Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi un millenium ?

+4
Josué
Carl Michel
chico.
Coeur de Loi
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Pourquoi un millenium ? Ven 21 Fév - 16:55

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Pourquoi un millenium, une période de 1000 ans où le Christ régnera sur Terre ?

C'est pour qu'après Armaggedon, on puisse voir concrètement la différence entre le gouvernement des humains et celui de Dieu. Jésus dirigera le monde avec ses élus ressuscités, les nations devrons lui obeir pour reconstruire et dépolluer la Terre.

Le Diable sera en prison et les fausses religions seront détruites, ce ne sera pas encore le paradis sur Terre promis, car il viendra après, mais ce sera une démonstration que seul Dieu peut bien diriger les choses.


51Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 16:12

chico.

chico.

Ce n'est pas notre logique c'est la logique de la bible .ce qui n'est vraiment la même chose.c'est toi qui veut imposer ta logique.il ne faut pas inverser les rôles.La preuves tu veux nous prouver que nous avons tord.

52Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 16:31

Carl Michel



chico a écrit:Ce n'est pas notre logique c'est la logique de la bible ...

Vous êtes incohérent, car si ce serait la logique de la bible, elle serait incohérente et contradictoire...

Ce qui n'est pas possible, donc ca ne peut être que votre logique.

53Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 16:45

Josué

Josué
Administrateur

écoute ça commence a bien faire nous n'avons pas le temps de discuter avec toi sur des mots qui n'apporte rien de concrêt.
alors nous suivons cette recommandation de Paul.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.
A bon ententeur salut.

54Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 16:59

Josué

Josué
Administrateur

merci de ne pas en rajouter une couche.

55Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 17:56

samuel

samuel
Administrateur

Je suis d'accord avec toi déjà plus de 50 réponses pour des arguments probants.
Je résume le sujet'
Une vision de la résurrection terrestre
5 Dans une vision, l’apôtre Jean a assisté à la résurrection qui se produira sur la terre durant le Règne millénaire de Christ Jésus. “ J’ai vu les morts, les grands et les petits, a-t-il rapporté. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient. ” (Révélation 20:12, 13). “ Grands ” ou “ petits ”, les morts de toutes conditions seront libérés de l’hadès (shéol), la tombe commune aux humains. Les disparus en mer reviendront eux aussi à la vie. Ce miracle est inscrit dans le dessein de Jéhovah.
6 Ni les ressuscités ni les survivants à la grande tribulation ne seront égarés par Satan pendant les mille ans, car Christ l’aura réduit à l’inactivité en le liant et en le jetant dans l’abîme au début de son Règne (Révélation 20:1-3). Et si mille ans vous semblent une durée considérable, rappelez-vous que, pour Jéhovah, ils sont “ comme un jour ”. — 2 Pierre 3:8.Carl michel pas la peine d'y répondre.

56Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 18:17

Carl Michel



Samuel a écrit:Pourquoi un millenium ? - Page 2 1382610345 
J'ai dit pas la peine de répondre
Samuel
Il faut savoir s'arrêter tu ne nous apporte rien et tu ne veux rien recevoir.alors chacun reste sur sa position.

Dire la Vérité n'a rien de peinant.....

l a écrit:Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. (Apocalypse 20:11)

Vous êtes dans la confusion, ce qui vous citez se passe après le 1000 ans. Donc que vous en déplaise,l'incohérence demeure dans vos explications sur le chapitre 19 et 20. concernant le 1000 ans.

Si vous ne voulez pas discuter avec moi, c'est votre droit, mais imaginamick semble le vouloir continuer.



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 6 Mar - 18:46, édité 1 fois

57Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 18:41

samuel

samuel
Administrateur

Il faut savoir s'arrêter tu ne nous apporte rien et tu ne veux rien recevoir.alors chacun reste sur sa position.

58Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 19:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel...
Aurais-tu oubliés Prov 2:21?
Si la terre et les cieux au sens littéral devaient disparaître comment ce passage se réaliserait?
Veux-tu que l'on te montre que dans la Bible "la terre et les cieux" sont parfois à prendre au sens figuré par exemple pour la terre sais-tu qu'elle peut par exemple représentée la société humaine et non le globe?

Tiens par exemple puisque nous sommes dans le livre de la révélation explique comment selon Apo 12:16 " LA TERRE secouru la femme"?

En 13:1 explique-nous de quelle MER la bête monte t-elle?

Donc si tu ne prends pas l'ensemble des Ecritures tu peux passé à côté de certaines réalités!

Tiens par exemple en Apo 21:24 qui sont""" les nations qui auront été sauvés et qui marchent vers la lumière divine?
Eh oui c'est bien toi qui prétend depuis le début qu'il n'y aura plus personnes lors du retour de Jésus sur la terre!!!

Alors avant de parler d'incohérence ouvre les yeux tronch 
a+

59Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 20:20

samuel

samuel
Administrateur

Discuté avec Carl M c'est perdre sont temps .c'est le serpent qui se mord la queue.

60Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Jeu 6 Mar - 22:14

Carl Michel



philippe83 a écrit:Si la terre et les cieux au sens littéral devaient disparaître comment ce passage se réaliserait?
Je n'ai pas de problème avec les termes symboliques. Car que le passage soit prit littéralement ou pas, la réponse reste la même. Ce passage se réalisera sur la nouvelle terre.
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. (Apocalypse 21:1)

Donc je ne passe pas à côté de la Vérité.

En ce qui concerne le passage de Samuel, il est bien après le 1000 ans puisque premièrement, les versets 20:7-10 spécifie bien que ça se passe après le 1000 ans et que Satan est hors combat pour toujours; et puisque deuxièmement, au verset 14 c'est la seconde mort dans l'étant de feu qui ne se réalise pas pendant le 1000 ans.

philippe83 a écrit:Tiens par exemple en Apo 21:24 qui sont""" les nations qui auront été sauvés et qui marchent vers la lumière divine?
Ce sont ceux qui ont participé à la première résurrection au retour de Jésus et qui ne participent pas à la seconde mort.

Donc votre explication incohérente du 1000 ans demeure avec les chapitre 19 et 20. Car il n'y aucun humain qui survit avant le 1000 ans sauf ceux qui participent à la première résurrection.

61Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 13:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Isaie 26:9,10 et revelation 11:17,18 Ne soutiennent dans aucun cas ton idée

62Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 14:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel bonjour.
Puisque selon toi lors du retour de Christ les seuls  survivants sont ceux qui ont part à la première résurrection (sur eux la seconde mort n'a pas de pouvoir selon Apo 20:6) alors comment expliques-tu que "les nations qui sont aux quatre coins de la terre comme le grain de sable"(v8) seront dévorés par le feu(v9)? Donc es-tu sûr que la seconde mort ne se réalise pas dans les mille ans?

D'où viennent ces nations? Dois-je te rappeler selon Mat 22:30 que les ressuscités ne se marient pas et qu'ils sont comme des anges(donc ne peuvent procrées)!

Ors pour avoir part à la première résurrection il faut donc mourir!Alors comment ces nations sont venus à l'existence si ce n'est qu'elles étaient encore vivantes et donc pouvaient procrées et ce jusqu'à que les mille ans fussent terminés (v7)?

Enfin Apo 21:24 reste d'actualité car as-tu noté ici que des nations SERONT SAUVEES !
Mais par rapport à qui? En effet comme tu l'a constaté des nations seront dévorés par le feu jusqu'à ce que les mille ans furent terminés donc rien ne prouvent que les nations SAUVEES, auront du passer par la mort et  la première résurrection!

Bonne réflexion.

ps:la nouvelle terre et les nouveaux cieux représentent une nouvelle société humaine obéissante et les nouveaux cieux l'autorité divine qui domine tout l'univers sans opposants!
C'est les anciens système opposés à Dieu et les humains éloignés de Dieu qui auront disparue à la fin des mille ans! (veux-tu des preuves bibliques qui te montre que la terre c'est AUSSI parfois  la société humaine?
a+

63Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 14:49

Carl Michel



Imaginamick a écrit: Isaie 26:9,10 et revelation 11:17,18 Ne soutiennent dans aucun cas ton idée

Et en quoi ils ne soutiennent pas mon idée? Sans explication, c'est une affirmation purement gratuite....

64Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 14:58

Josué

Josué
Administrateur

il faut relirs à tête reposer les citations donnés et ne pas les réffutésl d'un simple revers de mains car il ne vont avec tes idées.sortir un verset et une chose.mais la bible et un tout.déjà tu n'as même pas prit me semble t-il de répondre a la question ( pourquoi un millenium) ?
C'EST LA QUESTION FONDAMENTALE.

65Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 15:58

Carl Michel



philippe83 a écrit:ps:la nouvelle terre et les nouveaux cieux représentent une nouvelle société humaine obéissante et les nouveaux cieux l'autorité divine qui domine tout l'univers sans opposants!
C'est les anciens système opposés à Dieu et les humains éloignés de Dieu qui auront disparue à la fin des mille ans! (veux-tu des preuves bibliques qui te montre que la terre c'est AUSSI parfois la société humaine?

Je vous le redit, je n'ai pas de problème avec le symbolisme des mots et ce n'est pas point d'intérêt ici car peut importe le symbolisme des mots que vous leurs attribuez, et qui a mon avis sont raisonnables, la contradiction persiste. Le problème se trouve dans votre scénario chronologique du 1000 ans, pas dans son symbolisme.

philippe83 a écrit:Puisque selon toi lors du retour de Christ les seuls survivants sont ceux qui ont part à la première résurrection (sur eux la seconde mort n'a pas de pouvoir selon Apo 20:6) alors comment expliques-tu que "les nations qui sont aux quatre coins de la terre comme le grain de sable"(v8) seront dévorés par le feu(v9)?
Ce n'est pas selon moi, mais selon le chapitre 19 et qui contredit votre scénario chronologique du 1000 ans.
Alors comme la Bible ne se trompe pas et ne soutient pas de contradiction, c'est à vous de me démontrer qu'il n'y a pas de contradiction dans votre scénario chronologique. À savoir d'où vient cette humanité pendant le 1000 ans? Car la Bible est claire, il y a des humains non ressuscité pendant le 1000 ans. C'est le point que je soulève ici depuis le début. << QUI SONT ET D'OÙ VIENT CETTE HUMANITÉ PENDANT LE 1000 ANS SELON VOTRE SCÉNARIO CHRONOLOGIQUE DU 1000 ANS?>> afin de rendre cohérent ce que la Bible enseigne sur le 1000 ans.

philippe83 a écrit:Donc es-tu sûr que la seconde mort ne se réalise pas dans les mille ans?
Oui, car la Bible affirme au verset 20:7 que cela (humains quatres coins terre) arrivera à la fin du 1000 ans et que (10) Satan est hors combat pour toujours puis suit le grand jugement des morts.

philippe83 a écrit:D'où viennent ces nations? Dois-je te rappeler selon Mat 22:30 que les ressuscités ne se marient pas et qu'ils sont comme des anges(donc ne peuvent procrées)!Ors pour avoir part à la première résurrection il faut donc mourir!Alors comment ces nations sont venus à l'existence si ce n'est qu'elles étaient encore vivantes et donc pouvaient procrées et ce jusqu'à que les mille ans fussent terminés (v7)?
Oui effectivement il se doit selon la Bible d'avoir des humains pendant le 1000 ans autres que ceux ressuscités, ce que votre scénario chronologique ne permet pas si on respecte ce que la Bible affirme dans le chapitre 19. C'est ça le problème avec votre scénario!

Toutefois je dois vous corriger sur ce que vous affirmez sur les ressuscités de la première résurrection. Certains mourrons physiquement et d'autres pas.

phillippe83 a écrit:....donc rien ne prouvent que les nations SAUVEES, auront du passer par la mort et la première résurrection!
Et c'est bien le problème, car là aussi c'est la même incohérence avec votre scénario chronologique du 1000 puisque la Bible au chapitre 19 affirme que toute l'humanité est détruite sauf les ressuscités. Donc explicitement selon la Bible, ces nations du chapitre 21, d'où viennent-ils?

66Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 16:05

Carl Michel



Josué a écrit:il faut relirs à tête reposer les citations donnés et ne pas les réffutésl d'un simple revers de mains car il ne vont avec tes idées.sortir un verset et une chose.mais la bible et un tout.déjà tu n'as même pas prit me semble t-il de répondre a la question ( pourquoi un millenium) ?
C'EST LA QUESTION FONDAMENTALE.

Je regrette mais je donne toujours une raison de mon désaccord à vos arguments.

En ce qui concerne votre question du topique, je ne peux y répondre clairement sans avoir au préalable une compréhension claire de ce qu'est réellement le millénium selon la Bible sans incohérence. Ce qui n'est pas le cas de votre scénario jusqu'à maintenant.

67Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 16:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cm il faut savoir!!!

Parce que selon Apo 20:6" ceux qui ont part à la première résurrection SUR EUX LA SECONDE MORT N'A PAS DE POUVOIR"!
Donc comment CERTAINS de ceux-ci peuvent-ils mourir physiquement???

Ensuite tu écris d'un côté :""il y a des humains NON RESSUSCITE PENDANT LES MILLE ANS" et de l'autre""que toute l'humanité est détruite sauf les ressuscités"""!!! et c'est toi qui parle d'incohérence? scratch  scratch  scratch 

Donc d'où viennent les non ressuscités dans le millénium si ce n'est qu'ils ont survécu au retour de Jésus en refusant d'accepter la marque de la bête et se sont montré fidèle dans leur vie à Dieu et à Jésus?

Voilà ceux qui sont dépeints en Prov 2:21:"Car les hommes droits habiteront la terre , LES HOMMES INTEGRES Y RESTERONT."

Et c'est aussi ces humains fidèles qui réaliseront de la prophétie d'Esaie qui parlant des conditions de vie dans le millénium déclare en Esaie 65:20-25:""""Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours,car celui qui mourra à cent ans sera jeune et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront ils planteront des vignes et en mangeront le fruit...Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres et mes élus jouiront de l'oeuvre de leur mains.Ils ne travailleront pas en vain ET ILS N'AURONT PAS D'ENFANTS POUR LES VOIR PERIR car ils formeront une race bénie de l'Eternel ET LEURS ENFANTS SERONT AVEC EUX...Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion comme le boeuf mangera de la paille et le serpent aura la poussière pour nourriture il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte dit l'Eternel.""""(Segond 1910)
voir aussi Esaie 11:6-10.

Donc ton scénario catastrophe qui ne laisse pas de place à la survie d'humains qui restent vivants et qui entre dans le millénium pour goûter au bonheur après le retour de Jésus parce qu'ils n'ont pas suivies la bête est dès plus pessimiste!

Ainsi ces humains formeront des nations mais comme le présage Esaie 65-20,21 des humains ne voudront pas de ces conditions et seront considérés comme pécheur volontaire,ILS MOURRONT pendant cette période de progrès vers la vie éternelle! pour eux ce sera la seconde mort c'est à dire la mort éternelle sans espoir de résurrection. Pour les autres survivants et leurs enfants (ils pourront enfantés puisqu'ils ne sont pas passé par la mort) ET LES RESSUSCITES PENDANT CETTE PERIODE deviendront les nations sauvées qui marcheront vers la lumière divine "selon Apo 21:24!

Ce n'est pas plus compliqué. Veux-tu connaitre ces conditions et ne jamais mourir?
Alors découvre et accepte la vérité qui libère selon Jean 8:32 et dès maintenant demeure dans la parole de Dieu et sa connaissance exacte (v31) endure jusqu'à la fin (Mat 24:13) et tu seras sauvé.
A+

68Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

ça pour l'incohérence je l'avais remarqué C M à a un raisonnement bien particulier.

69Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Ven 7 Mar - 17:43

Carl Michel



philippe83 a écrit:Parce que selon Apo 20:6" ceux qui ont part à la première résurrection SUR EUX LA SECONDE MORT N'A PAS DE POUVOIR"!
Donc comment CERTAINS de ceux-ci peuvent-ils mourir physiquement???

La réponse est dans Apo. 13:15.

philippe83 a écrit:Ensuite tu écris d'un côté :""il y a des humains NON RESSUSCITE PENDANT LES MILLE ANS" et de l'autre""que toute l'humanité est détruite sauf les ressuscités"""!!! et c'est toi qui parle d'incohérence?[/]
Bien sûre, et j'espère que vous voyez là de l'incohérence! C'est la réalité biblique du chapitre 19 et 20 qui en gardant votre scénario du 1000 ans devient incohérent et déraisonnable. Pas besoin d'avoir le cerveau d'Einstein pour voir cette évidence.

philippe83 a écrit:Donc d'où viennent les non ressuscités dans le millénium si ce n'est qu'ils ont survécu au retour de Jésus en refusant d'accepter la marque de la bête et se sont montré fidèle dans leur vie à Dieu et à Jésus?

Cette déduction non appuyée par des versets bibliques est contredit par ce verset biblique:
15  Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. 16  Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

Donc ce n'est pas mon scénario chronologique mais le votre qui avec cette évidence biblique que personne de l'humanité ne survivra sauf les ressuscités pour faire parti du millénium qui nous amène à y voir cette incohérence flagrante. On y échappe pas!
Ainsi tout le reste de vos hypothèses qui suit ce que je viens de citer de vous sont sans valeur pour corriger votre incohérence chronologique.

70Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 0:07

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel.
Apo 13:15 ne se passe pas en même temps que Apo 20:6! grsour 

Ors en Apo 20:6 celui qui a part à la première résurrection,""" la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui""" donc il ne peut plus mourir ni physiquement ni spirituellement!

Ensuite puisque tu acceptes qu'il y est' des humains NON RESSUSCITE PENDANT LES MILLE ANS'(message 65) tu peux nous dire de qui il s'agît?
Parce que de nôtre côté  on t'a montré qui sont les humains qui vivront et qui entreront dans le millénium SANS PASSER PAR LA MORT selon Prov 2:21 et qui pourront enfanter selon Esaie 65:20,21 chose impossible pour ceux qui sont mort selon Mat 22:30!

Enfin dernière question: ceux qui sont dépeints dans Apo 21:24 à savoir LES NATIONS QUI AURONT ETE SAUVEES  et qui marchent vers la lumière divine, ont-elles  eu la marque de la bête? D'OU VIENNENT-ELLES? Ou vois-tu qu'elle sont ressuscitées???

D'où viennent par conséquent ceux qui sont dépeints dans ces passages ?

Alors au lieu de dire que cette approche n'est pas appuyé par des versets bibliques alors que tu les as sous les yeux essaie de t'y arrêté stp.

Et pour terminer as-tu remarqués qu'en Apo 20:3 les nations ne sont plus séduites par le diable "jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplies"? Donc d'où viennent ces nations puisqu'elle ne passent pas par la mort? sauf celles qui se détournent de Dieu et se laissent dirigé par le diable à la fin des mille ans aux v (8,9) et qui vont à la seconde mort d'où l'on ne revient pas?

ps: puisque tu cites le ch 13 de l'Apo dis-nous CM  quand dans ce chapitre il est dit aux versets 3-4 que:" TOUTE LA TERRE ETAIT DANS L'ADMIRATION derrière la bête"et ils adorèrent le dragon, et la bête" penses-tu que "TOUTE LA TERRE " englobe aussi les serviteurs de Dieu à ce moment-là?

Certainement pas! Alors penses-tu un seul instant QUE TOUS les serviteurs de Dieu seront tués par cette bête?
a+

71Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 7:30

samuel

samuel
Administrateur

Ceux qui rentreront dans le millenium se sont ceux qui ont traversé la grande tribulation.les autres viendront pendant les mille ans en tant que ressuscité.a la fin des mille ans Satan sera déliré pour un peu de temps et il entrainera des milliers de personne avec lui.MaisJésus les jètera dans la géhéne.
Fin des mille ans .

72Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 11:25

Carl Michel



philippe83 a écrit:Apo 13:15 ne se passe pas en même temps que Apo 20:6! grsour
Ors en Apo 20:6 celui qui a part à la première résurrection,""" la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui""" donc il ne peut plus mourir ni physiquement ni spirituellement!
Un collégien de 11 ans peut comprendre cela. C'est pourquoi le seul temps où les ressuscités peuvent avoir expérimenté la mort est pendant la période avant le 1000 ans à laquelle le verset 13:15 correspond. Faut dire que je ne comprenait pas et ne comprend toujours pas où vos vouliez en venir avec cette question qui me semblait absurde et lui attribuait probablement un manque de structure de phrase. Mais maintenant j'ai compris par votre réponse que c'était bien de votre part une question absurdeclap

philippe83 a écrit:Ensuite puisque tu acceptes qu'il y est' des humains NON RESSUSCITE PENDANT LES MILLE ANS'(message 65) tu peux nous dire de qui il s'agît?
Parce que de nôtre côté  on t'a montré qui sont les humains qui vivront et qui entreront dans le millénium SANS PASSER PAR LA MORT.....
Ce n'est pas selon ma compréhension du 1000 ans qui est analysée pour sa cohérence mais le vôtre selon votre scénario chronologique du 1000 ans. Et à partir de ce scénario, il sagit de ceux du verset Pro. 2:21 et Es. 65: 20-21; mais vous n'avez rien prouvé (versets à l'appuis) sur d'où ils proviendront dans la suite chronologique du chapitre 19 et 20.

En fait, vous ne citez que des versets qui expliquent qui devraient faire partis du 1000 ans et en déduisez gratuitement sans verset concret pour prouver d'où et comment ils devraient y provenir à partir du chapitre 19; qui selon ce chapitre, contredit et rend incohérent leur présence dans le 1000 ans.  Et pour être certain que vous avez bien compris l'impasse de votre scénario, cette incohérence est aussi valable en sens inverse; c'est que la présence de ces humains pendant le 1000 ans contredit également les explications du chapitre 19 sur leur origine si nous utilisons votre scénario chronologique du 1000 ans.    

Voici un exemple sérieux (Donc avec des versets à l'appui. Pas de déductions gratuites) pour prouver d'où et comment proviendront les ressuscités à partir du temps concernant le chapitre 19 et satisfait votre scénario chronologique du 1000 ans.

Premièrement le chapitre 20 déclare qu'il y aura des ressuscités pendant le 1000 ans ainsi que la raison de leur résurrection.

Deuxièmement le chapitre 19 déclare que tous les humains seront détruits d'une part pendant la période où les deux bêtes vont dominer l'humanité, et d'autre part, pendant le retour de Jésus avec ses ressuscités avant le 1000 ans.

Troisièmement, selon le chapitre 19 correspondant au temps des deux bêtes, si tous les humains sont détruits, alors d'où proviennent les ressuscités? La réponse biblique explicite d'où et comment ils proviennent viens de 1 Thes. 4:16,17, correspondant au temps du retour de Jésus juste avant le 1000 ans.

Donc, avec versets à l'appuis, nous pouvons prouver concernant les ressuscités, qu'il n'y a pas d'incohérence entre le chapitre 19 et 20 selon votre scénario chronologique du 1000 ans.

Ce qui n'est pas possible de faire avec les humains qui sont supposés être présent pendant le 1000 ans selon votre scénario chronologique du 1000 ans. Ce qui confirme l'incohérence de votre scénario chronologique, car il n'y a aucun verset dans la bible qui donne l'information du comment il peut y avoir des survivants à la destruction de tous les humains pendant la période du chapitre 19, sauf pour les ressuscités.    

philippe83 a écrit:Enfin dernière question: ceux qui sont dépeints dans Apo 21:24 à savoir LES NATIONS QUI AURONT ETE SAUVEES  et qui marchent vers la lumière divine, ont-elles  eu la marque de la bête? D'OU VIENNENT-ELLES? Ou vois-tu qu'elle sont ressuscitées???
D'où viennent par conséquent ceux qui sont dépeints dans ces passages ?  

Selon votre scénario chronologique, et les explications du chapitre 19 qui affirment que tous les humains sont détruits sauf les ressuscités selon 1 Thes. 4: 16,17, ça ne peut être que les ressuscités.

philippe83 a écrit:Et pour terminer as-tu remarqués qu'en Apo 20:3 les nations ne sont plus séduites par le diable "jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplies"? Donc d'où viennent ces nations puisqu'elle ne passent pas par la mort? sauf celles qui se détournent de Dieu et se laissent dirigé par le diable à la fin des mille ans aux v (8,9) et qui vont à la seconde mort d'où l'on ne revient pas?
Selon votre scénario chronologique du 1000 ans, qui est contradictoire entre le chapitre 19 et 20, c'est impossible de le dire avec des versets biblique à l'appuis pour expliquer leur provenance et du comment de leur survie! C'est ça le problème que vous refusez d'admettre pourtant évident même avec votre négation puisque vous me retournez la question sur cette évidence. Faut le faire!

philippe83 a écrit:ps: puisque tu cites le ch 13 de l'Apo dis-nous CM  quand dans ce chapitre il est dit aux versets 3-4 que:" TOUTE LA TERRE ETAIT DANS L'ADMIRATION derrière la bête"et ils adorèrent le dragon, et la bête" penses-tu que "TOUTE LA TERRE " englobe aussi les serviteurs de Dieu à ce moment-là?
Certainement pas! Alors penses-tu un seul instant QUE TOUS les serviteurs de Dieu seront tués par cette bête?

Votre question manque d'un minimum de rigueur car le verset 15 exclu les serviteurs de Dieu dans ce qui est décrit au verset 3-4. En d'autres termes, c'est pauvre comme argument et il était temps d’aller vous couché!



Dernière édition par Carl Michel le Sam 8 Mar - 11:36, édité 1 fois

73Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 11:28

Carl Michel



Samuel a écrit:Ceux qui rentreront dans le millenium se sont ceux qui ont traversé la grande tribulation.les autres viendront pendant les mille ans en tant que ressuscité....

Selon votre scénario chronologique du 1000 ans, votre explication ne tient pas la route car le chapitre 19 vous contredit car tous les humains seront tués.

74Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 11:31

samuel

samuel
Administrateur

Déjà ce n'est pas mon scénario c'est celui du livre de l'Apocalyspe.

75Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 11:40

Carl Michel



samuel a écrit:Déjà ce n'est pas mon scénario c'est celui du livre de l'Apocalyspe.
Surement pas car cela affirmerait que la Bible est incohérente. Ce qui n'est pas possible.

76Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 11:43

samuel

samuel
Administrateur

L'incohérence ce n'est pas la bible mais ta compréhension.ce qui n'est pas vraiment la même chose.

77Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 11:46

Carl Michel



samuel a écrit:L'incohérence ce n'est pas la bible mais ta compréhension.ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Si c,est la cas alors montrez-moi où je me trompe dans le chapitre 19 de comprendre que tous les humains ne sont pas tous détruits.

Sans oublier mon erreur sur votre chronologie du 1000 ans.

78Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 12:10

samuel

samuel
Administrateur

J'ai fait un résumer.je ne vais pas recommencer .

79Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 12:34

Carl Michel



samuel a écrit:J'ai fait un résumer.je ne vais pas recommencer .
Àh oui! À quel numéro de poste?

80Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 12:41

samuel

samuel
Administrateur

Ton ironie à deux balles montre ta faiblesse.

81Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 13:14

Carl Michel



samuel a écrit:Ton ironie à deux balles montre ta faiblesse.
Merci pour votre gentillesse....

82Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 13:26

samuel

samuel
Administrateur

C'est un constat .l'ironie et la force des faibles.

83Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Sam 8 Mar - 19:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Notre ami Cm ne veux pas expliquer Esaie 65:20,21 pourquoi à votre avis?

En effet dans son message 65 il nous apprend que :"Oui il se doit SELON LA BIBLE d'avoir des humains pendant le mille ans AUTRE QUE CEUX des RESSUSCITES"!!!
Donc qui sont-ils? D'où viennent-ils? Ne seraient-ils pas ceux dépeints en Esaie 65?

D'ailleurs la meilleur des preuves c'est que ces humains peuvent enfanter donc il ne peut s'agir des morts/ressuscités selon le principe de Mat 22:30!

Mais notre ami se refuse à reconnaitre que ces humains qui ne passe pas par la mort sont donc présent aux retour de Jésus pour vivre dans le millénium ET ENFANTER!

Donc que notre ami nous explique sa contradiction....
A+

84Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Dim 9 Mar - 10:34

chico.

chico.

Bon argument.merci

85Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 13:05

Carl Michel



philippe83 a écrit:Mais notre ami se refuse à reconnaître que ces humains qui ne passe pas par la mort sont donc présent aux retour de Jésus pour vivre dans le millénium ET ENFANTER!

Non, je n'ai aucun problème à reconnaître que ceux qui devraient être présent pendant le 1000 ans en dehors de ceux ressuscités devraient ENFANTER.

Ce qui m’est impossible de reconnaître par honnêteté intellectuelle, c'est qu'à cause des explications précises du chapitre 19 et toujours selon votre scénario chronologique du 1000 ans, il y est des survivants autres que les ressuscités.

En ce qui concerne le passage d'Ésaie 65:20-21, je crois que votre désir d'en parler ne va que mélanger encore plus les cartes de votre château de cartes qui déjà s'effondre avec le chapitre 19.

Mais bon, comme vous y tenez, allons y!

Pour bien saisir la confusion que vous y apportez on se doit de garder en mémoire que
a) Selon vous il n'y a que deux résurrections. La première qui sauve de la seconde mort et la deuxième après le 1000 ans, au grand jugement des morts pour subir la seconde mort et l'étang de feu.
b) Selon vous, les morts de Apo. 20:5 sont spirituellement morts quoique vivants.
c) Selon vous, la nouvelle terre symbolise une nouvelle humanité.
d)  Il ne faut pas perdre de vue que selon vous il faut comprendre littéralement que l'humanité d'Ésaie 65 est une humanité nouvelle qui enfante.

philippe83 a écrit:Donc qui sont-ils? D'où viennent-ils? Ne seraient-ils pas ceux dépeints en Esaie 65?
Donc que notre ami nous explique sa contradiction....

Ce n'est pas ma contradiction mais la vôtre selon votre scénario chronologique du 1000 ans, et c'est impossible d'y répondre adéquatement à cause de plusieurs raisons d'incohérence et de contradictions.

Premièrement, Ésaie 65 20-21 qui fait référence aussi à Ésaie 66:22 se retrouve dans
Apo. 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Cette événement de nouvelle terre (humanité) et du nouveau ciel qui remplacent la première de chacun d'eux se passe après le 1000 ans puisque Satan est jeté dans l'étang de feu, et n'est plus dans le ciel pour toujours. Premier ciel remplacé par le nouveau ciel.
Alors là! y a incohérence avec Ésaie 65 s'il est pris littéralement pour l'enfantement parce que cela voudrait dire qu'ils n'auraient pas ressuscité ni de la première parce qu'ils seraient sans sexe, ni de la deuxième car ils auraient tous été dans l'étang de feu.
Donc, une incohérence flagrante avec le fait qu'ils sont présents après le grand jugement dans un état nébuleux d’existence sans être obligatoirement ressuscité de la première résurrection.      
Et comme nous savons qu'après le 1000 ans, tous les humains ont soit passé par la première résurrection pour la vie éternelle ou la deuxième pour la mort éternelle. Il n'y a pas d'autre possibilité.

Maintenant si par cynisme nous tassons du revers de la main la chronologie biblique de cette événement qui se passe après le 1000 ans pour vouloir conserver à tout pris la traduction littérale de l'enfantement d'Ésaie 65, afin de le faire correspondre au temps du 1000 ans, cela entraîne un d'autres incohérences flagrantes. C'est qu'ils doivent avoir survécu à la période de mort d'avant le 1000 ans; (dont la description de cette événement est complètement absent dans la Bible.) en plus qu'il faudrait croire que Dieu créera une nouvelle humanité (qui selon vous est morte spirituellement Apo. 20:5) pendant le 1000 ans provenant de la première humanité également morte spirituellement (enfants de colère) qui aura passé outre cette colère de Dieu au retour de Jésus (chapitre 19).
Sans oublier, qu'appart les ressuscités et les morts en Christ, tous les autres humains prendront la marque de la bêtes selon Apo. 13:15-16. Bravo comme confusion, vous êtes les meilleurs!

Conclusion: Si vous affirmez qu'Ésaie 65:20-21 doit être interpréter littéralement pour l'enfantement, premièrement, cela contredit la chronologie biblique d'Apo. 21:1 qui se passe après le 1000 ans; et deuxièmement, tout comme cela rend impossible et incohérent la création par Dieu (Ésaie 66:1) d'une nouvelle humanité morte spirituellement selon vous (Apo 20:5) qui enfante.  papaf C'est soit qu'elle est nouvelle et vivante et ressuscité incapable d'enfanter; ou morte spirituellement, donc originaire de la première humanité qui enfante mais qui est disparue et introuvable et remplacée par la nouvelle selon Apo. 21:1. Il ne faut pas perdre de vue que l'humanité d'Ésaie 65 est une humanité nouvelle qui enfante. Ce qui rend impossible de faire correspondre votre interprétation d'Ésai 65 au 1000 ans. 
Sans oublier bien entendu l’incohérence d’avec le chapitre 19 qui demeure car selon ce chapitre la première humanité a disparue (tuée) et remplacée par les ressuscités. Donc ça devient encore plus criant pour voir l’effondrement de votre château de carte.



Dernière édition par Carl Michel le Lun 10 Mar - 14:41, édité 3 fois

86Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 13:22

Josué

Josué
Administrateur

ses humains doivent vivre peendant le millenium et pas aprés.

87Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 13:24

Carl Michel



Josué a écrit:ses humains doivent vivre  peendant le millenium et pas aprés.
Et ne peuvent pas correspondre à Esaie 65 car c'est incohérent.

88Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 14:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais alors CM si Esaie65, correspond à l'humanité nouvelle après les 1000 comment expliques-tu que le péché pourra encore conduire à la mort?
En effet Esaie 65:20 ne dit-il pas:" Car celui qui mourra à cent ans sera jeune et quant au pécheur bien qu'âgé de cent ans sera maudit"???
Ors en Apo 21:4 la mort à DISPARUE!!!
Donc ce n'est pas encore une humanité nouvelle au plein sens du terme parce que justement pendant les mille ans des humains ont encore besoin de s'améliorer pour ne plus péché et mourir! Cela ne peux donc se passer après les mille ans!

CM ton "argumentation" devient de plus en plus compliqué à comprendre!
a+

89Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 16:09

Carl Michel



philippe83 a écrit:Donc ce n'est pas encore une humanité nouvelle au plein sens du terme parce que justement pendant les mille ans des humains ont encore besoin de s'améliorer pour ne plus péché et mourir!

Mais je vois deux contradictions bibliques dans ce que vous dites.

Premièrement, ce qui est est le plus important s'il y a cette progression vers l'accomplissement complète de cette nouvelle humanité, c'est sa résurrection. Et on sait selon votre scénario chronologique du 1000 ans qu'il n'y a que deux temps de résurrection dans cette chronologie. La première qui correspond au temps du retour de Jésus et qui ne se produit pas pendant le 1000 ans selon Apo. 20:5 pour cette nouvelle humanité morte spirituellement qui devrait être en progression. La seule résurrection en deuxième temps qui reste possible selon la Bible, c'est celle qui se produit au temps après le 1000 ans dont attendent tous les morts qui ne participent pas à la première. Ce qui inclus également selon Apo. 20:5 ceux qui sont morts quoique vivants et selon Apo 20:6, seul ceux qui participent à la première résurrection n'ont pas part à la seconde mort.

Donc, selon votre scénario chronologique du 1000 ans, il n'y a aucune explication biblique de où ou du comment il peut y avoir des survivants de la grande tribulation avant le 1000 ans et aucune explication du comment et du quand cette nouvelle humanité intègre la première résurrection en dehors du 1000 ans; et ça, dans un temps autre que la deuxième.

Si ce n'est pas de la confusion, je me demande qu'est-ce que c'est?

90Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 16:54

chico.

chico.

Tu vas chercher ça ou? Il n'y pas deux résurrections d'humains sur la terre il y en à qu'une .

91Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:16

Carl Michel



chico. a écrit:Tu vas chercher ça ou? Il n'y pas deux  résurrections d'humains sur la terre il y en à qu'une .

Ah oui!? Pourquoi est-il mention de la première résurrection s'il y en a juste une?
6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!

92Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:24

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est les saints les 144 M qui seront rois et prêtres sur ceux qui traverseront la grande tribulation vivants et ceux dont il mentionné ici.
(Jean 5:28, 29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

93Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:32

Carl Michel



Josué a écrit:ça c'est les saints les 144 M  qui seront rois et prêtres sur ceux qui traverseront la grande tribulation vivants et ceux dont il mentionné ici.
(Jean 5:28, 29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

BRAVO, alors seulement les 144,000 pendant le 1000 ans. C'est bien ce que dit le chapitre 19, tous les autres humains sont morts et ne peuvent faire parti du 1000 ans. C'est ce que je m’évertue à vous dire que c'est incohérent avec votre scénario du 1000 ans avec des survivants de la tribulation.  rendeer

94Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:35

Josué

Josué
Administrateur

les 144m ne régneront pas sur eux même mais sur ceux qui auront traversés la grande tribulation et les réssuscités . un peu de logique et moins d'ironie stp.car c'est fatigant de discuter avec toi.

95Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:42

Carl Michel



Josué a écrit:les 144m ne régneront pas sur eux même mais sur ceux qui auront traversés la grande tribulation et les réssuscités . un peu de logique et moins d'ironie stp.car c'est fatigant de discuter avec toi.

C'est bien évident qu'ils ne peuvent pas régner sur eux-même c'est pour cela que votre scénario chronologique du 1000 ans est illogique et incohérent avec ce qui est écrit aux chapitre 19 et 20.

Vous ne discutez pas avec moi, vous ne faites que dire vos croyances sans preuve explicite de la Bible.  idée 

96Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:48

Josué

Josué
Administrateur

c'est des plus logique justement si des rois régnent  sur des sujets.car leurs fonctions ne doit durer que mille ans.aprés plus beson de rois et prêtres ils auront remplies leurs fonctions.

97Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:54

Carl Michel



Josué a écrit:c'est des plus logique justement si des rois  régnent  sur des sujets.car leurs fonctions ne doit durer que mille ans.aprés plus beson de rois et prêtres ils auront remplies leurs fonctions.

Je n'ai pas de problème avec cette logique. C'est avec la chronologie de votre scénario du 1000 ans qu'il y a problème avec ce que dit la Bible aux chapitre 19 et 20 qui font que votre logique ne tient pas la route pour la présence des autres humains non ressuscités.

98Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 17:55

Josué

Josué
Administrateur

donc si c'est logique pourquoi tu la contestes ?

99Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 18:00

Carl Michel



Josué a écrit:donc si c'est logique pourquoi tu la contestes ?

Ce n'est pas cette logique par elle-même que je conteste c'est la contradiction qu'elle apporte avec votre scénario chronologique du 1000 ans qui est contradictoire. La contradiction existe avec ce qui devrait être pour les 144,000 et ce qui est dit dans le chapitre 19 et 20 si on garde comme référence votre scénario chronologique des événements qui se produisent dans le chapitre 19 et 20.



Dernière édition par Carl Michel le Lun 10 Mar - 22:33, édité 1 fois

100Pourquoi un millenium ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un millenium ? Lun 10 Mar - 18:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Cm qu'il y est une première résurrection (cela peux être premier dans le sens de meilleur) puisque la seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui en bénéficies (Apo 20:6) tu ne peux répondre sur les personnes d'Esaie 65:23 puisque ces personnes ENFANTENT donc ils ne peuvent ni participer à la première ni çà la seconde résurrection puisque comme tu le sais selon Mat 22:30 ceux qui meurent et qui ressuscitent ne peuvent avoir d'enfants puisqu'ils sont comme des anges!!!
Tu peux tournés virer comme tu veux tu n'y arriveras pas a éliminer ces personnes!

Donc ces personnes doivent bien être vivantes (sans passer par la mort) pour entrer dans le millénium et réalisé cette merveilleuse prophétie biblique! donc au retour de Jésus il y aura ces personnes vivantes.

Esaie 11:6-9 fait aussi parti d'une autre prophétie que connaitront ces personnes et leurs enfants pendant le millénium!eh oui la aussi un petit enfant conduira les animaux(6) et l'enfant sevré(v8) ne craindra plus le serpent!
Tous ces enfants ne pourront venir des ressuscités n'est-ce pas ou alors tu contredit Jésus!

Enfin bref de nouveau chacun de nous restent sur ses positions il est temps de passer à un autre sujet.
Je pense que tu as d'autres sujets bibliques à aborder avec nous n'est-ce pas?
Par conséquent je demande aux administrateurs de fermer ce sujet identique à l'autre et de passer à autre chose.91 réponses plus l'autre sujet c'est largement suffisant pour se faire une idée alors...
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum