Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En une heure elle a été dévastée ! (Rév. 18:19).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 21 janvier

En une heure elle a été dévastée ! (Rév. 18:19).

Jean rapporte qu’une prostituée au sens figuré chevauche une bête sauvage de couleur écarlate — l’image de la bête à sept têtes — et la commande. Cette prostituée porte le nom de « Babylone la Grande » (Rév. 17:1-6). Elle représente fort justement l’ensemble des fausses religions, au premier rang desquelles figurent les Églises de la chrétienté. Les organisations religieuses accordent leur appui à l’image de la bête et tentent de l’influencer. Babylone la Grande est aussi décrite comme étant assise sur des eaux, les peuples qui la soutiennent. Au cours du jour du Seigneur, elle voit ces eaux baisser considérablement (Rév. 16:12 ; 17:15). La fausse religion ne va pas pour autant décliner lentement, puis disparaître. Elle continuera d’exercer une forte influence, essayant de plier à sa volonté les rois, ou dirigeants, jusqu’à ce que Dieu implante son idée dans leur cœur (Rév. 17:16, 17). Sous peu, Jéhovah va amener les éléments politiques du monde de Satan, représentés par les Nations unies, à attaquer la fausse religion et à enrayer son influence (Rév. 18:7, 8, 15-19). w12 15/6 2:15-17.

samuel

samuel
Administrateur

16 Babylone la Grande est aussi décrite comme étant assise sur des eaux, les peuples qui la soutiennent. Au cours du jour du Seigneur, elle voit ces eaux baisser considérablement (Rév. 16:12 ; 17:15). Quand l’image de la bête est apparue, les Églises de la chrétienté — une partie influente de Babylone la Grande — dominaient le monde occidental. Aujourd’hui, ces Églises et leur clergé ont perdu le respect et le soutien des masses. Pour tout dire, beaucoup pensent que la religion alimente les conflits, voire qu’elle en est la cause. En Occident, un mouvement d’intellectuels milite de plus en plus activement pour que la religion cesse d’exercer son influence sur la société.
17 La fausse religion ne va pas pour autant décliner lentement, puis disparaître. Elle continuera d’exercer une forte influence, essayant de plier à sa volonté les rois, ou dirigeants, jusqu’à ce que Dieu implante son idée dans leur cœur. (Lire Révélation 17:16, 17.) Sous peu, Jéhovah va amener les éléments politiques du monde de Satan, représentés par les Nations unies, à attaquer la fausse religion. Ils vont enrayer son influence et piller ses richesses. Une telle fin semblait des plus improbables il y a quelques décennies. Mais aujourd’hui, la prostituée est en équilibre instable sur le dos de la bête de couleur écarlate. Et elle ne va pas glisser en douceur de sa monture. Sa chute sera brusque et violente. — Rév. 18:7, 8, 15-19.

Josué

Josué
Administrateur

17-19 Tous ceux qui tiraient leur fortune du commerce maritime avec Babylone se lamenteront aussi, car cette source de revenu est désormais tarie (#Ez 27:25-27).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum