Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que donnerez-vous pour obtenir la vie éternelle ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 19 novembre 2010

Quel profit [...] y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ? Que donnerait, en effet, un homme en échange de son âme ? — Marc 8:36, 37.

Nous savons que Jésus n’est pas venu sur terre pour nous assurer santé, prospérité et longue vie dans ce monde. Il est venu nous offrir la possibilité de vivre pour toujours dans le monde nouveau, et nous attachons un grand prix à cette perspective (Jean 3:16). Le chrétien pourra donc reformuler la première question de Jésus ainsi : “ Quel profit y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à perdre l’espérance de la vie éternelle ? ” Évidemment, aucun (1 Jean 2:15-17). Considérons maintenant l’autre question de Jésus et, pour cela, demandons-nous : ‘ Que suis-je disposé à sacrifier aujourd’hui pour que mon espérance de vivre dans le monde nouveau se réalise à coup sûr ? ’ Notre réponse, qui transparaîtra dans notre mode de vie, révélera si cette espérance est solidement ancrée dans notre cœur. — Cf. Jean 12:25. w08 15/10 5:3, 4.

http://www.temoinsdejehovah.org

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierre n’en croit pas ses oreilles. Jésus Christ, son Guide bien-aimé, annonce “ avec franc-parler ” qu’il va sous peu souffrir et mourir ! Pierre réagit et, certainement avec les meilleures intentions du monde, réprimande Jésus en disant : “ Sois bon avec toi, Seigneur ; non, tu n’auras pas un tel sort. ” Lui tournant le dos, Jésus regarde les autres disciples, qui partagent selon toute vraisemblance cette opinion erronée. Puis il reprend Pierre en ces termes : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ” — Marc 8:32, 33 ; Mat. 16:21-23.

Invité


Invité

Considérons maintenant l’autre question de Jésus et, pour cela, demandons-nous : ‘ Que suis-je disposé à sacrifier aujourd’hui pour que mon espérance de vivre dans le monde nouveau se réalise à coup sûr ? ’ Notre réponse, qui transparaîtra dans notre mode de vie, révélera si cette espérance est solidement ancrée dans notre cœur. — Cf. Jean 12:25.
Oui de ce point de vue, il va de sois que cela va consolider encore d'avantage notre foi si nous pensons à cette merveilleuse espérance qu'est la vie éternelle plutôt que de vivre pour le moment présent.
Notre foi devrait aussi transparître dans nos actions de tous les jours, de ce fait ce ne sera pas seulement en paroles, mais aussi en actes, de cette une belle ancre pour la vie éternelle.

Josué

Josué
Administrateur

Au lieu de viser ce que le monde de l’époque avait à offrir, Jésus s’est concentré sur les choses importantes et a résisté à la tentation de se faire une belle situation. Il a mené une vie de sacrifice et d’obéissance à Dieu. Il ne s’est pas plu à lui-même ; ‘ je fais toujours les choses qui plaisent à Dieu ’, a-t-il précisé
donc imitons notre maître a tous.

Invité


Invité

Admin a écrit:Au lieu de viser ce que le monde de l’époque avait à offrir, Jésus s’est concentré sur les choses importantes et a résisté à la tentation de se faire une belle situation. Il a mené une vie de sacrifice et d’obéissance à Dieu. Il ne s’est pas plu à lui-même ; ‘ je fais toujours les choses qui plaisent à Dieu ’, a-t-il précisé
donc imitons notre maître a tous.
Oui effectivement, Jésus pouvait tout à fait avoir la puissance et non seulement mais aussi tous les pouvoirs Very Happy
Ceci est effectivement un tres bon exemple à suivre. cheers

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, avant d'aimer Jehovah, avant d'avoir une grande foi, avant d'avoir de la reconnaissance pour Jehovah, nous avons surement été attirer par la vie eternelle ...
Nous voyons les premier verset, qui parle que pour avoir la vie eternelle nous devons apprendre a connaitre Jehovah et son fils, on apprend au début qu'il ni aura plus de morts ni de douleur et cela de facon eternelle, on regarde pour voir si c'est possible de vivre éternellement, e on découvre qu'il y a un Dieu derrière tout cela, qui est reel, et nous avons découvert son fils aussi, et nous avons vue que tout cela etait bien réel et maintenant nous sommes interesser a plaire et servir le Createur ...

Mais nous voyons bien que nous devons délaisser certaines chose pour les obtenir ...
On se rend compte tout comme le petit chef au temps de Jesus, que oui, nous pouvons croire en tout ces promesse et nous pourrions faire comme lui et aimez notre petit train de vie que nous avons presentement sans rien vouloir faire pour Jehovah ...  

Deux voies s'offrent à nous ...
Nous voilà devant deux directions opposer à prendre ...
Et nous ne pouvons pas avoir les deux monde ...
On ne peut pas prendre les deux chemins ..
Nous ne pouvons pas manger a la table de Satan et a la table de Jéhovah en même temps ...

Le quel choisirons nous?
Le petit prince au temps de Jesus, il était bien douillet dans son monde, il ne voulais pas du monde de Jehovah ...
Son choix à attrister Jesus et Jéhovah ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Pour avoir la vie éternelle il faut donné sa vie à Jéhovah .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hé, oui, bonne reponse et très simple a comprendre, merci Josué!

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum