Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nôtre objectif : Rejouir le coeur de Jéhovah !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 10 mars 2011

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

Jéhovah a permis que l’intégrité de son fidèle serviteur Job soit éprouvée par Satan. De ce fait, cet homme a perdu son bétail, ses enfants et sa santé. Toutefois, Satan n’avait pas mis en doute l’intégrité du seul Job. “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, a-t-il affirmé, il le donnera pour son âme. ” Cette accusation a soulevé une question qui dépassait largement le cadre de l’histoire de Job et qui resterait longtemps en suspens après la mort de cet homme fidèle (Job 2:4). Dans une vision qu’il a reçue, l’apôtre Jean a vu Satan en train d’accuser les serviteurs de Dieu ; cette scène se déroulait peu après l’établissement du Royaume de Dieu en 1914, alors que Satan venait d’être chassé du ciel. Ainsi, aujourd’hui encore, tandis que nous sommes bien engagés dans les derniers jours de ce système mauvais, Satan s’évertue toujours à mettre en doute l’intégrité des serviteurs de Dieu. — Rév. 12:10. w09 15/4 2:1, 2.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

C’est une créature spirituelle qui, la première, s’est dessaisie de son intégrité, celle-là même qui a poussé le premier couple humain à se rebeller contre son Créateur. Adam et Ève auraient dû prouver leur attachement à Jéhovah en respectant la restriction qu’il leur avait imposée concernant l’arbre de la connaissance. Or, influencés par l’Adversaire qui les incitait à l’égoïsme, ils sont tombés dans la désobéissance. Leur cœur ne s’est pas montré sans défaut dans les prescriptions de Jéhovah et ils ne lui sont pas restés fidèles. — Psaume 119:1, 80.
La rébellion de Satan a mis en question la légitimité de la souveraineté de Dieu, son droit d’exiger une parfaite obéissance de toutes ses créatures. De ce fait, la fidélité de l’homme envers Dieu est devenue un élément important de la question de la souveraineté universelle. On en a la preuve avec le cas de Job, un serviteur de Jéhovah, un homme irréprochable et droit qui craignait Dieu (Job 1:1). Job ne s’est pas écarté des voies de Jéhovah. L’immoralité sexuelle n’a pas eu de prise sur lui. Jamais il n’a fait dévier le jugement et il n’a pas manqué de générosité envers la veuve, l’orphelin de père et le pauvre. Au lieu de mettre sa confiance dans les biens matériels, il s’est appuyé sans réserve sur le Très-Haut (Job 31:7-40). Or le Diable a prétendu que Job servait Dieu avec des mobiles égoïstes. Bien que Jéhovah ait autorisé Satan à arracher à Job ses richesses et même ses enfants, le Trompeur n’a pas réussi à ébranler l’intégrité de cet homme droit. Une maladie douloureuse et les critiques désobligeantes de plusieurs faux consolateurs sont restées inefficaces contre Job, car il a persévéré dans l’intégrité. — Job 1:6 à 2:13; 27:5, 6; 31:6; 42:8, 9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Satan est le maître du présent monde composé d’humains injustes (Éphésiens 2:1, 2; I Jean 5:19). Tous ceux qui font partie de ce système se sont rangés de son côté dans la grande controverse portant sur la domination de l’univers. Ils vont dans le sens de Satan quand celui-ci affirme qu’aucun homme ne restera fidèle à Jéhovah (Proverbes 27:11). Dès lors, on comprend que le Diable enrage de voir des chrétiens, même peu nombreux, démontrer qu’il n’est rien de plus qu’un vain fanfaron et un ignoble menteur. C’est pourquoi il recourt à toutes les astuces possibles et imaginables dans l’espoir de vaincre ces fidèles serviteurs de Jéhovah. Rien d’étonnant donc à ce que “pour nous la lutte” soit “contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes”. — Éphésiens 6:12.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum