Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 25 janvier La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants […] et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur (Héb. 4:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 25 janvier


La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants […] et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur ().


En méditant sur la Parole de Dieu, nous pouvons retrouver le bon point de vue sur notre situation. C’est ce qu’a constaté une sœur qui a perdu son mari. Un ancien lui a conseillé de relire le livre de Job. C’est donc ce qu’elle a fait. Au début, elle a eu plutôt tendance à critiquer Job. Elle s’imaginait lui dire : « Job, ne sois pas si négatif ! » Mais finalement, elle s’est rendu compte qu’elle avait eu presque les mêmes sentiments que lui. Cela l’a aidée à rectifier son point de vue et lui a donné la force de surmonter petit à petit son chagrin. Nous pouvons aussi être fortifiés par le moyen de nos compagnons chrétiens. Paul désirait vivement voir ses compagnons de Rome pour les encourager et être encouragé par eux (). 

w21.05 22 § 10-11 ; 24 § 12.

golias

golias

L’une des meilleures occasions que nous avons de nous encourager les uns les autres, ce sont les réunions. Pourquoi ne pas prendre l’initiative, lors des réunions, de fortifier tes frères et sœurs en leur disant que tu les aimes et en les félicitant pour ce qu’ils font ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

« La parole de Dieu est vivante et puissante » (Hébreux 4:12). La Bible a une grande valeur parce qu’elle nous fait connaître les pensées de Dieu et ce qu’il ressent pour nous. C’est une source de connaissance, mais aussi de vraie sagesse et d’espoir. Et surtout, elle nous permet de devenir l’ami de Jéhovah. Quand on étudie la Bible, notre vie tout entière s’améliore.

Josué

Josué
Administrateur

Il était tout normal de comparer Jésus avec Moïse, puisqu’il n’y a pas plus grand que lui dans tout l’Ancien Testament. Mais en fait, l’auteur ne s’arrête qu’à l’expérience faite par le peuple de Moïse : les Hébreux, avaient parcouru le désert à la recherche de la terre que Dieu leur promettait, et beaucoup n’avaient pas supporté cette épreuve.
Par Moïse, Dieu les invitait à entrer dans un monde nouveau. Mais ils ne voyaient pas qu’il leur fallait se hausser jusqu’à une vie toute autre. Dès que leurs difficultés s’estompaient, ils cessaient de désirer la terre promise. Les croyants d’aujourd’hui sont à leur tour en marche, tendus vers le repos que Dieu nous offre. La première fois, c’était Moïse, le serviteur de Dieu, qui guidait son peuple comme responsable de sa maison. Maintenant, c’est le Fils. Ils pensaient trouver le repos dans une terre qui leur appartiendrait. Mais le vrai repos, c’est la communion avec Dieu que nous atteignons par la foi, avec l’entrée dans la communauté chrétienne.

papy

papy

Oui, notre salut a une valeur inestimable, et c’est d’une façon merveilleuse que Dieu nous l’offre. Pierre dit que les prophètes auraient aimé savoir comment il viendrait et que “dans ces choses précisément des anges désirent plonger leurs regards”. (I Pierre 1:10-12.) Nous n’ignorons pas que les anges existaient déjà lorsque la terre fut formée, et même d’innombrables années auparavant (Job 38:7). Ils avaient été témoins de la gloire, de la sagesse et de la puissance de Dieu, ainsi que de bien d’autres aspects de sa personnalité, à travers ses milliards de créations. Mais sur la terre il se passait quelque chose de nouveau. Comment Dieu allait-il sauver l’humanité pécheresse? Cela intéressait beaucoup les anges qui désiraient savoir comment le péché de l’homme allait pouvoir être pardonné grâce à un sacrifice humain. En effet, ils n’avaient jamais vu pareille chose. Dieu manifesta sa miséricorde, une qualité merveilleuse, une des facettes les plus belles de sa personnalité, quand il envoya Christ racheter l’humanité. Cette qualité est sans aucun doute plus attrayante et plus réconfortante que la puissance ou même la sagesse. De plus, Dieu démontra son amour pour les pécheurs en guidant par ses conseils ceux qui exercent la foi en son Fils.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui m'aide face a la mort de ma bien aimée c'est les psaumes. Le ps 31:7 et 119:143 m'aident énormément face à mon deuil....Cela fait 4 mois maintenant c'est dur. Même l'espérance n'enlève pas immédiatement la peine. Il faut d'abord faire son deuil pour pouvoir mieux vivre celui-ci, et c'est là que la Parole de DiEU nous réconforte et nous stabilise au fil du temps même si chaque être humain réagira différement face à un décès d'un proche.
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Courage mon frère et nous sommes sur que tu retrouveras ta femme dans le monde nouveau.

Josué

Josué
Administrateur

Oui perdre son conjoint c'est une situation difficile a traversée.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Mikael,
Non je ne l'a retrouverais pas dans le monde nouveau mais je l'a verrait et je sais qu'elle sera heureuse. Elle a assurée son avenir et elle est maintenant avec certitude dans le meilleur endroit de l'univers à savoir dans la mémoire de Jéhovah qui languit pour la résurrection de ses serviteurs justes et fidèles. Et cela m'aide énormément chaque jour pour faire face à sa disparition. Elle a gagné son prix la vie éternelle dans le paradis terrestre.
A+ Mikael et merci beaucoup pour ta gentillesse. Que Jéhovah notre Père compatissant te bénisse.

Josué

Josué
Administrateur

Nous sommes de tout coeur avec toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum