Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le problème de l'hostie

+5
Rene philippe
Amaytois
Josué
Psalmiste
Coeur de Loi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le problème de l'hostie Empty Le problème de l'hostie Ven 15 Aoû - 11:37

Coeur de Loi

Coeur de Loi

L'hostie, pour les cathos c'est le corps du christ donc de Dieu réellement :

"Dans la théologie catholique, après que le prêtre a dit au nom du Christ : « Ceci est mon corps livré pour vous » — (paroles de la consécration) prononcées à la place du Christ (in persona Christi) —, l'hostie n'est plus du pain mais le Christ lui-même ressuscité tout entier (à la fois humain et divin), présent « en substance » (dogme de la transsubstantiation). Les catholiques distinguent donc l'hostie non consacrée, simple fragment de pain, et l'hostie consacrée, vrai corps du Christ sous la seule apparence du pain."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hostie#Catholicisme

---

C'est ça l'idolatrie à son plus haut niveau sur une chose.
Ils se prosternent devant l'hostie, lequel est stocké sur l'autel, ils le mangent pour recevoir Dieu en eux, mais réellement selon leur croyance.

Le pain devient le corps de Dieu, c'est leur croyance, ils n'ont pas compris que c'était symbolique. Pareil pour le vin qui devient le sang de Dieu.

---

L'hostie c'est de l'idolatrie, ils prennent du pain pour Dieu et le mange !
Les plus superstitieux n'osent pas le toucher avec leur main !

Arretez de croire que vous mangez Dieu, revenez à la foi de la Bible, posez-vous des questions sur cet enseignement qui n'est pas expliqué par les apotres.

---

Avant, ils avait fait un veau d'or pour dire que c'était Dieu, de nos jours ils ont fait pareil avec du pain.

2Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Ven 15 Aoû - 15:05

Psalmiste

Psalmiste

Je ne partage pas la doctrine catholique sur le sujet de l'hostie, maintenant on ne peut pas nier que la bible dit bien "Ceci EST (le verbe être) mon coprs", et non pas "Ceci représente mon corps" !

D'ailleurs bien que la TMN dit "Ceci REPRÉSENTE (est non pas "EST") mon corps", elle reconnait dans ces notes en bas de pages qu'il s'agit du verbe "être" !

Maintenant il va de soit que Jésus ne se trouve pas dans un hostie, ni même dans le pain azime que prennent les protestants à la sainte cène.

3Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 10 Juin - 11:46

Josué

Josué
Administrateur

Le problème de l'hostie Transs10
il a fallut attendre le concile de Latran pour que ce mot transsubstantiation soit vraiment défini.

4Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 13:48

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

le problème de l'hostie est très simple. Pas de goût, elle ne nourrit pas son homme, peut-être qu'avec du pâté de foi (jeux de mots) il y aura un goût de viande.

Mais pour le sang, alors là pas de problème, j'opte pour de la sauce bolognese

Le problème de l'hostie Images?q=tbn:ANd9GcQ6Dv1p92YHkWdNgl9dYqlZ_Pzp5LwBhUazJA&usqp=CAU

5Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 14:10

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:Bonjour

le problème de l'hostie est très simple. Pas de goût, elle ne nourrit pas son homme, peut-être qu'avec du pâté de foi (jeux de mots) il y aura un goût de viande.

Mais pour le sang, alors là pas de problème, j'opte pour de la sauce bolognese

Le problème de l'hostie Images?q=tbn:ANd9GcQ6Dv1p92YHkWdNgl9dYqlZ_Pzp5LwBhUazJA&usqp=CAU

C’est vrai que l’hostie est insipide mais aussi désagréable à consommer car tellement fine qu’elle se colle au palais. D’origine espagnol j’ai été baptisé communié, mais incroyant néanmoins. Heureusement que Jéhovah s’est penché sur ma modeste personne

Amaytois aime ce message

6Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 16:58

chico.

chico.

En fait il fait pour avaler sans le mâcher, le pain azyme que Jésus a utilisé le 14 Nissan n'a pas de gout cat il fait sans sel.

7Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 17:10

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais chico, le pain azyme que je prépare pour le mémorial à plus de goût qu'un hostie. Si tu fais un tour sur notre site tu trouveras une vidéo pour la préparation de ce pain.

8Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 17:42

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:En fait il fait pour avaler sans le mâcher, le pain azyme que Jésus a utilisé le 14 Nissan n'a pas de gout cat il fait sans sel.

Oui mais quel rapport avec l'hostie ?

9Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 18:02

Josué

Josué
Administrateur

L’hostie est un morceau de pain sans levain, produit avec de la farine de froment, d’habitude coupée en forme circulaire.

Le terme « hostie » dérive du latin hostia, « victime sacrificielle », mot avec lequel on indiquait de manière générale un sacrifice fait à une divinité.

Dans l’antiquité et jusqu’à la découverte du levain, le pain azyme fut le seul type de pain consommé par les hommes. Il était produit en pétrissant de l’eau et de la farine et ensuite cuit sur des pierres brûlantes ou dans des cendres.
https://www.holyart.fr/blog/accessoires-pour-la-liturgie/quil-faut-savoir-hosties/?gclid=CjwKCAjwieuGBhAsEiwA1Ly_nY1HfdvdmsXbxIXDMLu4gjTxknhNaCdoEZAbdTm_guKuOcrGV3PTGhoCdAgQAvD_BwE

10Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 18:19

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Et comme d’habitude il fallait qu’ils fassent ça à leur sauce et non simplement comme Jésus l’a fait, toujours ne pas respecter simplement ce qui est consigné dans la Bible. À mon époque le curé la mettait dans la bouche, on n’avait pas le droit d’y toucher. Aujourd’hui la mode a changé, on la prend dans la main et on la met nous-mêmes dans la bouche (d’après ce que j’ai entendu dire ou vu)

11Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mar 29 Juin - 19:18

Dorette Florence

Dorette Florence

Rene philippe a écrit:Et comme d’habitude il fallait qu’ils fassent ça à leur sauce et non simplement comme Jésus l’a fait, toujours ne pas respecter simplement ce qui est consigné dans la Bible. À mon époque le curé la mettait dans la bouche, on n’avait pas le droit d’y toucher. Aujourd’hui la mode a changé, on la prend dans la main et on la met nous-mêmes dans la bouche (d’après ce que j’ai entendu dire ou vu)


C'est exactement ça.

12Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 30 Juin - 7:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J
Dorette Florence a écrit:
Rene philippe a écrit:Et comme d’habitude il fallait qu’ils fassent ça à leur sauce et non simplement comme Jésus l’a fait, toujours ne pas respecter simplement ce qui est consigné dans la Bible. À mon époque le curé la mettait dans la bouche, on n’avait pas le droit d’y toucher. Aujourd’hui la mode a changé, on la prend dans la main et on la met nous-mêmes dans la bouche (d’après ce que j’ai entendu dire ou vu)


C'est exactement ça.
Il paraît que c'est par mesure sanitaire.

13Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 30 Juin - 13:46

Lechercheur



Pourquoi l'hostie dans la religion catholique ?

L'hostie, qui vient du latin ''hostia'' (victime), est en fait un moyen de célébrer l'Eucharistie chez les Chrétiens.


L'hostie est donnée aux fidèles lors de la célébration de la Messe, pour commémorer la Cène, le dernier repas du Christ.


L'hostie est fabriquée par des religieuses, et consacrée par le prêtre, qui la distribue à ses fidèles avant de leur donner congès, à la fin de la Messe.


Il faut savoir que l'hostie était aussi utilisée auparavant ailleurs que dans la religion, notamment chez les paysans, qui en semaient dans les jardins pour lutter contre les chenilles !

14Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 30 Juin - 14:11

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

En Espagne quand j’étais petit un copain et moi allions chez les religieuses qui nous donnaient ce qui restait de l’emboutissage des hosties inutilisées et qu’on mangeait

15Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 30 Juin - 14:44

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:En Espagne quand j’étais petit un copain et moi allions chez les religieuses qui nous donnaient ce qui restait de l’emboutissage des hosties inutilisées et qu’on mangeait
Et tu buvais le vin de messe en même temps ? miam

16Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 30 Juin - 14:48

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Rene philippe a écrit:En Espagne quand j’étais petit un copain et moi allions chez les religieuses qui nous donnaient ce qui restait de l’emboutissage des hosties inutilisées et qu’on mangeait
Et tu buvais le vin de messe en même temps ? miam

Euh ben oui, comment t’as deviné ? Et il était bon

17Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 30 Juin - 14:53

Josué

Josué
Administrateur

Tout les enfants de coeur on du le faire un jour!

18Le problème de l'hostie Empty Re: Le problème de l'hostie Mer 30 Juin - 15:05

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Tout les enfants de coeur on du le faire un jour!

Je suppose

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum