Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les légumes plus dangereux que la viande

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=30]Intoxications alimentaires : les légumes plus dangereux que la viande[/size]

Publié par Atlantico le Mercredi 06 Août 2014 à 07h05

avec les légumes plus dangereux que la viande 54649
[size=15][img(309.66666662693024px,171.66666662693024px)]http://preprod-img.medisite.fr/files/styles/node_inline_image/public/images/feeditem/2/9/9/670992/1813130-focus.jpg?itok=atsQOSc2[/img]
Typhoïde, hépatite A.. Nombreuses sont les maladies que peuvent nous transmettre les fruits et les légumes en raison des différents agents pathogènes dont ils peuvent être porteurs, et davantage que la viande. Un phénomène amplifié par la mondialisation qui invite à une vigilance particulière, notamment des produits alimentaires en provenance des pays en développement.
[/size]

Gare aux légumes, ils seraient souvent responsables d'intoxications alimentaires

PUBLICITÉ
[size][size]
Atlantico : Des chercheurs du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) ont répertorié une liste de 17 aliments qui causent le plus d'intoxications, d'hospitalisations et de décès. La viande est l'une des grandes absentes de cette liste. Pour quelles raisons ? Manger de la viande serait-il donc moins dangereux pour la santé que ce que l'on peut entendre ?  
Jean Vitaux : Les principaux dangers liés à la consommation de viande tiennent surtout à sa préparation. Le principal souci alors est d'origine bactérienne et touche essentiellement la viande hachée, qui peut facilement être contaminée. Les Américains parlaient d'ailleurs, il y a quelques années, du "syndrome hamburger". Mais en tant que tel, beaucoup de phénomènes de contamination de la viande ont été éradiqués avec le temps. Le coup du prion, lui, est resté malgré tout très restreint sur le plan de la mortalité, en dépit de son importance médiatique colossale ; or le prion a moins tué que l'épidémie allemande d'escherichia coli de 2010. 
Un autre phénomène peut contribuer à la contamination de la viande, celui des parasitoses, mais qui ne sont pas très dangereuses. 
Hormis ces deux cas de figure, il n'y a pas véritablement de situations où la viande pourrait constituer un danger pour l'homme, du moins en Europe dans la mesure où l'élevage est très contrôlé ; il n'y a plus de veaux aux hormones par exemple. Il a aussi pu y avoir des phénomènes d'alimentation du bétail inapropriés mais qui, dans l'ensemble, n'ont pas conduit à des drames absolus. 
 
Cette même liste révèle que les fruits et les légumes constituent, eux, les aliments causant le plus d'intoxications, d'hospitalisations et de décès. Manger des fruits et des légumes est donc-il finalement bien plus dangereux que ce qu'on a pu nous dire jusqu'ici ? Cela sous-entend-il de revoir nos habitudes alimentaires de fond en comble ? [/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

La tomate coeur de boeuf, un scandale français
La Tomate Coeur de boeuf, à 90% un produit insipide et farineux
Avec les beaux jours, elle réapparaît sur les étals et s'invite en salade chez trois Français sur quatre. Mais la tomate trompe son monde depuis trop longtemps. Accusée numéro un, la coeur de boeuf, qui n'est souvent qu'un croisement sans saveur.
Comme tous les ans, elle revient, juste après la fraise. Sa pleine saison va débuter en mai. La tomate est de retour sur les étalages des marchés français. Elle est charnue, brillante et d'autant plus appétissante que ses formes et son nom suggèrent que l'on vous propose une variété ancienne comme la très appréciée Coeur de boeuf. Sauf que, sous cette appellation, se cachent des produits qui n'ont rien d'authentique ou goûteux. L'association CLCV ( Consommation, logement et cadre de vie) le rappelait dans une enquête publiée l'été dernier et demandait "une clarification de l’information délivrée concernant les tomates de type « côtelées » dont l’étiquetage évoque encore souvent la tomate de variété cœur de bœuf sans apporter le plus gustatif que les consommateurs en attendent."

Ce n’est pas, fort heureusement, un nouveau scandale sanitaire. Mais, presque aussi grave, une gigantesque supercherie qui risque de longtemps prolonger la défiance des consommateurs envers ce qu’on leur donne à manger. Cela fait une quinzaine d’années maintenant que la tomate, deuxième produit le plus consommé du rayon primeurs, derrière la pomme de terre, est devenue l’enjeu d’une bataille commerciale acharnée. Jamais on n’a vu sur le marché des fruits et légumes un produit aussi "marketé".
Il faut bien dire qu’il y avait là, tous les ingrédients pour retourner le marché: une forte demande des consommateurs et donc des enjeux financiers considérables, une non moins forte insatisfaction de ces consommateurs qui regrettent tous le goût des tomates d’antan, la pression de la grande distribution qui réalise entre 6 et 10% de ses ventes de primeurs avec la tomate et enfin, l’absence jusque-là de stratégie marketing élaborée. Il se consomme aujourd’hui plus de 14 kg de tomates par an et par habitant en France. Ce marché pèse 1,3 milliard d’euros.
Dans les années 2000, la grande distribution a senti que ses clients étaient en train de se lasser des tomates en vrac, sans odeur, sans saveur, cultivées hors sol, qui étaient alors sur le marché. Il faut bien reconnaître que le comportement des consommateurs est paradoxal. Ils demandent des tomates toute l’année, ce qui oblige les commerçants à s’approvisionner au Maroc, avec des produits pouvant supporter le transport et une conservation plus longue, et donc moins de goût, et, dans le même temps, ils se plaignent du goût insipide des tomates qu’ils achètent en plein hiver.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-tomate-coeur-de-boeuf-un-scandale-fran%C3%A7ais/ar-BBs48Hn?jid=50092&rid=1&FORM=MD12QC&OCID=MD12QC&wt.mc_id=MD12QC

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum