Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 1er mai
Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! (Jean 2:16).
Attardons-nous sur un épisode où Jésus a purifié le temple. Il se fait un fouet avec des cordes et chasse les vendeurs de bovins et de moutons. Il éparpille les pièces de monnaie des changeurs et renverse leurs tables (Jean 2:13-15, 17). Devant cette action énergique, les disciples se remémorent les paroles prophétiques du roi David : « Le zèle pour ta maison m’a dévoré » (Ps. 69:9). Par son attitude ferme, Jésus manifeste sa volonté de défendre le vrai culte. Discernez-vous dans ce récit la personnalité du Père ? Le Dieu Tout-Puissant a non seulement le pouvoir de balayer la méchanceté de la surface de la terre, mais aussi l’ardent désir de le faire. La vive réaction de Jésus révèle ce que doit éprouver le Père lorsqu’il constate la méchanceté qui règne aujourd’hui sur la terre. N’est-ce pas rassurant pour nous qui subissons parfois des injustices ? w12 15/4

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum