Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matthieu 24: 14 et internet

+8
agecanonix
christelle
samuel
caram-el-mou
Aude
Mikael
Josué
Lepetiqohéleth
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Matthieu 24: 14 et internet Mar 8 Mar - 3:55

Lepetiqohéleth



Rappel du premier message :

Paix et miséricorde divines,

Sur un autre site, j'ai développé ce thème, le débat est ouvert.


Avez-vous remarqué le potentiel que possède internet à rassembler des gens vers une cause ou autres ? Tenez ! Facebook. Avez-vous observé son pouvoir ? Aujourd'hui le virtuel peut faire bouger des masses, c'est une évidence. Quelqu'un lance un rendez-vous sur facebook pour un pôt de l'amitié dans un parc ou sur la plage et voilà que le site se trouve envahi de monde arrivant de tout bord. Dans ce cas précis, il y a souvent des débordements si bien que la police traque ce genre de rendez-vous inopiné sur internet.

L'on voit donc que internet a un pouvoir énorme. Il n'a pas que des mauvais côté loin de là. L'organisation des TJ soucieuse d'utiliser au mieux les dons volontaires des frères et soucieuse de faire de grandes économies (encore plus que beaucoup de pays connaissent la crise économique), utilise internet à fond.
Elle communique actuellement avec les congrégations par ce moyen (économie de papier, de l'encre, d'enveloppe et de timbre), elle permet le téléchargement de beaucoup de publications nouvelles. Elle permet au grand public de venir lire la bible et autres publication sur un site grand public.
Parallèlement, des frères et soeurs ont compris aussi que internet sera l'un des principaux moyens de propagation de la bonne nouvelle. D'ors et déja, des blogs et forums de prédication envahie la toile. Certains viennent des TJ et d'autres pas. Mais en y allant, que ce soit sur des forums catholiques, évangéliques, islamiques, inter-religieux ou TJ, à chaque fois que nous parlons des desseins de Yah et de son royaume, n'obéissons-nous pas à Matthieu 24: 14 ?

Longtemps (quand internet n'existait pas) je m'intérogeais sur la portée de ce passage ; et je me disais que si le témoignage devait être donné sur toute la terre habitée à toutes les nations, la fin ne sera pas pour bientôt. Puis une TG expliquait qu'on ne devait pas s'attendre à ce que ce soit le cas (sur toute la terre) avant que la fin n'arrive. Mais c'était à l'époque où il n'y avait pas internet ou sinon il était dans ses balbutiements.
Aujourd'hui je pense que la donne est en train de changer. Ce phénomène de prédication sur internet par discussions interposées gagne semble-t-il beaucoup de grands pays. En tout cas, j'ai pu constater ce phénomène aux USA, Canada, Allemagne, Italie (en faisant des recherche sur le web bien-sûr).

Qu'est-ce à dire ? Je pense que des pays non encore touchés par le message du royaume le seront de cette manière et à vitesse grand V. De plus, des gens qui n'ont jamais entendu parlé de Jéhovah et de ses témoins le seront de plus en plus par ce biais. C'est inévitable, on ne pourra pas échapper à ce phénomène. J'ai le témoignage de quelqu'un qui pourtant habite à Paris et qui disait qu'il n'avait jamais entendu parlé de Yah et de ses témoins. C'est par le biais de internet qu'il a pris connaissance avec nous. Puis a été renvoyé sur le site officiel des TJ, je crois qu'actuellement quelqu'un fait son étude. C'est pas beau tout ça ?

Soyons prudents sur internet, mais n'ayons pas peur de lui pour faire connaître Jéhovah et ses desseins aux gens des nations. Very Happy Very Happy

http://www.jehovahyhwh.org/

51Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 19:34

Aude

Aude

agecanonix a écrit:je vois que des rappels sur les recommandations du CC semblent vous déranger. Et je m'interroge sur quelques uns d'entre vous au regard des réponses d'Odessa et de Vent.
Et je constate aussi que certains ici ont la colère facile et spontanée.

Comme je ne suis pas là pour me disputer avec des frères qui ne savent pas faire la différence entre un conseil et une volonté de régimenter la vie des autres, je préfère vous laisser.
je me rends compte que l'anonymat d'un pseudo permet à certains de se lacher.
Vent a écrit: Désolé Agecanonix, je sais que tu n'es pas le seul à poser ces questions sur les apostats dans les forum, il y en a eu d'autres avant toi qui ont copier coller des pages et des pages pour donner l'avis du CC dont je n'ai rien contre et j'approuve aussi la mise en garde. Mais il faut cesser de culpabiliser les participants des forum.
En clair, lache nous avec les recommandations du CC, on est assez grand pour décider nous même et ne nous culpabilise pas quand nous jouons avec le feu.

Odessa a écrit: Moi aussi ça me vide d'être tjrs obligé de se justifier des choix que l'on fait, de gré ou de force.
C'est un gros problème des TJ entre eux, ils se croient permis de régenter les choix des autres. On a plus de vie perso, tjrs des reproches, des critiques, des prédictions( qui ne se réalisent pas d'ailleurs...) voir du harcèlement ça donne envie de fuir loin.........si loin .......

En clair, un conseil du CC, c'a te vide !! Et ton discours, pour une soeur en plus, est limite, très limite..

Voila pourquoi je ne veux pas participer à un forum qui permet à des frères (?) et soeurs (?) de développer un tel discours de remise en question des conseils du CC, l'assimilant à du harcelement, à des critiques voir à des attaques persos par ceux qui se contentent de dire les choses et de vous mettre devant vos responsabilités.
Vous voulez précher sur Internet avec tous les risques que cela implique, libre à vous, mais ne le conseillez à personne. Voila mon discours car si un petit frère ou une petite soeur vous écoute et s'en va la fleur au fusil discuter sur n'importe quel forum pour s'y faire démolir, et mettre des semaines pour s'en remettre, s'il s'en remet, alors vous aurez été une pierre d'achoppement.

J'ai assez d'ennemis pour que mes amis (?) ne s'y mettent pas eux aussi..!!
Le ton de Vent et d'Odessa est, après à peine deux ou trois échanges, plus agressif que celui de non-TJ.
Je ne peux cautionner un tel dérapage car le ton de ces échanges n'est pas celui de la congrégation.




Tu déformes et tu prêtes des mauvais mobiles. Ce que tu décris de moi n'a rien à voir avec la réalité.
Jugement gratuit à l'emporte pièce....
Merci de cesser tes insinuations infondées ce sera bien gentil de ta part.

De toute façon, on le répète ce topic n'a jamais été consacré à la prédication via des apostats.
Il a été consacré à la prédication sur le net, qui comme d'autres formes de prédication a ses avantages et ses inconvénients et ses risques à ne pas sous évaluer.

52Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 20:57

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

agecanonix a écrit:je vois que des rappels sur les recommandations du CC semblent vous déranger. Et je m'interroge sur quelques uns d'entre vous au regard des réponses d'Odessa et de Vent.
Et je constate aussi que certains ici ont la colère facile et spontanée.

Comme je ne suis pas là pour me disputer avec des frères qui ne savent pas faire la différence entre un conseil et une volonté de régimenter la vie des autres, je préfère vous laisser.
je me rends compte que l'anonymat d'un pseudo permet à certains de se lacher.
Vent a écrit: Désolé Agecanonix, je sais que tu n'es pas le seul à poser ces questions sur les apostats dans les forum, il y en a eu d'autres avant toi qui ont copier coller des pages et des pages pour donner l'avis du CC dont je n'ai rien contre et j'approuve aussi la mise en garde. Mais il faut cesser de culpabiliser les participants des forum.
En clair, lache nous avec les recommandations du CC, on est assez grand pour décider nous même et ne nous culpabilise pas quand nous jouons avec le feu.

Odessa a écrit: Moi aussi ça me vide d'être tjrs obligé de se justifier des choix que l'on fait, de gré ou de force.
C'est un gros problème des TJ entre eux, ils se croient permis de régenter les choix des autres. On a plus de vie perso, tjrs des reproches, des critiques, des prédictions( qui ne se réalisent pas d'ailleurs...) voir du harcèlement ça donne envie de fuir loin.........si loin .......

En clair, un conseil du CC, c'a te vide !! Et ton discours, pour une soeur en plus, est limite, très limite..

Voila pourquoi je ne veux pas participer à un forum qui permet à des frères (?) et soeurs (?) de développer un tel discours de remise en question des conseils du CC, l'assimilant à du harcelement, à des critiques voir à des attaques persos par ceux qui se contentent de dire les choses et de vous mettre devant vos responsabilités.
Vous voulez précher sur Internet avec tous les risques que cela implique, libre à vous, mais ne le conseillez à personne. Voila mon discours car si un petit frère ou une petite soeur vous écoute et s'en va la fleur au fusil discuter sur n'importe quel forum pour s'y faire démolir, et mettre des semaines pour s'en remettre, s'il s'en remet, alors vous aurez été une pierre d'achoppement.

J'ai assez d'ennemis pour que mes amis (?) ne s'y mettent pas eux aussi..!!
Le ton de Vent et d'Odessa est, après à peine deux ou trois échanges, plus agressif que celui de non-TJ.
Je ne peux cautionner un tel dérapage car le ton de ces échanges n'est pas celui de la congrégation.
Tu es un inlassable polémiqueur agecanonix, ça ne te fatigue pas ? Very Happy

Tiens reçois ça de bon coeur de VENT Kdo

Je suis de meilleur humeur aujourd'hui Bye

53Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 21:36

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Alors faisons la paix.

Puisque au fond on est d'accord sur les risques d'internet.

54Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 21:50

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Alors faisons la paix.

Puisque au fond on est d'accord sur les risques d'internet.
Tout à fait coeur de loi, celà ne retire en rien le danger potentiel des apostats sur internet et les risques encouru.

Il faut donc bien veiller chaque jour à ne pas s'endormir Sleep

55Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Jeu 31 Mar - 10:33

Invité


Invité

On peut se demander comment les personnes intéressées apprécient ces désaccords étalés sur la voie publique...

56Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Jeu 31 Mar - 11:24

Aude

Aude

Coeur de Loi a écrit:Alors faisons la paix.

Puisque au fond on est d'accord sur les risques d'internet.

T'inquiète ♥️deloi personne n'est fâché, juste des idées perso qui semble-t-il ne peuvent se rejoindre. Wink

On peut se demander comment les personnes intéressées apprécient ces désaccords étalés sur la voie publique...

Comme quoi les TJ ne sont pas des pauvres marionnettes à l'esprit formaté par la WT. Contrairement à ce que prétendent nos opposants, ils ont bien leur identité et le droit à la parole Wink

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

conclusion de la chose il faut rester prudent.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Moi aussi j'utilise Internet pour la prédication !

Voici en ce qui me concerne, ce que je fais :


Je vais sur facebook sur le mur (les pages) de personnes ou bien d'associations se trouvant dans ma ville, et si je trouve dans leurs infos 1 adresse Email, je leurs envoie 1 message, sans quoi je le fais en privé via facebook !

* Voir cette page : https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002276415582&sk=wall


Voici le message que j'envoie :

Invitation

Les Témoins de Jéhovah de (ma ville) vous invitent à 1 programme hebdomadaire de discutions bibliques :

Lieu : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Horaires :
Mardi, mercredi, ou Jeudi : 19h00
Samedi 18h00 ou Dimanche 15h00 ou 18h00

Demandez 1 étude Gratuite de la Bible

* Entrée libre et gratuite (pas de collecte)

www.watchtower.org
www.jw.org
www.temoinsdejehovah.org

Psalmiste

Psalmiste

L'année dernière j'étais aussi allé sur l'annuaire des églises évangéliques de France (sur internet), pour y trouver les coordonnées des pasteurs.

Ensuite je les contactais et je joignais à mon message le tract "Aimeriez vous connaître la vérité" !

J'ai eu de très bons contacts, et à ceux qui me répondaient, je leur donnais également le tract "La fin de la fausse religion est proche" (par email en pièce jointe) !


Donc pourquoi ne profiteriez vous pas du Mémorial pour envoyer cette invitation aux pasteurs évangéliques de votre département ?

Ca peut vous permettre de bien discuter avec ces gens, et de leur montrer avec des sources venant de LEURS églises (et non pas des sources de la WT) qu'ils sont honnêtement dans l'erreur !

Josué

Josué
Administrateur

as tu du résultat?

Psalmiste

Psalmiste

Ben l'année dernière j'ai eu de très bons contacts, dont 1 secrétaire de pasteur qui me disait que j'avais raison !

Là je viens de recommencer cette forme de prédication, donc pour le moment je n'ai pas de nouvelles, mais ils se peut que les personnes aillent sur les liens que je leur donne !

62Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Jeu 7 Avr - 15:13

samuel

samuel
Administrateur

l'idée est bonne

63Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Jeu 7 Avr - 23:24

Psalmiste

Psalmiste

Merci Samuel

64Matthieu 24: 14 et internet - Page 2 Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Ven 8 Avr - 14:03

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci Samuel
de rien quoi qu'il faut quand même se méfier de ce moteur de recherche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum