Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

8 trucs contre la rétention d'eau

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

8 trucs contre la rétention d'eau

Gonflements, jambes lourdes, prise de poids... La rétention d'eau est un tracas dont on se passerait bien ! Heureusement, il y a des solutions simples au quotidien. Le point avec Medisite.fr.

Rétention d’eau : réduisez le sel !

retention dPourquoi ? "L'eau est attirée vers les milieux les plus concentrés", explique le Dr Blanchemaison, angiologue. Quand on mange trop salé, il y a trop de sel dans les tissus, ce qui y attire l'eau. Les gonflements peuvent alors survenir dans n'importe quelle partie du corps.
Que faire ? "L'organisme a besoin de très peu de sel pour fonctionner : entre 4 et 6 g par jour". Aujourd'hui, la consommation journalière de sel des Français s'élève à 12g. "Il y a du sel partout, dans les biscuits, les plats préparés..." Favorisez les produits frais, cuisinés maison, pour contrôler la quantité de sel. Évitez aussi les olives, les cornichons, la charcuterie et les produits fumés qui sont riches en sel."
Mise en garde : "La première cause de décès chez les femmes de plus de 50 ans est l'AVC, et l'une des principales causes de l'AVC est la surconsommation de sel."

Josué

Josué
Administrateur

Rétention d’eau : attention à vos médicaments

retention d eauPourquoi ? Si vous souffrez d'hypertension, que vous suivez un traitement anti-inflammatoire à base de cortisone, un traitement neuroleptique (dépression, maladie mentale) ou un traitement hormonal (ménopause, pilule, hyperthyroïdie), vos traitements peuvent provoquer de la rétention d'eau.
Que faire ? Si vous sentez que vous gonflez (généralement, dans ces cas-là, les gonflements peuvent se ressentir dans n'importe quelle partie du corps, doigts, bras, jambes, ventre, visage au réveil...), tournez-vous vers votre médecin : si votre traitement est mal dosé, il doit être réajusté.
Mise en garde : De légers gonflements sont gênants, mais peu dangereux. Cependant, il vaut mieux demander conseil à un médecin, pour éviter tout risque d'oedème.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum