Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dogme de la mère de Dieu

+7
papy
Mikael
Josué
EnsembleJesus
Psalmiste
chico.
Coeur de Loi
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le dogme de la mère de Dieu Empty Le dogme de la mère de Dieu Ven 15 Aoû - 16:59

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est par ces mots que, le 1er novembre 1950, Pie XII proclamait le dogme de l'Assomption :
"Nous affirmons, Nous déclarons et Nous définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste."

---

"Un événement qui prend sa source dans la tradition de l'Église, longuement mûrie par un siècle de théologie mariale.

Seul un écrit apocryphe du Ve siècle, La Dormition de Marie, évoque ses derniers instants. Entourée par les apôtres en prière, elle est emmenée au paradis par le Christ."

http://www.croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Assomption/Le-dogme-de-…

"Avant d'être un dogme, l'Assomption de Marie était donc une croyance reposant sur la tradition patristique et non sur des bases scripturaires reconnues des premiers temps de l'Église."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie

---

Elle est là la triste et crue vérité, pas de révélation angélique ou de manifestation divine, juste la spéculation des siècles.

2Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 22 Aoû - 10:19

chico.

chico.

Comment Dieu peut -il avoir une mére étant donné qu'il est d'éternité ?

3Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 22 Aoû - 12:02

Psalmiste

Psalmiste

Donc Heli (le père de Marie d'après la généalogie de Jésus) est le grand-père de Dieu, c'est bien ça ?

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, tellelement cela est ridicule !

4Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mar 20 Juin - 19:29

EnsembleJesus



Psalmiste a écrit:Donc Heli (le père de Marie d'après la généalogie de Jésus) est le grand-père de Dieu, c'est bien ça ?

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, tellelement cela est ridicule !

Quelque chose me dit qu'il y a confusion entre deux dogmes, celui de
MARIE MÈRE DE DIEU
et celui de
L'ASSOMPTION DE MARIE.

Or le titre du sujet concerne le dogme de
MARIE MÈRE DE DIEU.
Est-ce que je fais erreur ?

De plus, il y a un lien vers un site et/ou forum chrétien, ce qui est proscrit par le 8ème point du
CODE DE CONDUITE POUR LES TJ,
la seconde partie de la
CHARTE.
Est-ce que je fais erreur aussi sur ce point ?

5Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mar 20 Juin - 19:37

EnsembleJesus



Alors
LE DOGME DE LA MÈRE DE DIEU
est le titre de ce sujet.

Elisabeth, la cousine de Marie,
quelle expression a-t-elle utilisée
le jour où Marie l'a visitée ?

Luc 1/43
TMN'74 :
..... à tout à l'heure .....
..... j'aurai cherché aussi, sur internet, le même verset dans la TMN-2018 .....

6Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mar 20 Juin - 22:19

EnsembleJesus



Luc 1/43

TMN'74 :
Comment se fait-il donc que j'aie
le privilège de voir la mère de mon Seigneur
venir à moi ?

TMN-2018 :
Comment se fait-il donc que j'aie
l'honneur de recevoir la visite de la
mère de mon Seigneur ?

:::::>>> pas de changement significatif entre les deux éditions, n'est-ce pas ?

Dans les deux cas, il est bien question de la
mère du Seigneur d'Élisabeth ;
c'est-à-dire le Seigneur DIEU LUI-MÊME n'est-ce pas ?

Alors pourquoi le fait que l'Église catholique
en a fait un dogme devrait-il être un problème ?

Josué

Josué
Administrateur

La mère du Seigneur Jésus et pas la mère de Dieu , grosse nuance.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou dans les évangiles il question de Marie mère de Dieu ?

9Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 21 Juin - 10:00

EnsembleJesus



chico. a écrit:Comment Dieu peut -il avoir une mére étant donné qu'il est d'éternité ?

Comment le mot
MYSTÈRE
est-il traduiit dans la TMN'74 ?
SAINT(S) SECRET(S) ;
plusieurs références dans l'
INDEX DES MOTS BIBLIQUES LES PLUS IMPORTANTS,
page 1427, colonne de droite.

Oui, c'est un mystère, un saint secret,
quelque chose qui se révèle dans l'intime.

Dans Luc 1/41b, Elisabeth vient d'être remplie d'esprit saint ; je le crois, c'est Lui qui vient de souffler à Elisabeth ce qu'elle devait crier avec un grand cri (verset 42) : " ..... 43 ..... la mère de mon Seigneur ...

L'Esprit-Saint (ou esprit saint dans la TMN'74) serait-Il menteur ?
Prendriez-vous le risque de déclarer que l'Esprit-Saint a fait crier un mensonge par Elisabeth ?

Alors, le Seigneur d'Élisabeth, c'est DIEU LUI-MÊME ou non ?

10Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 21 Juin - 10:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'es des plus facile de ce retrangés vers se mot.
Moralité il n'y a rien à expliquer c'est un mystère.point à la ligne.

11Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 21 Juin - 10:06

papy

papy

Le mot mystère ne se trouve pas dans les évangiles.

12Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 21 Juin - 11:08

Le Presbytre

Le Presbytre

EnsembleJesus a écrit:
chico. a écrit:Comment Dieu peut -il avoir une mére étant donné qu'il est d'éternité ?

Comment le mot
MYSTÈRE
est-il traduiit dans la TMN'74 ?
SAINT(S) SECRET(S) ;
plusieurs références dans l'
INDEX DES MOTS BIBLIQUES LES PLUS IMPORTANTS,
page 1427, colonne de droite.

Oui, c'est un mystère, un saint secret,
quelque chose qui se révèle dans l'intime.

Dans Luc 1/41b, Elisabeth vient d'être remplie d'esprit saint ; je le crois, c'est Lui qui vient de souffler à Elisabeth ce qu'elle devait crier avec un grand cri (verset 42) : " ..... 43 ..... la mère de mon Seigneur ...

L'Esprit-Saint (ou esprit saint dans la TMN'74) serait-Il menteur ?
Prendriez-vous le risque de déclarer que l'Esprit-Saint a fait crier un mensonge par Elisabeth ?

Alors, le Seigneur d'Élisabeth, c'est DIEU LUI-MÊME ou non ?

Bonjour Ensemble Jésus ! Very Happy

Tu nous dis: "Alors, le Seigneur d'Élisabeth, c'est DIEU LUI-MÊME ou non ?"

Très bonne question mais pour prétendre y répondre il faudrait savoir qui est en fait celui qui se trouve dans le ventre de Marie ? Et puis que veut dire "Seigneur" en ce temps là?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

13Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 21 Juin - 11:13

EnsembleJesus



Ok, je vous laisse chercher.

14Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 21 Juin - 19:28

Lechercheur



Mais  Dieu  et un Dieu  d'éternité, comment peut-il avoir  une mère ?

15Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 28 Juin - 18:21

EnsembleJesus



DIEU est-IL TOUT-PUISSANT ou non ?
La réponse à cette question est pourtant dans la Bible

16Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mer 28 Juin - 18:27

Lechercheur



Et le rapport avec le sujet il est où ?

17Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Sam 1 Juil - 23:19

EnsembleJesus



C'est que Marie est
Mère du Seigneur d'Élisabeth,
le Seigneur d'Élisabeth étant
DIEU LUI-MÊME.

Lechercheur



Affirmation gratuite non étayé par un verset des évangiles. 
Ceci dit que vient  faire Élisabeth dans ce sujet.

EnsembleJesus



Non ; pas tant Élisabeth que le
SEIGNEUR D'ÉLISABETH

20Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Dim 2 Juil - 10:31

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Non ; pas tant Élisabeth que le
SEIGNEUR D'ÉLISABETH

Il n'est pas question du DIEU d'Elisabeth mais de son SEIGNEUR.

21Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Dim 2 Juil - 10:33

Lechercheur



Et qui est  le Seigneur de cette femme ?

22Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Dim 2 Juil - 20:32

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Et qui est  le Seigneur de cette femme ?
"Mais Qui joue en 3ème base ?"

23Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Lun 3 Juil - 18:08

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Et qui est  le Seigneur de cette femme ?

DIEU LUI-MÊME, que vous appelez JÉHOVAH
et qui est dans le nom de ce Forum
JÉHOVAH-VÉRITÉ

24Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Lun 3 Juil - 18:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quoi le sujet exactement ?

25Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mar 4 Juil - 12:26

EnsembleJesus



Le dogme de la Mère de Dieu.

Merci Mikael, d'avoir reposé la question ;

alors ?
Mikael, svp, qu'avez-vous à écrire à ce sujet ?

26Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Mar 4 Juil - 19:24

papy

papy

Moi rien car Dieu n'a pas de mère cat il existe depuis l'éternité.

27Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Dim 9 Juil - 14:45

EnsembleJesus



Alors qui a fait Élisabeth s'écrier dans un grand cri :
..... la Mère de mon Seigneur ...  ? Luc 1/43 de la TMN'74

Cette édition contenait-elle des erreurs, c'est-à-dire en 1974, avant l'édition suivante ?
Qu'en est-il dans l'édition 2018 ?
Je vais voir et je reviens tout de suite


_-_-_-_- >>>> c'est la même expression qui est utilisée ; l'éclairage de midi a-t-il confirmé l'édition de 1974 ?
Je dirais OUI ;
qu'en est-il dans les explications ?

Je vais téléphoner à une amie qui possède le livre explicatif ; à bientôt pour la suite ; je ferai une nouvelle édition

_-_-_-_- >>>>> le numéro qui commence par 03 n'est plus utilisé !
peut-être parmi vous quelqu'un pourrait m'aider ou demander à quelqu'un d'autre ; qui en pense quoi ?

Qui est le Seigneur d'Élisabeth ?
CELUI que vous appelez JÉHOVAH-VÉRITÉ, JÉHOVAH-DIEU, JÉHOVAH ?

28Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Dim 9 Juil - 15:42

Lechercheur



Tout  simplement  la mère de Jésus a mon humble avis,car elle ne dit pas la mère de min Dieu.

29Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Dim 9 Juil - 15:51

EnsembleJesus



Donc le Seigneur d'Élisabeth, c'est Jésus ?

Ok, j'accepte.

Donc Élisabeth appelle Jésus son Seigneur alors qu'il est dans le ventre de Marie depuis une dizaine de jours environ ?

Ok, ça se tient.

---+-+++>>> ne pouvant joindre cette amie, j'ai cherché dans la TMN-2018 édition d'étude >>>> il n'y a pas de note pour le verset 43 de Luc 1 !!!!!!!

30Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Dim 9 Juil - 16:09

papy

papy

Bien sur mais pas le Seigneur Dieu, pas besoin de faire des études de théologies pour le comprendre.
Tu vas encore tourner en rond encore combien de temps?

31Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Jeu 13 Juil - 20:24

Josué

Josué
Administrateur

Le mythe : Marie est la mère de Dieu
Origine : “ Somme toute, il reste loisible de penser que les structures religieuses à l’œuvre dans les cultes antiques se sont maintenues dans la dévotion chrétienne, en particulier en ce qui concerne l’hommage rendu de part et d’autre à ‘ la Vierge céleste ’ et à la ‘ Sainte Vierge ’, à la ‘ Mère des dieux ’ et à la ‘ Mère de Dieu ’. ” — Dominique Cerbelaud, Marie, un parcours dogmatique, Cerf, coll. Cogitatio Fidei, Paris, 2003, page 288.
Ce que dit la Bible : “ Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut. [...] c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. ” — Luc 1:31-35, Traduction officielle de la liturgie (c’est nous qui soulignons).
Ce passage de la Bible établit que Marie était la mère, non de Dieu lui-même, mais du “ Fils de Dieu ”. Jamais d’ailleurs Marie ne prétendit porter dans son ventre Celui que ‘ les cieux eux-mêmes ne peuvent contenir ’. (1 Rois 8:27.) C’est l’enseignement de la Trinité qui sema la confusion sur l’identité de Marie. En la proclamant Théotokos (mot grec signifiant “ qui enfante Dieu ”), ou “ Mère de Dieu ”, le concile d’Éphèse de 431 institua le culte marial. Or, la ville d’Éphèse était précisément depuis des siècles le centre du culte célébrant Artémis, déesse de la fertilité.

32Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 8:55

Yves



Tu as raison Josué car l'eau du bain qui entoure le bébé a bien besoin d'être renouvelé, ce qui est facile en ouvrant le bouchon de la baignoire.

33Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 8:59

papy

papy

En fait le dogme de la trinité à engendré le dogme de immaculée conception et de Marie toujours vierge.

34Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 9:11

Yves



Je ne sais pas comment lancé un nouveau sujet sur le site. Désolé pour la vierge qui allait découvrit les plaisirs de la conception des enfants, d'ailleurs je ne sais si c'est le manque du premier qui fit cela, mais elle réussit à trouver la bonne méthode.

Le sujet est : En Da 8.2 Daniel se voit dans la vision à Suse dans in lot traduit par capitale, forteresse, citadelle dans la province d'Elam qui est aujourd'hui le kousistan province d'Iran.
En tapant Iran Suse sur Google maps à gauche du palais de Darius à côté de la rivière il y a quelques choses. Pensez vous que Daniel décrit cela dans la vision ?

35Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 9:14

papy

papy

Matthieu 13:53-56 ; Marc 3:31-35 ; Luc 11:27, 28.
LA RÉALITÉ :
Marie était la mère, non de Dieu lui-même, mais du Fils de Dieu.

36Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 9:16

papy

papy

Yves a écrit:Je ne sais pas comment lancé un nouveau sujet sur le site. Désolé pour la vierge qui allait découvrit  les plaisirs de la conception des enfants, d'ailleurs je ne sais si c'est le manque du premier qui fit cela, mais elle  réussit à trouver la bonne méthode.

Le sujet est : En Da 8.2 Daniel se voit dans la vision à Suse dans in lot traduit par capitale, forteresse, citadelle dans la province d'Elam qui est aujourd'hui le kousistan province d'Iran.
En tapant Iran Suse sur Google maps à gauche du palais de Darius à côté de la rivière il y a quelques choses. Pensez vous que Daniel décrit cela dans la vision ?
Ou un sujet sur cette question car ici le sujet et sur Marie

37Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 9:22

Yves



Mais comment peut-on lancer un autre sujet ?

38Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 9:57

EnsembleJesus



papy a écrit:Matthieu 13:53-56 ; Marc 3:31-35 ; Luc 11:27, 28.
LA RÉALITÉ :
Marie était la mère, non de Dieu lui-même, mais du Fils de Dieu.

Alors JÉSUS
et LE SEIGNEUR D'ÉLISABETH,
c'est LE MÊME
ou bien alors
l'Esprit qui a fait s'écrier Élisabeth dans Luc 1/43
l'a fait mentir.

Ou bien alors expliquez-moi, s'il vous plaît.
Merci beaucoup de votre compréhension ;
salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

39Le dogme de la mère de Dieu Empty Re: Le dogme de la mère de Dieu Ven 14 Juil - 10:03

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Tout  simplement  la mère de Jésus a mon humble avis,car elle ne dit pas la mère de min Dieu.

Ah bon !?
Le Seigneur d'Élisabeth
et
le Dieu d'Élisabeth,
ce n'est pas pareil ?
Expliquez-moi s'il vous plaît ; merci d'avance.
Salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum