Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réflexions au sujet de la croix,

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour ; et Alléluia!

Je suis en train de lire un livre dont voici un extrait :
Code:
...
  Lorsque vous, mamans, vous voulez mesurer l'amour de vos petits enfants pour vous et que vous demandez à l'un d'eux : "Comment m'aimes-tu ?", vous voyez le petit ouvrir ses bras pour former une ligne horizontale et vous l'entendez dire : "Grand comme ça."

Eh bien, Moi, Homme-Dieu, j'ai vraiment imité les petits enfants et si tu me demandes à quel point Je vous ai aimés, toi et tous Mes enfants, Je te réponds : "Grand comme ça" et c'est en ligne horizontale que J'ai laissé clouer mes mains pour que tous puissent mesurer mon amour qui ne pouvait et ne peut être plus grand.

  Si, ensuite, tu demandes à ton enfant un peu plus grand comment il t'aime, il te répond : "grand comme de la terre au Ciel." Eh bien, Mes enfants, c'est ainsi que Je vous ai aimés : grand comme de la terre au Ciel pour vous emporter tous au Ciel.
  ...

(Extrait de "Pensées et réflexions" - Messages de Jésus - Tome I - page 243)


Seigneur, à Ta plus grande Gloire : Alléluia!



Dernière édition par Josué le Mer 18 Mar - 16:41, édité 2 fois (Raison : Mettre une partie du texte en mode "code")

Josué

Josué
Administrateur

Une chose me chagrine dans le commentaire c'est l'expression homme Dieu .expression qui ne se trouve pas dans la bible.

Josué

Josué
Administrateur

Tien voilà un lien sur des histoires pour les enfants tiré de la bible.
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/enfants/

Gilles-René

Gilles-René

Jésus (Dieu sauve) est aussi Emmanuel (Dieu avec nous).

Et gloire à Dieu-Jéhovah, Gloire à Yah (voir psaume 69, verset 18).

Pardon, Amour, Merci, Alléluia!

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Une chose me chagrine dans le commentaire c'est l'expression homme Dieu .expression qui ne se trouve pas dans la bible.

Bonjour Josué ; et Gloire à Yah!

Si j'ai cité le texte ci-dessus, c'était surtout pour exprimer ma foi en ceci : Jésus est mort sur une croix et non sur un pieu.

Alors, je fais une autre citation du même livre :

...
Si tu connaissais la valeur immense de la croix, Je t'assure que tu ne me demanderais que de souffrir. Le monde entier abhorre la croix et voudrait la détruire jusque dans sa forme matérielle.
Le premier à haïr la croix a été et est encore le démon, car il sait qu'elle est le signe du salut et de la Rédemption. Au signe très saint de la Croix, les démons sont saisis d'horreur et c'est avec une audace incroyable qu'ils la haïssent et se déchaînent contre Dieu. Pour eux, il n'est pas d'espoir de salut, pour eux la Croix n'est pas signe de résurrection et de vie, et ils voudraient qu'il en soit également ainsi pour les hommes qu'ils haïssent et incitent au mal.
C'est à une croix que j'ai été cloué et, après moi, quelques apôtres, disciples et martyrs furent immolés, désireux de Me ressembler non seulement dans une vie bonne, mais encore dans la mort.
Du haut de la croix, Je regarde le monde et, à tous les hommes, J'ouvre Mes bras et Je les appelle tous à Mon Coeur assoiffé d'amour.
...

Page 130 de "PENSEES ET REFLEXIONS - MESSAGES DE JESUS - TOME II"

Gloire à Jéhovah Vérité!



Dernière édition par Gilles-René le Sam 29 Nov - 15:58, édité 1 fois (Raison : 1 correction et 1 insertion.)

Josué

Josué
Administrateur

Ecoute ne recommence pas tes dérives car le sujet n'est pas sur la croix.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Ecoute ne recommence pas tes dérives car le sujet n'est pas sur la croix.
Merci pour ce rappel ; en effet le sujet n'est pas non plus sur le pieu ou le poteau.

Pardon Amour Merci Gloire à Jéhovah-Dieu!

Josué

Josué
Administrateur

En 2011 UNICEF a demandé aux enfants ce dont ils avaient besoin pour être heureux ,leurs réponses tenaient majoritairement et trois points: du temps ( en famille) ,des amitiés et un accès ( au dehors).

chico.

chico.

Il vrais que les parents passent de moins en moins de temps avec leurs enfants.
Un jour ça se paye.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Ecoute ne recommence pas tes dérives car le sujet n'est pas sur la croix.

Oui, Josué ; et d'abord : bonjour et paix dans le cœur.

S'il te plaît, pourrais-tu changer le titre du sujet ?
Réflexions au sujet de la croix, par exemple ?
Je te dis d'avance un grand merci.

Gloire à Notre Dieu Père!
Gloire à Jésus-Christ!
Gloire à l'esprit-saint que Jésus-Christ a envoyé d'auprès du Père!

Gloire à Dieu-Jéhovah, Yah (selon un ou plusieurs psaumes selon les éditions bibliques ; par exemple, CHOURAQUI utilise plus souvent Yah, pour nommer Dieu, que les Témoins de Jéhovah). Gloire à Dieu, quel que soit Son Nom très saint!

Josué

Josué
Administrateur

voila qui et fait ton titre du début était des plus ambigu

Gilles-René

Gilles-René

Merci Josué.

Gloire à Dieu trois fois saint!

Gilles-René

Gilles-René

J'ai été peu de temps sur ce FORUM les temps-ci ; de même sur ce sujet aujourd'hui ;
je garde confiance en Dieu-Jéhovah-Vérité et je chante dans mon cœur : Alléluia!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour GR.
Depuis il y a eu du nouveau...
Voici comment un traducteur récent à rendu le mot "stauros" non par "croix" mais par "poteau, d'exécution" eh oui il donne raison à la Tmn!
croix - Réflexions au sujet de la croix, Img47710

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

croix - Réflexions au sujet de la croix, Img47911

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

croix - Réflexions au sujet de la croix, Img48010

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

On peut l'acheter là :
http://www.maisonbible.net/emet8580/nouveau-testament-le-un-livre-juif-traduction-originale-david-h-stern-l-alliance-renouvelee-une-traduction-judeo-messianique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum