonien? (Daniel 1:7)
Tu penses qu'ils ont apostasier en acceptant ce genre de noms?
Je pense que tu veux dénigrer c'est ton seul objectif. Et comme tu l'auras démarqué le sujet n'est pas sur le nom de Dieu alors stp reste s'y.
Mais vue ton comportement sous-peu plus personne ne te répondras. Il faut savoir mettre fin à ce genre de discussions QUI NE MENE A RIEN AVEC TOI SI CE N'EST DE LA POLEMIQUE...selon le principe de 2 Tim 2:24-26.

35La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 19:46

Josué

Josué
Administrateur

C'est simple un autre hs sujet et je supprime ça réponse.

36La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 20:03

samuel

samuel
Administrateur

Je vient d'enlever une réponse hors sujet .
Il faut rappeler à monsieur CM que le sujet et tout simplement la vie après la mort et pas sur le nom de Dieu.
J'espère qu'il compris maintenant.

37La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 20:04

Carl Michel



samuel a écrit:Je vient d'enlever une réponse hors sujet .
Il faut rappeler à monsieur CM que le sujet et tout simplement la vie après la mort et pas sur le nom de Dieu.
J'espère qu'il compris maintenant.
Et pourquoi n'effacez-vous pas les questions hors sujet de rene philippe?

38La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 20:07

samuel

samuel
Administrateur

Philippine ta mis en garde de même que Josué .

39La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 14 Juin - 20:14

samuel

samuel
Administrateur

Comme CM continue ses hs malgré le fait de l'avoir avertie je lui enlève la possibilité de participer à cette section pendant une semaine.
À bon entendeur salut.



Dernière édition par samuel le Mer 17 Juin - 20:46, édité 1 fois

40La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Mer 17 Juin - 20:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaume 49:16-21
16 Ne sois pas dans la crainte parce qu’un homme acquiert des richesses+,
parce que la gloire de sa maison s’accroît+,
17 car, à sa mort, il ne peut rien emporter+ ;
sa gloire ne descendra pas avec lui+.

18 Car pendant sa vie il bénissait son âme+
(et on te louera parce que tu te fais du bien+) ;

19 [son âme]* finalement vient seulement jusqu’à la génération de ses ancêtres+.
Jamais plus ils ne verront la lumière+.

20 L’homme* qui, même s’il est en honneur, ne comprend pas*+,
est vraiment comparable aux bêtes qui ont été détruites+.


Donc si tu vois un ami ou une connaissance qui s'enrichis, ne prend pas peur, relis ce verset!



UN EXEMPLE : UNE CHANDELLE
            Figurons le corps humain et animal, l'âme et l'esprit par quelque chose de plus simple et généralement mieux compris ; par exemple, une chandelle non allumée correspond à un corps humain inanimé, l'allumage de la chandelle représente l'étincelle de vie originellement communiquée par le Créateur, la flamme ou lumière correspond à l'être animé, à l'être sensitif ou à la condition ou qualité d'âme ; l'oxygène de l'atmosphère qui se combine au carbone de la chandelle en entretenant la flamme, correspond au souffle de vie ou esprit de vie, qui s'unit à l'organisme physique pour produire l’âme ou existence intelligente. S'il survient un accident qui détruit la chandelle, naturellement, la flamme cesse d'exister ; de même, si un corps humain ou animal était détruit par la maladie ou par accident, l'âme, la vie, l'intelligence, cesseraient aussitôt.
            Si la fourniture d'air nécessaire à la flamme de la chandelle était supprimée, soit par un éteignoir, ou par un extincteur, ou encore en plongeant la chandelle dans l'eau, la lumière s'éteindrait, bien que la chandelle restât intacte. C'est ainsi que l'âme, la vie, l'existence de l'homme ou de l'animal cesserait, si le souffle de vie était supprimé par noyade ou asphyxie, alors que le corps serait encore relativement sain. La chandelle allumée peut servir, dans certaines conditions, à allumer d'autres chandelles, mais si la flamme est éteinte, la chandelle ne peut ni se rallumer elle-même ni en allumer d'autres. Pour le corps humain ou animal, il en est de même, aussi longtemps qu'il vit, c'est-à-dire qu'il est une âme ou être vivant ; selon les dispositions divines, il peut faire naître ou procréer d'autres âmes ou êtres, une postérité en un mot, mais aussitôt que l'étincelle de vie est partie, l'âme ou être a cessé d'exister, tout pouvoir de penser, de sentir et de propager ou procréer a disparu. Les Écritures sont en parfait accord avec cela, car elles disent des enfants de Jacob : « Toutes les âmes issues des reins de Jacob étaient soixante-dix âmes » (Exode 1 : 5). Jacob reçut d'Isaac son étincelle de vie ainsi qu'un organisme physique et par conséquent aussi le produit de l'union de ces deux éléments, c'est-à-dire son âme ou être intelligent ; son âme provenait aussi de ce fait d'Adam, le seul à qui Dieu communiqua directement la vie. Jacob transmit à son tour la vie, l'organisme et l'âme à sa postérité; il en est ainsi de toute l'humanité.



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 17 Juin - 20:59, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

41La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 21 Juin - 22:24

Carl Michel



patrice1633 a écrit:C'est ainsi que l'âme, la vie, l'existence de l'homme ou de l'animal cesserait, si le souffle de vie était supprimé par noyade ou asphyxie, alors que le corps serait encore relativement sain. La chandelle allumée peut servir, dans certaines conditions, à allumer d'autres chandelles, mais si la flamme est éteinte, la chandelle ne peut ni se rallumer elle-même ni en allumer d'autres. Pour le corps humain ou animal, il en est de même, aussi longtemps qu'il vit, c'est-à-dire qu'il est une âme ou être vivant ; selon les dispositions divines, il peut faire naître ou procréer d'autres âmes ou êtres, une postérité en un mot, mais aussitôt que l'étincelle de vie est partie, l'âme ou être a cessé d'exister, tout pouvoir de penser, de sentir et de propager ou procréer a disparu. Les Écritures sont en parfait accord avec cela,
Ca aurait été une bonne chose que vous soyez présent au temps de Jésus pour lui expliquer cela.... ca aurait peut pu empêcher Jésus de dire stupidement selon votre doctrine (en tant que simple humain) qu'il a lui-même ressuscité son corps mort.
Voyez-vous, si Jésus n'est pas Dieu comme vous le dites pour se ressusciter, alors c'est qu'il était un homme mêlé sur 2 points de la Vérité.
1) Il se prenait pour Dieu qui seul a le pouvoir de ressuscité les hommes. 2) Il croyait que la conscience demeure même mort physiquement.

42La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Dim 21 Juin - 23:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme une CHANDELLE, quand la flamme s'éteind, la personne meure ...

Dieu, Dieu des lumière, celui qui as donner la vie a Adam, celui qui as allumer la flamme d'Adam, celui la meme a la force de rammener en vie son fils ... Ce qu'il fis ...

Actes 2:24
Louis Segond Bible
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, 

Certaine personne qui ne connaisse pas la Bible et parle en mal d'elle avec leur propre desir, ils ne savent pas que Moïse, oui, Moïse tendus son bâton sur la mer rouge et la mer se séparât en deux, la rive de ce côté ci et la rive de ce côté la ...
Moise etant un homme, d'où venait ce pouvoir??? Du Dieu vivant Jehovah ...

Dans l'ancien testament, est-ce qu'il y a eu d'autre resurection? 
Mais oui, faut-il vous montrer les verset?
De qui venais ces resurection?



Dernière édition par Patrice1633 le Lun 22 Juin - 2:37, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

43La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 1:56

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Comme une CHANDELLE, quand la flamme s'éteind, la personne meure ...
Pourriez vous me donner la référence d'où ce verset biblique provient?

44La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 2:39

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Regarde plus haut, on as expliquer l'âme, un exemple pour montrer plus clairement ce qu'est l'âme ... Pas vraiment loin, (Juste le commentaire avant le tiens, qund tu est revenu de tes vacances, cest marquer :
Un exemple : une chandelle)

La flamme (l'ame)

ACTES 2:24
24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 

[*] Actes 2:32
[*]

  • 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+.

    Carl, je te demande, as tu deja lut la bible?
    Prendre un peu de temps chaques jours pour lire, c'est vraiment relaxant ...
    Humm, pas seulement lire mais la savourer, voir les images dans notre tete comme si ce serais un film, Ca instruit tu sais ...


Pour commencer, as tu une bible Carl?

https://www.jw.org/fr/

45La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 4:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Ca aurait été une bonne chose que vous soyez présent au temps de Jésus pour lui expliquer cela.... ca aurait peut pu empêcher Jésus de dire stupidement selon votre doctrine (en tant que simple humain) qu'il a lui-même ressuscité son corps mort.
[/quote]

Je sais pas Carl, mais ou vois tu que on dit que Jésus c'est ressusciter lui même???

https://www.jw.org/fr/

46La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 4:22

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Regarde plus haut, on as expliquer l'âme, un exemple pour montrer plus clairement ce qu'est l'âme ... Pas vraiment loin, (Juste le commentaire avant le tiens, qund tu est revenu de tes vacances, cest marquer :
Un exemple : une chandelle)

La flamme (l'ame)

ACTES 2:24
24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 

[*] Actes 2:32
[*]

  • 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+.

    Carl, je te demande, as tu deja lut la bible?
    Prendre un peu de temps chaques jours pour lire, c'est vraiment relaxant ...
    Humm, pas seulement lire mais la savourer, voir les images dans notre tete comme si ce serais un film, Ca instruit tu sais ...


Pour commencer, as tu une bible Carl?

[*]
Ben, dans ma Bible qui est conforme en sa traduction des originaux grecs concernant Jésus, je ne trouve nul part votre citation "Comme une CHANDELLE, quand la flamme s'éteind, la personne meure ..."; et de plus vous savez, moi les commentaires hors Bible j'en ai rien à cirer... SOLA SCRIPTURA!

47La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 4:28

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vérification CM, stp
LOL, parle tu français?
Le comprend tu?
C'est une comparaison plus haut pour expliquer c'est quoi l'âme ...

https://www.jw.org/fr/

48La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 4:31

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:
Carl Michel a écrit:

Ca aurait été une bonne chose que vous soyez présent au temps de Jésus pour lui expliquer cela.... ca aurait peut pu empêcher Jésus de dire stupidement selon votre doctrine (en tant que simple humain) qu'il a lui-même ressuscité son corps mort.

Je sais pas Carl, mais ou vois tu que on dit que Jésus c'est ressusciter lui même???
Je ne sais pas si vous avez une vrai Bible.... mais dans la mienne c'est clair où Jésus dit qu'il allait ressusciter son corps...
Jean 2:19  Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.....21  Mais il parlait du temple de son corps. 22  C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.



Dernière édition par Carl Michel le Lun 22 Juin - 4:36, édité 1 fois

49La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 4:33

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Vérification CM, stp
LOL, parle tu français?
Le comprend tu?
C'est une comparaison plus haut pour expliquer c'est quoi l'âme ...
Et cette explication vient-elle de la Bible? Non... Donc j'en ai rien à cirer.... SOLA SCRIPTURA est la seule façon de rester dans la Vérité.

50La Vie après la mort ! Empty Re: La Vie après la mort ! Lun 22 Juin - 4:47

Carl Michel



Jean 2:19  Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.....21  Mais il parlait du temple de son corps. 22  C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Voyez-vous, un vrai disciple de Jésus croit (comme les disciples de Jésus dans la Bible) la parole que Jésus avait dite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum