Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 1er janvier Depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi en Christ Jésus (2 Tim. 3:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 1er janvier

Depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi en Christ Jésus (2 Tim. 3:15).

La foi de Timothée était basée sur des faits qui l’avaient rapproché de Dieu. Toi aussi, il te faut étudier la Bible et tirer de ton étude des conclusions logiques au sujet de Jéhovah. Pour commencer, tu dois vérifier personnellement au moins trois vérités fondamentales : 1) Jéhovah est le Créateur de toutes choses (Ex. 3:14, 15 ; Héb. 3:4 ; Rév. 4:11) ; 2) la Bible est le message que Dieu a fait mettre par écrit pour les humains (2 Tim. 3:16, 17) ; 3)
Jéhovah a un groupe d’adorateurs organisé qui le sert sous la direction de Christ, et ce sont les Témoins de Jéhovah qui forment ce groupe (Is. 43:10-12 ; Jean 14:6 ; Actes 15:14). Pour te convaincre de ces vérités, tu n’as pas besoin de devenir une encyclopédie biblique vivante, c’est-à-dire de tout savoir sur la Bible. Ton but doit être de te servir de ta « raison » pour renforcer ta conviction que tu es dans la vérité (Rom. 12:1).

w20.07 10 § 8-9.

golias

golias

“ Demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. ” — 2 Timothée 3:14, 15.

On remarquera que Timothée connaissait les écrits sacrés parce qu’ils lui avaient été enseignés depuis sa toute petite enfance. Sa mère et sa grand-mère l’avaient persuadé, et non forcé, de croire les enseignements chrétiens (2 Timothée 1:5). En conséquence, Timothée a compris que c’était faire preuve de sagesse que d’embrasser le christianisme, et il a ainsi pris la décision personnelle de devenir chrétien en se vouant à Dieu. À notre époque, des dizaines de milliers de jeunes hommes et de jeunes filles dont les parents sont Témoins de Jéhovah ont suivi cet exemple (Psaume 110:3).
D’autres en ont décidé différemment. C’est une question de choix personnel.

Josué

Josué
Administrateur

Les parents chrétiens ont le devoir de donner à leur progéniture, dès la toute petite enfance, “ une éducation et une discipline inspirées par le Seigneur ”. (Éphésiens 6:4, Traduction Œcuménique de la Bible ; 2 Timothée 3:15.) Dès la toute petite enfance ? Absolument. “ Parfois, nous ne considérons pas nos enfants comme ils le méritent, écrit une mère de famille. Nous sous-estimons leurs capacités. Le potentiel est là ; à nous de l’utiliser. ” Les enfants aiment apprendre. Enseignés par des parents attachés à Dieu, ils apprennent aussi à aimer ; ils se sentent en sécurité dans les limites qu’on leur fixe. C’est pourquoi des parents qui élèvent bien leurs enfants s’efforcent d’être des amis affectueux, des interlocuteurs à l’écoute et des enseignants patients mais fermes. Ils offrent à leur famille un environnement sain, propice à son épanouissement.

papy

papy

Soulignant l’importance de la Parole de Dieu, l’apôtre Paul a écrit à Timothée : « Demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire. » Les « choses » en question sont les vérités bibliques qui ont poussé Timothée à avoir foi en la bonne nouvelle. Ces vérités ont eu le même effet sur nous, et elles continuent de nous permettre de rester « sage[s] pour le salut » (2 Tim. 3:14, 15). Ce que Paul a écrit ensuite nous sert souvent à montrer l’origine divine de la Bible, mais, plus personnellement, nous pouvons en tirer un autre profit (lire 2 Timothée 3:16). Examinons ce verset de plus près. Nous serons d’autant plus convaincus que tous les enseignements de Jéhovah sont « droits » (Ps. 119:128).

samuel

samuel
Administrateur

Timothée est l'un des premiers chrétiens de la deuxième génération.
Il n'est pas devenu subitement croyant suite au sermon d'un évangéliste , ses convictions résultent de l'éducation de sa mère et de sa grand mère qui lui ont enseigné' es saintes écritures.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Timothée a appris très tôt les écritures,mais il ne devait pas vivre sur ses acquis seulement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum