Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus était-il marié?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jésus était-il marié? Empty Jésus était-il marié? Sam 14 Fév - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

Jésus était-il marié? Img_0616
SOURCE
ça m,intéresse.

2Jésus était-il marié? Empty Re: Jésus était-il marié? Sam 14 Fév - 17:02

chico.

chico.

Ça c'est une idée des gnostique avec leurs évangiles de Barnabée ou de Judas.

3Jésus était-il marié? Empty Re: Jésus était-il marié? Sam 14 Fév - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

C’est en tout cas la thèse d’un manuscrit vieux de presque 1.500 ans, mis au jour par la British Library et bientôt publié dans un livre.

Et si Dan Brown, auteur du best-seller mondial et néanmoins contestable Da Vinci Code avait raison? Un nouveau livre, qui sort ce mois-ci aux Etats-Unis, jette un pavé dans la mare du christianisme: Lost Gospel («l'évangile perdu»), du professeur Barrie Wilson et de l’écrivain Simcha Jacobovic, affirme que Jésus s’est marié avec Marie-Madeleine et qu’ils auraient eu ensemble deux enfants.
Selon le Sunday Times, qui détaille les premières révélations des deux auteurs, «le livre, qui pourrait apparaître comme de la fiction, est basé sur un ancien manuscrit jusque-là gardé par la British Library» et traduit de l'araméen.
À lire aussi
Le procès de Jésus était parfaitement légal
Le prénom «Jésus» était-il commun au début du premier siècle?
Depuis quand et pourquoi a-t-on arrêté de crucifier les gens?
Jésus a-t-il partagé son dernier repas avec Ponce Pilate?

Selon le livre, le rôle de Marie-Madeleine aurait donc été bien plus important que ce que l'on pouvait croire. Jusque-là, comme l’explique The Independent, «de nombreux experts ont minimisé son rôle de figure biblique mais, selon les traducteurs de ce nouvel évangile, elle a eu une signification beaucoup plus importante qu'on ne le pensait». Dans son Evangile, Luc la considérait même comme une «femme du pêché».
Mais Lost Gospel n’est pas le premier à sous-entendre ou à affirmer que Jésus avait une famille, rappelle The Independent. «Nikos Kazantzakis dans son livre de 1953 La dernière tentation du Christ (porté au cinéma par Martin Scorsese en 1988, NDLR), et plus récemment Dan Brown dans le Da Vinci Code ont fait les même allégations.»

Depuis des années, cette version de la vie de Jésus alimente de nombreuses spéculations, comme en mai dernier, lorsqu’un vieux papyrus, qui affirmait que Jésus avait eu une femme, a été contesté par de nombreux chercheurs. Jerry Pattengale, directeur exécutif de la Green Scholars Initiative, l’expliquait alors au  Wall Street Journal:
«En septembre 2012, le professeur de la Harvard Divinity School a annoncé la découverte d’un manuscrit d’un texte en copte (ancien égyptien) sur un fragment de papyrus qui contenait la phrase: "Jésus leur a dit, 'Ma femme'..." […] Il apparaît aujourd’hui quasiment avec certitude que l’histoire du Jésus-était-marié était éloignée de la réalité.»
Néanmoins, comme l’explique le Sunday Times, le livre contiendrait d’autres révélations sur la vie de Jésus.
«Le livre clame également qu’il y a eu un complot jusque-là inconnu contre Jésus lorsque qu’il avait 20 ans et une tentative d’assassinat sur Marie-Madeleine et ses enfants. […] Il décrit également les connexions supposées entre Jésus et de grandes figures politiques de l’Empire romain comme l’Empereur Tibère.»
Une conférence se tiendra mercredi 12 novembre en présence des deux auteurs, qui devraient donner plus de détails sur leur travail, dont les noms des deux enfants supposés de Jésus.

Recommandé par
HistoirejesusLa BibleLost GospellivreMarie-Madeleinemariageenfants

4Jésus était-il marié? Empty Re: Jésus était-il marié? Dim 15 Fév - 9:14

samuel

samuel
Administrateur

Cette revue n'est pas des plus crédible elle ratisse large et ce n'est pas des plus sérieux ses arguments.

5Jésus était-il marié? Empty Re: Jésus était-il marié? Dim 15 Fév - 12:05

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny a ce sujet il y u des  discutions relative qui prouve d'une certaine Façons la réalité mais elle été inutile dans le sance quel ne serait pas traçable ...  

1 Timothée 1:4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

Matthieu 13:37 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

Jean 4:9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -

27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle?

31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange.

32 Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.…

33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?

34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Voilà Pourquoi il et écrit a ce sujet

Tite 3:9 Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

Je suis Crie .
Isaïe 40:6 .

6Jésus était-il marié? Empty Re: Jésus était-il marié? Dim 15 Fév - 13:48

Josué

Josué
Administrateur

Tant fait pas je n'adhére pas à cette idée.

7Jésus était-il marié? Empty Re: Jésus était-il marié? Lun 6 Avr - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

Docu-info - Historique | Inédit | 2015 | 114min. (20H51 / 22H45 ) sur France 3
Réalisation : Christophe Widemann
Pour les chrétiens, les fêtes de Pâques sont l'occasion de se souvenir de la Passion du Christ c'est-à-dire les dernières heures de la vie de Jésus, sa mort et sa résurrection ; pour les historiens, celle de s'interroger sur l'un des épisodes les plus mystérieux et, pourtant, les plus célèbres de notre histoire. Qu'en savons-nous réellement ? Que s'est-il passé à Jérusalem en cette année 33 (plus ou moins...) du premier siècle de notre ère ? «L'Ombre d'un doute» a mené l'enquête, de Jérusalem à Turin et de la mer Morte à la Suisse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum