Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vis grâce au Pére.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je vis grâce au Pére. Empty Je vis grâce au Pére. Jeu 25 Fév - 6:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 25 février


Je vis grâce au Père (Jean 6:57).
Comme le montre le texte d’aujourd’hui, Jésus reconnaissait que son Père était la Source de sa vie et Celui qui l’entretenait. Il comptait entièrement sur son Père, et celui-ci a comblé ses besoins physiques. Plus important encore, Jéhovah a pris soin de lui sur le plan spirituel : il l’a aidé à lui rester fidèle (Mat. 4:4). Jéhovah comble également nos besoins spirituels : il nous fournit ce qu’il nous faut pour que nous puissions être proches de lui. Au moyen de la Bible, il nous révèle qui il est, quel est son projet, quel est le but de la vie et ce qui se passera dans l’avenir. Il nous a témoigné un intérêt personnel en utilisant nos parents ou un autre enseignant pour nous aider à le connaître. Et il continue de nous apporter une aide pleine d’amour par l’intermédiaire des anciens de notre assemblée et d’autres frères et sœurs mûrs. De plus, Jéhovah nous instruit au moyen de nos réunions chrétiennes, où nous sommes enseignés aux côtés de notre famille spirituelle. De cette façon et d’autres encore, il témoigne un intérêt paternel à chacun de nous (Ps. 32:Coolw20.02 3 § 8 ; 5 § 13.

2Je vis grâce au Pére. Empty Re: Je vis grâce au Pére. Jeu 25 Fév - 7:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans sa Parole, Dieu promet : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:8). Remarquez que Dieu ne dispense pas seulement des conseils, mais aussi la perspicacité, c’est-à-dire la faculté de discerner le fond d’une situation, de voir au-delà des apparences. Si nous usons de perspicacité pour identifier quels objectifs sont réellement avantageux, nous ne gaspillerons pas notre vie dans de vaines poursuites.

3Je vis grâce au Pére. Empty Re: Je vis grâce au Pére. Jeu 25 Fév - 8:45

golias

golias

Jésus reconnaissait que son Père était la Source de sa vie et Celui qui l’entretenait.
En effet, il a dit : « Je vis grâce au Père » (Jean 6:57).
Il comptait entièrement sur son Père, et celui-ci a comblé ses besoins physiques.
Plus important encore, Jéhovah a pris soin de lui sur le plan spirituel : il l’a aidé à lui rester fidèle (Mat. 4:4).

Jéhovah montre de bien des façons qu’il nous aime tendrement.
Il est le meilleur Père qui soit.
Il écoute nos prières et comble nos besoins, qu’ils soient matériels ou spirituels.
Il nous forme et nous soutient.
Et il nous réserve de merveilleux bienfaits pour l’avenir.
Cela nous touche beaucoup de savoir que notre Père nous aime et se soucie de nous !

4Je vis grâce au Pére. Empty Re: Je vis grâce au Pére. Jeu 25 Fév - 14:07

Josué

Josué
Administrateur

La sagesse personnifiée. Ce qu’on lit dans les Écritures à propos de la Parole correspond remarquablement à la description donnée en Proverbes 8:22-31. La sagesse est ici personnifiée, évoquée comme si elle avait la faculté de parler et d’agir (Pr 8:1). Nombre d’auteurs chrétiens des premiers siècles de notre ère pensaient que ce passage se rapportait symboliquement au Fils de Dieu avant qu’il devînt homme. Si on considère les textes déjà examinés, on ne peut nier que ce Fils fut ‘ produit ’ par Jéhovah “ comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois ”, ni que le Fils fut “ près de [Jéhovah] comme un habile ouvrier ” pendant la création de la terre, ce qu’expliquent ces versets des Proverbes. Il est vrai qu’en hébreu, qui attribue un genre à ses substantifs (comme le font le français et de nombreuses autres langues), le mot auquel correspond “ sagesse ” est toujours au féminin. Cela reste le cas même si la sagesse est personnifiée et n’empêche donc pas que la sagesse soit utilisée au sens figuré pour représenter le Fils premier-né de Dieu. Le mot grec traduit par “ amour ” dans l’expression “ Dieu est amour ” (1Jn 4:Cool est également du genre féminin, mais Dieu n’est pas féminin pour autant. Salomon, le principal rédacteur des Proverbes (Pr 1:1), s’appliqua le titre de qohèlèth (rassembleur) (Ec 1:1) alors que ce mot est également du genre féminin.

5Je vis grâce au Pére. Empty Re: Je vis grâce au Pére. Jeu 25 Fév - 15:21

alexandre7



Bonjour Mikael
Je crois que ce texte de Jean 6.57
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

Montre plutôt que comme Jésus avait la vie en son Père...... nous l' avons en Jésus.

6Je vis grâce au Pére. Empty Re: Je vis grâce au Pére. Jeu 25 Fév - 16:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ce n'est pas à prendre tout au premier degré.
Surtout que pour les juifs il était interdit de manger du sang, et Jésus s'adresse ici à des juifs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum