Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

17-23 avril JÉRÉMIE 25-28

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

117-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Lun 17 Avr - 14:00

Josué

Josué
Administrateur

17-23 avril
JÉRÉMIE 25-28
On lit en Daniel 1:1 : “ Dans la troisième année du règne de Yehoïaqim le roi de Juda, Neboukadnetsar le roi de Babylone vint à Jérusalem et entreprit de l’assiéger. ” Les critiques contestent ce verset parce qu’il ne semble pas s’accorder avec Jérémie, selon lequel la quatrième année de Yehoïaqim fut la première année de Neboukadnetsar (Jérémie 25:1 ; 46:2). Daniel contredisait-il Jérémie ? Quelques renseignements supplémentaires règlent facilement la question. Quand il fut établi roi en 628 avant notre ère par Pharaon Néko, Yehoïaqim devint une marionnette entre les mains du dirigeant égyptien. Cela survint environ trois ans avant que Neboukadnetsar ne succède à son père sur le trône de Babylone, en 624. Peu après (en 620), Neboukadnetsar envahit Juda et fit de Yehoïaqim un roi vassal de Babylone (2 Rois 23:34 ; 24:1). Pour un Juif qui vivait à Babylone, la “ troisième année ” de Yehoïaqim était donc la troisième année où ce roi était vassal de Babylone. Daniel écrivit de cette perspective. Jérémie, quant à lui, écrivit de la perspective des Juifs qui habitaient à Jérusalem. Aussi fit-il débuter la royauté de Yehoïaqim au moment où Pharaon Néko l’établit roi.

217-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Lun 17 Avr - 14:34

samuel

samuel
Administrateur

25:12 , les Babyloniens seront jugés par ce qu'ils auront agi , non pour accomplir les desseins de Jéhovah , mais pour leur propre compte , envie de satisfaire leurs visées impérialistes.

Josué

Josué
Administrateur

En Jérémie 25:13, 14, il est parlé du jugement de Babylone et de “toutes les nations” qui ont exploité le peuple de Jéhovah. Jéhovah s’était servi de Nébucadnezzar comme d’un instrument d’exécution pour punir Juda. Néanmoins, ce roi de Babylone et ceux qui lui ont succédé se sont orgueilleusement élevés contre Jéhovah lui-même, par exemple en profanant les vases de son temple (Daniel 5:22, 23). Par ailleurs, quand les Babyloniens ont détruit Jérusalem, les nations voisines de Juda (Moab, Ammon, Tyr, Édom et d’autres) ont exulté et se sont moquées du peuple de Dieu. Elles aussi doivent recevoir de Jéhovah la rétribution qu’elles méritent.

417-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Mar 18 Avr - 15:18

Josué

Josué
Administrateur

1 Jérémie exhorte à la repentance par des promesses et des menaces.
8 Il est donc appréhendé,
10 et poursuivi en justice.
12 Ses arguments.
16 Il est acquitté, par l’exemple de Mika
20 et d'Ouriya
24 et grâce à d’Ahiqam

517-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Mer 19 Avr - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

Jérémie était prêtre. Mais il n’essayait pas, en obéissant à cet ordre divin, de mélanger prêtrise et diplomatie. Il ne faisait que transmettre l’avertissement que Jéhovah avait lancé dans l’intérêt même de la nation. Le prophète laissa aux dirigeants et au peuple le soin d’observer l’avertissement divin. Puisqu’il était le Dieu du royaume de Juda et qu’il avait contracté une alliance nationale avec ce royaume, Jéhovah avait à la fois le droit et le devoir d’avertir le peuple. Dans la Loi qu’il lui avait donnée par le truchement de Moïse, Dieu avait averti cette nation de ce qui arriverait si elle rompait l’alliance conclue entre Dieu et l’homme. Ainsi donc, le prophète Jérémie n’essayait pas de mélanger sacerdoce et politique, mais il communiquait simplement aux Juifs l’avertissement du Dieu avec qui ils avaient fait alliance. S’ils continuaient à rompre cette alliance, l’Arche de Jéhovah quitterait le temple de Jérusalem comme elle avait quitté le tabernacle de Siloh.

Josué

Josué
Administrateur

27:2 Ainsi m’a parlé Jéhovah : Fais–toi des liens et des barres et mets–les sur ton cou.
Par le type des liens et des jougs, il prophétise la soumission des rois voisins à Babylone.

717-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Jeu 20 Avr - 18:36

Josué

Josué
Administrateur

17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 32210
Jéhovah a protégé Jérémie

26:16, 24

Jérémie est resté courageux, et Jéhovah ne l’a pas abandonné.
Dieu a incité le courageux Ahiqam à protéger Jérémie.
Grâce au soutien et à l’encouragement de Jéhovah, Jérémie a été capable d’annoncer un message impopulaire pendant 40 ans.

817-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Ven 21 Avr - 15:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'avenir apparaît bien sombre , mais le livre contient encore d'autres messages annoncés par le prophète à son peuple de la part de Jéhovah.

917-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Sam 22 Avr - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

En transmettant le message divin aux envoyés des cinq nations coalisées, Jérémie ne se mêlait pas de politique, car c’était son Dieu, Jéhovah, le “Roi des nations”, qui faisait une faveur à ces cinq pays en leur adressant un avertissement d’une importance nationale. Jéhovah mit d’ailleurs l’accent sur sa souveraineté universelle en chargeant Jérémie de leur dire:
“Moi, j’ai fait la terre, les humains et les bêtes, qui sont sur la surface de la terre, par ma grande force et par mon bras tendu; et j’ai donné cela à qui il a paru juste à mes yeux de le donner. Et maintenant, moi, j’ai donné tous ces pays en la main de Nébucadnezzar, roi de Babylone, mon serviteur; et même les bêtes sauvages des champs, je les lui ai données pour qu’elles le servent. Et toutes les nations devront le servir, lui, et son fils [Évil-Mérodac], et son petit-fils [Belschazzar], jusqu’à ce que vienne le temps de son propre pays, et de nombreuses nations et de grands rois devront l’exploiter comme serviteur.” — Jér. 27:5-7; II Rois 25:27; Dan. 5:1, 11, 18, 22.

1017-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Dim 23 Avr - 8:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jr p. 27
Prophète dans “ la période finale des jours ”
21 Au début du règne de Tsidqiya, semble-​t-​il, des messagers envoyés par les rois d’Édom, de Moab, d’Ammôn, de Tyr et de Sidon arrivèrent à Jérusalem. Peut-être espéraient-​ils convaincre Tsidqiya de se joindre à une coalition contre Neboukadnetsar. Jérémie, pour sa part, exhortait Tsidqiya à rester soumis à Babylone. Il présenta même aux messagers des barres de joug pour leur faire comprendre que leurs nations elles aussi avaient tout intérêt à servir les Babyloniens (Jér. 27:1-3, 14)c. Cette position n’était pas du goût de tous, et le rôle de Jérémie — celui d’un prophète au message impopulaire — ne fut pas facilité par Hanania, un faux prophète qui déclarait publiquement et au nom de Dieu que le joug babylonien serait brisé. Mais, par l’intermédiaire de Jérémie, Jéhovah annonça que cet imposteur mourrait dans l’année. Et c’est ce qui arriva. — Jér. 28:1-3, 16, 17.
c La mention de Yehoïaqim en Jérémie 27:1 est peut-être une erreur de copiste, car les versets 3 et 12 parlent de Tsidqiya.

1117-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Empty Re: 17-23 avril JÉRÉMIE 25-28 Lun 24 Avr - 7:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'elles soient positives ou négatives,les paroles de Jéhovah sont exactes ,entièrement vrais .
Nous pouvons souhaiter que des réalités positives surviennent , mais nous devons faire fi de nos propres désirs pour transmettre son message en toute vérité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum