Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.
Nous pouvons honorer nos frères et sœurs de bien des manières. Par exemple en leur accordant, outre notre temps, notre attention. Une fois de plus, Jéhovah est un modèle en la matière. “ Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide ”, a écrit le psalmiste David (Ps. 34:15). Nous nous efforçons d’imiter Jéhovah en regardant et en écoutant nos compagnons — en leur accordant toute notre attention —, surtout lorsqu’ils sollicitent notre aide. Voilà une belle manifestation de respect. Recherchons des occasions d’“ être toujours les premiers ” à honorer les autres, y compris “ le petit ”. Ce faisant, nous renforcerons l’amour fraternel et l’unité qui règnent dans la congrégation. Continuons donc tous non seulement à honorer les autres, mais surtout à être toujours les premiers à le faire. Est-ce là votre détermination ? w10 15/10 3:2, 19, 20.

christelle

christelle

Ca pourrait être un de nos objectifs, aller vers les autres parfois simplement un mot, une visite, un coup de téléphone peut faire plaisir et redonner un peu de baume

Asterix

Asterix

OOOOHHH....

Traduction "bizarre" je trouve...

"s'honorer les uns les autres" signifiant littéralement "s'acquérir de l’honneur, de l’estime au contact des autres"

Cette traduction est plus "parlante" je pense (Lois second) : "Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques"

La différence est que dans le premier cas, on pratique l'amour fraternel en vue de notre propre bien-être, dans le second c'est en vue du bien-être des autres...

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:OOOOHHH....

Traduction "bizarre" je trouve...

"s'honorer les uns les autres" signifiant littéralement "s'acquérir de l’honneur, de l’estime au contact des autres"

Cette traduction est plus "parlante" je pense (Lois second) : "Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques"

La différence est que dans le premier cas, on pratique l'amour fraternel en vue de notre propre bien-être, dans le second c'est en vue du bien-être des autres...
tu aurais du prendre le texte en entier Laughing Laughing

(Romains 12:9, 10) [...] . 10 Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:
Asterix a écrit:OOOOHHH....

Traduction "bizarre" je trouve...

"s'honorer les uns les autres" signifiant littéralement "s'acquérir de l’honneur, de l’estime au contact des autres"

Cette traduction est plus "parlante" je pense (Lois second) : "Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques"

La différence est que dans le premier cas, on pratique l'amour fraternel en vue de notre propre bien-être, dans le second c'est en vue du bien-être des autres...
tu aurais du prendre le texte en entier Laughing Laughing

(Romains 12:9, 10) [...] . 10 Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.

Effectivement, c'est mieux comme ca! Smile

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Comme quoi il faut toujours vérifié à fond.
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum