Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La recherche sur l'embryon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La recherche sur l'embryon Empty La recherche sur l'embryon Ven 1 Avr - 14:21

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Voici ce qu'on peut lire sur la loi relative à la bioéthique de 2004, sur la recherche sur l'embryon :

"L'embryon est un être, humain, qui se développe dès le moment de la fécondation. De la fécondation à la mort, cette vie est une évolution continue : embryon (jusqu'à 2 mois), fœtus, nouveau-né, enfant…

Il n'existe pas de stade pré-embryonnaire car, avant l'embryon, l'être humain n'existe pas, seules existent 2 cellules sexuelles : l'ovule et le spermatozoïde. Dès la rencontre de ces deux gamètes, tout le patrimoine génétique est présent dans l'œuf ainsi obtenu.

---

La recherche sur l'embryon est autorisée par l'actuelle loi de bioéthique. Elle ne vise pas à soigner un embryon malade, mais à prélever les cellules d’un embryon (et donc le détruire) pour les utiliser comme matériau d'expérimentation.

La loi du 29 juillet 1994 interdisait la recherche sur l'embryon. L'article 2141-8 du code de la santé publique stipulait : "la conception in vitro d’embryons humains à des fins de recherche est interdite. Toute expérimentation sur l’embryon est interdite".

La loi du 8 juillet 2004 rappelle que "la recherche sur l'embryon humain est interdite" mais l'autorise "à titre exceptionnel", pour une durée de 5 ans, sur des embryons surnuméraires sans projet parental."

---

http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/embryon/acc_embryon.asp

2La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 1 Avr - 14:24

danylou

danylou

(Psaume 139:16) [...] Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.

3La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Lun 4 Avr - 10:42

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Voici ce qu'on peut lire sur la loi relative à la bioéthique de 2004, sur la recherche sur l'embryon :

"L'embryon est un être, humain, qui se développe dès le moment de la fécondation. De la fécondation à la mort, cette vie est une évolution continue : embryon (jusqu'à 2 mois), fœtus, nouveau-né, enfant…

Il n'existe pas de stade pré-embryonnaire car, avant l'embryon, l'être humain n'existe pas, seules existent 2 cellules sexuelles : l'ovule et le spermatozoïde. Dès la rencontre de ces deux gamètes, tout le patrimoine génétique est présent dans l'œuf ainsi obtenu.

---

La recherche sur l'embryon est autorisée par l'actuelle loi de bioéthique. Elle ne vise pas à soigner un embryon malade, mais à prélever les cellules d’un embryon (et donc le détruire) pour les utiliser comme matériau d'expérimentation.

La loi du 29 juillet 1994 interdisait la recherche sur l'embryon. L'article 2141-8 du code de la santé publique stipulait : "la conception in vitro d’embryons humains à des fins de recherche est interdite. Toute expérimentation sur l’embryon est interdite".

La loi du 8 juillet 2004 rappelle que "la recherche sur l'embryon humain est interdite" mais l'autorise "à titre exceptionnel", pour une durée de 5 ans, sur des embryons surnuméraires sans projet parental."

---

http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/embryon/acc_embryon.asp
bonjour tu veux nous faire passé quel message ?

4La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Lun 4 Avr - 12:06

danylou

danylou

Aucun message en particulier sauf peut être que pour Jéhovah l'embryon est considéré au même titre qu'un être humain a part entière, et que dés la conception il connaît déjà toutes les caractéristiques de l'humain qu'il sera ce qui est merveilleux

5La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Lun 4 Avr - 12:19

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est pour dire que selon ce site d'information sur la Bioéthique, l'être humain est une continuité en developpement de la fécondation jusqu'à sa mort.

Que la loi intredit pour cette raison la recherche sur l'embryon, et qu'elle est autorisé qu'a titre exeptionnelle sous des conditions très stricte.

---

C'est pour avoir un argument de poid supplémentaire contre l'avortement.

6La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Lun 4 Avr - 13:04

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:
La loi du 8 juillet 2004 rappelle que "la recherche sur l'embryon humain est interdite" mais l'autorise "à titre exceptionnel", pour une durée de 5 ans, sur des embryons surnuméraires sans projet parental."

C'est un peu comme le meurtre qui est interdit, sauf en temps de guerre "à titre exceptionnel".
On pourrait presque dire que les maîtres mondiaux sont en guerre contre la génération à venir Crying or Very sad

7La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Lun 4 Avr - 15:01

samuel

samuel
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
La loi du 8 juillet 2004 rappelle que "la recherche sur l'embryon humain est interdite" mais l'autorise "à titre exceptionnel", pour une durée de 5 ans, sur des embryons surnuméraires sans projet parental."

C'est un peu comme le meurtre qui est interdit, sauf en temps de guerre "à titre exceptionnel".
On pourrait presque dire que les maîtres mondiaux sont en guerre contre la génération à venir Crying or Very sad
clap

8La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 2:34

Psalmiste

Psalmiste

Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour

5 OCTOBRE:
Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.

19 OCTOBRE:
Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.

23 OCTOBRE:
Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera: “MAMAN!”

25 OCTOBRE:
Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.

2 NOVEMBRE:
Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.

12 NOVEMBRE:
Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.

20 NOVEMBRE:
C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?

25 NOVEMBRE:
Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.

10 DÉCEMBRE:
Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.

13 DÉCEMBRE:
Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?

24 DÉCEMBRE:
Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!

28 DÉCEMBRE:
Aujourd’hui ma mère m’a tuée.

9La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 8:01

Josué

Josué
Administrateur

article des plus émouvant .

10La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 8:37

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est vrai !

Il provient d'un Réveillez-vous !

11La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 10:13

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je n'aime pas ce genre de fiction, ce n'est pas un argument.

Il faut rester sur des démonstrations objectives sinon nos contradicteurs diront qu'on fait de la naiveté et du fictif.

12La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 10:19

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Je n'aime pas ce genre de fiction, ce n'est pas un argument.

Il faut rester sur des démonstrations objectives sinon nos contradicteurs diront qu'on fait de la naiveté et du fictif.
pas forcément car ça peut sensibilisé certaines personnes.

13La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 10:23

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais ça fait argument pour enfant.

Car c'est un monologue fictif, imagé sentimentalement.

14La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 11:35

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Coeur de loi,

Tu sais, il y'a déja eu des Réveillez-vous traitant du sujet, avec des témoignages de femmes qui ce sont fait avorter, et avec aussi des témoignage de médecin.

Moi je connais personnellement 1 soeur qui lorsqu'elle n'était plus TJ (elle l'est redevenue par la suite) s'est fait avorter, et pour elle aujourd'hui, c'est vraiment 1 cicatrice qui ne se referme pas Sad

15La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 11:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Certe, mais dans un débat avec des contradicteurs, il faut éviter les arguments sentimentaux.

16La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 12:01

Psalmiste

Psalmiste

En même temps, notre but n'est pas de prouver que nous avons le bon point de vue, et que le planning famillial est dans l'erreur !

Non, notre devoir à nous et de montrer à la futur maman qu'un foetus est 1 être humain au même titre que toi et moi, et que l'avortement est ni plus ni moins qu'un meurtre légal !

Maintenant il faut le dire avec douceur et plein d'amour à ses femmes, car j'imagine que celle qui en arrive là doivent vraiment être désespéré (les pauvres Sad ) !


Le comble, c'est qu'en France, celle qui à fait voter la loi pour l'avortement est 1 personne ayant connue les camps nazis, je veux parler de Mme Simone Veille !

Résultat, elle a plus ou moins autant de sang sur les mains, que ceux qui l'on enfermés (les SS) lorsqu'elle était enfant Sad

17La recherche sur l'embryon Empty Re: La recherche sur l'embryon Ven 29 Avr - 12:06

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais ça fait argument pour enfant.

Car c'est un monologue fictif, imagé sentimentalement.
dis toi ausi que cette article s'adresse aussi a des jeunes filles.
et de plus en plus de jeunes files tombent enceinte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum