Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christelle

christelle

Texte pour le mercredi 19 septembre 2012


Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.

Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul souligne l’importance de manifester de l’amour aux membres de la congrégation. Il rappelle que cet amour doit être “ sans hypocrisie ”. Il évoque également “ l’amour fraternel ” et précise que cette qualité doit s’exprimer avec “ tendre affection ”. (Rom. 12:9.) Cela étant, aimer ses frères, c’est plus que nourrir des sentiments chaleureux à leur égard. Ces sentiments doivent se traduire par des actes. En effet, qui saura que nous éprouvons de l’amour et de l’affection pour les autres si nous n’en donnons pas la preuve ? Aussi Paul fait-il cette recommandation : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” Le mot grec traduit par “ honneur ” a le sens d’“ estime ”, de “ valeur ” et de “ prix ”. (Luc 14:10.) Ceux que nous honorons ont donc du prix, de la valeur à nos yeux. w10 15/10 3:1-3.

christelle

christelle

Ce texte tombe bien...

Hier en regardant le journal parlé en Belgique, une fois de plus je me suis dit : comme ça va mal Sad

Un jour un homme (Yougoslave) parlait à la télé et il disait que ce qui se passait en Belgique c'était comme ça que ça avait commencé en Yougoslavie et il avait bien raison. Les Wallons et les flamands ne s'entendent pas, sauf entre frères et soeurs mais là c'est différent puisque nous avons l'amour de Jéhovah en nous. Mais j'ai peur de la guerre même si je sais que Jéhovah est là...

Il m'arrive d'être découragée de voir que même entre nous, nous pouvons avoir de grosses difficultés Sad

Ne sommes-nous pas le peuple de Dieu ? Ne devons-nous pas faire des efforts pour nous entraider, nous aimer car ce que nous vivons n'est rien comparé à la "Grande Tribulation" qui va arriver No

Nous avons besoin les uns des autres, que ce soit dans nos congrégations respectives mais aussi par le net puis qu'on peut faire connaissance de frères et soeurs bien aimés.

Moi, je ne suis rien No mais je souffre Sad de voir que nous pourrions nous déchirer alors que nous avons tant besoin les uns des autres.


(Matthieu 24:10) 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres.

Ferons-nous partie de ceux qui feront comme ce texte dans matthieu ?

Ou montrerons-nous que nous nous aimons vraiment les uns les autres ?

piopio

piopio

christelle a écrit:Ce texte tombe bien...

Hier en regardant le journal parlé en Belgique, une fois de plus je me suis dit : comme ça va mal Sad

Un jour un homme (Yougoslave) parlait à la télé et il disait que ce qui se passait en Belgique c'était comme ça que ça avait commencé en Yougoslavie et il avait bien raison. Les Wallons et les flamands ne s'entendent pas, sauf entre frères et soeurs mais là c'est différent puisque nous avons l'amour de Jéhovah en nous. Mais j'ai peur de la guerre même si je sais que Jéhovah est là...

Il m'arrive d'être découragée de voir que même entre nous, nous pouvons avoir de grosses difficultés Sad

Ne sommes-nous pas le peuple de Dieu ? Ne devons-nous pas faire des efforts pour nous entraider, nous aimer car ce que nous vivons n'est rien comparé à la "Grande Tribulation" qui va arriver No

Nous avons besoin les uns des autres, que ce soit dans nos congrégations respectives mais aussi par le net puis qu'on peut faire connaissance de frères et soeurs bien aimés.

Moi, je ne suis rien No mais je souffre Sad de voir que nous pourrions nous déchirer alors que nous avons tant besoin les uns des autres.


(Matthieu 24:10) 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres.

Ferons-nous partie de ceux qui feront comme ce texte dans matthieu ?

Ou montrerons-nous que nous nous aimons vraiment les uns les autres ?

prépare ta TG pour la prochaine réunion tu aura tes réponses au sujet de nous même Very Happy

christelle

christelle

Merci ma soeur.

Je la prépare le jour avant la réunion comme ça c'est plus frais dans ma tête.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum