Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 16 mai
Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres (Rom. 12:10).
Est-il malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation mérite selon nous d’être rectifié ? Non. Au Ier siècle, une vive controverse est apparue. Les chrétiens de l’époque ont décidé que « Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres et les anciens à Jérusalem, à propos de cette discussion » (Actes 15:2). Nul doute que chacun de ces frères avait un avis sur la question et sur la manière dont elle devait être réglée. Cependant, une fois qu’ils eurent exprimé leur opinion et qu’une décision eut été prise sous la direction de l’esprit saint, ils ne continuèrent pas à faire valoir leur avis. Lorsque, dans les congrégations, les chrétiens eurent connaissance de la décision du collège central, « ils se réjouirent de cet encouragement » et « s’affermir[ent] dans la foi » (Actes 15:31 ; 16:4, 5). Aujourd’hui encore, si nous portons une question à l’attention des frères habilités à prendre une décision, nous devrions de bon gré leur laisser le soin d’y réfléchir et de statuer sur cette question. w12 15/10 2:12, 13.

Josué

Josué
Administrateur

Dans les Écritures, la tendre affection, la sympathie et la compassion sont étroitement liées à la plus noble des qualités chrétiennes : l’amour (1 Thessaloniciens 2:8 ; 2 Pierre 1:7). Telles les facettes d’un diamant resplendissant, toutes ces qualités divines s’équilibrent et se complètent. Elles rapprochent les chrétiens les uns des autres, mais elles les rapprochent aussi de leur Père céleste. On comprend que l’apôtre Paul ait exhorté les croyants en ces termes : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. [...] Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. ” — Romains 12:9, 10.
Le mot grec que Paul a employé pour “ tendre affection ” se compose de deux parties, une qui signifie amitié et l’autre affection naturelle. Pour reprendre l’explication d’un bibliste, cela implique que les chrétiens “ doivent se distinguer par l’attachement qui caractérise les membres d’une famille unie qui s’aiment et qui s’entraident ”. Est-ce ce que vous ressentez à l’égard de vos frères et sœurs chrétiens ? Dans la congrégation chrétienne, il devrait régner une atmosphère chaleureuse ; on devrait s’y sentir comme dans sa famille (Galates 6:10). Du reste, la Bible en français courant rend ainsi Romains 12:10 : “ Ayez de l’affection les uns pour les autres comme des frères qui s’aiment. ” Et la Bible de la Pléiade met : “ Aimez-vous en frères, tendrement, les uns les autres. ” Oui, les chrétiens ne s’aiment pas seulement par devoir ou parce que c’est logique. Nous devrions avoir “ une affection fraternelle sans hypocrisie ” et nous aimer “ les uns les autres intensément, avec le cœur ”. — 1 Pierre 1:22.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum