Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prédication dans des quartiers dangereux du Brésil.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Prédication dans des quartiers dangereux du Brésil. Favelas [/img]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est pas évident d'aller vers tout le monde pour la bonne nouvelle.

Seuls les TJ arrivent à le faire, malgrès les difficultés et gratuitement.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:C'est pas évident d'aller vers tout le monde pour la bonne nouvelle.

Seuls les TJ arrivent à le faire, malgrès les difficultés et gratuitement.
tout a fait il faut le faire.

Psalmiste

Psalmiste

Faut pas aller aussi loin pour trouver des quartiers "chauds" Sad

Tu vas à St Pol sur Mer ou à Grande Synthe auprès de Dunkerque, et crois moi qu'il vaut mieux que lorsque tu descend de ta voiture, on ne sache pas que tu es TJ, car sans quoi, je ne te dis pas dans quel état tu risque de la retrouver Sad

Car là-bas, il n'y a que des barres HLM, avec comme locataire "du beau monde" Sad

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, ça reste risqué et difficile même dans les pays dévellopés, en Europe comme aux USA.

Ce qui fait que tout le monde finit par connaitre les TJ.

Josué

Josué
Administrateur

Prédication dans des quartiers dangereux du Brésil. 54009810

Josué

Josué
Administrateur

Prédication dans des quartiers dangereux du Brésil. Activi11

Josué

Josué
Administrateur

Fait de prédication.
Valdir est né au Portugal. Quand il était plus jeune, sa famille s’est déplacée au Brésil. Il avait 12 ans quand son père est mort et une année plus tard sa mère s'est remariée. Valdir n'a pas accepté que quelqu'un prenne la place de son père. Des conflits ont commencé à surgir entre Valdir, son beau-père et sa mère. Un jour après une vive discussion, il quitte le foyer parental. Un peu plus tard, le reste de la famille a décidé de retourner au Portugal. Valdir avait seulement 13 ans quand il s'est séparé de sa famille.
Il a décidé de devenir un prêtre. Il a commencé ses études dans un séminaire et a obtenu un diplôme de théologie .C’est ainsi qu’il est ordonné prêtre. En raison de sa position, il est envoyé au Vatican pour travailler et continuer ses études à Rome. Et durant cette période il est envoyé dans 80 pays où il apprend 6 langues différentes. Il a travaillé avec Paul IV et Jean Paul II. Pour les avoir côtoyé assez régulièrement, Valdir les connaissait personnellement. Il avait également contact avec le Pape à présent, Benoît XVI. C’était quelqu’un de très respecté au Vatican et à plusieurs reprises on l’a envoyé dans différents pays pour examiner et résoudre des problèmes avec l'église.
Il a aussi composé de la musique religieuse. Au moins deux de ces compositions sont bien connues dans le monde entier et des prêtres brésiliens célèbres ont chantées ces compo . Au moins 2 millions de copies ont été vendues.
Au milieu des années 90, il a été envoyé à Sao Paulo au Brésil. Un peu plus tard il allait être consacré (nommé comme évêque). Mais dans le même temps il commençait à être déçu par l'abus de pouvoir et la partialité qui existaient dans l'église; pour cette raison il a décidé de se démettre de sa position. Une année plus tard, il a reçu un message du Vatican l’informant qu'il allait devenir évêque puis par la suite archevêque et plus tard il serait cardinal. Mais, il a de nouveau refusé. Il a été aussi informé qu'un prêtre avec un si haut niveau d’éducation comme lui ne pouvait pas rester dans une grande ville sans devoir prendre plus de responsabilité. Il a donc dû se déplacer dans une ville plus petite. Il a choisi une ville qui était dans une région très Catholique près de la ville de Tatui. Il avait le désir de faire de l'assistance sociale. (Ce secteur appartient à la congrégation d’Ouest Tatui.)
Dans les années 80 Valdir avait été envoyé par l'église pendant une année aux États-Unis. Sa mission était d'étudier les églises les plus influentes de ce pays. C'était là que pour la première fois il a reçu des informations sur les Témoins. Bien que les vérités qu'il a apprises n'aient pas fait d’effet sur lui, il a été convaincu que seuls les Témoins de Jéhovah ont accompli le mandat de prêcher l'évangile publiquement et de maison en maison, bien que ces derniers soient souvent l’objet de railleries, de désaveux de la part des gens.
Après quelque temps, il a reçu la visite d'un témoin qui prêchait de maison en maison. Ce frère lui a laissé quelques périodiques. Après les avoir lus, Valdir les a utilisés comme matière pour son prochain sermon et il a également cité la source de son sermon. Quelques-uns de ceux qui étaient présents lors de ce sermon ont réagi négativement et le siège social de l'église de Sao Paulo en a été informé. Valdir a reçu une réprimande, mais n'a pas été intimidé et a laissé le frères continuer de le visiter. Il a aussi continué de lire et d’utiliser les périodiques dans ses sermons.
Un frère pionnier a commencé une étude biblique avec Valdir. Bien qu'il ait été l’objet d'opposition verbale et psychologique et qu’il ait même été attaqué plusieurs fois, il a continué d’étudier.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Brésil : une campagne spéciale de prédication dans les zones rurales[/size]

Des dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah font actuellement un effort spécial pour communiquer le message de la Bible aux personnes vivant dans les zones rurales du Brésil. Cette campagne spéciale de prédication a débuté le 1[size=11]er septembre 2018 et se terminera le 31 décembre 2019. À ce jour, plus de 80 000 proclamateurs y ont participé, et plus de 16 000 cours bibliques ont été commencés.
Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde. On estime qu’environ 28 millions de personnes vivent dans des zones rurales et que 22 millions vivent dans des villes ou villages isolés. Grâce à cette campagne spéciale, plus de 1 600 territoires ont déjà été parcourus, et pour rencontrer certains habitants, des proclamateurs ont dû faire plus de 2 000 kilomètres !
Lors de cette campagne, un proclamateur s’est retrouvé devant la maison d’un homme âgé qui était en train de traiter le café qu’il avait récolté. L’homme a invité le proclamateur à rentrer et il a appelé sa femme : « Il est venu pour parler avec nous de la Bible. Viens, on va l’écouter ! »
L’homme et sa femme ont commencé à poser pleins de questions. Entre autres, ils ont demandé ce qui ce passe après la mort, pourquoi Dieu permet les souffrances, s’il faut payer la dîme et comment résoudre les problèmes familiaux. L’homme a été impressionné par les réponses basées sur la Bible que le proclamateur a données. Il a expliqué que le matin même, il avait prié pour demander à Dieu s’il aurait un jour des réponses à toutes ses questions. Le soir même, cette famille a assisté à sa première réunion, et depuis, elle continue d’étudier la Bible.
Dans une autre région, des proclamateurs prêchaient de maison en maison quand une forte pluie les a obligés à se mettre à l’abri dans un hôpital. Une fois dans l’hôpital, ils ont abordé une dame et sa fille et leur ont demandé quelles questions elles aimeraient poser à Dieu. La jeune fille a répondu qu’elle aimerait beaucoup revoir sa grand-mère décédée. Les proclamateurs leur ont lu des versets sur la résurrection et leur ont montré la vidéo La résurrection : bientôt une réalité.
Plus tard, quand les proclamateurs sont allés voir la dame chez elle, ils ont pu commencer un cours biblique avec elle et sa famille. La dame et ses filles ont assisté à une réunion dans une ville voisine et elles continuent leur cours biblique par téléphone.
La Bible prédit que le royaume de Dieu aura des sujets « jusqu’aux extrémités de la terre ». Jéhovah veut que cette prophétie se réalise, et le succès de cette campagne spéciale de prédication dans les zones rurales du Brésil le montre clairement (Psaume 72:8).
[/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum