Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammad cet inconnu.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Muhammad cet inconnu. Empty Muhammad cet inconnu. Ven 12 Nov - 11:53

Josué

Josué
Administrateur


Muhammad cet inconnu

Le Prophète qui aimait les femmes
Leili Anvar - publié le 26/08/2010
Au sein de la société patriarcale et misogyne de l’époque, les mesures que prend Muhammad en faveur des femmes apparaissent révolutionnaires. Véritables interlocutrices de leurs maris, les épouses sont aussi leurs égales au plan spirituel.
Dans l’Arabie du VIIe siècle, comme dans nombre d’autres sociétés, la naissance d’une fille était loin de procurer la même joie que celle d’un fils. Exclues de la vie publique et des activités économiques, les filles ne pouvaient en effet pas contribuer à la subsistance d’une famille, ni évidemment continuer la lignée et réaffirmer par là la puissance virile du père. Elles n’étaient au mieux qu’une monnaie d’échange dans le complexe système tribal des Arabes. Il arrivait même - assez souvent pour que le Coran l’interdise sévèrement, au verset 59 de la sourate XVI - que l’on enterre vives les filles dans le sable du désert, afin de faire disparaître jusqu’au souvenir de leur naissance. C’est dans un tel contexte que se produit la Révélation coranique, à travers un prophète, Muhammad, qui de son propre aveu aima les femmes plus que tout au monde. Cet amour des femmes, le Prophète de l’islam l’a montré avec force dans ses actions, ses paroles et sa législation.

De Khadija à Aïcha
La vie du Prophète telle qu’elle est rapportée par la tradition le présente toujours entouré de femmes. À commencer par la première, Khadija, qui a demandé à l’épouser alors qu’elle avait une vingtaine d’années de plus que lui et qui a mis sa fortune et son intelligence au service de la mission prophétique de Muhammad. Elle sera la première à se convertir à la nouvelle religion et celle aussi qui confortera le futur prophète sur l’authenticité des messages qu’il reçoit. Bien qu’elle ne lui donne que des filles (il y a bien eu deux garçons mais qui sont morts en bas âge), tant qu’elle sera en vie, il se refusera à prendre une autre femme. Il sait qu’il peut compter sur elle en toutes circonstances et il est clair qu’il a besoin de ce compagnonnage pour continuer sa mission qui devient de plus en plus difficile avec le temps. Plus tard, il aura d’autres épouses et même en campagne, dit-on, il ne se déplaçait pas sans au moins l’une d’entre elles. Il ne manquait d’ailleurs pas de leur demander conseil en matière stratégique, au risque de choquer ses compagnons d’armes. Les femmes de l’entourage du Prophète furent très actives sur tous les plans. Sa deuxième épouse, Aïcha, est représentée par la tradition comme une véritable interlocutrice de Muhammad au point qu’après la mort de ce dernier, elle n’hésitera pas à débattre avec ses successeurs de questions touchant la tradition, devenant ainsi l’une des sources de l’établissement du corpus des « dits prophétiques ».
Muhammad appréciait la compagnie des femmes, il aimait partager avec elles à la fois les bonheurs du couple et ses questionnements spirituels. L’ensemble des lois coraniques concernant la famille montrent d’ailleurs bien que le couple homme-femme en constitue le noyau, et que de son harmonie dépend le bonheur, aussi bien des individus et de la famille que de la société dans son ensemble. Car les femmes sont le « repos » des hommes. En elles et par elles, dans l’union conjugale (à la fois charnelle et spirituelle), ils peuvent se retrouver eux-mêmes et s’accomplir pleinement : « C’est l’un de Ses signes qu’Il a créé pour vous à partir de vous-mêmes des épouses pour que vous trouviez en elles le repos et Il a mis entre vous amour et miséricorde » (XXX, 21). On comprend alors que le Coran proclame clairement l’égalité spirituelle entre les hommes et les femmes (XLIX, 13), qui sont dotés à parts égales d’une âme, d’intelligence et de libre-arbitre. Les femmes sont soumises aux mêmes devoirs religieux que les hommes, et bénéficient donc des mêmes rétributions spirituelles. Chacun est individuellement responsable de ses actes comme de son destin spirituel et devra en répondre au jour du Jugement.
En considérant le contexte, on peut qualifier de révolutionnaires les mesures prises en faveur des femmes par Muhammad. La première étant qu’il a donné aux femmes tout simplement un statut légal, c’est-à-dire des droits. Ce n’est pas un hasard si parmi les versets statuant sur des questions juridiques, ceux qui concernent les femmes sont les plus nombreux. Pris dans leur ensemble et évalués à l’aune de la situation des femmes à cette époque, il est clair qu’ils tendent à protéger les femmes et à leur donner une place à part entière au sein de la famille et de la société. C’est le cas des lois sur l’héritage par exemple, qui permettent aux femmes d’hériter alors qu’il n’en était pas question à l’époque préislamique. Certes, elles n’héritent que de la moitié de ce qui est accordé à leur frère, mais elles n’ont pas non plus la charge de subvenir aux besoins de la famille. Leur bien - gagné en travaillant ou reçu en héritage - leur appartient en propre. Ainsi en va-t-il aussi de la polygamie, aujourd’hui si sévèrement critiquée. En réalité, dans l’Arabie pré-islamique, elle était pratiquée sans restriction et sans aucune mesure de protection pour les femmes. Le prophète Muhammad a imposé des restrictions qui autorisent la polygamie quand il y a à cela une nécessité sociale (protection des veuves et des orphelins, particulièrement en temps de guerre), mais rendent de fait la polygamie impraticable si on veut appliquer l’esprit du Coran. En effet, elle n’est autorisée que si l’homme est sûr de pouvoir faire régner une équité parfaite entre les épouses, ce qui est, dans les faits, impossible. D’où le conseil : « Si vous craignez de ne pas être équitables, n’épousez qu’une seule femme » (IV, 3) - un conseil, il est vrai, que n’a jamais suivi Muhammad, époux de 11 à 13 femmes selon les sources.

[size=12]http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2010/43/le-prophete-qui-aimait-les-femmes-26-08-2010-658_163.php[/size]

2Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Ven 12 Nov - 15:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si vous craignez de ne pas être équitables, n’épousez qu’une seule femme »
je suis pas sur qu'il y beaucoup d'hommes équitables.

3Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 15 Nov - 21:56

Invité


Invité

Mikael a écrit:
Si vous craignez de ne pas être équitables, n’épousez qu’une seule femme »
je suis pas sur qu'il y beaucoup d'hommes équitables.
Oui et là ou le coran se contredit une fois de plus c'est qu'il faut pouvoir les entretenir matériellement et financiérement,
Donc l'équitabilité c'est que pour les riches hi hi hi... pirat

4Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Mar 16 Nov - 10:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

et la e ne suis pas sur qu'ils soient bien équitable car ils doivent préféré l'épouse plus jeune. Very Happy

5Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Mar 16 Nov - 10:10

Invité


Invité

Mikael a écrit:et la e ne suis pas sur qu'ils soient bien équitable car ils doivent préféré l'épouse plus jeune. Very Happy
Oh que oui, enfin c'est comme ça qu'on le conçoient aujourd'hui en tous cas.
En ce qui concerne les humains à proprement dit,ils n'ont jamais été vraiment équitables car ayant perdu la perfection, il va de sois que cela fait de la casse.

6Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Mar 16 Nov - 10:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jordan a écrit:
Mikael a écrit:et la e ne suis pas sur qu'ils soient bien équitable car ils doivent préféré l'épouse plus jeune. Very Happy
Oh que oui, enfin c'est comme ça qu'on le conçoient aujourd'hui en tous cas.
En ce qui concerne les humains à proprement dit,ils n'ont jamais été vraiment équitables car ayant perdu la perfection, il va de sois que cela fait de la casse.
par contre la bible préconise l'épouse de sa jeunesse et pas l'inverse.

7Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Mar 16 Nov - 10:21

Invité


Invité

par contre la bible préconise l'épouse de sa jeunesse et pas l'inverse.
Oui mais le Coran préconise que c'est l'homme qui doit êrte heureux et pas l'inverse.
Le femme n'est qu'un simple objet sexuel et rien d'autre, quel dégout!!! affraid

8Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Dim 21 Nov - 21:05

Oum youmna



La femme musulmane a autant le droit que l'homme d'avoir une sexualité épanouie et dans la Bible il n'a jamais été écri que l'homme ne devait prendre qu'une seule femme (pour cela je me repend je ne sais pas exactement) et on peux voir que certains prophètes en avait plusieurs.Le Coran nous montre justement qu'il est préferable d'avoir une seule femme , il ne se contredit pas en disant "Si vous craignez de ne pas être équitables, n’épousez qu’une seule femme " mais justement il encourage a n'en avoir qu'UNE seule .
Si le prophète Muhammad était un pervers qui aimait tant les jeunes femmes , pourquoi a-t-il épousé Khadija alors qu'elle avait 15 ans de plus que lui et a vécu avec elle seule jusqu'à sa mort ? pourquoi il n'a épousé qu'une seule femme vierge ? pourquoi a-t-il épousé une femmes veuve et qui n'avait pas un beau physique ?
Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire.
Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci



Dernière édition par Oum youmna le Dim 25 Mar - 21:06, édité 3 fois

9Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Dim 21 Nov - 22:25

Invité


Invité

et dans la Bible il n'a jamais été écri que l'homme ne devait prendre qu'une seule femme et on peux voir que certains prophètes en avait plusieurs
et ou ça,? pendant le christianisme et la nouvelle alliance ?
Reniez vous Jésus le pur et bénit qui est quand à lui le verbe émanant de Dieu (fils) d'essence Divine.

10Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Dim 21 Nov - 23:14

Oum youmna



Selon la Bible (I Rois, 11, 3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines.

Je ne renie pas Jésus au contraire c'est un prophète que je respecte et que j'aime énormément
mais je ne peux pas l'assocé a Dieu ou encore dire que c'est son fils!

Je me repend pour tout kufr.
Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci



Dernière édition par Oum youmna le Dim 25 Mar - 21:06, édité 3 fois

11Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Dim 21 Nov - 23:40

Invité


Invité

Je ne renie pas Jésus au contraire c'est un prophète que je respecte et que j'aime énormément
mais je ne peux pas l'assocé a Dieu ou encore dire que c'est son fils!

Salam Ourtie Very Happy Quéraqui labes?

Mais qui t'a enseigné ces mensonges?

Jésus n'a jamais été Dieu à ce que je sache?
C'est les musulmans qui affirment ça pour détourner de la vérité les personnes, c'est du pur mensonge car voici ce qu'à toujours dit la sainte Bible contrairement aux mensonges de ces personnes.


La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”

Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”


Alors que dis tu de ça Ourtie hein???

Vas tu encore croire ce que racontes ces gens qui mentent depuis toujours ????


En ce qui concerne le fait que Jésus serait son fils..

Dieu n'a pas de fils fait de chair, c'est la même chose que pour Dieu qui lui non plus n'est pas fait de chair, mais est esprit.

Pourtant le Coran affirme bien que Jésus est le fils engendré


Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Nous savons bien toi et moi que Jésus n'est pas né d'un père humain comme Mohamed, donc de qui vient Jésus selon le Coran s'il ne vient pas de Dieu le tout puissant????

Bien réfléchis un peu car on t'a menti depuis des années et ces gens qui t'on enseignée le savent que Jésus n'est pas né d'un père humain mais qu'il vient de Dieu Yahwah Allah le seul Dieu unique et tout puissant souverain de l'univers.

Comme Dieu n'étant pas non plus fait de chair humaine, Jésus qui a été rescussité au ciel est devenu le fils qui est non pas fait de chair et de sang, mais d'esprit.

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

N'est-ce pas là une autre preuve de plus que Jésus est aupres de son Père céleste Yahwah Allah dans le ciel et quil (Issã) est fait d'esprit ?

Oui comme le mentionne le livre du commencement de la création selon Hadits
Il ne lait pas un homme sans que Sheitan le touche de son doigt, à l'exception de Jésus fils de Marie, il est pur et bénit.
Comme nous avons, Mohammed n'a jamais été pur étant donné qu'il vient des humains imparfaits contrairement à Jésus, donc cela devrait te faire réfléchir Ourtie Very Happy
Beslama et que Dieu te bénisse, amin

12Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 0:15

Invité


Invité

Suite..
Sur les commandements de Jésus en ce qui concerne la nouvelle alliance pour être seulement mari d'une seule femme et pas plusieurs.
Pour comprendre que c'est impératif de suivre Jésus d'une part pour tous les musulmans...

voici ce que mentionne Jésus dans la sourate 43/63 je suis venu vous apporter la sagesse et les preuves pour vous expliquer certains de vos désaccords? craigner Dieu et Obéissez moi!!!Maintenant voice les cvommandements de Jésus sur lesquels vous devez obéir et le suivre selon votre sourate 43/63..

Voici ce que mentionne Jésus dans la sainte Bible...

Matthieu 19:3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui (jésus) avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”Donc pas plusieurs femmes comme c'était permis auparavant selon la dureté de leurs coeurs, mais une seule femme, cela fait partie de la nouvelle alliance (L'injil) auquel tous doivent se soumettre pour ne pas être des mécréants.
le fait d'avoir plusieurs femme c'est l'adultére!
Beslama ourtie

13Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 5:29

disciple



Dans l'ancienne alliance il est vrai que l'homme pouvait avoir des femmes et des concubines, mais est-ce que Dieu acceptait cela ? Cela n'est pas vraiment dit dans la bible. Par contre dans la nouvelle alliance, l'apôtre Paul nous enseigne d'être marié à une seule femme, cela veut bien dire que la poligamie était interdite. 1CO. 7,1 ¶ Maintenant, je réponds à ce que vous m’avez écrit. Pour un homme, c’est une bonne chose de ne pas avoir de femme.
2 Pourtant, pour éviter une vie immorale, chaque homme doit avoir sa femme, chaque femme doit avoir son mari.
3 L’homme doit faire son devoir de mari envers sa femme, et la femme doit faire son devoir de femme envers son mari.
4 La femme ne peut pas faire ce qu’elle veut de son corps : son corps est à son mari. Le mari ne peut pas faire ce qu’il veut de son corps : son corps est à sa femme.
5 Ne refusez pas de vous unir l’un à l’autre. Mais il y a une exception :si vous voulez mieux prier, mettez–vous d’accord tous les deux pour agir ainsi pendant peu de temps. Ensuite, retournez ensemble, sinon, vous risquez de ne plus être maîtres de votre corps, et Satan peut en profiter pour vous tenter.

Je suis du même avis que l'apôtre Paul à ce sujet. Que chacun se laisse guider par l'Esprit de Dieu pour ne faire que sa volonté et non la notre.

Maintenant pour les musulmans je connais des hommes qui ne suivent pas vraiment ce que leur prophète a dit car ils ont pour certains plusieurs femmes avec qui ils leurs font plusieurs enfants. Dans un pays comme le notre cela est condamné, nous avons bien vu cela dernièrement pour cet homme intégriste qui a été médiatisé à cause de sa femme voilé au volant de sa voiture.

Quant à Jésus, pour eux il est considéré comme un prophète. Qui l'a fait légal à Dieu ? C'est le commencement du dogme chrétien de la trinité que vous avez traité sur un autre post. Quelques années se sont passées où la question se posait sur la divinité de Jésus. Mais avant eux leurs juifs croyaient aussi qu'il se faisait égal à Dieu, c'est pour cela qu'il l'ont arrêté et mis à mort. Je n'entrerais pas sur les détails de la divinité de Jésus, mais je sais qu'il est plus qu'un prophète. Il est le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, son Nom dépasse tout autre nom, il est le Sauveur du Monde, le Lion de Juda...

14Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 8:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mais le sujet n'est pas sur la bible mais plus axé sur la vie de MAHOMET.

15Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 8:47

disciple



Oui sur la vie de leur prophète. Ses relations avec les femmes... Et alors ?

Si j'ai parlé de la bible, c'était justement par rapport à l'intervention de cet ami musulman qui est sur le forum par rapport à ses propos concernant nos prophètes et du roi Salomon. Il est facile de critiquer quand on ne sait rien de l'autre et je ne me permettrait pas de parler d'un prophète qui n'est pas le mien, mais de celui des musulmans. Que chacun respecte l'autre dans sa foi. Bonne journée !

16Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 8:59

disciple



D’où le conseil : « Si vous craignez de ne pas être équitables, n’épousez qu’une seule femme » (IV, 3) - un conseil, il est vrai, que n’a jamais suivi Muhammad, époux de 11 à 13 femmes selon les sources.

http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2010/43/le-prophete-qui-aimait-les-femmes-26-08-2010-658_163.php

Mohammed peut-être ne se sentait pas concerné par ce qu'il disait ou enseignait à ses compagnon, contrairement à ce que nous ont enseignés les prophètes et les disciples de Jésus dans les écrits bibliques.

La position de la femme n'était guère différente dans les pays orientaux, que cela soit du côté juif, que tu côté arabe. Il était normal que le premier né soit un mâle, car non seulement il assurait la lignée, mais il était plus tard le chef de famille. Il n'y a pas si longtemps que c'était lâ même chose en France. Maintenant que ce Prophète ne met pas en pratique ce qu'il prêche cela ne regarde que lui et ceux qui le suivent, car ils font de même.

17Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 10:14

Invité


Invité

Quant à Jésus, pour eux il est considéré comme un prophète. Qui l'a fait légal à Dieu ?
Salut disciple Very Happy
En fait j'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire?

En ce qui concerne Jésus,
Il n'a jamais été l'égal de Dieu Jéhovah le tout puissant, c'est cela que tu voulais dire?
En tous cas Jésus le fait bien remarquer dans l'évangile de Jean 14:28 ou Jésus mentionne que le Père est plus grand que lui.(donc 2 persones et pas une Very Happy
Autrement il faut ouvrir un autre sujet Very Happy
Amicalement

18Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 13:06

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

en fait MAHOMET ne connaisait pas la bible il avait des notions transmis de bouche a oreiles tout simplement.

19Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 14:48

Oum youmna



Je me repend pour ma parole precedente, vous prenee bien jesus pour divinité. pourquoi j'entend : Nous croyons en Toi Seigneur ! Dieu unique et en Jésus Notre Seigneur...? Jésus n'est pas notre seigneur tout comme Muhammad ne l'est pas , seul Dieu unique sans associés est notre seigneur
Je me repend a Allah pour toute erreur de formulation, je me repend a allah ce ne sont pas des mensonges cest bien ce que une grande partie des nasraniyun disent. Lorsque jai dis "qui tas enseigner ces mensonges" je me suis tromepr je souhaitais dire ce n en sont pas car ce sont les nassaryun qui m ont enseigner cela je ne ment pas a leur sujet. Vous divinisez bien issa et ce de plusieurs manieres !

Allah (تعالى) a dit :

{Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.} (3/59)

{Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les anges rapprochés [de Lui].} (4/171-172)
{Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.} (5/75)

Ensuite Muhammad a été purifié ( insha allah je retrouveré le hadith qui en parle) mais encore que seul Jésus soit pur et bénit cela ne veux pas dire qu'il est le fils de Dieu ou encore que je ne dois pas croire au messager Muhammad.
[color=indigo]@Disciple : le verset : « Si vous craignez de ne pas être équitables, n’épousez qu’une seule femme » (IV, 3) a été descendu lorsque Muhammad étais déja marié a toutes ces femmes et ensuite Dieu a dit :[color=#000080]Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. "! concernant la polygamie voir le fiqh de l islam a ce sujet car ma formulation a ce sujet pouvait etre mauvaise.
salam , que Dieu nous guide tous sur le droit chemin . amin


Voir ce qui est dis par les savants musulmans sur le terme "chrétien" le juste est nassara. Je me repend pour mes erreurs

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire.
Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci



Dernière édition par Oum youmna le Dim 25 Mar - 21:06, édité 15 fois

20Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 15:10

disciple



Pour les TJ il est vrai que Jésus n'est pas le Dieu créateur, il est de nature divine, pour certains chrétiens, il est Dieu et Seigneur. Mais cela est déjà traité ailleurs, notament dans le post "trinité". Dans les assemblées chrétiennes il est normale que tu entendes ce qui tu viens de décrire.

Pour Mohammed, je ne connais pas ce prophète et il n'est pas le miens, seuls les prophètes de la bible jusqu'à Jean le baptiseur sont ceux que j'accepte. Mais je respecte la foi de ceux qui croient en Allah et son Prophète. Il connaissait la bible, parce qu'il y avait des marchand embulants en Arabie Saoudite, il connaissait les Evangiles, sutout les évangiles apocryphes, car c'étaient ceux-là qui se véhiculaient le plus sur le marché. Rappelons-nous que Mohammed est venu au 7ème siècle de l'ère commune, 300 ans après le concile de Nicée.

Jésus pour moi est Dieu, je crois au Dieu Un qui a pris corps en Jésus par le St Esprit. Il est l'oint de l'Eternel annoncé par Isaïe et d'autres prophètes. Il n'est pas l'égal à Dieu, comme le disaient les Docteurs de la loi et comme les musulmans le croient également. C'est la différence entre l'islam et les croyants en Jésus toutes confessions confondues.

21Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 15:11

Josué

Josué
Administrateur

mais ça se sont les catholiques qui le disent pas nous et c'est un point commun qe nous avons avec les musulmans pour nous JESUS n'est pas DIEU mais fils de DIEU.

22Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 15:18

disciple



Oui Admin, j'suis ok avec ça, Jésus est le fils du Dieu vivant, c'est bien ce que je confesse également.

23Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

disciple a écrit:Oui Admin, j'suis ok avec ça, Jésus est le fils du Dieu vivant, c'est bien ce que je confesse également.
par contre si vous voulez parler de la divinité de JESUS c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/messages-divers-f8/la-trinite-t52.htm

24Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 15:32

Invité


Invité

Jordan d'accord vous ne prennez pas Jésus pour Dieu mais lorsque je vais a l'église (ui sa m'arrive !!) pourquoi j'entend : Nous croyons en Toi Seigneur ! Dieu unique et en Jésus Notre Seigneur...? Jésus n'est pas notre seigneur tout comme Muhammad ne l'est pas , seul Dieu unique sans associés est notre Seigneur , j'ai été chrétienne , et je sais que je priais + Jésus ou encore Marie plutot que Dieu
Mais qui t'as enseigné ces mensonges ? les chrétiens eux-mêmes.
Allah (تعالى) a dit :

{Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.} (3/59

Bien nous ne sommes pas comme ces fausses religions...nous seomme les gens du livre ourtie Very Happy

Lorsque le Coran mentionne que Jésus est comme Adam.. Very Happy
Jésus efectivement est venu dans la chair à notre ressemblance car il fallait effectivement une vie parfaite qu'était celle d'Adam contre la vie parfaite de celle de Jésus. (voir la loi du tallion)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

la rançon devait être équivalante.= Adam créé parfait qui a désobéit contre la vie de Jésus homme venu sur la terre par la puissance de Dieu, créé parfait étant le verbe de Dieu qui émane de lui.

Sache qu'Adam n'est pas monté au ciel comme Jésus, donc tu vois la différence?

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,
Oui qui donc pouvait le (Jésus) faire monter au ciel si ce n'est Dieu lui même?
Une fois au ciel ne peut_il pas être à la ressemblance de Dieu en tant qu'esprit? Very Happy
Dieu est esprit n'est-ce pas?
Donc pourquoi penser autrement?
De plus le Coran est lui aussi d'acccord puisque il mentionne

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Il te faut savoir que le verbe émaner veut dire qu'il provient directement de la source..
le verbe est aussi sa parole, parole de DIEU LE PERE.
Donc on ne va quand même pas remettre en doute ce que mentionne Dieu Yahwah Allah ?
Si Le Coran mentionne que Jésus émane de lui c'est encore une belle pruve que Jéus n'a pas été conçu de père humain comme Mohamed, mais de la toute puissance divin ourtie
Allah irdylique ourtie
Beslama

25Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 15:48

Oum youmna



.........

"On ne parle donc pas de Jésus mais d'une parole , mais biensur Jésus n'a pas été conçu de père humain comme Mohamed mais ce n'est pas pour autant qu'il est fils de Dieu"

Pour mes propos je me repend voir les tafassir a ce sujet car je me suis mal m exprimer, je ne comprends pas vraiment oû je souhaitais en venir. Revenez au tafassir du coran. Afin de comprendre quel est le sens du verbe et/ou parole dans le cas de issa.

Voir ce qui est dis par les savants musulmans sur le terme "chrétien" le juste est nassara. Je me repend pour mes erreurs.

Vous divinisez bien jesus en realité.

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci



Dernière édition par Oum youmna le Dim 25 Mar - 21:04, édité 8 fois

26Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 15:56

Josué

Josué
Administrateur

quand on parle de parole concernant JESUS c'est que c'est le porte parole de DIEU mais cela ne fait pas de lui DIEU.

27Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 16:00

Invité


Invité

On ne parle donc pas de Jésus mais d'une parole , mais biensur Jésus n'a pas été conçu de père humain comme Mohamed mais ce n'est pas pour autant qu'il est fils de Dieu
Saah ourtie, barak anti
En fait il faut bien comprendre que Dieu ne pouvait pas mettre Jésus en tant qu'homme directement dans l'utérus de Myriam Very Happy
Autrement si Dieu n'est pas visible, dans ce cas pourquoi aussi croire en lui? Very Happy
la vérité coule de source.
Yahwah Allah l'as rescussité au ciel et de ce fait Jésus est redevenu ce qu'il était auparavant aupres de Dieu, c'est à dire esprit non pas fait de chair et de sang.
Dieu Yahwah Allah non plus n'est pas fait de chair et de sang et Jésus n'a pas été non plus rescussité en tant qu'humain fait de chair et de sang.
Les trois jours que fêtent les musulmans c'est la résurection de Jésus (Issã) ourtie.
Beslama

28Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 16:18

Oum youmna



Dieu a le pouvoir sur toute chose , Il est capable de tout faire et meme mettre Jésus en tant qu'homme dans l'utérus a Myriam , et Allah est plus Savant .
"Les trois jours que fêtent les musulmans c'est la résurection de Jésus (Issã) ourtie." quand tu dis sa tu par de l'Aïd el kebir ? si oui nous ne fètons pas la résurection de Issa mais l'histoire d'Abraham qui allait tuer son fils et que Dieu lui a envoyé un agneau .


Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci



Dernière édition par Oum youmna le Dim 25 Mar - 21:06, édité 2 fois

29Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 17:15

Invité


Invité

et nous ne fètons pas la résurection de Issa mais l'histoire d'Abraham qui allait tuer son fils et que Dieu lui a envoyé un agneau .
En fait le sacrifice du bélier d'Abraham à un rapport directe avec la mort sacrificielle de Jésus savais tu cela ourtie? Very Happy

Le sacrifice le plus remarquable et le plus significatif de l’Antiquité fut celui d’Abraham qui tenta d’offrir Isaac, sur les instructions de Jéhovah. Après avoir constaté la foi et l’obéissance d’Abraham, Jéhovah eut la bonté de fournir un bélier en substitution. Le geste d’Abraham préfigura celui de Jéhovah qui offrirait son Fils unique-engendré, Jésus Christ. — Gn 22:1-14 ; Hé 11:17-19.

Selon hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

En tant que chrétiens nous sommes plus tenu d'offrir un sacrifice car nous sommes sous la nouvelle alliance du fait que Jéhovah a donné sa vie une fois pour toute.
C'est aussi grâce à cela que n ous pouvons bénéficier de la faveur de Yahwah Allah.

En effet, les sacrifices d'animaux ne pouvaient pas correspondre selon la loi du tallion, il fallait impérativement une vie parfaite contre une autre vie parfaite ourtie. Very Happy

Nous noterons que (non pas pour la polémique, mais pour le fait que le sacrifice d'Abraham selon la Bible c'est Isaac et pas Yshmael car la postérité devait venir de la femme libre Sarah et pas Agard la servante d'Abraham qui partit dans le désert

Selon genèse 17

18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac.Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.

20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.

21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
Beslama ourtie

30Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 17:26

Oum youmna



Non je ne savais pas.
Mais pour nous , Jésus n'est pas mort crucifié offert par Dieu c'est donc pour cela que lorsqu'on faites l'aïd el kebir nous ne faitons pas la résurection de Jésus mais seulement le sacrifice d'Abraham.

Voir ce qui est dis par les savants musulmans sur le terme "chrétien" le juste est nassara. Je me repend pour mes erreurs
Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire.

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci



Dernière édition par Oum youmna le Dim 25 Mar - 21:06, édité 5 fois

31Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

les musulmans disent que JESUS n'est pas mort et que c'est un autre qui a prit sa place.alors une question se pose MARIE n'a pas été capable de voir que c'était son fils qui était en train de mourrir?
(Jean 19:25-26) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils !  [...]
donc JESUS parle bien a sa mère a l'article de sa mort et celle ci n'était pas aveugle pour voir que c'était bien son fils.

32Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Lun 22 Nov - 18:17

Invité


Invité

Oum youmna a écrit:Non je ne savais pas que pour les chrétiens le sacrifice d'Abraham avait un rapport avec la mort de Jésus , barak allahou fika maintenant je sais.
Mais pour nous , Jésus n'est pas mort crucifié offert par Dieu c'est donc pour cela que lorsqu'on faites l'aïd el kebir nous ne faitons pas la résurection de Jésus mais seulement le sacrifice d'Abraham.

Salam ourtie coucou labés? Very Happy

Pourtant le Coran mentionne bien cela qu'il est bele et bien mort ou sinon pourquoi Dieu l'aurait rescussité?
Quoi qu'aujourd'hui nous savons que Jésus n'est pas mort sur une croix, mais sur un poteaux.


Ce qui démontre aussi que le Coran n'a pas tous les arguments et que Dieu n'as pas informé Mohamed exactement en ce qui concerne la mort de Jésus ourtie Very Happy

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi,
En fait pour Yahwah Allah, normal que les juifs n'ont pas réellement tué Jésus car le fait que Dieu l'a rescussité, il est bel et bien vivant.. Very Happy 'oui en réalité come le mentionne aussi Al Coran.

C'est aussi ce que mentionne la sainte Bible depuis toujours. Very Happy
Beslama ourtie bien aimé, que Yawhah Allah garde ton coeur et te bénisse, amin

33Muhammad cet inconnu. Empty Re: Muhammad cet inconnu. Ven 26 Nov - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

Muhammad cet inconnu. Mahomet001

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum