Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gilles Bourdouleix Hitler et la secte

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Gilles Bourdouleix Hitler et la secte

Le député-maire UDI Gilles Bourdouleix, face à des caravanes de gens du voyage appartenant à la mission évangélique Vie et Lumière, en ce mois de juillet 2013 dans la Commune de Cholet, n'a pas pu s'empêcher de tenir ces propos : "Pour moi, c’est une secte cette mission", "comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…"(1)

Les propos tenus par le député-maire qualifiant de « secte » une mission évangélique et poursuivant par cette phrase "comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…" sont le résultat des campagnes menées contre les minorités religieuses depuis 30 ans.

Un grand soir et le III Reich

Ce n’est pas la première fois que de tels dérapages se produisent à l’encontre des minorités religieuses qualifiées de « sectes » par les élus de la République.*Le 28 juin 2006, par exemple, lors des débats parlementaires sur la création d’une commission d’enquête sur les « sectes et les mineurs », on a pu entendre la déclaration suivante du député Olivier Jardé :

« C’est pourquoi, bien qu’aucune action, en la matière, ne puisse être définitive ni suffire à résoudre un problème aussi grave – on ne peut malheureusement espérer un grand soir des sectes, permettant de régler la question une fois pour toutes. » (2)

Cet espoir de « grand soir » n’est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

En février 2008, c’est M. Georges Fenech, président de la commission d’enquête parlementaire sur les « sectes » en 2006, ancien président de la Miviludes (de 2008 à 2012) et actuel président du groupe d’études « sectes » à l’Assemblée Nationale, qui dérape au sujet de la loi sur la rétention de sûreté.

En effet dans l’édition du Progrès de Lyon du 2 février 2008, on pouvait lire :

Pour justifier ce texte, l'ancien magistrat avait expliqué que plusieurs pays démocratiques disposaient de lois similaires, en citant notamment le "dispositif allemand". "La mesure de rétention de sûreté a été introduite dans le Code pénal allemand en 1933, sous la République de Weimar", avait souligné Fenech. Des propos condamnés par la PS Elisabeth Guigou. "Cette philosophie positiviste a conduit aux pires débordements en Allemagne", avait répliqué l'ancienne garde des Sceaux. Alors que Rachida Dati, l'actuelle ministre de la Justice, s'était dite "profondément choquée". Le Canard Enchaîné apporte une précision que n'avait pas mentionnée Georges Fenech : cette loi allemande avait été signée par le chancelier du Reich de l'époque, Adolf Hitler(3)
1) Plus de détails sur Europe 1 : http://www.europe1.fr/Politique/Gens-du-voyage-un-elu-invoque-Hitler-1590425/

(2) http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2005-2006/20060255.asp

(3) http://www.coordiap.com/Document/6-lyonmag-fenech-surete.pdf

Josué

Josué
Administrateur

28.06.2021
Gilles Bourdouleix Hitler et la secte 20210619

Josué

Josué
Administrateur

La religion d'Hitler
Arnaud de la Croix


Basé sur des témoignages de première main émanant d'Hitler et de ses proches, ce livre répond à une question rarement posée et cependant controversée : quelle était la religion du Führer ? De son propre aveu, il n'était pas athée, un état qu'il rapprochait de l'animalité. Était-il chrétien ? En 1933, l'Allemagne nazie signait un concordat avec le Vatican, et Hitler restera jusqu'à la fin membre de l'Église catholique, acquittant régulièrement l'impôt du culte. Était-il païen? Hitler magnifiait le passé germanique, et le pape "Pie XI accusa en 1937 le régime de prôner un "" nouveau paganisme "" agressif. Ou bien Hitler, ainsi qu'en témoigne son architecte et ministre de l'Armement Albert Speer, se considérait-il comme le fondateur d'une nouvelle religion ? Si oui, de quelles croyances se composait cette nouvelle religion '70 ans après la mort d'Hitler, son empreinte sur le monde ne s'est pas effacée. La religion d'Hitler entretient d'étranges résonances avec l'actualité.
https://www.racine.be/fr/la-religion-dhitler

papy

papy

Un autre livre.
Découvrez Hitler sous un angle souvent méconnu : celui de sa fascination pour les reliques, le Graal et le mysticisme.
Les croyances de Hitler ont fait l'objet de nombreux débats et le large consensus des historiens le considère comme déiste et anticlérical.
https://www.amazon.fr/croyances-secrètes-Hitler-gregorio-Gonzalez/dp/287466605X

Lechercheur



Un autre article.
https://www.la-croix.com/Culture/Onfray-Hitler-christianisme-2018-08-06-1200960143

Josué

Josué
Administrateur

[size=62]Pie XII : les secrets des archives du Vatican[/size]

[size=30]L’historien italien Andrea Riccardi a épluché les documents sur les silences du pape durant la guerre. Son livre est explosif.[/size]
Propos recueillis par Jérôme Cordelier

À la suite du bombardement de la ville, le pape Pie XII (1939-1958) visite l'un des quartiers les plus ravagés de la capitale. Ce bombardement fut décisif et entraîna la convocation du Grand Conseil du fascisme puis la chute du régime.:copyright: www.bridgemanimages.com / PIE XII-Farabola / Bridgeman Images

Publié le 13/05/2023 à 16h38


[size=55]C'est l'un des plus lourds silences de l'histoire. Et aussi l'un des plus instrumentalisés. Pourquoi le pape Pie XII, durant la Seconde Guerre mondiale, n'a-t-il pas dénoncé avec force, et toute l'autorité spirituelle que lui conférait sa charge dans une Europe encore très christianisée, la persécution des Juifs par les nazis ? La thèse d'un souverain pontife froid et insensible face à la Shoah a été popularisée par la pièce Le Vicaire, écrite par l'Allemand Rolf Hochhuth en 1961 – qu'a adaptée à l'écran le cinéaste Costa-Gavras, avec son film Amen, promu par une affiche choquante où la croix du Christ se confondait avec la croix gammée. On sait, depuis, que cette thèse était très partiale, voire malhonnête.
Andrea Riccardi apporte de nouveaux éléments au dossier. L'historien italien a...
[/size]
https://www.lepoint.fr/debats/pie-xii-les-secrets-des-archives-du-vatican-13-05-2023-2519980_2.php#xtmc=pie-xii&xtnp=1&xtcr=1?boc=333128&m_i=KLvK7OAdFoVfYFXceHXOAtBpZ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum