Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi aller à la Salle du Royaume? >

+10
Psalmiste
De l'enclos
Inconnu
Georges.
danylou
Coeur de Loi
christelle
Mikael
samuel
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Pourquoi aller à la Salle du Royaume?



> Si tu es spirituellement éveillé, tu vas adorer ça! Si tu es spirituellement mort, tu ne voudras pas le lire. Si tu es spirituellement curieux, il y a toujours de l'espoir ! Alors pourquoi aller à la Salle du Royaume ?





Un Chrétien a écrit une lettre à l'éditeur d'un magazine et s'est plaint que cela n'avait aucun sens d'aller à la salle du Royaume tous les dimanches.



'Cela fait 30 ans que j'y vais', écrit-il « et à ce jour j'ai entendu quelques 3000 discours publics. Mais pour ma part, je ne m'en souviens pas d'un seul. Donc, je pense que je perds mon temps et les frères perdent le leur à donner des discours bibliques tout simplement. »




Ceci engendra une réelle controverse dans la rubrique « lettres à l'éditeur (courriers des lecteurs) », au grand plaisir de l'éditeur. Cela a duré des semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ce qui suit :




'Je suis marié depuis 30 ans maintenant. Durant ce temps, ma femme a cuisine quelques 32 000 repas. Mais, pour ma part, je ne me souviens pas du menu intégral d'un seul malheureux repas. Mais je sais ceci…ils m'ont tous nourris et m'ont donnés la force que j'avais besoin pour travailler. Si ma femme ne m'avait pas donné ces repas, je serai physiquement mort aujourd'hui. Pareillement, si je n'étais pas allé à la Salle du Royaume pour me nourrir, je serai mort spirituellement aujourd'hui ! »





Quand tu te sens incapable de quoi que ce soit… Jéhovah est toujours prêt pour quelque chose ! La foi voit ce qui est invisible, croit en ce qui est invraisemblable et conçois l'impossible ! Merci Jéhovah pour notre nourriture physique ET spirituelle !





OK……….maintenant que tu l'as lu………..fais le suivre !!!


samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:le fait de manquer la salle régulièrement c'est comme une barque sans rame qui dérive petit à petit.
et après comme il y pas de rame c'est difficile de revenir au rivage.

J'aime bien ta comparaison monkey
pour être franc elle n'est pas de moi.mais d'une tg.

chico.

chico.

donc ne pas allé a la salle n'est pas un péché en sois?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En fait Chico les versets 26,27 qui suivent dans Héb 10 pourraient sembler surprenant, pourtant le fait de ne pas aller volontairement aux réunions peut effectivement t'amener avec le temps à tomber dans le piège de la pratique du péché et les conséquences qui vont avec!

En effet l'impact de l'enseignement des réunions encourage, fortifie, permet d"endurer. Ne plus goûter à cela et le remplacer par des oeuvres mortes peut t'amener à ne plus voir dans ton engagement avec Dieu l'importance de rester éveiller, de garder une haute moralité, de rester actif dans la foi.

Et bien souvent malheureusement ceux qui quittent la vérité ce sont ceux qui ne vont plus aux réunions.
Y a t-il une cause à effet? Certainement!

D'ailleurs pour revenir à Heb 10:26,27 une fois que les réunions sont remplacés par des oeuvres mortes il est très facile de tomber dans la pratique du pécher puisque le christianisme n'a plus sa raison d'être alors à quoi bon faire des efforts pour servir Dieu!

Et c'est comme cela que la plupart qui ne vont plus volontairement aux réunions se mettent à pratiquer le péché qui mène à la mort spirituelle et avec le temps peut-être à la mort éternelle!
Que c'est triste d'en arriver là alors que les réunions sont les fameux oasis qui nous aident à nous ressourcer spirituellement et à nous fortifier avec nos frères et soeurs car c'est la le principal but de nos réunions: nous fortifié et nous encouragés mutuellement d'autant que vous voyez s'approcher le jour (24,25)
a+

samuel

samuel
Administrateur

bien résumé mon frère.un grand merci. tbd

piopio

piopio

chico. a écrit:donc ne pas allé a la salle n'est pas un péché en sois?

non mais une faiblesse spirituelle ,de toujours les chrétiens se sont réunient pour s'édifier et s'encourager , Mais autant d'israël le peuple se réunissait pour écouter Dieu par l'intermédiaire de Moïse,des prétres.,plus tard dans le temple a jérusalem ,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum