Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plong[ez] les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté (Jacq. 1:25).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 26 février

Plong[ez] les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté (Jacq. 1:25).

« La loi parfaite » dont parle Jacques n’est pas la Loi mosaïque, puisque ce code de lois « rend[ait] les transgressions manifestes » et a trouvé son accomplissement en Christ (Mat. 5:17 ; Gal. 3:19). De quelle loi s’agit-il alors ? De « la loi du Christ », appelée aussi « la loi de la foi » et « la loi d’un peuple libre » (Gal. 6:2 ; Rom. 3:27 ; Jacq. 2:12). « La loi parfaite » englobe par conséquent tout ce que Jéhovah attend de nous. Elle procure des bienfaits tant aux chrétiens oints qu’aux « autres brebis » (Jean 10:16). Contrairement à de nombreuses législations nationales, elle n’est ni compliquée ni pesante ; elle est constituée de commandements simples et de principes élémentaires (1 Jean 5:3). « Mon joug est doux et ma charge est légère », a dit Jésus (Mat. 11:29, 30). En outre, « la loi parfaite » ne s’accompagne pas d’une longue liste de sanctions, car elle est basée sur l’amour et gravée sur des cœurs et dans des esprits (Héb. 8:6, 10). w12 15/7 1:4, 5.

christelle

christelle

Une loi pour notre bien, notre bonheur,...et nous avons toujours le soutien de Jéhovah ainsi que son pardon si nous nous repentons sincèrement et faisons des efforts pour ne pas recommencer.

Josué

Josué
Administrateur

Lire la Bible, c’est comme se regarder attentivement dans un miroir (Jacques 1:23-25). Le puissant message de la Parole de Dieu nous permet de voir ce que nous sommes réellement. Il “ pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit ”. (Hébreux 4:12.) Autrement dit, il fait la distinction entre ce que nous semblons être et ce que nous sommes vraiment. Tel un miroir, il montre ce qui est à corriger.
La Bible ne se contente pas de révéler quels sont les changements nécessaires, elle nous aide aussi à les effectuer. L’apôtre Paul a déclaré : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice. ” (2 Timothée 3:16, 17). Remarquez que, sur les quatre effets utiles mentionnés, trois impliquent un changement d’état d’esprit et de comportement : reprendre, remettre les choses en ordre et discipliner. Si nous avons besoin de nous regarder souvent dans la glace pour vérifier notre aspect, à combien plus forte raison devrions-nous lire régulièrement la Parole de Dieu !
Lorsqu’il a demandé à Josué de guider la nation d’Israël, Jéhovah lui a dit : “ Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. ” (Josué 1:Cool. Effectivement, pour réussir, Josué devait lire la Parole de Dieu “ jour et nuit ”, c’est-à-dire avec régularité.
De même, le premier psaume chante les vertus d’une lecture régulière de la Bible, en ces termes : “ Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs. Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau, qui donne son fruit en son temps et dont le feuillage ne se flétrit pas, et tout ce qu’il fait réussira. ” (Psaume 1:1-3). Nous voulons sûrement ressembler à cet homme.
Nombreux sont ceux qui ont l’habitude de lire la Bible quotidiennement. Un chrétien à qui on a demandé pourquoi il le fait a répondu : “ Si je prie Dieu plusieurs fois dans la journée en espérant qu’il m’entende, c’est normal que je l’écoute aussi en lisant sa Parole chaque jour. Un véritable ami ne monopolise pas la conversation. ” Ce chrétien l’a bien compris : en lisant la Bible, on écoute Dieu nous donner son point de vue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum