Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les preuves scientifiques d'une vie après la mort

+2
samuel
Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Depuis longtemps il y a des EMI (Experience de Mort Imminente) des gens qui sont morts et qui ont été réanimé par la médecine, ils racontent ce qu'ils ont eu après la mort :

- Ils sortent de leurs corps
- Ils voient et entendent tout ce qu'il se passe
- Ils traversent les murs
- Ils se rappellent toute leur vie qui défille en souvenir
- Ils vont dans un tunnel où il y a de la lumière
- Etc...

De nos jours, il y a assez de données et de vérifications scientifiques pour dire que c'est prouvé :

https://www.youtube.com/embed/XacIUOgfk8U

Documentaire complet sur les EMI :

https://www.youtube.com/embed/6V-SY3BO3fI

---

Donc c'est prouvé le plus sérieusement du monde, mais ce n'est pas connu et reconnu par tous... pourquoi ? car c'est tabou, cela touche à la mort et à la metaphysique.

Moi je n'y crois pas, car la Bible dit qu'il n'y a rien après la mort, cependant je n'ai pas envis de cacher une info sous pretexte que je n'y crois pas alors que c'est prouvé, comme le fait pourtant la société...

Donc, j'y crois pas, mais j'en parle par honneteté intellectuelle.

---

Pourquoi un chrétien n'y croit pas ?
Car dans la Bible les morts doivent ressusciter après Armageddon, en attendant ils sont morts et sans activité aucune.

Pourquoi un athée n'y croit pas ?
Car il ne croit que ce qu'il voit, donc il ne voit que la matière.

Pourquoi un bouddhiste n'y croit pas ?
Car dans le Dharma, les êtres renaissent après complète décomposition, la mort est la fin du corps et de l'esprit, ce qui n'empêche pas qu'après il y a renaissance mais à partir de 0, seul le Karma conditionne le cycle mort / renaissance.

---

Donc j'y crois pas car j'ai une autre vision spirituelle de la mort qui pour moi est une fin complète mais provisoire.

samuel

samuel
Administrateur

preuves pas si sur il en a été question ses jours a la télé est un professeur en neurologie est des plus septique sur ça.

Josué

Josué
Administrateur

*** g86 8/2 p. 30 Coup d’œil sur le monde ***
L’après-vie
Le professeur Pierre Rabischong de la faculté de médecine de Montpellier s’est exprimé récemment sur ce sujet. Voici quelques-uns de ses propos: “Pour un anatomiste, la mort, c’est la fin totale d’un individu. (...) Le coma n’est pas la mort. C’est un état de perturbation psychique qui fait que la conscience est occultée pendant un certain temps, mais ce n’est pas du tout la mort, qui est vraiment le néant. De ce fait, tout ce qui est dit ou écrit sur les témoignages d’une vie après la mort par les personnes en état de coma, n’a, à mon avis, aucune valeur scientifique. (...)
“Je crois qu’on peut être conduit, avec les progrès de la science, non pas à imaginer que le hasard puisse être à l’origine du système vital, mais au contraire qu’il existe effectivement un ‘constructeur’. (...) Si l’on se place sur un plan d’observation scientifique, indépendamment de toutes considérations intellectuelles, on ne peut avoir de preuves objectives de la vie après la mort. Mais on peut dire que la probabilité la plus valable est d’imaginer qu’il y ait une survie à une époque indéterminée, que nous ne pouvons connaître. (...) La seule chose que l’on puisse dire, c’est que s’il y a recréation d’un individu qui a eu un passé, une vie, des actions, cela veut dire qu’il gardera son identité d’individu. Si nous sommes recréés et que nous ne sommes plus nous-mêmes, ça ne nous intéresse guère qu’il y ait ou non une survie.
“Ce qui me fait pencher en faveur des hypothèses pour la survie, c’est ce que la biologie révèle: tout est prévu, dans un plan qui nous échappe, pour l’exaltation de l’individu.”

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais dans le docu, on parle de témoignage hors du corps sur des choses vérifiées.

Par exemple, une personne en EMI dit ce qu'il y avait durant l'opération dans la salle.

Des choses qu'il ne peut pas savoir autrement qu'en étant conscient et hors du corps.

C'est troublant.

piopio

piopio

j'aimerai parler de ma propre experience : Voilà j'avais 10/11 ans et une tres forte fievre dû a une dyssentrie (pardon je ne sais plus l'hortographe ) m'a fait délirée ; je me suis vue me survolée ; je m'explique j'étais en haut collée a mon plafond et je me voyais couchée sur mon lit ,ma mère a mes côtés et mon docteur ,puis des visites une tante, des cousines etc .. puis je me suis vue descendre pres de moi (inerte ) et prendre un ballon gonflable rouge et le médecin me le prendre des mains , puis je suis repartie en hauteur dans une lueur blanche ,puis plus rien ...cela a durée un moment "ce vole"

plus tard (2jours après ) ma fievre est tombée et j'ai raconté a ma mère ce qui c'était passé ,elle m'a dit-" tu as eut une forte fievre plus de 40/frolé 41 un jour de plus tu allais a l'hopital),l'histoire du ballon , ma cousine m'en avait apporté un avant que je tombe dans ma fievre et je le tenais toujours dans ma main ,( maman m'a dit que je le réclamais dans mon délire et un moment ma mère me l'avait retiré ), donc dans mon délire je le voulais toujours .,la lueur j'ai su plus tard que c'était l'effet d'un médicament ...voilà mon histoire .Donc ni coma ,ni mort mais mal en point ..

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord mais c'est bizarre, tu voyais la scène d'en haut et tu connaissais les détails qui se passaient.

C'est troublant, tu en penses quoi ?

C'est pas naturel.

Josué

Josué
Administrateur

la mort cérébrale, l’arrêt total et irréversible de la fonction cérébrale ; la mort somatique, la disparition graduelle et finalement complète des fonctions vitales de tous les organes et de tous les tissus du corps. Ainsi, même après que la respiration, les battements cardiaques et la fonction cérébrale ont cessé, la force vitale demeure encore pendant un moment dans les tissus du corps.

piopio

piopio

Coeur de Loi a écrit:D'accord mais c'est bizarre, tu voyais la scène d'en haut et tu connaissais les détails qui se passaient.

C'est troublant, tu en penses quoi ?

C'est pas naturel.

en fait d'après le medecin j'étais dans un délire donc qui dit délire ,dit imagination ,le cerveau réagit autrement. C'est normal d'avoir vu les détails puisque j'étais réveillée et le fait de voir la scène d'en haut cela venait de mes vertiges ,tout simplement ,car je ne suis pas "restée 2jours en haut" juste en laps de temps,très court,maintenant cela me revient maman me disait que un moment je m'acroché au draps ...lol.comme peur de tomber. Les grosses fievres donnent un délire ,biensur que cela n'est pas naturel le cerveau est complex !! Mais delà voir du surnaturel !!!

samuel

samuel
Administrateur

en fait ceux qui croient voire des choses et simplement qui croient en l'immortalité de l'âme et a un paradis au ciel est ça ressort de leur cerveau.

Josué

Josué
Administrateur

Les preuves scientifiques d'une vie après la mort Dsc00411
ce monsieur a fait ce livre suite à son expérience.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les EMI, c'est du sensationnalisme qui rapporte.

N'importe quel site sérieux denigrera le concept.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non, on ne peut pas ignorer les faits et les témoignage qui se multiplie.

Ensuite chacun son interprétation, mais ça existe et c'est étrange.

piopio

piopio

si tu veux y croire !!!pas de problème ; personnellement je m'attache a ce que dit la bible les morts sont inconscients eccl 8:5,6.

Si vraiment il y avait vie après la mort ,pourquoi nos parents DCD ne s'occupent pas de nous ? protection,direction, !!!affraid Satan est fort n'oublions pas qu'il a dit a nos premiers parents "vous ne mourrez point " Genese 3:4.

et beaucoup vont dans ce sens ,!!!

Josué

Josué
Administrateur

ç 'est encore a bien vérifié.

Crystale



Je n'y crois pas non plus.Suite à un staphylo au visage , le corps médical m'a dit que c'était fini pour moi..en à peine 4 jours..le choc fut terrible...pas de lumière blanche pour moi ...le néant , le vide , le noir..la vie me lâchait...pour la 1ère fois de ma vie ,j' ai prié..le mal a coulé et l' air est entré dans mes poumons....Un an après jour pour jour , je me retrouvais aux urgences pour intox au co2....pas de lumière blanche....le noir , le vide ....

Par contre dans mes connaissances , toutes celles qui ont vu cette lumière blanche étaient toutes des personnes faisant des voyages astrales ..les faisant relativement loin de leur corps.Ils sont de plus en plus nombreux ..adeptent du bouddhisme , du new-âge ,le yoga ,ces médecines chinoises ,etc. eckart tollé , paulo cohelo etc qui vantent :"vivre le moment présent" " faites le vide dans votre tête " etc etc..Beaucoup tentent l' expérience de sortir de leur corps...beaucoup de danger..ils se font de l'auto-hypnose..

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dans le documentaire, les gens qui sortent du coma, décrivent des choses qu'ils ne peuvent avoir imaginer tout seul.

C'est plus étrange qu'un simple rêve culturel.

Josué

Josué
Administrateur

oui mais ça sort de leur imagination et de leur vécu ou tout simplement de leur croyance.

Crystale



ces personnes étant sorties de leur corps se sont retrouvées à l' hosto avec comme diagnostic : comas....et cette lumière blanche n' était rien d'autre que la lumière aveuglante que l' on voit dans les blocs...Ils n' étaient pas morts ...ils pratiquent l' ésotérisme!!

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Cette explication ne colle pas avec les témoignages, moi aussi ça m'embête, mais il y a des faits médicaux pour prendre ça au sérieux.

piopio

piopio

Coeur de Loi a écrit:Dans le documentaire, les gens qui sortent du coma, décrivent des choses qu'ils ne peuvent avoir imaginer tout seul.

C'est plus étrange qu'un simple rêve culturel.



allons cher coeur de loi, depuis le temps qu'on en parle de cela ,ils n'ont pas besoin d'imaginer ,on leur offre sur un "plateau d'argent" ..ma grand-mère m'en parler de cela ,et a l'époque les gens qui lui disaient avoir vue cette lumiere ;la majorité c'était des spirites , ou des gens qui les fréquentés , plus proche de nous . C'est comme ceux qui disent voir les martiens !!! des visions sataniques oui !!

Crystale



Les gens aiment faire parler d'eux ..ils aiment les sensations fortes..ils veulent ce petit plus qui les rendra intéressant , les fera être enfin quelqu'un....
Le corps médical est pareil....des subventions ..c'est pas mal , quand on sait que les hostos manquent de certaines nécessités...

Le dernier en date ( de ressuscité) doit bien remplir son bas de laine avec son livre...un nouveau style de conte pour grands enfants Smile

samuel

samuel
Administrateur

C'est pour vendre des livres tout simplement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum