Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 3 novembre Nous avons ce trésor dans des vases en terre, pour que cette puissance qui dépasse la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous (2 Cor. 4:7).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 3 novembre


Nous avons ce trésor dans des vases en terre, pour que cette puissance qui dépasse la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous ().


Aujourd’hui, Jéhovah donne à ses serviteurs la « puissance qui dépasse la normale » pour qu’ils puissent continuer à le servir fidèlement. Nous sommes fortifiés notamment grâce à la prière. En  l’apôtre Paul nous encourage à prier « en toutes circonstances ». Jéhovah, c’est certain, nous répondra et nous fortifiera. Et s’il nous arrive de nous sentir submergés par les émotions et de ne pas savoir quoi dire dans nos prières ? Jéhovah nous encourage à le prier même si nous avons du mal à mettre des mots sur nos sentiments et nos pensées (). De plus, Jéhovah nous fortifie grâce à sa Parole. Comme Paul, nous pouvons puiser de la force et de la consolation dans les Écritures (). Lorsque nous lisons la Bible et que nous méditons sur ce que nous y lisons, Jéhovah peut nous aider, grâce à son esprit, à mieux comprendre comment un certain passage s’applique à notre situation (). 

w21.05 22 § 8-10.

-

Lechercheur



Il est vrai que des fois nous nous trouvons dans des situations difficiles et nous ne savons pas vraiment comment bien les exprimer, ce verset nous réconforte.

samuel

samuel
Administrateur

En lisant la Bible nous trouvons des mots des situations d'hommes et de femmes qui se trouvaient dans des situations très difficiles mais qui ont été réconforter par Dieu ou par un envoyé de de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Dans sa lettre aux Éphésiens, l’apôtre Paul parle de « toutes sortes de prières » (Éph. 6:18). Peut-être demandons-nous fréquemment à Jéhovah de nous aider à subvenir à nos besoins ou à surmonter des obstacles. Celui qui entend la prière écoute avec amour de telles requêtes (Ps. 65:2). Cependant, ne négligeons surtout pas ces autres formes de prières : la louange, l’action de grâces et la supplication.

golias

golias

Bien que nous ne soyons que des “ vases de terre ” fragiles, Dieu nous a façonnés par son esprit de telle sorte que nous pouvons remporter une victoire complète sur le monde de Satan. — Romains 8:35-39 ; 1 Corinthiens 15:57.

S’il devait nous arriver d’avoir à affronter une situation éprouvante, recherchons en toute confiance de l’aide auprès de Jéhovah. Il nous fortifiera par la puissance qui excède la puissance normale, et nous pourrons l’endurer. — Luc 11:13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les pots en argiles étaient des récipients bon marché, facilement cassables et remplaçables ,mais indispensables pour des multiples usages domestiques', ils remplissaient parfois  la fonction de coffre-fort où l'ont conservait des objets de valeurs, des bijoux ou d'autres choses importantes.
C'est emploi courant que Paul  avait à l'esprit ,conformément à l'opinion qu'il avait de lui même, il se considérait comme un homme ordinaire, sans valeur.

papy

papy

Ils portent ce trésor de l’Évangile dans des vases de terre, mais la force n’en est que plus évidente ; ils sont exposés à toutes les souffrances, mais ils sont toujours soutenus ; ils sont exposés à la mort, mais ils possèdent la vie (7-12).
Ils parlent, parce qu’ils ont cru ; leur suprême espérance est la résurrection ; toutes leurs souffrances font abonder la grâce dans l’Église, qui en bénit Dieu (13-15).
Ils ne perdent donc pas courage, car si l’homme extérieur se détruit, l’homme intérieur se renouvelle et les afflictions du temps présent produisent une gloire éternelle (16-18).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et. Notre vase doit toujours être honorable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum