Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 30 mai -//- Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse (2 Cor. 12:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 30 mai


Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse ().
L’apôtre Paul était conscient que ce n’était pas grâce à ses propres forces qu’il était capable d’accomplir son ministère, mais grâce à la force que Jéhovah lui donnait. Jéhovah l’a en effet fortifié par le moyen de son esprit. Cela lui a permis d’effectuer son ministère pleinement, malgré la persécution, l’emprisonnement et d’autres difficultés. Timothée, qui était plus jeune que Paul, avait lui aussi besoin que Dieu lui donne de la force pour accomplir son ministère. En effet, il a accompagné Paul dans de longs voyages missionnaires. De plus, à la demande de Paul, il a effectué d’autres voyages encore pour encourager des assemblées (). Il ne s’est peut-être pas toujours senti à la hauteur des tâches que Paul lui confiait. C’est sans doute pour cette raison que Paul lui a dit : « Que personne ne méprise ta jeunesse » (). Durant cette période, Timothée avait lui aussi une « épine dans la chair », puisqu’il avait de « fréquents ennuis de santé » (). Mais il savait que, grâce à l’esprit saint, il aurait la force de prêcher et de servir ses frères (). 

w21.05 21 § 6-7.

-

papy

papy

Lorsqu’il évoquait son “ épine dans la chair ”, Paul a observé que la puissance du Christ était “ comme une tente ” au-dessus de lui (2 Cor. 12:7-9). Il sentait que Dieu le protégeait par le moyen de Christ, tout comme celui qui se trouve dans une tente se sent protégé des éléments. De même que Paul, nous ne sommes pas obligés de céder à nos faiblesses ni de nous laisser écraser par nos problèmes. Pour rester spirituellement forts, mettons à profit toutes les dispositions que Jéhovah prend par l’intermédiaire de sa congrégation terrestre. Faisons tout ce qui est humainement possible de faire, puis tournons-nous vers Jéhovah avec la totale conviction qu’il guidera nos pas. Quand nous constaterons de quelle façon la puissance de Dieu nous aide à vaincre nos faiblesses, nous pourrons dire, comme Paul : “ Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant. ” — 2 Cor. 12:10.

Josué

Josué
Administrateur

donc 2 Corinthiens 12:7-10. Dans ces versets, l’apôtre Paul parle d’“ une épine dans la chair ” qui le faisait souffrir. Cette “ épine ” était probablement une infirmité, peut-être des yeux. Quoi qu’elle fût, elle ne cessait de le “ frapper ” au moral. Malgré trois supplications à Dieu pour qu’il l’en libère, l’“ épine ” était restée.
Jéhovah ignorait-il les prières de Paul ? Absolument pas ! Il lui a dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Bien que Jéhovah ait décidé de ne pas ôter cette “ épine ”, il n’a pas abandonné Paul. Grâce à la faveur imméritée de Dieu, Paul jouissait d’une profonde amitié avec lui. C’était ‘ suffisant ’ pour que Paul puisse supporter son handicap. Tout en luttant dans ce sens, il en viendrait à constater d’une manière nouvelle et personnelle que Dieu le soutenait par sa puissance.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Suivez les exhortations de la sagesse divine ; rejetez ce fardeau sur Jéhovah. Considérez les paroles suivantes du roi David, qui eut maintes fois l’occasion d’observer ces conseils dans sa vie : “Ne t’irrite pas au sujet des méchants (...). Mets ta confiance en Jéhovah, et fais le bien (...). Car les méchants seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont le pays.” En comptant sur Jéhovah pour redresser les choses en temps voulu, vous rejetterez votre fardeau sur lui au lieu d’essayer de le porter vous-même. De cette façon, le bonheur pourra entrer dans votre vie. — Ps. 37:1, 3, 9, AC.

golias

golias

Jéhovah peut nous fortifier de nombreuses façons. Il se sert notamment de la prière, de la Bible, de la compagnie de nos frères et sœurs, et de la prédication. Tirons donc profit de ces dispositions ; nous lui montrerons ainsi que nous sommes sûrs qu’il peut et qu’il veut nous aider. Et appuyons-​nous toujours sur notre Père céleste, qui est heureux de « montrer sa force en faveur de ceux qui ont un cœur entier pour lui » (2 Chron. 16:9).

 « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant » (2 Cor. 12:7-10). Que voulait-​il dire ? 
Paul avait compris que ce qu’il pouvait faire par lui-​même était limité. Il avait besoin de l’aide de quelqu’un de bien plus puissant. Dieu, par son esprit saint, pouvait le fortifier quand il se sentait faible. Mais il pouvait aussi lui donner la capacité de faire des choses qu’il n’aurait jamais pu accomplir tout seul.
 C’est pareil pour nous. *Jéhovah, par son esprit saint, peut nous rendre vraiment forts !*

papy

papy

11 Il semble que Paul fît allusion à la faiblesse de sa vue lorsqu’il écrivit ce qui suit aux Galates : “ Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner. ” C’était peut-être pour la même raison qu’il leur écrivit encore cette ligne : “ Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main. ” (Gal. 4:15 ; 6:11) C’était peut-être toujours pour la même raison qu’il dicta la majorité de ses lettres. Il semble que ce fut à cause de la faiblesse de sa vue que, en plein tribunal juif, il regarda attentivement le Sanhédrin et répondit rudement au souverain sacrificateur. Il s’en excusa aussitôt, en disant : “ Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple. ” (Actes 23:1-5) De toute façon, des yeux affaiblis et douloureux, à une époque où les lunettes étaient inconnues, pouvaient bien être une gêne et un obstacle pour le travail et l’étude de Paul. Il est possible que cela lui était pénible, et lui faisait ardemment désirer une correction de sa vue. Il pria donc à ce sujet. Une Traduction Américaine rend librement le passage “ écharde dans la chair ” par “ amère affliction physique ”.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu n'allait pas enlever l'écharde, comme Paul le demande,mais lui accorderait continuellement sa puissance,afin qu'il puisse supporter son épreuve .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum