Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jérémie 17:5

+5
Mikael
larose
chico.
Josué
Karlnar2
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jérémie 17:5 Empty Jérémie 17:5 Ven 23 Mai - 1:55

Karlnar2



Je voulais juste demander vos pensées sur ce verset:

"Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la

chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l’Eternel."


Jérémie 17:5 (Louis Segond)

2Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Ven 23 Mai - 10:18

Josué

Josué
Administrateur

Tout le monde ne mérite pas notre confiance, comme l’illustre l’exemple d’Adam et Ève. Comment savoir qui la mérite et qui ne la mérite pas ?
Psaume 146:3 donne ce conseil : “ Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. ” Et Jérémie 17:5-7 dit : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même. ” En revanche, “ béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance ”.
Il est vrai qu’il n’est pas toujours mal de faire confiance à des humains. Les textes ci-dessus mettent simplement en évidence que la confiance en Dieu n’est, elle, jamais mal placée, alors qu’on va parfois au désastre en faisant confiance à des humains, puisqu’ils sont imparfaits. Seront déçus, par exemple, les gens qui comptent sur des humains pour réaliser ce que seul Dieu peut faire, à savoir offrir le salut et apporter la paix totale avec la sécurité. — Psaume 46:9 ; 1 Thessaloniciens 5:3.
En fait, les humains et les institutions humaines ne méritent notre confiance que dans la mesure où ils agissent en harmonie avec les desseins de Dieu et respectent ses principes. Par conséquent, si nous voulons inspirer confiance à autrui, nous devons dire la vérité, être honnêtes et fiables (Proverbes 12:19 ; Éphésiens 4:25 ; Hébreux 13:18). C’est seulement si nous avons une conduite conforme aux principes bibliques que la confiance des autres en nous sera justifiée et se révélera un facteur de force et d’encouragement mutuels.
La confiance renaîtra

3Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Ven 23 Mai - 11:25

chico.

chico.

Selon la Bible, le bras de chair, métaphoriquement la force humaine, n’est pas fiable et déçoit celui qui compte dessus. Jéhovah avertit son peuple qu’il est illusoire et désastreux de faire confiance au bras humain (2Ch 32:8 ; Jr 17:5).

4Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Ven 23 Mai - 18:34

Karlnar2



OK. Donc la morale du verset, il faut mettre sa confiance en Dieu et non l'homme. Correcte?

5Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Ven 23 Mai - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

oui ça coule de source.
Pourquoi tu as posé cette question ?

6Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 26 Mai - 15:31

Karlnar2



OK. Maintenant je vais vous demander de comparer. Comparer deux groupes que nous trouvons dans le monde. Je vais utiliser six exemples.

1. Le premier vient d'un petit groupe qui étudiait la Bible, qui a établi une interprétation en essayant de mieux la comprendre.
Le deuxième groupe a commencé quand un jeune étudiant de la Bible a affirmé recevoir des révélations de Dieu pour organiser une église.

2. Le premier groupe a un collège de dirigeants qui sont des érudits de la Bible. Ils disent ne pas recevoir de révélation, si ce n'est en lisant et interprétant la Bible.
Le deuxième a des dirigeants qui recoivent des révélations Dieu et qui se disent prophètes et apôtres.

3. Ensuite, le premier groupe n'utilise que la Bible, et tout autre texte est supposé être seulement des commentaires.
Pendant ce temps, le deuxième prétend avoir d'autres écritures, tant anciennes que modernes.

4. Le premier groupe a des réunions ou leurs dirigeants enseignent ce que l'on doit comprendre de tel ou tel verset de la Bible.
Le second tient des réunions conduites par les dirigeants mais ou tous les membres peuvent participer et enseigner.

5. Le premier groupe envoie ses membres prêcher 2 par 2 pour convaincre tout le monde de ce qu'ils croyent en expliquant les points de doctrine et les démontrant par des versets bibliques.
Le deuxième groupe envoie aussi des membres 2 par 2, qui ont plusieurs présentations pour expliquer l'origine de leur église et de leur croyances de base. Dès le début, ils invitent ceux qu'ils enseigne a prier pour obtenir une confirmation de Dieu.

6. Le premier groupe prend beaucoup de temps avant de baptiser quelqu'un. Le second baptise aussi tôt que la personne en question a un témoignage de leur doctrine et s'engage a garder les commandements. Ca peut être 2 semaines (mais parfois plus long).


Lequel de ces deux groupes s'appuie sur le "bras de la chair", et lequel s'appuie sur la puissance de Dieu? (PS: vous aurez surement remarqué le premier groupe sont les Témoins de Jéhovah, donc si je me suis trompé dans ce que j'ai dit a votre sujet, veuillez m'excuser).

Qu’est-ce que prendre la chair pour son appui ?
1. Est-ce de croire un prophète qui nous dit que si nous cherchons et prions nous aurons, par le pouvoir du Saint Esprit, une confirmation personnelle de ce qu’il dit, une confirmation venant directement de Dieu?

2. Ou est-ce que c’est de croire des gens qui vous disent qu’ils ont une meilleure compréhension que les autres de ce qui est écrit dans la Bible ?


Je vous laisse méditer la-dessus.

7Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 26 Mai - 15:54

larose



Karlnar2 a écrit:
Lequel de ces deux groupes s'appuie sur le "bras de la chair", et lequel s'appuie sur la puissance de Dieu? (PS: vous aurez surement remarqué le premier groupe sont les Témoins de Jéhovah, donc si je me suis trompé dans ce que j'ai dit a votre sujet, veuillez m'excuser).

Qu’est-ce que prendre la chair pour son appui ?
1. Est-ce de croire un prophète qui nous dit que si nous cherchons et prions nous aurons, par le pouvoir du Saint Esprit, une confirmation personnelle de ce qu’il dit, une confirmation venant directement de Dieu?

2. Ou est-ce que c’est de croire des gens qui vous disent qu’ils ont une meilleure compréhension que les autres de ce qui est écrit dans la Bible ?


Je vous laisse méditer la-dessus.

Alors laisse-moi te poser une question, le premier groupe c'est les TJ, le deuxième c'est les mormons, comme ça on fixe les choses.

Lequel des deux s'appuie sur les bras de la chair, celui qui prône un enseignement en accord avec la bible ou celui qui prône un enseignement ouvertement contraire à la bible ?

Car il se pose la question : lequel des deux est le plus humble; celui qui dit avoir reçu par un prophète des enseignements mais qui se révèlent contraire à la Bible ou ceux qui disent ne pas avoir reçu de révélations mais dont l'enseignement est conforme à la Bible ?

Car il est évident que les écritures des mormons s'opposent à la Bible.

Alors vas-tu dire que votre prophète par sa révélation donnant lieu à vos textes(qui subiront de multiples correction soit dit en passant) corrigent la Bible ?

8Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 26 Mai - 16:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et quand le groupe de Mormons fait un bible et enlève des versets .c'est pas s'appuié sur des bras humains?
Surtout que se groupe mais en avant le livre de Mormon au détriment de la bible.

9Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 26 Mai - 17:49

Karlnar2



larose a écrit:

Alors laisse-moi te poser une question, le premier groupe c'est les TJ, le deuxième c'est les mormons, comme ça on fixe les choses.

Oui ce n'est pas un secret  Laughing 

larose a écrit:
Lequel des deux s'appuie sur les bras de la chair, celui qui prône un enseignement en accord avec la bible ou celui qui prône un enseignement ouvertement contraire à la bible ?

Car il se pose la question : lequel des deux est le plus humble; celui qui dit avoir reçu par un prophète des enseignements mais qui se révèlent contraire à la Bible ou ceux qui disent ne pas avoir reçu de révélations mais dont l'enseignement est conforme à la Bible ?

Car il est évident que les écritures des mormons s'opposent à la Bible.

Alors vas-tu dire que votre prophète par sa révélation donnant lieu à vos textes(qui subiront de multiples correction soit dit en passant) corrigent la Bible ?

Je vois que tu ne réponds pas a ma question.

Relis bien ce que j'ai écrit, et ensuite répond-moi: Lequel des deux groupes décrits s'appuie sur le bras de la chair , et lequel s'appuie sur la puissance de Dieu.

Mikael, pareille. J'aimerais avoir une réponse, au lieu d'essayer de renvoyer la balle Smile

10Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 26 Mai - 23:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et lequel des deux groupes fait la guerre pendant que l'autre est persécuté parce qu'il est neutre aux conflits armées et ne veux pas ressemblé à Cain qui tua son frère mais à Jésus et aux premiers chrétiens qui allaient finir dans les arènes comme...MARTYRS?(1 Jean 3:10-12,Jean 13:34,35)
Qui suit le bras de chair ici?
A+

11Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Mar 27 Mai - 8:44

Karlnar2



Philippe, arrête d'essayer de renvoyer la balle comme Mikael et réponds plutôt a ma question.

12Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Mar 27 Mai - 9:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar2.
Mais je répond à ta question :lequel de ces deux groupes :les Mormons et les Témoins de Jéhovah s'appuient sur un bras de chair?
Mon message 10 est un élément parmi tant d'autres qui fait la différence entre nous et vous sur ce thème!
a+

13Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Mar 27 Mai - 9:58

Karlnar2



Philippe, relis bien.

Je parlais de mon message 6.

"Relis bien ce que j'ai écrit, et ensuite répond-moi: Lequel des deux groupes décrits -dans le message 6- s'appuie sur le bras de la chair , et lequel s'appuie sur la puissance de Dieu."

Je te parle du message 6.

Tout ce que tu as a dire, c'est "le premier groupe s'appuie sur la puissance de Dieu et le deuxième sur le bras de la chair" ou "le premier groupe s'appuie sur le bras de la chair et le deuxieme sur la puissance de Dieu", et ensuite tu me dis ce qui te fait dire ça DANS LE MESSAGE 6.

Après on pourra passer a autre chose (comme la guerre etc). Mais avant j'aimerais bien avoir une honnête réponse.

14Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Dim 1 Juin - 16:48

Karlnar2



Tiens, après 5 jours, j'aurais bien cru avoir reçu une réponse!!

15Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Mer 18 Juin - 13:28

Karlnar2



pour bientôt une réponse?

16Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 9:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar 2 bonjour.

Nous savons que tu es impatient sur ce thème. Mais à quoi cela va servir de poursuivre sur ce sujet? Tu acceptes de faire confiance à Dieu et non l'homme selon ton message 4 semble t-il.OK
Maintenant dans les message 10,12 tu a une preuve évidente d'une différence énorme entre nous et ta religion sur le fait que ta religion participe aux guerres pendant que nous ont restes neutres ce qui nous vaut soit la prison soit la mort parce que l'on ne veux pas tuer nos frères du camp d'en face ni qui que ce soient d'ailleurs (y compris les innocents) .
Qui s'appuie dans cette circonstance sur un bras de chair? Nous ou vous?
Je ne vois pas pourquoi tu veux une autre réponse puisque celle-ci va dans le sens de Jérémie 17:5 soit le bras de chair soit la confiance en Dieu!
En tant de guerre c'est manifeste que ta religion et ce depuis la guerre du Mexique(bataillon mormon engagée à l'époque et çà remonte aux années 1800) s'appuie sur le bras de chair.Nous nous suivons le texte de 2 Cor 10:3-5 et Eph 6:12 c'est çà notre guerre. Elle est spirituelle pas charnelle! Et toi?
A+

17Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 10:13

chico.

chico.

Les Mormons ne sont pas neutre et font confiance aux bras humains avant celui de Dieu.
La preuve.

La guerre de l'Utah, aussi connue sous les noms d'expédition de l'Utah ou de bévue de Buchanan (Buchanan's Blunder) est un conflit qui a eu lieu dans le Territoire de l'Utah entre des colons mormons et le gouvernement fédéral des États-Unis.

De 1857 à 1858, l'administration du président James Buchanan cherche à réprimer ce qu'elle considère comme une rébellion dans le Territoire de l'Utah. De leur côté les Mormons craignent que l'important contingent de l'armée fédérale ait été envoyé dans la région pour les anéantir; ils bloquent donc l'entrée de la vallée du Grand Lac Salé. L'affrontement entre la milice des Mormons, appelée la "Légion Nauvoo", et l'armée américaine entraîne des destructions, mais pas de réelles batailles entre les forces en présence.
Source Wiki.

18Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 11:54

Karlnar2



Donc en gros Philippe tu me réponds que le premier groupe du message 6 repose sur le bras de la chair mais que c'est ok parce que le 2ième aussi?

C'est plus ou moins ce que je comprends. (est-ce si difficile de répondre au message 6?)

19Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 11:57

chico.

chico.

Pourquoi tu ne dit rien concernant la guerre en Utah et comment les mormons se sont comportés ?

20Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 12:02

Karlnar2



La guerre d'Utah n'était pas une guerre proprement dite et la Légion de Nauvoo n'a rien a voir avec.

Mais je ne disais rien au même titre que tu n'as pas répondu a mon message 6 (comme tous les autres d'ailleurs).

21Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 13:28

Zayin



On ne pourrait que conseiller aux TJ de chercher du côté d'une certaine Tour de Garde du 1/01/1986 à la page 13, au sujet de ceux (certaines personnes bien sûr) qui composent l'organisation de Jéhovah..Leurs imperfections...L'organisation de Jéhovah n'est pas aussi blanche qu'ils veulent nous le faire croire, en fait, elle est comme dans tout organisation chrétienne voilà la triste réalité...
D'ordinaire ils sont rapides pour vérifier toutes les sources, là nous allons voir si celà va être le cas.

22Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 14:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui et cette tg précise AUSSI qu'en 1985 36 638 personnes ont dû être exclues de la congrégation chrétienne, la majorité d'entre elles parce qu'elles pratiquaient l'immoralité.L'organisation doit rester pure(1Cor 5:9-13). Zayin combien dans les autres religions sont renvoyé pour immoralité? koa 
Tu vois on n'est rapide pour vérifier les sources.Il suffit de prendre l'intégralité de celles-ci et pas des brides, si tu vois ce que je veux dire....

23Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 14:51

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar2 a écrit:La guerre d'Utah n'était pas une guerre proprement dite et la Légion de Nauvoo n'a rien a voir avec.

Mais je ne disais rien au même titre que tu n'as pas répondu a mon message 6 (comme tous les autres d'ailleurs).
tu veux rire les Mormons ont beL et bien pris les armes.

24Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 15:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le massacre de Mountain Meadows opéré par les mormons avec l'aval de Brigham Young? Karlnar2 tu en dit quoi? BRAS DE CHAIR OU CONFIANCE EN DIEU?
A+

25Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 16:16

chico.

chico.

Disons plutôt bras de fer .

26Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 16:58

Karlnar2



Zayin, ce n'était pas pour ça que j'ai fait ce sujet.

Josué a écrit:
tu veux rire les Mormons ont beL et bien pris les armes.

Ai-je dit que nous avons jamais pris les armes?

J'ai tout simplement fait les observations suivantes:
1. La guerre d'Utah était plus une guerre froide qu'autre chose
2. La Légion de Nauvoo n'a rien a voir avec la guerre d'Utah.

Arrête de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit.


philippe83 a écrit:
Et le massacre de Mountain Meadows opéré par les mormons avec l'aval de Brigham Young? Karlnar2 tu en dit quoi? BRAS DE CHAIR OU CONFIANCE EN DIEU?
A+

Ce que j'en dis? Et bien je te dit que personne ne m'a encore répondu a mon message 6. On pourra parler autant qu'il te plaira de la guerre d'Utah ou de Mountain Meadows etc APRES que l'un d'entre vous y ait répondu Smile (après tout, c'est injuste si je suis le seul a répondre!)

27Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Jeu 26 Juin - 20:48

samuel

samuel
Administrateur

Zahin fait encore du hors sujet .je le au vert deux jours pour qu'il apprenne à respecter les sujets car ici c'est une section Mormon.

28Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Sam 28 Juin - 11:31

Zayin



Jérémie 17:5 1382610345 
Le sujet et sur Jérémie .

29Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 30 Juin - 14:44

samuel

samuel
Administrateur

Le prophète Jérémie il mettait sa confiance en qui ?

30Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 30 Juin - 14:52

Karlnar2



Samuel, vu que ça fait plus d'un mois que j'attends une réponse a mon message 6, je pense qu'il n'est que normal que j'aie une réponse avant que quiconque pose d'autres questions... 'fin j'sais pas mais chez moi 1 mois pour un réponse qui est évidente, c'est long!

31Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 30 Juin - 15:16

samuel

samuel
Administrateur

Je suis pas trop cette diffusion mais il me semble que Philippe a donné une réponse.

32Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 30 Juin - 16:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Samuel.
Et le message 16 reprend la même idée et donne des précisions à Karlnar.
Mais sinon, j'ai du mal à voir ou il veut vraiment en venir...
A+

33Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Mar 1 Juil - 10:19

Josué

Josué
Administrateur

Pour être franc moi aussi.

34Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Ven 4 Juil - 9:36

Karlnar2



Ce qui est important tout de suite n'est pas ou je veux en venir. Vous verrez cela tôt ou tard.

Ce qui est plus important est une réponse de votre part a mon message 6.

Samuel, bien que Philippe m'a donné une réponse, cette réponse ne réponds pas a la question posée. Il précise bien d'ailleurs que "Je ne vois pas pourquoi tu veux une autre réponse" (après s'être mis à parler des SDJ et de la guerre etc. En gros au lieu de répondre il m'a renvoyé la balle.

Et personellement je veux bien parler des SDJ et de la guerre, mais après que vous m'aillez dit quel groupe dans mon message 6 se repose sur le bras de la chair, et quel groupe se repose sur le pouvoir de Dieu.

S'il faut vous faire un dessin, vous n'avez qu'a copier coller et remplir ce que je mets ci-dessous par "groupe 1" ou "groupe 2".


QUI SE REPOSE SUR LE BRAS DE LA CHAIR: ___________

QUI SE REPOSE SUR LE POUVOIR DE DIEU: ____________

35Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Ven 4 Juil - 11:52

Josué

Josué
Administrateur

Un chrétien se repose sur le bras fort de Jéhovah c'est aussi simple que cela.il n'a pas besoin d'attendre quoi que se soit.
: “Chantez un nouveau cantique au SEIGNEUR, car il a fait des choses merveilleuses ; sa main droite et son bras saint lui ont fait remporter la victoire. Le SEIGNEUR a fait connaître sa victoire ; il a révélé sa justice à toutes les nations. (...) Toutes les extrémités de la terre ont vu la victoire de notre Dieu.” — Psaume 98:1-3

36Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Dim 6 Juil - 16:19

Karlnar2



Donc je ne devrais pas attendre de réponse?

Josué, je crois que tu ne réponds pas a la bonne question (voir mon message 6).

37Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 7 Juil - 9:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Peut-être que notre ami Karlnar voudrait savoir qui des SDJ, des mormons d'autres branches,et des Témoins de Jéhovah sont la vrai religion.
Or on n'a commencé avec le point sur la guerre! donc qui des témoins ou des mormons s'appuient sur le bras de chair ou sur Dieu? Qu'a montré l'histoire à ce sujet jusqu'à aujourd'hui? Qui pratique Jean 16:2 et Jean 13:34,35?
Réponse de Karlnar? A moins que ça ne va pas encore dans le 'sens' de Karlnar???(J'ai du mal comme déjà dit à le suivre sur ce qui l'attend de nos réponses...)
A+

38Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 7 Juil - 16:03

Karlnar2



Faut juste remplir les blancs Philippe. Je crois qu'ils font ce genre d'exercice en CP. Ca ne devrait pas être trop compliqué... Laughing

"S'il faut vous faire un dessin, vous n'avez qu'a copier coller et remplir ce que je mets ci-dessous par "groupe 1" ou "groupe 2".


QUI SE REPOSE SUR LE BRAS DE LA CHAIR: ___________

QUI SE REPOSE SUR LE POUVOIR DE DIEU: ____________"

Et je t'ai aussi dit, Philippe, que je serais bien heureux de te répondre, APRES avoir reçu une réponse a ma question Smile

39Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 7 Juil - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

la question 1 et les Mormons ( entre autre)
la question 2 tout chrétien qui ne met pas sa confiance dans le pouvoir des armes mais dans Dieu directement

40Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 7 Juil - 22:35

Inconnu



Karlnar2 a écrit:Faut juste remplir les blancs Philippe. Je crois qu'ils font ce genre d'exercice en CP. Ca ne devrait pas être trop compliqué... Laughing

"S'il faut vous faire un dessin, vous n'avez qu'a copier coller et remplir ce que je mets ci-dessous par "groupe 1" ou "groupe 2".


QUI SE REPOSE SUR LE BRAS DE LA CHAIR: _GROUPE 2 les mormons si j'ai compris le message 6 __________

QUI SE REPOSE SUR LE POUVOIR DE DIEU: ____GROUPE 1 les TJ ________"

Et je t'ai aussi dit, Philippe, que je serais bien heureux de te répondre, APRES avoir reçu une réponse a ma question Smile

41Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Lun 7 Juil - 23:00

Inconnu



Qu’est-ce que prendre la chair pour son appui ?

1. Est-ce de croire un prophète qui nous dit que si nous cherchons et prions nous aurons, par le pouvoir du Saint Esprit, une confirmation personnelle de ce qu’il dit, une confirmation venant directement de Dieu?

2. Ou est-ce que c’est de croire des gens qui vous disent qu’ils ont une meilleure compréhension que les autres de ce qui est écrit dans la Bible ?


Personnellement, tout le monde sait que la Bible vient de Dieu et que c'est un témoignage de son existence.

Après s'il suffit seulement de prier et de faire le bien dans sa vie pour être proche de Dieu, autant n'avoir aucune religion. Enfin c'est mon avis. Pourquoi suivre un homme qui se dit prophète ou de suivre la Bible s'il suffit de prier Dieu et de faire le bien autour de soi?? Ni le prophète ni la Bible ni la religion ne servirait à s'approcher de Dieu.

42Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Mer 9 Juil - 14:34

samuel

samuel
Administrateur

Oui les Mormons preférent leurs livres avant la bible.
C'est notoire.

43Jérémie 17:5 Empty Re: Jérémie 17:5 Mer 9 Juil - 17:45

Josué

Josué
Administrateur

Et quand un Mormon se présente comme candidat aux présidentiel américaine il compte sur le bras de Dieu ou sur les bras ( le vote ) des humains ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum