Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 15 novembre Elle a fait une belle action envers moi. […] Elle a fait ce qu’elle a pu (Marc 14:6, 8).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 15 novembre


Elle a fait une belle action envers moi. […] Elle a fait ce qu’elle a pu ().


Dans certaines situations, nos sœurs ont parfois besoin de quelqu’un qui ‘plaide leur cause’ (). Par exemple, une veuve ou une sœur divorcée peut avoir besoin qu’on l’aide à effectuer des démarches dont son mari se chargeait. Une sœur âgée peut avoir besoin qu’on l’accompagne à un rendez-vous médical. Ou une pionnière qui travaille sur des projets que l’organisation de Jéhovah lui confie peut avoir besoin qu’on prenne sa défense si elle est critiquée parce qu’elle ne prêche pas autant que les autres pionniers. Examinons l’exemple de Jésus. Jésus n’hésitait pas à défendre ses sœurs spirituelles quand elles étaient mal jugées. Par exemple, il a pris la défense de Marie quand Marthe s’est plainte d’elle (). Et il l’a de nouveau défendue quand elle a été accusée à tort d’avoir pris une mauvaise décision (). Jésus savait que Marie avait de bons mobiles, et il l’a félicitée. Il a même annoncé que son geste généreux serait raconté « dans le monde entier », ‘partout où la bonne nouvelle serait prêchée’.


 w20.09 24 § 15-16.

golias

golias

Jésus a été très touché par le geste de Marie. Il a estimé que son action méritait des louanges. Ce n’était pas la valeur marchande du présent qui comptait à ses yeux, mais qu’‘ elle ait fait ce qu’elle avait pu ’. Elle avait saisi l’occasion et donné ce qu’elle était en mesure de donner. D’autres traductions mettent : “ Elle a fait tout ce qu’elle pouvait ” ou encore : “ Elle a fait ce qui était en son pouvoir. ” (Genoude ; Jérusalem). En donnant ce qu’elle avait de mieux, Marie a donné de toute son âme. Voilà ce qu’est un service accompli de toute son âme.

Jésus n’a pas déploré sur un ton sévère que cette huile précieuse n’ait pas été employée autrement. Il a été reconnaissant pour cette expression généreuse de l’amour et de la foi de Marie. L’incident est raconté dans la Bible pour qu’on se souvienne de la belle action de cette femme. Ces deux récits et bien d’autres révèlent que Jésus était un homme profondément reconnaissant.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah, le Dieu compatissant, adopte maintenant un ton plus chaleureux, plus suppliant. “ Lavez-​vous, purifiez-​vous ; ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos manières d’agir ; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien ; recherchez le droit, redressez l’oppresseur ; rendez jugement pour l’orphelin de père, plaidez la cause de la veuve. ” (Isaïe 1:16, 17). On trouve ici l’énumération de neuf impératifs, neuf commandements. Les quatre premiers sont négatifs, en ce sens qu’ils impliquent l’élimination du péché ; les cinq derniers correspondent à des actions positives, qui amènent à recevoir la bénédiction de Jéhovah.

papy

papy

Jésus n’a pas déploré sur un ton sévère que cette huile précieuse n’ait pas été employée autrement. Il a été reconnaissant pour cette expression généreuse de l’amour et de la foi de Marie. L’incident est raconté dans la Bible pour qu’on se souvienne de la belle action de cette femme. Ces deux récits et bien d’autres révèlent que Jésus était un homme profondément reconnaissant.
Si vous êtes un serviteur de Dieu, vous pouvez être sûr que tant Jéhovah Dieu que Jésus Christ apprécient au plus haut point vos efforts en faveur du culte pur. Savoir cela nous rapproche d’eux et nous pousse à les imiter en nous montrant reconnaissants.

Josué

Josué
Administrateur

Reconnaissant envers les deux sœurs pour leur hospitalité, Jésus se sent poussé à leur offrir un don spirituel. Marie saisit cette occasion pour être instruite de la bouche du Grand Enseignant. Elle s’assied « aux pieds du Seigneur et écout[e] sa parole ». Marthe aurait pu en faire autant. Jésus l’aurait sûrement félicitée de lui avoir accordé toute son attention.
 Mais non, elle s’absorbe dans la préparation d’un repas élaboré et vaque à d’autres tâches afin de rendre le séjour de Jésus le plus agréable possible. Tout ce travail lui cause une inquiétude inutile et elle s’irrite contre Marie. Se rendant compte qu’elle veut trop en faire, Jésus lui dit gentiment : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. » Puis il lui fait comprendre qu’un seul plat suffirait. Montrant ensuite que sa sœur n’a commis aucune négligence, il déclare : « Marie, elle, a choisi la bonne part, et elle ne lui sera pas enlevée. » Marie oubliera peut-être bien vite ce qu’elle a mangé en cette occasion. Mais elle n’oubliera jamais l’éloge et l’excellente nourriture spirituelle qu’elle a reçus pour avoir accordé à Jésus une attention sans partage. Plus de 60 ans après, l’apôtre Jean a écrit : « Jésus aimait Marthe et sa sœur » (Jean 11:5). Ces paroles inspirées indiquent que Marthe a sûrement tenu compte de l’exhortation bienveillante de Jésus et qu’elle s’est efforcée de servir fidèlement Jéhovah toute sa vie.

samuel

samuel
Administrateur

Chacun fait selon ses possibilités,pourvu que c'est de tout coeur.

chico.

chico.

Dans cette belle et touchante apologie que le Seigneur condescend à faire de l’action de Marie, il y a plusieurs traits importants qui appartiennent à Marc seul.
Et d’abord, ces mots : (verset 7) quand vous voulez, vous pouvez leur faire du bien.
Comme Matthieu se contente de mentionner les pauvres qui seront toujours là, on a vu, dans la réflexion ajoutée par Marc, une phrase superflue et qui trahit une tradition postérieure. Sans doute, à des hommes très intelligents, il suffisait pour repousser la réclamation de Judas en faveur des pauvres, de dire : « Ces pauvres, vous les aurez toujours ; » mais comme Jésus parlait à ses disciples qui n’entendaient pas les choses à demi-mot, l’application directe qu’il leur fait de sa pensée n’était point inutile.
Ensuite, c’est Marc seul qui a conservé cette parole : Ce qu’elle a pu, elle l’a fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum