Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi aller à la Salle du Royaume? >

+10
Psalmiste
De l'enclos
Inconnu
Georges.
danylou
Coeur de Loi
christelle
Mikael
samuel
Josué
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi aller à la Salle du Royaume?



> Si tu es spirituellement éveillé, tu vas adorer ça! Si tu es spirituellement mort, tu ne voudras pas le lire. Si tu es spirituellement curieux, il y a toujours de l'espoir ! Alors pourquoi aller à la Salle du Royaume ?





Un Chrétien a écrit une lettre à l'éditeur d'un magazine et s'est plaint que cela n'avait aucun sens d'aller à la salle du Royaume tous les dimanches.



'Cela fait 30 ans que j'y vais', écrit-il « et à ce jour j'ai entendu quelques 3000 discours publics. Mais pour ma part, je ne m'en souviens pas d'un seul. Donc, je pense que je perds mon temps et les frères perdent le leur à donner des discours bibliques tout simplement. »




Ceci engendra une réelle controverse dans la rubrique « lettres à l'éditeur (courriers des lecteurs) », au grand plaisir de l'éditeur. Cela a duré des semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ce qui suit :




'Je suis marié depuis 30 ans maintenant. Durant ce temps, ma femme a cuisine quelques 32 000 repas. Mais, pour ma part, je ne me souviens pas du menu intégral d'un seul malheureux repas. Mais je sais ceci…ils m'ont tous nourris et m'ont donnés la force que j'avais besoin pour travailler. Si ma femme ne m'avait pas donné ces repas, je serai physiquement mort aujourd'hui. Pareillement, si je n'étais pas allé à la Salle du Royaume pour me nourrir, je serai mort spirituellement aujourd'hui ! »





Quand tu te sens incapable de quoi que ce soit… Jéhovah est toujours prêt pour quelque chose ! La foi voit ce qui est invisible, croit en ce qui est invraisemblable et conçois l'impossible ! Merci Jéhovah pour notre nourriture physique ET spirituelle !





OK……….maintenant que tu l'as lu………..fais le suivre !!!

samuel

samuel
Administrateur

pas mal.merci.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

bonne remarque.

christelle

christelle

En allant aux réunions on est encouragés mais on encourage les autres aussi.

Les réunions sont une invitation à un festin spirituel et bientôt, le 17 avril, ce sera un festin spécial pour se remémorer que Jésus a donné volontairement sa vie pour nous.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Moi je suis allé à quelque réunion dans la salle du royaume par curiosité.

J'ai beaucoup appris en information supplémentaire du contexte de la Bible entre autre, je ne me souviens pas du détail mais cela renforce sa compréhension de la culture de la Bible, sinon cela reste une culture étrangère d'un pays étranger à une époque trop lointaine.

En plus de la sympatie de rencontrer les témoins et les louanges à Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Moi je suis allé à quelque réunion dans la salle du royaume par curiosité.

J'ai beaucoup appris en information supplémentaire du contexte de la Bible entre autre, je ne me souviens pas du détail mais cela renforce sa compréhension de la culture de la Bible, sinon cela reste une culture étrangère d'un pays étranger à une époque trop lointaine.

En plus de la sympatie de rencontrer les témoins et les louanges à Dieu.
il faut continuer d'y allé.

danylou

danylou

(Psaume 133:1-3) Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble ! 2 C’est comme la bonne huile sur la tête, qui coule sur la barbe, la barbe d’Aaron, qui coule jusqu’au col de ses vêtements. 3 C’est comme la rosée de l’Hermôn qui descend sur les montagnes de Sion. Car c’est là que Jéhovah a ordonné [que soit] la bénédiction, [oui] la vie pour des temps indéfinis [...]

christelle

christelle

Et proche est la fin de ce système de choses!

samuel

samuel
Administrateur

moins nous allons aux réunions moins nous avons envie d'y allé c'est une loi de la nature humaine.

christelle

christelle

samuel a écrit:moins nous allons aux réunions moins nous avons envie d'y allé c'est une loi de la nature humaine.


Oui c'est vrai. Alors prenons l'excellente habitude d'y aller. C'est une bouffée d'air pur et un paradis spirituel.

danylou

danylou

C'est une bouffée d'air pur et un paradis spirituel""
Que tes paroles sont vraies. Quand parfois je ne suis pas bien physiquement et cela arrive souvent car j'ai la fibromyalgie et que je me bouste pour aller aux réunions je ressorts de là bien mieux car l'amour de mes frères et soeurs m'ont donnés du courage et tout ce qui a été dit du podium a réchauffé mon cœur , même si nous sommes tous imparfaits nos réunions et nos assemblées sont un vrai paradis spirituel

Georges.

Georges.

Bonjour à tous,
La Salle du Royaume est un lieu de rencontre entre croyants Témoins de Jéhovah.
Chaque Témoin devrait arriver en ce lieu avec encouragements, esprit-saint, et esprit de collaboration et d'entente.
Nous vivons dans un monde qui est somme toute assez difficile. Après une dure journée de travail, celui qui se rend à la Salle du Royaume devrait se sentir revigoré.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Foetus. a écrit:Bonjour à tous,
La Salle du Royaume est un lieu de rencontre entre croyants Témoins de Jéhovah.
Chaque Témoin devrait arriver en ce lieu avec encouragements, esprit-saint, et esprit de collaboration et d'entente.
Nous vivons dans un monde qui est somme toute assez difficile. Après une dure journée de travail, celui qui se rend à la Salle du Royaume devrait se sentir revigoré.

Cordialement.
bonjour
c'est le but des réunions.

Inconnu



Pas mal, j'ai beaucoup aimé hihi

Les réunions c'est une disposition pour nous encourager et nous fortifier. Chacun est encouragé grâce à la foi des autres frères et soeurs. hébreux 10:24,25 " Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l'amour et aux belles oeuvres, n'abandonnant pas notre assemblée, comme c'est l'habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d'autant que vous voyez approcher le jour"

De l'enclos



Punaise : ne pas être capable de se souvenir du repas de la veille, faut le faire ! C'est pas le record du monde de la plus mauvaise mémoire, ça ?

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Punaise : ne pas être capable de se souvenir du repas de la veille, faut le faire ! C'est pas le record du monde de la plus mauvaise mémoire, ça ?
EN CLAIR TU VEUX DIRE QUOI?

De l'enclos



Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:Punaise : ne pas être capable de se souvenir du repas de la veille, faut le faire ! C'est pas le record du monde de la plus mauvaise mémoire, ça ?
EN CLAIR TU VEUX DIRE QUOI?

Qu'en réponse à un gars qui dit : "Je ne me souviens d'aucun discours prononcés à la salle du royaume des témoins de jéhovah, donc ça ne sert à rien" on dise ceci : "Je ne me souviens d'aucun des 32.000 repas que ma femme m'a faits au cours de notre vie conjugale, mais ils m'ont nourri", c'est hors sujet.

Mais alors, quand il dit : "Si elle ne m'avait pas fait à manger, je serais mort", c'en devient ridicule. Il ne sait pas se faire à manger lui-même ? C'est donc un assisté ?

Et surtout, dire que si on n'avait pas été enseigné, on serait mort, c'est scandaleux et antibiblique. C'est absolument contraire à ce qui est écrit dans la Bible. Tu dois le savoir, toi qui connais si bien la Bible... Si jamais tu doutes, demandes au psalmiste ; lui, il la connaît par coeur ! Surtout la Jérusalem... Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Tu te souvient toi du dernier discourt le du Dimanche des rameaux ?

Psalmiste

Psalmiste

Pas mal du tout comme histoire Smile

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pas mal du tout comme histoire Smile

Tu peux me trouver un verset qui parle de "salle du royaume des témoins de jéhovah" ? Par contre, je peux te trouver des versets qui parlent d'église... On échange ?

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pas mal du tout comme histoire Smile

Tu peux me trouver un verset qui parle de "salle du royaume des témoins de jéhovah" ? Par contre, je peux te trouver des versets qui parlent d'église... On échange ?

Ah bon, tu connais 1 texte biblique qui parle de l'Eglise Catholique ???

Alors ok, cite le moi, car sans vouloir me vanter je connais bien la bible, mais en revanche je dois t'avouer que je n'ai aucun souvenir d'1 verset parlant d'Eglise Catholique !

* En meme temps, c'est normal, Jésus n'etait pas catholique... En revanche la bible dit de lui en Apocalypse 3.14 qu'il est le Témoin fidèle et véritable Wink

Et de qui est-il le Témoin ?
Ben de son Père !

Et comment s'appelle son Père ?
La réponse se trouve dans la Bible de Jerusalem (version catholique) en Psaume 83 (82) verset 18 !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pas mal du tout comme histoire Smile

Tu peux me trouver un verset qui parle de "salle du royaume des témoins de jéhovah" ? Par contre, je peux te trouver des versets qui parlent d'église... On échange ?

Pendant qu'on y est, peux-tu aussi nous citer des versets bibliques nous parlant de cathédrale, de basilique, et de chapelle ?

Par ce que là non plus je n'ai jamis lu ces mots dans ma bible !

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi "De l'enclos", pourquoi cette attaque gratuite me concernant dans ton message numéro 17 ???

Suis-je l'auteur de l'histoire que Josué nous partage ?

Pas à ce que je sache !!!

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pas mal du tout comme histoire Smile

Tu peux me trouver un verset qui parle de "salle du royaume des témoins de jéhovah" ? Par contre, je peux te trouver des versets qui parlent d'église... On échange ?

Alors "De l'enclos", j'attends toujours que tu me cites tes versets parlant d'églises catholiques, de cathédrales, de basiliques, et de chapelles sxoxs

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pas mal du tout comme histoire Smile

Tu peux me trouver un verset qui parle de "salle du royaume des témoins de jéhovah" ? Par contre, je peux te trouver des versets qui parlent d'église... On échange ?

Ah bon, tu connais 1 texte biblique qui parle de l'Eglise Catholique ???

Alors ok, cite le moi, car sans vouloir me vanter je connais bien la bible, mais en revanche je dois t'avouer que je n'ai aucun souvenir d'1 verset parlant d'Eglise Catholique !

* En meme temps, c'est normal, Jésus n'etait pas catholique... En revanche la bible dit de lui en Apocalypse 3.14 qu'il est le Témoin fidèle et véritable Wink

Et de qui est-il le Témoin ?
Ben de son Père !

Et comment s'appelle son Père ?
La réponse se trouve dans la Bible de Jerusalem (version catholique) en Psaume 83 (82) verset 18 !

YHWH est aussi le nom de Jésus, le Fils.

Jésus était catholique puisque son message s'adresse au monde et non pas seulement au peuple juif.

Ca y est, tu t'es mouché ? mdr

P.S. : le mot "église" s'y trouve bien, dans la Bible. Bref, quand je vais dans une église, c'est quelque chose dont parle la Bible. Quand tu vas à la salle du royaume des tj, tu vas dans un truc totalement étranger à la Bible.

Psalmiste

Psalmiste

Mort de rire Smile

Jésus catholique !!!

Et pourquoi pas musulman pendant que tu y es ???

Psalmiste

Psalmiste

C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?

Psalmiste

Psalmiste

Et où est-il écrie "Eglise catholique" dans la bible ?

Où est-il écrie "cathédrale" dans la bible ?

Où est-il ecrie "basilique" dans la bible ?

Où est-il ecrie "chapelle" dans la bible ?

Psalmiste

Psalmiste

Quel article du catéchisme dit que Jésus est catholique ???

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Et où est-il écrie "Eglise catholique" dans la bible ?

Où est-il écrie "cathédrale" dans la bible ?

Où est-il ecrie "basilique" dans la bible ?

Où est-il ecrie "chapelle" dans la bible ?
Où est-il écrit "salle du royaume" dans la bible ?

Invité


Invité

VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:Et où est-il écrie "Eglise catholique" dans la bible ?

Où est-il écrie "cathédrale" dans la bible ?

Où est-il ecrie "basilique" dans la bible ?

Où est-il ecrie "chapelle" dans la bible ?
Où est-il écrit "salle du royaume" dans la bible ?
Nul part à l'époque ils avaient pour habitude de se réunir dans des maisons entre eux.
Et puis le temple est devenu caduque depuis un moment, je veux dire une endroit qui représente Dieu, je parle d'un endroit un bâtiment

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?
encore un lapsus de plus à porter à l'actif de notre ami.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?
encore un lapsus de plus à porter à l'actif de notre ami.

Une chose dont je suis certain, c'est que vu tout les lapsus de "De l'enclos", lui n'est pas infaillible !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Et où est-il écrie "Eglise catholique" dans la bible ?

Où est-il écrie "cathédrale" dans la bible ?

Où est-il ecrie "basilique" dans la bible ?

Où est-il ecrie "chapelle" dans la bible ?

Dis De l'enclos, j'attends TOUJOURS que tu me repondes Smile

De l'enclos



Psalmiste a écrit:C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?

En Jn 8:24.
En Ph 2:9.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?

En Jn 8:24.
En Ph 2:9.

J'ai beau lire et relire en long, en large, et en travers ces versets, je n'y vois pas le nom de Yahvé !!!

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?

En Jn 8:24.
En Ph 2:9.

J'ai beau lire et relire en long, en large, et en travers ces versets, je n'y vois pas le nom de Yahvé !!!
Il doit avoir une autre bible.
en fait il s'arrête sur le 'je suis'.mais je suis n'est pas un nom que je sache!
et ou est le rapport avec le sujet ?

De l'enclos



samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:

En Jn 8:24.
En Ph 2:9.

J'ai beau lire et relire en long, en large, et en travers ces versets, je n'y vois pas le nom de Yahvé !!!
Il doit avoir une autre bible.

Disons que j'ai de bonnes traductions. Et donc forcément, j'ai une Bible différente de la vôtre.

en fait il s'arrête sur le 'je suis'.

Exact.

mais je suis n'est pas un nom que je sache!

Ah non ? Et ici, tu lis quoi :

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
Source : Ex 3:14, Traduction Louis Segond.

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?

En Jn 8:24.
En Ph 2:9.

bonsoir de l'enclos ; allez discutons avec clairevoyance ; tu cites jean 8:24: cherchant a identifier Jésus a Jéhovah tu penses que " égö éïmi " et la même expression hébraïque que "ani hou" ; je suis qui est employé comme tu dis par Dieu ; Mais le problème c'est que cette expression et aussi employé par l'homme lisons 1 chronique 21:17 ' puis david dit a Dieu n'est-ce pas moi; hébreux " wa'ani-hou, grec "égo éïmi" cette expression "ani hou" ici et dit par l'homme David .
prenons un exemple plus simple :on sonne a ma porte et on me dit ;" je voudrai parler a madame piopio ,je dis c'est moi même (langage de notre époque ou je suis elle langage autant des hébreux ..donc Jésus disait je suis lui ,celui qui vient de la part de Dieu d'ailleur au verset 28,29,30,42.. cela est clair ....fraternellement

De l'enclos



piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est écrie où dans la bible que Yahvé c'est le nom de Jésus ?

En Jn 8:24.
En Ph 2:9.

bonsoir de l'enclos ; allez discutons avec clairevoyance ; tu cites jean 8:24: cherchant a identifier Jésus a Jéhovah tu penses que " égö éïmi " et la même expression hébraïque que "ani hou" ; je suis qui est employé comme tu dis par Dieu ; Mais le problème c'est que cette expression et aussi employé par l'homme lisons 1 chronique 21:17 ' puis david dit a Dieu n'est-ce pas moi; hébreux " wa'ani-hou, grec "égo éïmi" cette expression "ani hou" ici et dit par l'homme David .
prenons un exemple plus simple :on sonne a ma porte et on me dit ;" je voudrai parler a madame piopio ,je dis c'est moi même (langage de notre époque ou je suis elle langage autant des hébreux ..donc Jésus disait je suis lui ,celui qui vient de la part de Dieu d'ailleur au verset 28,29,30,42.. cela est clair ....fraternellement

Dans le texte hébraïque, en Ex 3:14, je lis /'èhyèh/ et non pas /'anihou/

Par ailleurs, /'ani hou/ ne signifie rien en soi. /hou/ est un pronom personnel, tout comme /'ani/ !

En Jn 8:24, Jésus ne dit pas "je suis lui", mais bien "je suis". Et cela a toute son importance.

Il en va de même quand les juifs viennent l'arrêter au jardin des oliviers : quand on lui demande où est Jésus, il répond : "je suis". Et cette réponse surprend tellement les juifs qu'ils en tombent à la renverse. Ils savaient ce que signifie cette expression "je suis" puisqu'ils étaient juifs !

D'ailleurs, quel est le motif de condamnation avancé par les juifs pour faire condamner Jésus ? "Toi qui n'es qu'un homme tu te fais Dieu."

Bref, tu as cité 1 Chr 21:17 et il n'a rien à voir avec notre sujet. Et tu démontres parfaitement ta méconnaissance de l'hébreu biblique en confondant "hou" et le verbe être qui, par ailleurs, n'existe pas en tant que tel en hébreu.

Fraternellement.

Josué

Josué
Administrateur

Da le rend ainsi: “Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis [grec égô éïmi].” (Jé, Os, TOB, Sg et Ku traduisent par: “je suis”, parfois avec des capitales pour marquer qu’il s’agit d’un titre. Ce faisant, certaines de ces versions s’efforcent d’établir un lien entre cette expression et Exode 3:14 où, selon leur traduction de ce texte, Dieu se désigne lui-même par l’expression “Je Suis”.) Toutefois, dans MN, la dernière partie de Jean 8:58 se lit comme suit: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” (Od, Fa et AT traduisent ce verset d’une manière analogue.)

ceci dit ici ce n'est pas le sujet.pour parler de Jésus c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1273-la-divinite-de-jesus

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:

En Jn 8:24.
En Ph 2:9.

bonsoir de l'enclos ; allez discutons avec clairevoyance ; tu cites jean 8:24: cherchant a identifier Jésus a Jéhovah tu penses que " égö éïmi " et la même expression hébraïque que "ani hou" ; je suis qui est employé comme tu dis par Dieu ; Mais le problème c'est que cette expression et aussi employé par l'homme lisons 1 chronique 21:17 ' puis david dit a Dieu n'est-ce pas moi; hébreux " wa'ani-hou, grec "égo éïmi" cette expression "ani hou" ici et dit par l'homme David .
prenons un exemple plus simple :on sonne a ma porte et on me dit ;" je voudrai parler a madame piopio ,je dis c'est moi même (langage de notre époque ou je suis elle langage autant des hébreux ..donc Jésus disait je suis lui ,celui qui vient de la part de Dieu d'ailleur au verset 28,29,30,42.. cela est clair ....fraternellement

Dans le texte hébraïque, en Ex 3:14, je lis /'èhyèh/ et non pas /'anihou/

Par ailleurs, /'ani hou/ ne signifie rien en soi. /hou/ est un pronom personnel, tout comme /'ani/ !

En Jn 8:24, Jésus ne dit pas "je suis lui", mais bien "je suis". Et cela a toute son importance.

Il en va de même quand les juifs viennent l'arrêter au jardin des oliviers : quand on lui demande où est Jésus, il répond : "je suis". Et cette réponse surprend tellement les juifs qu'ils en tombent à la renverse. Ils savaient ce que signifie cette expression "je suis" puisqu'ils étaient juifs !

D'ailleurs, quel est le motif de condamnation avancé par les juifs pour faire condamner Jésus ? "Toi qui n'es qu'un homme tu te fais Dieu."

Bref, tu as cité 1 Chr 21:17 et il n'a rien à voir avec notre sujet. Et tu démontres parfaitement ta méconnaissance de l'hébreu biblique en confondant "hou" et le verbe être qui, par ailleurs, n'existe pas en tant que tel en hébreu.

Fraternellement.

si j'ai mis le livre des chronique c'est pour te montrer que l'homme quelconque l'employé également ,JE N'AI JAMAIS DIT QUE J'ETAIS "FORTICHE" EN HEBREU biblique mais je me débrouille a peu près ;tu l'es toi ? maintenant je reprends exode 3:14 puisque tu le cites ,là je suis d'accord avec toi " je serai ce que je serai = hébreux Ehyèh'Ashèr' Ehyèh c'est ainsi qu'il se désigne lui-même.
grecEgô émï ho ôn =je suis l'Etant ou l'excistant .latin ego sum qui sum .
Ehyèh vient du verbe hébreu hayah "devenir ,être ,dans ce passage de l'exode est à l'imparfait hébreu à la premiere personne donc qui dit "je deviendrai ou je serai .il n'est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-mêm mais de ce qu'il propose de DEVENIR POUR D'AUTRES.
fraternellement

Josué

Josué
Administrateur

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

pourquoi aller à la salle? tout simplement que c'est une recommandation des écritures.
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Psalmiste

Psalmiste

Mikael a écrit:pourquoi aller à la salle? tout simplement que c'est une recommandation des écritures.
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


Pour info, le catéchisme de l'Eglise catholique enseigne la meme chose !

Article 2192 du catéchisme :
"Le dimanche et les autres jours de fete de précepte, les fidèles sont tenus par l'obligation de participer à la messe."

chico.

chico.

le fait de ne pas aller à la salle est il un manque de foi ?

Josué

Josué
Administrateur

Notre présence aux réunions s’accompagne d’une responsabilité. Les chrétiens sont invités à ‘ s’encourager mutuellement ’, à inciter les autres membres de la congrégation “ à l’amour et aux belles œuvres ”. En nous préparant pour toutes les réunions chrétiennes, en y assistant et en y participant, nous fortifions notre foi et nous encourageons les autres (Hébreux 10:23-25). Comme de jeunes enfants difficiles, certains ont constamment besoin qu’on les encourage à s’alimenter spirituellement (Éphésiens 4:13). C’est leur témoigner de l’amour que de les encourager lorsque c’est nécessaire, de façon qu’ils deviennent le genre de chrétiens mûrs au sujet de qui l’apôtre Paul a écrit : “ La nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. ” — Hébreux 5:14.

piopio

piopio

chico. a écrit:le fait de ne pas aller à la salle est il un manque de foi ?

si on fait le choix de ne pas aller a la salle c'est se demander si notre foi est forte ,car comme il a était dit "il y est distribuée de la nourriture solide " Jéhovah nous convit a sa "table" ne disont pas comme certains "la table" de Jéhovah est méprisable Malaki 1:7
fraternellement a tous Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

le fait de manquer la salle régulièrement c'est comme une barque sans rame qui dérive petit à petit.
et après comme il y pas de rame c'est difficile de revenir au rivage.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:le fait de manquer la salle régulièrement c'est comme une barque sans rame qui dérive petit à petit.
et après comme il y pas de rame c'est difficile de revenir au rivage.

J'aime bien ta comparaison monkey

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum