Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 8 septembre


Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
Le mot « un » évoque l’unité de but et d’action. Jéhovah n’est ni changeant ni imprévisible. Il est toujours fidèle, constant et véridique. Il a promis à Abraham que ses descendants hériteraient de la Terre promise et il a accompli des œuvres de puissance pour réaliser cette promesse. Les 430 années qui se sont écoulées entre-temps n’ont pas affaibli sa détermination à réaliser son dessein (Gen. 12:1, 2, 7 ; Ex. 12:40, 41). Des siècles plus tard, quand il a déclaré que les Israélites étaient ses témoins, Jéhovah leur a dit : « Je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. » Pour souligner que son dessein ne change pas, il a ajouté : « Tout le temps je suis le Même » (Is. 43:10, 13 ; 44:6 ; 48:12). Quel privilège extraordinaire pour les Israélites — et pour nous aussi — d’être les serviteurs de Jéhovah, le Dieu constant et fidèle dans toutes ses voies ! (Mal. 3:6 ; Jacq. 1:17). w16.06 3:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

Un examen du texte du papyrus Nash révèle que ses 24 lignes sont toutes incomplètes: elles sont tronquées d’un mot ou de plusieurs lettres à chaque extrémité. Il contient des extraits des Dix Commandements tirés d’Exode chapitre 20, ainsi que quelques versets des chapitres 5 et 6 du Deutéronome. Il ne s’agissait donc pas d’un manuscrit de la Bible normal, mais d’un recueil d’extraits composé dans un but particulier. Il faisait sans doute partie d’un ouvrage pédagogique destiné à rappeler au Juif ses devoirs envers Dieu. Un passage débutant par Deutéronome 6:4, appelé le Shema, était souvent répété. Ce verset déclare: “Écoute, ô Israël: Jéhovah, notre Dieu, est un seul Jéhovah.”
Le Tétragramme, YHWH, “Jéhovah”, figure deux fois dans ce verset, à la dernière ligne du papyrus, et en cinq autres endroits. Il apparaît aussi une fois tronqué de sa première lettre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum