Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Polémique autour du Katholikentag.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Polémique autour du prochain Katholikentag

ANNA LATRON 
CRÉÉ LE 23/10/2014 / MODIFIÉ LE 23/10/2014 À 10H25

[th][/th][th]S'abonner[/th]

 [url=http://www.lavie.fr/ami/envoi.php?envoiami_id=57225&envoiami_titre=Pol%26eacute;mique autour du prochain Katholikentag] [/url]
[size]
 Polémique autour du Katholikentag. 57225_katholikentag_440x260© SIPANY / SIPA
Le 100ème Katholikentag, grand rassemblement catholique qui réunit tous les deux ans des dizaines de milliers de personnes outre-Rhin et qui aura lieu à Leipzig en 2016, fait l'objet d'une polémique. En ligne de mire, la subvention d'un million d'euros annoncée par la ville hôte.[/size]

C'est LE rendez-vous des catholiques allemands. Pour sa 100ème édition, le Katholikentag, grand rassemblement qui réunit tous les deux ans des dizaines de milliers de personnes outre-Rhin, aura lieu à Leipzig du 26 au 29 mai 2016.

Subvention d'un million d'euros

Son thème précis, la célèbre phrase de Ponce Pilate “Voici l’Homme !”, a été dévoilé ce mardi 21 octobre (en allemand) par Alois Glück, le président du Comité central des catholiques allemands (ZdK) - organisateur de l'événement - et l’évêque de Dresde-Meissen, Mgr Heiner Koch, qui accueillera le prochain Katholikentag dans son diocèse.
Mais pour le moment, ce thème ne retient pas l'attention, bien plus focalisée sur le budget de la manifestation : 12 millions d’euros, dont un tiers environ seront pris en charge par le Land de Saxe et l’Etat fédéral allemand. C'est surtout la subvention, annoncée par ville de Leipzig le 17 septembre dernier, qui concentre les critiques: une subvention d'un million d’euros versée par la ville de Saxe, alors qu’elle ne compte “que 4% de catholiques”, précise l'Apic.
Depuis cette annonce, le débat fait rage au sein du conseil municipal, et une pétition contre cette décision a même été lancée. Cette dernière doit recueillir 25.000 signatures d'ici le 16 décembre pour pouvoir faire l'objet d'un référundum, indique Radio Vatican (en allemand).

Un problème d'image

Le ZdK reconnaît, par la voix de son secrétaire général, Stefan Vesper, que le prochain Katholikentag souffre d'un “problème d'image” et “regrette vivement la polémique”.
“Jusqu'à présent, le débat autour du Katholikentag se réduit à la question de son financement, déplore-t-il (en allemand) dans un article publié par l'agence KNA ce mercredi 22 octobre. Au lieu de parler du thème, on ne parle, en dehors de l'Eglise, que des subventions publiques”.
“Le prix à payer n'est-il pas trop élevé, si ce million nous coûte notre image ?”, s'interrogent plusieurs catholiques. Le débat est ouvert.

samuel

samuel
Administrateur

Pas donné le budget pour cette manifestation.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum