Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le protestantisme.

+4
Psalmiste
Giova
samuel
Josué
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le protestantisme. Empty Le protestantisme. Sam 21 Juin - 14:28

Josué

Josué
Administrateur

Le protestantisme. Protes10

2Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Jeu 10 Juil - 9:46

Josué

Josué
Administrateur

Le protestantisme. 00114

3Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Jeu 10 Juil - 10:02

Josué

Josué
Administrateur

Le protestantisme. Indulg12

4Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Jeu 10 Juil - 10:15

Josué

Josué
Administrateur

Le protestantisme. Baptam10

5Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Jeu 10 Juil - 10:47

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:Le protestantisme. Baptam10
C'est un point commun que nous avons concernant le baptême.

6Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Mar 23 Juin - 22:07

Giova

Giova

Le baptême est quasi pareil partout non ? Sauf pour les catholiques je sais bien

http://www.egliseduchristdeliege.be

7Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Mer 5 Aoû - 7:39

Josué

Josué
Administrateur

Le baptême et une immersion totale dans l'eau et c'est un acte librement concenti.
Quand quelqu’un est immergé dans l’eau, il est momentanément “ enterré ” hors de vue, puis relevé.

8Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Sam 26 Déc - 1:48

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, je prépare une conférence sur le protestantisme.

Je parlerais de l'avant réforme et des pré-réformateurs, de la réforme er des réformateurs, de la contre réforme catholique, etc...

Je parlerais également des divers branches protestantes, et des points en commun ainsi que des différences qu'il y a entre les carholiques et les églises protestantes.

C'est une étude très interessante, car on voit d'ou vient les vérités bibliques, comme le baptême des adultes, le refus de se soumettre au pape, le refus de prendre les armes, l'immortalité de l'âme, etc...

9Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Sam 26 Déc - 2:06

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Après la Shoah, les allemands se sont demandés d'où venait leur antisémitisme.
Nietzsche ("ce juif de Socrate"), et tous les philosophes allemands y passent, bon, mais qui a commencé en premier ?
Martin Luther, l'antisémite fondamental et psychotique. C'est officiellement enseigné en Allemagne réunifiée.

Sur ce, vous comprendrez que tous les baratins tentant d'honorer la mémoire de ce monstre, me font passer de suite à autre chose.

Pourtant, les TJ ont payé le prix fort eux aussi par le nazisme fondé sur Luther initialement.

Vous en revoulez ou quoi ?

C'est votre problème après tout...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Sam 26 Déc - 10:28

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info, je prépare une conférence sur le protestantisme.

Je parlerais de l'avant réforme et des pré-réformateurs, de la réforme er des réformateurs, de la contre réforme catholique, etc...

Je parlerais également des divers branches protestantes, et des points en commun ainsi que des différences qu'il y a entre les carholiques et les églises protestantes.

C'est une étude très interessante, car on voit d'ou vient les vérités bibliques, comme le baptême des adultes, le refus de se soumettre au pape, le refus de prendre les armes, l'immortalité de l'âme, etc...
Tu fais des conférences ou et à quel titre?

11Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Sam 26 Déc - 13:25

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:...de la contre réforme catholique,
Ultra complexe. A ce jour, nous n'avons toujours pas toutes les données qui, je le rappelle, par les deux Frondes liées à la duchesse de Longueville, provoqueront les scandales financiers des boîtes à Perrette et finalement 1789.
Séverin sur Wikipédia France s'y est cassée les dents. Son sujet reste valable, mais tellement faible.
Bon courage.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

12Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Sam 26 Déc - 15:30

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Pour info, je prépare une conférence sur le protestantisme.

Je parlerais de l'avant réforme et des pré-réformateurs, de la réforme er des réformateurs, de la contre réforme catholique, etc...

Je parlerais également des divers branches protestantes, et des points en commun ainsi que des différences qu'il y a entre les carholiques et les églises protestantes.

C'est une étude très interessante, car on voit d'ou vient les vérités bibliques, comme le baptême des adultes, le refus de se soumettre au pape, le refus de prendre les armes, l'immortalité de l'âme, etc...
Bonjour.
étrange que tu fasse une conférence sur la religion alors que tu nous sur un autre message d'avoir pécher contre l'esprit !
Il me semble que ce n'est pas compatible.

13Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Sam 27 Mai - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

Emmanuelle Seyboldt prend la tête de l’Église protestante Unie de France
Marine Lamoureux, le 27/05/2017 à 11h47
Cette pasteure de 46 ans est devenue le 26 mai la première femme à présider cette Église qui rassemble les courants historiques du protestantisme.

Elue à la tête de l’Église protestante unie, Emmanuelle Seyboldt est pasteure depuis 1994.
Vendredi 26 mai, l’Église protestante Unie de France a, pour la première fois, porté à sa tête une femme. À l’issue d’une semaine de synode à Lille – celui-ci se tient jusqu’à dimanche – Emmanuelle Seyboldt, pasteure à Besançon (Doubs), a été nommée présidente du Conseil national de cette Église qui fédère 250 000 fidèles engagés dans l’union des églises réformée et luthérienne. C’est une première au sein d’un protestantisme français très éclaté.

VIDÉO : Qui sont les protestants aujourd’hui ?

Pour Emmanuelle Seyboldt, qui succède à Laurent Schlumberger, la désignation d’une femme est à la fois un « événement », parce que « c’est la première fois », mais aussi « quelque chose de très banal et de très ordinaire ». Il lui semble « normal qu’au bout de plus de 50 ans de ministère féminin, les femmes parviennent aux postes de responsabilités ». À l’heure actuelle, plus du tiers des 450 pasteurs de l’Église protestante unie de France sont des femmes.

À LIRE : A Berlin, Obama appelle les jeunes protestants à s’engager

Emmanuelle Seyboldt, âgée de 46 ans, divorcée et remariée, a déjà passé 23 ans dans cette Église, où elle a animé des paroisses très différentes avant de s’installer en Franche-Comté. Elle est également aumônier des hôpitaux, chargée de mission en catéchèse et rédactrice en chef du magazine protestant « Échanges ».

Parmi ses priorités pour ce mandat : être « à l’écoute de la réalité de la vie des paroisses », mais aussi s’interroger sur la manière de « dire notre foi » et « de s’adresser au monde d’aujourd’hui ».

Marine Lamoureux
http://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/Emmanuelle-Seyboldt-prend-tete-lEglise-protestante-Unie-France-2017-05-27-1200850543

14Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Dim 28 Mai - 11:38

papy

papy

Elle a un surnom tout nouveau la 'cheffe'!

15Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Lun 29 Mai - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

L'Église protestante unie déclare sa foi (avec ferveur)
SOPHIE LEBRUN publié le 28/05/2017
Deux ans après un synode à Sète qui laissa quelques traces dans bien des paroisses de l'Église protestante unie de France (EpuDF), celle-ci réussit à rassembler ses divers courants autour d'une déclaration de foi.
Comment dire sa foi dans un texte intelligible, court et juste ? C'est l'objectif que c'est donné il y a deux ans l'Église protestante unie de France (EpuDF) – née en 2012 de l'union de l'Église évangélique luthérienne de France et l'Église réformée de France et qui revendique 340.000 membres – et qu'elle a concrétisé lors de son synode national à Lille, qui se tenaient du 25 au 28 mai.
Pourtant, à écouter les échanges des délégués réunis dans le grand amphithéâtre de Sciences-Po à Lille, on aurait pu croire que les pasteurs et laïcs présents n'appartenaient pas à la même Église. Dieu est-il « amour » ou « celui qui nous aime » ? L'esprit saint jaillit-il de l'Évangile, de la Bible, ou d'ailleurs ? Faut-il inscrire le mot « foi » pour qu'il existe dans un texte qui parle... de foi ? Doit-on nommer le péché ou garder son principe sans employer le terme est-il suffisant ? Samedi après-midi,...
http://www.lavie.fr/religion/protestantisme/l-eglise-protestante-unie-declare-sa-foi-avec-ferveur-28-05-2017-82423_18.php

16Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Dim 11 Juin - 11:27

Josué

Josué
Administrateur

En fait c'est plus la tête des Luthériens français.
Une autre femme se trouve aussi a la tête de l'église réformée D'Alsace et de Lorraine avait été dirigée par une femme, Thérèse Kilpfel.

17Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Lun 12 Juin - 20:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est loin des conseils de la bible ce choix de femmes à la tête d'une église.

18Le protestantisme. Empty Re: Le protestantisme. Ven 23 Juin - 10:04

Josué

Josué
Administrateur

Emmanuelle Seyboldt : S'ouvrir aux langages de la foi
PROPOS RECUEILLIS PAR SOPHIE LEBRUN, AVEC PAULINE PONS publié le 20/06/2017

Récemment élue présidente de l’Église protestante unie de France, cette pasteure et mère de famille raconte sa rencontre détonante il y a plus de 20 ans avec des paroissiens charismatiques. Et l'ouverture spirituelle qui en a découlé dans sa vie de foi.
J’ai appris à vivre la foi comme une cantate de Bach. Au sein de ma famille, protestante et très engagée dans l’Église réformée de France puis lors de mes études à l’Institut protestant de théologie de Paris et de Montpellier, j’ai grandi avec cette façon de dire la foi de manière très structurée. Comme chez ce fameux musicien luthérien, l’essentiel s’exprimait en restant très proche de la Bible, sans exubérance. Or, quand j’ai été nommée pour mon premier poste de pasteure, en Ardèche, en 1994, j’ai fait une rencontre détonante : je me trouvais dans une paroisse de sensibilité charismatique. La petite fille sage, très intellectuelle que j’avais été, était sous le choc ; jeune pasteure de 24 ans, j’ai eu l’impression que je ne parlais pas le même langage que mes fidèles. Pire, peut-être ne parlait-on pas du même Dieu… Petit à petit, j’ai appris à connaître les gens, à saisir leur « langue ». J’en ai acquis les codes, compris la syntaxe et je...
http://www.lavie.fr/spiritualite/temoins/emmanuelle-seyboldt-s-ouvrir-aux-langages-de-la-foi-20-06-2017-83020_688.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum