Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marchons avec décence : non pas dans les orgies ni dans les soûleries,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 1er novembre
Marchons avec décence : non pas dans les orgies ni dans les soûleries, non pas dans les relations sexuelles illicites ni dans le dérèglement, non pas dans la querelle ni dans la jalousie. — Rom. 13:13.
Il peut être particulièrement difficile de ne pas se laisser aller à de tels comportements. La vigilance est vitale. Tout comme un automobiliste ne doit jamais oublier que s’endormir au volant, c’est mettre sa vie en danger, le chrétien ne doit jamais perdre de vue que la somnolence spirituelle peut être mortelle ! Un chrétien pourrait estimer que, là où il prêche, il ne trouvera plus aucune oreille attentive à la bonne nouvelle (Prov. 6:10, 11). Il se dira peut-être : ‘ Puisque personne ne va m’écouter, pourquoi me donner tant de peine à essayer d’aider les gens ? ’ Certes, beaucoup aujourd’hui sont endormis sur le plan spirituel, mais leur situation et leur disposition d’esprit peuvent changer. Il en est qui se réveillent et acceptent la bonne nouvelle. Nous ne pourrons les aider que si nous nous tenons éveillés, en employant par exemple de nouvelles méthodes pour présenter le message du Royaume de façon attrayante. Nous rappeler le caractère vital de notre ministère contribuera aussi à nous tenir en éveil. w12 15/3 1:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

Mais quelles sont “les œuvres qui appartiennent aux ténèbres”? Ce sont les œuvres du monde, celles que les hommes matérialistes se plaisent à accomplir, sans penser à Dieu ni à sa voie de lumière. Celles-là, il nous faut les rejeter. “Marchons avec décence, comme en plein jour, non pas dans les orgies ni dans les beuveries, non pas dans le commerce charnel illicite ni dans l’inconduite, non pas dans les querelles ni dans les jalousies.” (Rom. 13:13). Voilà les œuvres du monde qui s’infiltreraient dans notre vie et dans la congrégation si nous le permettions. Prenons-y donc garde. Dans les pays prospères, les gens attachent généralement beaucoup d’importance aux loisirs et aux choses matérielles. Souvent, l’amour des plaisirs augmente au fur et à mesure que la semaine de travail diminue. Le peuple de Dieu se trouve alors incité à ressembler au monde. Relèverons-nous ce défi avec l’abnégation qui caractérise le chrétien?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum