Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LECTURE Job 1-5

+3
eperonnier
samuel
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LECTURE Job  1-5 Empty LECTURE Job 1-5 Lun 14 Mar - 8:13

Josué

Josué
Administrateur

14 mars Lecture de la Bible : Job 1-5

2LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 14 Mar - 9:23

samuel

samuel
Administrateur

(Job 1:6) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.
se sont les anges.

“ fils du ”. Héb. : bené ; LXX : “ anges ”.

3LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 14 Mar - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

"Job m'aide à ne pas me résigner"

[img]LECTURE Job  1-5 Jobu [/img]
Cinq questions au journaliste et écrivain Pierre Assouline, qui publie Vies de Job chez Gallimard...

4LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 15 Mar - 15:15

eperonnier



JE SUIS CONTENTE DE CONNAITRE LES SERVITEURS DE JéHOVAH J'AIMERAIS BIEN FAIRE SA VOLONTE JE CROIS EN JEHOVAH JE MET TOUTE MA CONFIANCE EN LUI POUR MOI IL EST MON DIEU MON PERE MON AMI SANS LUI JE SUIS RIEN MEME SI J'AI TOUT PERDU COMME JOB JE L'ABANDONNERAI JAMAIS JE SERVIRAI JEHOVAH PENDANT TOUTE MA VIE IL EST UN DIEU D'AMOUR COMPATISSANT IL ETEIT LA PENDANT MA DETRESSE JE L'ADORE JEHOVAH JE VE FAIRE PARTIE DE SON PEUPLE PORTER SON NOM ET ME VOUEE A LUI ME FAIRE BAPTISER CAR JE L'ADORE DE TOUT MON COEUR DE TOUT MON AME DE TOUTE MES PENSEES ET DE TOUTE MES FORCES ET JOB C'EST UN EXEMPLE POUR NOUS TOUS JEHOVAH NS BENIRA SI NOUS METTONS NOTRE CONFIANCE EN LUI

5LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 15 Mar - 15:20

Josué

Josué
Administrateur

eperonnier a écrit:JE SUIS CONTENTE DE CONNAITRE LES SERVITEURS DE JéHOVAH J'AIMERAIS BIEN FAIRE SA VOLONTE JE CROIS EN JEHOVAH JE MET TOUTE MA CONFIANCE EN LUI POUR MOI IL EST MON DIEU MON PERE MON AMI SANS LUI JE SUIS RIEN MEME SI J'AI TOUT PERDU COMME JOB JE L'ABANDONNERAI JAMAIS JE SERVIRAI JEHOVAH PENDANT TOUTE MA VIE IL EST UN DIEU D'AMOUR COMPATISSANT IL ETEIT LA PENDANT MA DETRESSE JE L'ADORE JEHOVAH JE VE FAIRE PARTIE DE SON PEUPLE PORTER SON NOM ET ME VOUEE A LUI ME FAIRE BAPTISER CAR JE L'ADORE DE TOUT MON COEUR DE TOUT MON AME DE TOUTE MES PENSEES ET DE TOUTE MES FORCES ET JOB C'EST UN EXEMPLE POUR NOUS TOUS JEHOVAH NS BENIRA SI NOUS METTONS NOTRE CONFIANCE EN LUI

Bien le bonjour tu peux te présenté ici si tu le veux bien.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f9-presentez-vous

6LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mer 16 Mar - 17:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans son premier discours, Éliphaz a déclaré: “Qui a jamais péri étant innocent? Et où les hommes droits ont-ils jamais été effacés? Selon ce que j’ai vu, ceux qui méditent ce qui est nuisible et ceux qui sèment le tourment, moissonneront cela.” (Job 4:7, Cool. Éliphaz croyait à tort que l’innocent est à l’abri du malheur. Selon lui, si Job avait de gros ennuis, c’est parce qu’il avait péché contre Dieu. Bildad et Zophar ont insisté eux aussi pour que Job se repente de ses péchés. — Job 8:5, 6; 11:13-15.
Ces trois hommes ont découragé leur compagnon Job en exprimant des idées personnelles plutôt que la sagesse divine. Éliphaz est allé jusqu’à dire que ‘Dieu ne se fie pas à ses serviteurs’ et que Jéhovah ne se souciait pas de savoir si Job était juste ou non (Job 4:18; 22:2, 3). On peut difficilement imaginer une remarque plus décourageante et trompeuse que celle-là! Rien d’étonnant que Jéhovah ait plus tard repris Éliphaz et ses compagnons pour ce blasphème; il déclara: “Vous n’avez pas dit, à mon sujet, ce qui est véridique.” (Job 42:7). Mais l’affirmation la plus blessante était encore à venir.

7LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Jeu 17 Mar - 9:42

samuel

samuel
Administrateur

c'était pas un vrais ami.

8LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Sam 19 Mar - 16:47

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Merci Mikael pour ce résumé.

C'est difficile à suivre les arguments des 3 amis, défois on peut croire que c'est vrai, c'est trompeur.

9LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Sam 19 Mar - 16:49

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Merci Mikael pour ce résumé.

C'est difficile à suivre les arguments des 3 amis, défois on peut croire que c'est vrai, c'est trompeur.
je suis d'accord avec toi c'est des plus subtil.

10LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 21 Mar - 8:17

Josué

Josué
Administrateur

21 mars Lecture de la Bible : Job 6-10

11LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 21 Mar - 11:11

Josué

Josué
Administrateur

Premier cycle du débat (3:1–14:22). L’histoire est maintenant décrite en poésie hébraïque d’une beauté sublime. Job maudit le jour de sa naissance, et se demande pourquoi Dieu le laisse continuer de vivre.
En réponse, Éliphaz accuse Job d’infidélité. L’homme droit n’a jamais péri, déclare-t-il. Il rappelle une vision nocturne qu’il a eue, dans laquelle une voix lui a dit que Dieu n’a pas foi en ses serviteurs, particulièrement en ceux qui sont faits d’argile, la poussière de la terre. Il ajoute que les souffrances de Job sont une discipline de la part du Dieu tout-puissant.
Avec énergie, Job répond à Éliphaz. Son cri est celui de l’homme persécuté et dans la détresse. La mort serait une délivrance. Il reproche à ses compagnons de comploter contre lui et proteste en ces termes : “ Instruisez-moi, et moi je me tairai ; et l’erreur que j’ai commise, faites-la-moi comprendre. ” (6:24). Job défend avec énergie sa propre justice devant Dieu, “ l’Observateur des humains ”. — 7:20.
Bildad présente maintenant ses arguments, laissant entendre que les fils de Job ont péché et que Job lui-même n’est pas un homme droit, autrement Dieu aurait écouté sa plainte. Il lui conseille d’interroger les générations précédentes et de diriger son attention sur les choses qu’ont scrutées leurs pères pour se laisser guider.
15 Job répond, soutenant que Dieu n’est pas injuste. Il n’a pas non plus de comptes à rendre à l’homme, car “ il fait de grandes choses, inscrutables, et des choses prodigieuses sans nombre ”. (9:10.) Job n’est pas de taille à l’emporter sur Jéhovah, son adversaire en justice. Il ne peut qu’implorer sa faveur. Et pourtant, y a-t-il quelque profit à s’efforcer de faire ce qui est juste ? “ L’homme intègre, le méchant également, il les supprime. ” (9:22). Aucun jugement n’est juste sur terre. Job craint fort de perdre son procès même avec Dieu. Il lui faut un médiateur. Il demande pourquoi on le juge et implore Dieu de se souvenir qu’il est “ fait d’argile ”. (10:9.) Il se montre reconnaissant pour les bontés passées de Dieu, mais, dit-il, le dépit de Dieu ne fera qu’augmenter s’il discute, bien qu’il ait raison. Ah ! si seulement il pouvait mourir !

12LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 21 Mar - 11:20

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Oui, il n'y a pas d'arbitre entre l'homme et Dieu, car Dieu est le juge suprême.

Job 9.32 :
Il n'est pas un homme comme moi, pour que je lui réponde, Pour que nous allions ensemble en justice.
9.33
Il n'y a pas entre nous d'arbitre, Qui pose sa main sur nous deux.

13LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 21 Mar - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

oui ça reprend cette pensée.
(Nombres 23:19) 19 Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ? Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ?


14LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 21 Mar - 16:42

samuel

samuel
Administrateur

1 Job montre que ses plaintes ne sont pas sans cause.
8 Il souhaite la mort, dans laquelle il trouvera la consolation.
14 Il reproche à ses amis leur manque de compassion.

15LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 22 Mar - 9:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

10:1. L’amertume a aveuglé Job, de sorte qu’il n’a pas envisagé d’autres raisons possibles à ses souffrances. Nous ne devons pas permettre à la souffrance de nous rendre amers, d’autant plus que nous avons une claire compréhension des questions en jeu.

16LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 22 Mar - 12:26

eperonnier



bjr

je voudrais savoir la lecture du jour de la semaine de job 6-10 SVP MERCI

17LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 22 Mar - 12:54

Josué

Josué
Administrateur

eperonnier a écrit:bjr

je voudrais savoir la lecture du jour de la semaine de job 6-10 SVP MERCI
savoir quoi exactement ?

18LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Ven 25 Mar - 10:21

samuel

samuel
Administrateur

bien que les serviteurs de Dieu soient le plus souvent joyeux, ils ne sont pas à l’abri de l’angoisse. Du reste, Jésus lui-même connut cette pénible sensation, notamment lorsqu’il se trouvait dans le jardin de Gethsémané, peu avant sa mort. Le récit biblique rapporte: “Mais, entrant en agonie [“saisi d’angoisse”, Bible en français courant], il continua à prier plus ardemment; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.” (Luc 22:44). Vous sentez-vous parfois coupable à cause de l’anxiété que vous suscite telle ou telle épreuve? Dans ce cas, à l’instar de Jésus tournez-vous vers Jéhovah pour obtenir du réconfort.
Mais n’est-il pas mal pour un chrétien de désirer la mort? Au fait, vous souvenez-vous de ce que Job ressentait lorsqu’il était abattu? Il souffrait d’une maladie cruelle, il était harcelé par ses prétendus amis et il croyait que Jéhovah l’avait abandonné. Aussi gémit-il: “Mon âme éprouve assurément du dégoût pour ma vie.” (Job 10:1; 14:13). À ses yeux, la mort était un moyen d’échapper à ses souffrances et de retrouver la paix. Elle ne lui apparaissait plus comme une ennemie, bien qu’elle en soit objectivement une.

19LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Ven 25 Mar - 12:25

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Job 17.15
Mon espérance, où donc est-elle ? Mon espérance, qui peut la voir ?
17.16
Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.


---

Job était sans espoir, il attendait la mort pour ne plus souffrir, il n'avait comme solution que le moindre mal selon lui.

Cela résume la condition des humains à cause du péché originel, il n'y avait pas d'autre espoir que la tombe pour échapper aux tourments, mais grâce au Christ envoyé par Dieu, il y a l'esperance de la fin du péché au royaume de Dieu, et le retour à la vie éternelle.

20LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 28 Mar - 8:54

Josué

Josué
Administrateur

28 mars Lecture de la Bible : Job 11-15

21LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 28 Mar - 9:51

samuel

samuel
Administrateur

(Job 13:4)  4 Quant à vous, vous êtes des badigeonneurs de mensonge ; vous êtes tous des médecins sans valeur.
le psalmiste reprend ce verset.
(Psaume 119:69)  69 Les présomptueux m’ont badigeonné de mensonge. Quant à moi, de tout [mon] cœur j’observerai tes ordres.

22LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Ven 1 Avr - 21:39

Josué

Josué
Administrateur

Premier discours de Tsophar.
Après ce qu’il vient d’entendre. il ne peut garder le silence, bien que le moins âgé des trois amis de Job (v. 2-4). Mais si Dieu intervenait, cela vaudrait mieux encore : il n’aurait pas de peine à lui montrer qu’il l’a traité avec indulgence (v. 5-6). Job se flatte de connaître Dieu (v. 7-9) ; c’est Dieu qui le connaît (v. 10-12). Toutefois, si Job se repent, il retrouvera le bonheur (v. 13-19). Cette éventualité ne paraît pas devoir se produire, et alors malheur au méchant (v. 20) !

23LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Ven 1 Avr - 22:19

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Admin a écrit:Toutefois, si Job se repent, il retrouvera le bonheur (v. 13-19).

Cela me fait penser que certaines églises disent repentez-vous à tout va, mais il faut d'abord savoir de quoi il faut se repentir pour que ça veuille dire quelque chose et que ce soit sincère.

Josué

Josué
Administrateur

4 avril Lecture de la Bible : Job 16-20

25LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 4 Avr - 14:46

samuel

samuel
Administrateur

le chapitre 16 et 17 parle sur le 5e discours de JOB. le 18 c'est BILDAD qui prend la parole le 19 autres parole de JOB et le 20 c'est TSOPHAR qui parle.

26LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 5 Avr - 9:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le patriarche Job a dit: “Je vous fortifierais par les paroles de ma bouche.” (Job 16:5). Le mot hébreu traduit par ‘fortifier’ est parfois rendu par ‘affermir’ ou ‘renforcer’. Il est utilisé pour parler de la façon dont le temple a été ‘consolidé’ au moyen de réparations (Ésaïe 41:10; Nahum 2:1; 2 Chroniques 24:13). Vos paroles doivent rebâtir adroitement l’amour-propre de la personne déprimée, brique par brique en quelque sorte. Il vous faut pour cela faire appel à sa faculté de ‘faire usage de sa raison’.

27LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 5 Avr - 20:19

Invité


Invité

Mikael a écrit:Le patriarche Job a dit: “Je vous fortifierais par les paroles de ma bouche.” (Job 16:5). Le mot hébreu traduit par ‘fortifier’ est parfois rendu par ‘affermir’ ou ‘renforcer’. Il est utilisé pour parler de la façon dont le temple a été ‘consolidé’ au moyen de réparations (Ésaïe 41:10; Nahum 2:1; 2 Chroniques 24:13). Vos paroles doivent rebâtir adroitement l’amour-propre de la personne déprimée, brique par brique en quelque sorte. Il vous faut pour cela faire appel à sa faculté de ‘faire usage de sa raison’.
Et être prompt à écouter, lent à parler.

28LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mer 6 Avr - 17:09

Josué

Josué
Administrateur

19:20 — Que voulait dire Job par ces mots : “ Je m’échappe avec la peau de mes dents ” ? En disant qu’il s’était échappé avec la peau de ce qui semble en être dépourvu, Job voulait peut-être dire qu’il s’était échappé avec presque rien.

29LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Jeu 7 Avr - 15:12

samuel

samuel
Administrateur

. Apparemment, Job disait simplement qu’il s’était échappé avec rien ou presque rien. Il s’était échappé avec la peau de ses dents, c’est-à-dire avec la “ peau ” de ce qui visiblement est dépourvu de peau.

30LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Jeu 7 Avr - 23:47

VENT

VENT

Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
et je m’échappe avec la peau de mes dents.
Depuis le début du chapitre 19 Job évoque les attaques incessantes de toutes sortes dont il est l'objet, qui le font profondément souffrir. Comme tout être humain il cherche un moyen d'échapper à ce calvaire.
Notre corps est entièrement recouvert de peau jusqu'à l'intérieur de la bouche et des gencives, seule les dents ne le sont pas.
Job utilise une image où les os sont accrocher à la peau et la chair.L'unique endroit qu'il lui reste pour échapper sont les dents dont les surfaces ne sont pas recouvertes de peau, mais, là encore, les parois des dents sont glissantes ce qui ne lui laisse "aucune chance d'échapper" et le fera adresser cette requête au verset suivant :
Job19 : 21 Témoignez-moi un peu de faveur, témoignez-moi un peu de faveur [...]
Rien n'a été épargné à Job. Même l'accès à la plus petite possibilité d'échapper à ses souffrances lui a été refusé.

31LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Ven 8 Avr - 14:04

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:
Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
et je m’échappe avec la peau de mes dents.
Depuis le début du chapitre 19 Job évoque les attaques incessantes de toutes sortes dont il est l'objet, qui le font profondément souffrir. Comme tout être humain il cherche un moyen d'échapper à ce calvaire.
Notre corps est entièrement recouvert de peau jusqu'à l'intérieur de la bouche et des gencives, seule les dents ne le sont pas.
Job utilise une image où les os sont accrocher à la peau et la chair.L'unique endroit qu'il lui reste pour échapper sont les dents dont les surfaces ne sont pas recouvertes de peau, mais, là encore, les parois des dents sont glissantes ce qui ne lui laisse "aucune chance d'échapper" et le fera adresser cette requête au verset suivant :
Job19 : 21 Témoignez-moi un peu de faveur, témoignez-moi un peu de faveur [...]
Rien n'a été épargné à Job. Même l'accès à la plus petite possibilité d'échapper à ses souffrances lui a été refusé.
oui mais il est quand même rester intègre. c'est une leçon pour nous.

32LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Ven 8 Avr - 18:02

VENT

VENT

samuel a écrit:
VENT a écrit:
Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
et je m’échappe avec la peau de mes dents.
Depuis le début du chapitre 19 Job évoque les attaques incessantes de toutes sortes dont il est l'objet, qui le font profondément souffrir. Comme tout être humain il cherche un moyen d'échapper à ce calvaire.
Notre corps est entièrement recouvert de peau jusqu'à l'intérieur de la bouche et des gencives, seule les dents ne le sont pas.
Job utilise une image où les os sont accrocher à la peau et la chair.L'unique endroit qu'il lui reste pour échapper sont les dents dont les surfaces ne sont pas recouvertes de peau, mais, là encore, les parois des dents sont glissantes ce qui ne lui laisse "aucune chance d'échapper" et le fera adresser cette requête au verset suivant :
Job19 : 21 Témoignez-moi un peu de faveur, témoignez-moi un peu de faveur [...]
Rien n'a été épargné à Job. Même l'accès à la plus petite possibilité d'échapper à ses souffrances lui a été refusé.
oui mais il est quand même rester intègre. c'est une leçon pour nous.
Tout à fait.
La leçon est que nous devons rester intègre à Jéhovah même si nous n'avons aucun moyen d'échapper à la souffrance

33LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Sam 9 Avr - 1:22

VENT

VENT

Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
et je m’échappe avec la peau de mes dents.
Les dents de Job étaient la seule partie de son corps où il ne ressentait pas la douleur, la peau de ses dents c'est l'émail.
Cela démontre que Satan est un menteur en prétendant que l'homme renoncerait à son intégrité s'il souffrait dans sa chair et son os.
Job 2: 5 Pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche jusqu’à son os et à sa chair, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face. ”


L'émail est la partie externe de la couronne des dents. Cette substance, qui recouvre la dentine, est la plus dure et la plus minéralisée de l'organisme. Avec la dentine, le cément et la pulpe dentaire, il constitue un des quatre principaux tissus qui constituent la dent. Il est le tissu dentaire normalement visible, supporté par une couche sous-jacente de dentine.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mail_dentaire

34LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Sam 9 Avr - 15:22

samuel

samuel
Administrateur

merci de cette précision concernant ce verset de JOB.

35LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Sam 9 Avr - 18:17

VENT

VENT

samuel a écrit:merci de cette précision concernant ce verset de JOB.
Merci à notre père céleste Jéhovah de m'avoir fait prendre conscience dans ma prière, de cette précision du verset de Job.

Amen

36LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 11 Avr - 13:51

Josué

Josué
Administrateur

11 avril Lecture de la Bible : Job 21-27

37LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

(Job 22:2)
2 “ Un homme robuste peut-il être utile à Dieu lui-même, pour que tout homme perspicace soit utile à son égard ?

*** w05 15/9 p. 27 Résistons aux raisonnements erronés ! ***
Éliphaz insinue que l’homme n’est d’aucune utilité à Dieu. Dans la même veine, Bildad demande : “ Comment donc un mortel peut-il avoir raison devant Dieu, ou comment peut-il être pur, celui qui est né de la femme ? ” (Job 25:4). Si l’on se fonde sur ce raisonnement, comment Job, un simple mortel, peut-il oser imaginer être tenu pour juste par Dieu ?
De nos jours, certaines personnes souffrent d’un manque d’estime de soi. Ce sentiment négatif est parfois imputable en partie à des facteurs comme l’éducation familiale, les tensions que nous imposent l’existence ou les haines raciales et ethniques. Mais s\'attend et ses démons prennent eux aussi un malin plaisir à accabler les humains. S’ils peuvent amener une personne à penser que rien de ce qu’elle fait n’est assez bon pour le Dieu Tout-Puissant, alors cette personne est d’autant plus vulnérable à l’abattement. À la longue, elle pourrait aller à la dérive, et même s’éloigner du Dieu vivant. — Hébreux 2:1 ; 3:12.
Le grand âge et les ennuis de santé nous imposent des limites. En comparaison de ce que nous accomplissions quand nous étions plus jeunes, en meilleure santé et plus vigoureux, notre participation actuelle au service sacré pourrait nous sembler plutôt insignifiante. Dans ce cas, il est important de nous souvenir que s\'attend et ses démons veulent nous instiller le sentiment que ce que nous faisons n’est pas assez bon pour Dieu. Il nous faut résister à de tels raisonnements !

38LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 11:58

Invité


Invité

Admin a écrit: s\'attend et ses démons
En tous cas, lui il s'attend à rien de bon Laughing

39LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 12:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

frdrcclnt7 a écrit:
Admin a écrit: s\'attend et ses démons
En tous cas, lui il s'attend à rien de bon Laughing
tu as de l'humour. Very Happy

40LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 13:17

Invité


Invité

Mikael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Admin a écrit: s\'attend et ses démons
En tous cas, lui il s'attend à rien de bon Laughing
tu as de l'humour. Very Happy
Si l'humour ne fait pas partie de l'armure chrétienne, il fait en tout cas partie de l'armure humaine.
Et d'ailleurs Jéhovah a BEAUCOUOP d'humour Very Happy

41LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 13:33

Coeur de Loi

Coeur de Loi

frdrcclnt7 a écrit:Et d'ailleurs Jéhovah a BEAUCOUP d'humour Very Happy

Non, dans quel verset ?

Il ne faut pas prononcer le nom de Dieu pour dire des vanités.

42LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 13:40

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Et d'ailleurs Jéhovah a BEAUCOUP d'humour Very Happy

Non, dans quel verset ?

Il ne faut pas prononcer le nom de Dieu pour dire des vanités.

Dans le premier livre, le Grand Livre de la nature.
Dieu n'a pas créé les humains pour qu'ils s'enferment dans un bunker et lisent la Bible sans voir la création. La Bible est un manuel, un auxiliaire de vie, pas la vie elle-même.

43LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 13:56

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je ne te prends pas pour innocent.

44LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 14:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

PAUL parle du DIEU heureux dans l'épitre aux hébreux.

45LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mar 12 Avr - 14:58

Invité


Invité

D'où nous viendrait notre sens de l'humour, sinon de notre Créateur, à l'image de qui nous sommes formés?
Qui a fait que les animaux jouent entre eux d'une telle façon que cela nous fait rire?

46LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Mer 13 Avr - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

22 Alors Éliphaz le Témanite répondit et dit :
 2 “ Un homme robuste peut-il être utile à Dieu lui-même,
pour que tout homme perspicace soit utile à son égard ?
 3 Le Tout-Puissant a-t-il quelque plaisir parce que tu es juste,
ou quelque profit parce que tu rends ta voie intègre ?
 4 Est-ce pour ta crainte de Dieu qu’il te reprendra ?
Viendra-t-il avec toi dans le jugement ?
 5 Est-ce que ta méchanceté n’est pas déjà excessive,
et n’y aura-t-il pas de fin à tes fautes ?
 6 Car tu saisis sans raison un gage chez tes frères,
et tu arraches même les vêtements de ceux qui sont nus.
ce sois disant ami enfonce JOB en lui disant que ce qui lui arrive c'est de sa faute car il ne fait pas le bien envers son prochain. se qui est faux.

LORSQUE Éliphaz le Thémanite exhorta son ami Job à apprendre à connaître Jéhovah Dieu, Job ne paraissait pas être en paix avec Dieu ou ne semblait pas vivre en paix avec lui. Manifestement, Job n’en tirait pas de bonnes choses. Après avoir joui de la prospérité, il se trouvait maintenant dans le dénuement le plus complet. Il avait perdu ses nombreux biens ainsi que ses dix beaux enfants, et il était affligé d’une maladie repoussante qui lui provoquait une éruption d’ulcères de la tête aux pieds. Dans son désespoir, sa femme lui avait conseillé de façon insensée de maudire Dieu et de mourir. Ayant été informées de cette détresse sans pareille, trois relations de Job, dont Éliphaz qui était originaire du midi, sont venues pour le réconforter. Après avoir observé Job en silence pendant sept jours et l’avoir entendu maudire le jour de sa naissance, ces trois soi-disant consolateurs se mirent à attaquer l’intégrité de Job envers Dieu (Job 1:1 à 4:1). C’est au cours de la discussion qui s’ensuivit qu’Éliphaz déclara à Job : “Apprends à le connaître s’il te plaît, et vis en paix ! Par ce moyen de bonnes choses viendront à toi.” — Job 22:21,

47LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Jeu 14 Avr - 16:44

samuel

samuel
Administrateur

comme quoi avant de juger il faut connaître tous les tenants et aboutisants .

48LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Ven 15 Avr - 12:49

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:D'où nous viendrait notre sens de l'humour, sinon de notre Créateur, à l'image de qui nous sommes formés?
Qui a fait que les animaux jouent entre eux d'une telle façon que cela nous fait rire?
le rire est le propre de l'homme. Very Happy

49LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Dim 17 Avr - 16:10

Abiya

Abiya
MODERATEUR
MODERATEUR

18 avril Lecture de la Bible : Job 28-32


Job 28 :18 Du corail et du cristal il ne sera [même] pas fait mention, mais un plein sac de sagesse vaut mieux qu’[un plein sac de] perles.
w99 1/4 p. 7 Un livre de sagesse pour notre époque
Ouvrirez-vous votre sac ?
Sauriez-vous dire quel est ce plein sac de sagesse qui s’est révélé si utile aux personnes dont nous avons raconté l’histoire ? Il s’agit de la sagesse renfermée dans la Bible, le livre le plus diffusé et le plus facile à se procurer qui soit. Peut-être en avez-vous une ou pouvez-vous aisément en obtenir une. Toutefois, tout comme le simple fait de posséder un plein sac de perles de la plus belle eau n’apporte pas grand-chose si l’on ne les utilise pas, de même le seul fait de posséder une bible n’est guère utile. Que diriez-vous d’ouvrir le sac, en quelque sorte, et d’appliquer les conseils sages et opportuns de la Bible, afin de constater comment ils peuvent vous aider à surmonter vos difficultés ?
Si un jour on vous donnait un plein sac de perles, ne seriez-vous pas touché et n’essaieriez-vous pas de retrouver votre bienfaiteur afin de le remercier ? Savez-vous de qui vient le don dans le cas de la Bible ?
La Bible révèle elle-même qui est la Source de sa sagesse, en ces termes : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile. ” (2 Timothée 3:16). Elle dit aussi que “ la parole de Dieu est vivante et puissante ”. (Hébreux 4:12.) C’est pourquoi les paroles sages qu’elle contient sont pratiques et adaptées à notre époque. Les Témoins de Jéhovah se feraient un plaisir de vous aider à en apprendre davantage sur Celui qui donne avec générosité, Jéhovah Dieu. En effet, ils souhaitent que vous profitiez, vous aussi, du “ plein sac de sagesse ” qui se trouve dans la Bible, dans ce livre de sagesse si utile pour notre époque.
[Illustration, page 7]
L’étude de la Bible est le premier pas à faire pour devenir un bénéficiaire du “ plein sac de sagesse ”.
it-1 p. 571 Cristal
On peut se faire une idée de la valeur qu’avait le “ cristal de roche ” (héb. : gavish) aux jours de Job quand on considère qu’il le mettait au même rang que le corail et les perles ; à ses yeux, cependant, tout cela avait moins de valeur que la sagesse (Jb 28:18).


Job 29 :12 Car je délivrais l’affligé qui criait au secours, l’orphelin de père et quiconque n’avait personne pour lui venir en aide.
w02 15/5 p. 23 § 19-20 Montrons de la bonté de cœur à ceux qui en ont besoin
Nous devrions imiter le patriarche Job, qui prenait soin de “ l’affligé qui criait au secours, [de] l’orphelin de père et [de] quiconque n’avait personne pour lui venir en aide ” ainsi que de “ celui qui allait périr ”. Job ‘ réjouissait le cœur de la veuve ’ et ‘ était devenu des yeux pour l’aveugle, et des pieds pour le boiteux ’. — Job 29:12-15.
20 Toutes les congrégations chrétiennes comptent des ‘ affligés qui crient au secours ’. Leurs cris peuvent être causés par la solitude, le découragement, un sentiment d’indignité, la déception, une maladie grave ou la mort d’un être cher. Quelle qu’en soit la cause, tous ces chers compagnons ont des besoins qui peuvent et qui devraient être comblés par nos actes répétés et volontaires de bonté de cœur. — 1 Thessaloniciens 5:14.
w94 15/11 p. 16 § 6 La récompense de Job, cause d’espérance pour nous
Job ne se vantait pas lorsqu’il rappela qu’il ‘délivrait l’affligé, qu’il avait revêtu la justice, et était un vrai père pour les pauvres’. (Job 29:12-16.) Au contraire, il rapportait des faits tirés de sa vie de serviteur fidèle de Jéhovah. Pourrions-nous en dire autant de nous? Naturellement, Job montrait aussi la fausseté des accusations portées par les trois hypocrites.

Job 31 :13,14 Si je refusais le jugement de mon esclave mâle ou de mon esclave femelle, dans leur litige avec moi,14 alors, que ferai-je quand Dieu se lèvera ? Et quand il demandera des comptes, que lui répondrai-je ?
w00 15/3 p. 26 Un homme exemplaire accepte la discipline
Juste dans ses rapports avec les autres
Comment Job traitait-il ses serviteurs ? Ceux-ci le considéraient comme quelqu’un de juste et d’abordable, tel que cela ressort des propres paroles de Job : “ Si je refusais le jugement de mon esclave mâle ou de mon esclave femelle, dans leur litige avec moi, alors, que ferai-je quand Dieu se lèvera ? Et quand il demandera des comptes, que lui répondrai-je ? ” (Job 31:13, 14). Job accordait du prix à la miséricorde de Jéhovah et, par conséquent, il se montrait miséricordieux envers ses esclaves. Quel bel exemple, particulièrement pour les surveillants dans la congrégation chrétienne ! Eux aussi doivent se montrer justes, impartiaux et abordables

Job 31 :35 Ah ! si j’avais quelqu’un qui m’écoute, [ah !] si, selon ma signature, le Tout-Puissant me répondait ! Ou si la personne en litige avec moi avait écrit un document !
w05 15/11 p. 11 L’art d’écouter avec amour
Écoutons dans le but de discerner les sentiments de l’autre
Les compagnons de Job avaient entendu pas moins de dix de ses discours. Il s’est pourtant exclamé : “ Ah ! si j’avais quelqu’un qui m’écoute. ” (Job 31:35). Pourquoi ? Parce que ses compagnons l’avaient certes écouté, mais ils ne lui avaient apporté aucun soulagement. Ils ne se souciaient pas de lui, et ils ne souhaitaient pas comprendre ce qu’il ressentait. Ils ne témoignaient assurément pas de sympathie dans leur façon d’écouter.

Job 32 :2 Mais la colère d’Élihou* le fils de Barakel le Bouzite de la famille de Ram devint ardente. Contre Job s’enflamma sa colère, parce qu’il déclarait juste son âme plutôt que Dieu*.
* Signifie : “ Mon Dieu est lui ”.
* “ que Dieu ”. Héb. : méʼÈlohim ; LXX : “ Jéhovah ”.
it-1 p. 610 Déclarer juste
Ceux qui veulent paraître justes. Dieu seul peut déclarer juste un homme ; il ne sert donc à rien de vouloir paraître juste grâce à notre propre mérite ou en ajoutant foi au jugement que d’autres portent sur notre justice. Bien que n’ayant accusé Dieu d’aucun mal, Job fut repris pour avoir ‘ déclaré juste son âme plutôt que Dieu ’. (Jb 32:1, 2.)

E.D. Abiya votre serviteur:study:

http://abiya.forumgratuit.be/

50LECTURE Job  1-5 Empty Re: LECTURE Job 1-5 Lun 18 Avr - 17:58

samuel

samuel
Administrateur

MERCI DE NOUS FAIRE PAR DU FRUIT DE TES RECHERCHES.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum