Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marie (mère de Jésus) et Elisabeth

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vulgate

vulgate

Salut à tous,

J'ai une question concernant la parenté de Marie et Elisabeth. Comment se fait-il qu'étant parentes (cousines) elles n'appartiennent pas à la même tribu, Marie étant de la tribu de Juda alors que Elisabeth était Lévite ? Cela semble difficile à concilier.

Josué

Josué
Administrateur

bonne question. je cherche. :boukk 

Psalmiste

Psalmiste

Ah ça c'est 1 bonne question :-)

Peux tu stp nous donner les versets ou il est mentionné ces tributs concernant Marie et Elisabeth ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ah ça c'est 1 bonne question :-)

Peux tu stp nous donner les versets ou il est mentionné ces tributs concernant Marie et Elisabeth ?
c'est celui là!
(Luc 1:5) 5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth.

Josué

Josué
Administrateur

Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était “ d’entre les filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains pensent que la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus. — Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ; Jn 19:25.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était “ d’entre les filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains pensent que la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus. — Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ; Jn 19:25.
Oui, ça confirme bien qu'elles ne sont pas de la même tribu, mais ça n'explique pas comment c'est possible.

Josué

Josué
Administrateur

je ne sais pas . je creuse.

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
Je ne trouve rien.et si c'était un remariage ?

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Bonjour.
Je ne trouve rien.et si c'était un remariage  ?
Je ne sais pas, mais je pense que le cloisonnement des tribus n'était pas hermétique. Il est, par exemple, possible que la mère de Marie soit lévite et son père de la tribu de juda, ce qui fait de Marie une descendante de David, contrairement à sa cousine Elisabeth dont les deux parents étaient lévites. Qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par vulgate le Jeu 19 Déc - 20:08, édité 1 fois

chico.

chico.

C n'est une possibilités elle semble logique.

vulgate

vulgate

chico. a écrit:C n'est une possibilités elle semble logique.
Il est possible également que ce soit la mère de Elisabeth qui soit originaire de Juda et son père lévite, ce qui expliquerait pourquoi Elisabeth était lévite contrairement à sa cousine Marie qui, dans cette configuration, serait de la tribu de Juda par ses deux parents.

vulgate

vulgate

J'aimerais savoir si quelqu'un a pensé à une autre possibilité que les deux que j'ai exposées.

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un a pensé à une autre possibilité que les deux que j'ai exposées.
moi j'avis pensée que sa femme soit de la tribut de Judas mais que comme à l'époque c'était le maris qui prime l'évangéliste le le dit pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum