Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammad le Prophète

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Muhammad le Prophète Empty Muhammad le Prophète Mar 7 Jan - 21:20

Rayan.

Rayan.

Note : la personne désignée sous l'expression "le Prophète" est Mahomet/Mohammed.

Selon Aisha fille Abu Bakr :

Au début de l’an 5 de l’Hégire [627 de notre ère] — j’avais alors treize ans —, le Prophète avait pris l’habitude de rassembler les Chrétiens et les Juifs de Médine et de leur enseigner l’islam dans la mosquée, après la prière de l’après-midi. Il disait : "Quiconque veut écouter les paroles que Dieu a mises dans ma bouche, qu’il vienne et écoute, qu’il soit Musulman, Chrétien ou Juif ; et quiconque veut conserver son ancienne foi, qu’il le fasse en toute liberté : il en répondra devant Dieu, et non devant les hommes."

Le Prophète montait sur la chaire et enseignait la foule assise ou debout qui était devant lui.

Or, un jour, le Prophète, s’adressant aux Juifs, dit : « Beaucoup de prophètes et de messagers ont été persécutés par vos pères. Le prophète Ilyas [Elie] fut contraint de se cacher dans le désert durant sept ans pour échapper à la mort. Durant la vie du prophète Eliyasa [Elisée], cinq cent prophètes furent mis à mort par un roi injuste. Jésus était menacé de crucifixion, et il serait mort si Dieu ne l’avait pas élevé à Lui. Les apôtres qui annoncèrent par la suite aux Juifs le message de Jésus furent presque tous assassinés à cause de leur foi.

Ô fils d’Israël, n’avez-vous pas été le peuple élu de Dieu ? Vous avez eu le privilège de recevoir beaucoup de prophètes de Sa part, et vous avez été témoins de nombreux miracles accomplis par Lui. Mais sans cesse, vous vous rebellez, et vous causez la tristesse des anges qui servent Dieu dans les cieux et qui vous observent sous Son ordre. Si vous ne rejetez pas Dieu, Dieu ne vous rejettera pas ; si vous péchez contre lui, il vous punira. Ainsi Dieu a dit : "Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous. Et soyez-Moi reconnaissants, et ne soyez pas ingrats envers Moi". »

Les Juifs, en entendant cela, furent en colère contre le Prophète. Un Juif s’écria : « Eh bien ! puisque tous les prophètes furent persécutés par nous, toi aussi tu seras persécuté ! Mais n’es-tu pas un faux prophète ? » Et aussitôt certains Juifs le suivirent dans sa révolte et se mirent à injurier le Prophète.

Le Prophète de Dieu resta calme et impassible. Il attendit que les Juifs se taisent pour qu’il puisse à nouveau parler ; mais le ton monta, et une dispute fit rage dans la foule. Un juif du nom du Yâ’coub fils de Sâ’id courut vers le Prophète, et, ayant ramassé une pierre par terre, la lui lança sur le visage. La pierre frappa le Prophète au front, et du sang en coula.

Le Prophète ne dit rien ; il mit sa main sur sa blessure et la guérit. Puis, parlant d’une voix calme mais qui dominait les voix les plus criardes de la foule, il dit :

« Vous avez commis une grande erreur en insultant le Messager de Dieu qui vous a été envoyé et que vous avez frappé injustement. Vous vous êtes opposé non pas à moi, mais à Dieu ; car ce sont Ses paroles que je vous ai dites, et ce sont elles qui vous ont mises en colère. Mais moi, que suis-je, sinon un instrument entre les mains de mon Seigneur pour transmettre Sa parole ? »

Un compagnon, Umar fils d’Al-Khattab, dit au Prophète : « O Messager de Dieu, laisse-moi couper les mains à ces insolents ! ». Mais le Prophète le reprit et dit : « Je ne suis que poussière issue de terre, comme toi ; quel droit ai-je sur ces gens-là ? Si Dieu le juge bon — car ils se sont montrés hostiles à Son message —, il les punira Lui-Même. Quiconque pèche contre l’homme sera puni par l’homme, mais celui qui pèche par Dieu sera puni par Dieu, avec qui on ne peut pas alléger la punition, car on ne peut ni lui mentir, ni le séduire, ni l’induire en erreur. »


[Rapporté par Sunan al-Darimi n° 178, selon une chaîne sûre remontant jusqu'à Aisha (paix sur elle).]

2Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 6:35

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour et Jésus c'est quoi pour vous ?

3Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 14:46

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi ce sujet car pour tout musulmans Mahomet et le prophéte de Dieu ?

4Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 18:32

Rayan.

Rayan.

Bonjour,

Jésus est la Parole et l'Esprit de Dieu. C'est  le Messie et prophète annoncé dans l'Ancien Testament ; il est appelé dans le Coran "rasul Allah", le "grand messager de Dieu".

« Le Christ Jésus, le fils de Marie, est le porte-parole de Dieu ; [il est] la parole [de Dieu] qu’Il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et n'enseignez pas la Trinité, cessez [d'y croire] ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’une divinité unique. [...] Jamais le Christ ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil… Il les rassemblera tous vers Lui. » (Sourate IV, les femmes, v.171-172)

Jésus, dans le Coran est les hadiths, est désigné sous divers titres :

- la Parole (al-Kalam),
- la Parole de Dieu (kalam Allah)
- le porte-parole du Seigneur (mursal kalam Allah),
- le Messager de Dieu (rasul Allah),
- le serviteur de Dieu (abd allah),
- le prophète de Dieu (nabi Allah),
- le Christ ou Messie (al-Masih),
- Celui dont le retour est attendu (al-Muntadar),
- celui qui doit revenir (al-Raji),
- celui qui est au ciel auprès de Dieu (muqrib Allah).
Etc.

Le Prophète Mohammed a dit : "Jésus-Christ est le seul parmi les hommes à ne pas avoir été touché par Satan" [Bukhari]. Mohammed dit aussi : "Jésus n'a pas été atteint par le péché" [Muslim], "le plus irréprochable fils d'Adam est Jésus qui n'a pas péché" [Bukhari].

Selon un Hadith du Prophète Mohammed :

"Avant d'être au ciel, Jésus était auprès de Dieu ; [ensuite] il est né sous l'action du Saint-Esprit. Satan ne l'a pas touché et il n'a pas été atteint par le péché, car il a vécu de manière irréprochable durant toute sa vie. Assurément, ses enseignements émanaient de Dieu ; c'était le Messie annoncé dans la Torah par Moïse et c'était un grand prophète de Dieu. Assurément, Jésus retournera à la fin des temps ; il tuera l'Antéchrist et confondra les infidèles."
[Bukhari]

5Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 18:40

chico.

chico.

Mais mais nous ne croyons pas en la trinité.
Par contre pour nous. Jésus et le fils de Dieu .c'est là la grande divergence avec le coran

6Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 19:17

Rayan.

Rayan.

Retour au sujet : ici nous ne parlons pas de Jésus, mais de Mohammed.

Smile

7Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 19:24

chico.

chico.

Oui ma oui mais pourquoi parles tu de Jésus?

8Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 20:14

Josué

Josué
Administrateur

pour les musulmans Jésus et un prophéte de seconde zone.

9Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 21:16

Rayan.

Rayan.

chico. a écrit:Oui ma oui mais pourquoi parles tu de Jésus?
C'est samuel qui a demandé le statut de Jésus en Islam dans le message 2. Je lui ai donc répondu mais j'aimerai bien que ça s'arrête là et que ça continue, si vous voulez, dans un autre sujet. Celui-ci parle de Muhammad, pas de Jésus !

10Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 21:17

Rayan.

Rayan.

Josué a écrit:pour les musulmans  Jésus et un prophéte de seconde zone.
C'est complètement faux, ne dites pas de bêtises sur ma foi. Jésus est un prophète égal aux autres prophètes, voire supérieur à eux auprès de Dieu !!!

11Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 21:21

chico.

chico.

Pas tout fait car même si les musulmans considérent Jésus comme un prohéte pour eux Mahomet et le plus grand .

12Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 21:26

Rayan.

Rayan.

chico. a écrit:Pas tout fait car même si les musulmans considérent Jésus comme un prohéte pour eux Mahomet et le plus grand .
Chico, vous êtes têtu dis donc (je vous taquine) !

Pour les musulmans, Jésus est PLUS GRAND que tous les autres prophètes. Jésus est PLUS GRAND que Muhammad !!!!

Est-ce clair ?

Vous me direz : "Pourquoi" ?? Eh bien, voici quelques raisons :

- Muhammad a péché, Jésus n'a pas péché
- Jésus était le Messie, Muhammad un simple prophète
- Jésus est appelé parole de Dieu dans le Coran, pas Muhammad
- Jésus est appelé "le (plus) grand messager de Dieu" par Muhammad lui-même
- Muhammad prenait Jésus comme modèle

Etc.

13Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 21:28

chico.

chico.

Je suis pas sur que coran dit bien ça?

14Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Mer 8 Jan - 21:43

Rayan.

Rayan.

Le Coran dit bien ça, suis-je un menteur ?

15Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Jeu 9 Jan - 15:17

Josué

Josué
Administrateur

tu peux nous donné les sourates s t p .dans le simple bût de vérification.

16Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Ven 10 Jan - 9:54

Rayan.

Rayan.

- Muhammad a péché, Jésus n'a pas péché.
Preuve : Le Prophète Mohammed a dit : "Jésus-Christ est le seul parmi les hommes à ne pas avoir été touché par Satan" [Bukhari]. Mohammed dit aussi : "Jésus n'a pas été atteint par le péché" [Muslim], "le plus irréprochable fils d'Adam est Jésus qui n'a pas péché" [Bukhari]. "Dis : Je [Mohammed] suis un homme comme vous, pécheur (...)" [Coran 7/12]

- Jésus était le Messie, Muhammad un simple prophète : "Certes, Jésus, le fils de Marie était le Messie" [Coran 4/125] ; "et Mohammed n'est qu'un messager parmi les messagers de Dieu" [Coran 9/101]
Le Prophète a dit : "Le Messie Jésus est supérieur à moi (Mohammed)" [Bukhari]
- Jésus est appelé parole de Dieu dans le Coran, pas Muhammad : « Le Christ Jésus, le fils de Marie, est le porte-parole de Dieu ; [il est] la parole [de Dieu] qu’Il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. » (Sourate IV, les femmes, v.171-172)
- Jésus est nommé l'Esprit de Dieu dans le Coran  : « Le Christ Jésus, le fils de Marie, est le porte-parole de Dieu ; [il est] la parole [de Dieu] qu’Il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui.  » (Sourate IV, les femmes, v.171-172)
- Jésus est appelé "le (plus) grand messager de Dieu" par Muhammad lui-même : (Parole du Prophète Mohammed) "Jésus est le plus grand messager de Dieu que la terre ait porté" [Bukhari]
- Muhammad prenait Jésus comme modèle : "Jésus est mon modèle, et vous devrez le prendre comme guide ; car assurément, il n'a pas péché alors que moi, j'ai péché" (Parole du Prophète) [Bukhari]


Jésus, dans le Coran est les hadiths, est désigné sous divers titres :

- la Parole (al-Kalam),
- la Parole de Dieu (kalam Allah)
- le porte-parole du Seigneur (mursal kalam Allah),
- le Messager de Dieu (rasul Allah),
- le serviteur de Dieu (abd allah),
- le prophète de Dieu (nabi Allah),
- le Christ ou Messie (al-Masih),
- Celui dont le retour est attendu (al-Muntadar),
- celui qui doit revenir (al-Raji),
- celui qui est au ciel auprès de Dieu (muqrib Allah).

Voilà les preuves.

17Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Ven 10 Jan - 11:38

Josué

Josué
Administrateur

donc il faut suivre le prophéte qui n'a pas péché savoir Jésus.

18Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Ven 10 Jan - 12:01

Rayan.

Rayan.

Et en suivant Mohammed, nous suivons Jésus.

Car le vrai message de Jésus n'est pas celui de la Bible, mais du Coran.

19Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Ven 10 Jan - 12:11

Josué

Josué
Administrateur

c'est plutot le contraire car l'enseignement de Jésus et la négation de l'enseignement de Mahomet.

20Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Ven 10 Jan - 12:28

Rayan.

Rayan.

C'est ta croyance. Pour 1 milliards de musulmans, Jésus a apporté le même message que Mohammed. La Bible a été falsifiée et elle contient tout le contraire du message du Christ.

21Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Dim 12 Jan - 9:43

Josué

Josué
Administrateur

comment un livre qui éclaire peut il être falsifié.
et peux tu nous faire la liste des versets falsifiés.
d'avance merci.

22Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Dim 12 Jan - 20:30

Rayan.

Rayan.

Ce n'est pas la Bible qui éclaire, mais l'Injil, la révélation donnée à Isa (Jésus) et qui n'existe plus aujourd'hui. Il y a aussi la Tawrat (Torah) originelle donnée à Moïse, elle éclairait avant sa falsification.

Les versets falsifiés sont ceux qui contredisent le Coran et les Hadiths.

23Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Dim 12 Jan - 20:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour 
Simple question de mots

24Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Dim 12 Jan - 21:07

Rayan.

Rayan.

???

25Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Dim 12 Jan - 21:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Injil c'est quoi exactement ?

26Muhammad le Prophète Empty Re: Muhammad le Prophète Lun 13 Jan - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:L'Injil c'est quoi exactement ?
se sont les évangiles.
donc ils ne sont pas falsifiés si je suis le raisonnement des musulmans ?
Alors que est la liste des versets falsifiés dans la bible ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum