Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matthieu 24: 14 et internet

+8
agecanonix
christelle
samuel
caram-el-mou
Aude
Mikael
Josué
Lepetiqohéleth
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Matthieu 24: 14 et internet Empty Matthieu 24: 14 et internet Mar 8 Mar - 3:55

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

Sur un autre site, j'ai développé ce thème, le débat est ouvert.


Avez-vous remarqué le potentiel que possède internet à rassembler des gens vers une cause ou autres ? Tenez ! Facebook. Avez-vous observé son pouvoir ? Aujourd'hui le virtuel peut faire bouger des masses, c'est une évidence. Quelqu'un lance un rendez-vous sur facebook pour un pôt de l'amitié dans un parc ou sur la plage et voilà que le site se trouve envahi de monde arrivant de tout bord. Dans ce cas précis, il y a souvent des débordements si bien que la police traque ce genre de rendez-vous inopiné sur internet.

L'on voit donc que internet a un pouvoir énorme. Il n'a pas que des mauvais côté loin de là. L'organisation des TJ soucieuse d'utiliser au mieux les dons volontaires des frères et soucieuse de faire de grandes économies (encore plus que beaucoup de pays connaissent la crise économique), utilise internet à fond.
Elle communique actuellement avec les congrégations par ce moyen (économie de papier, de l'encre, d'enveloppe et de timbre), elle permet le téléchargement de beaucoup de publications nouvelles. Elle permet au grand public de venir lire la bible et autres publication sur un site grand public.
Parallèlement, des frères et soeurs ont compris aussi que internet sera l'un des principaux moyens de propagation de la bonne nouvelle. D'ors et déja, des blogs et forums de prédication envahie la toile. Certains viennent des TJ et d'autres pas. Mais en y allant, que ce soit sur des forums catholiques, évangéliques, islamiques, inter-religieux ou TJ, à chaque fois que nous parlons des desseins de Yah et de son royaume, n'obéissons-nous pas à Matthieu 24: 14 ?

Longtemps (quand internet n'existait pas) je m'intérogeais sur la portée de ce passage ; et je me disais que si le témoignage devait être donné sur toute la terre habitée à toutes les nations, la fin ne sera pas pour bientôt. Puis une TG expliquait qu'on ne devait pas s'attendre à ce que ce soit le cas (sur toute la terre) avant que la fin n'arrive. Mais c'était à l'époque où il n'y avait pas internet ou sinon il était dans ses balbutiements.
Aujourd'hui je pense que la donne est en train de changer. Ce phénomène de prédication sur internet par discussions interposées gagne semble-t-il beaucoup de grands pays. En tout cas, j'ai pu constater ce phénomène aux USA, Canada, Allemagne, Italie (en faisant des recherche sur le web bien-sûr).

Qu'est-ce à dire ? Je pense que des pays non encore touchés par le message du royaume le seront de cette manière et à vitesse grand V. De plus, des gens qui n'ont jamais entendu parlé de Jéhovah et de ses témoins le seront de plus en plus par ce biais. C'est inévitable, on ne pourra pas échapper à ce phénomène. J'ai le témoignage de quelqu'un qui pourtant habite à Paris et qui disait qu'il n'avait jamais entendu parlé de Yah et de ses témoins. C'est par le biais de internet qu'il a pris connaissance avec nous. Puis a été renvoyé sur le site officiel des TJ, je crois qu'actuellement quelqu'un fait son étude. C'est pas beau tout ça ?

Soyons prudents sur internet, mais n'ayons pas peur de lui pour faire connaître Jéhovah et ses desseins aux gens des nations. Very Happy Very Happy

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

oui c'est une ouverture a ne pas négligée.mais cela ne remplacera jamais le porte en porte.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

internet et une opportunité a prendre mais il ne faudrait pas tombé dans le piège que de vouloir prêcher qu'avec cette forme la!

Aude

Aude

C'est un territoire immense, on ne peut pas le nier.
Et un moyen de pénétrer dans certains foyers qui sont inaccessibles en temps normal pour différentes raisons.
Perso je me suis constituée un territoire de personnes qui n'ouvrent pas sans RDV ou qui n'ouvrent que lorsqu'ils attendent quelqu'un.
Courant dans certaines professions libérales ou indépendantes.

caram-el-mou



Je sais par experiance que precher par internet n'est pas toujours bon car une personne peut bien se cahe deriere son ecran et ire qui est temoin de jehovah pendant quil est apostate et ca, personne ne peut savoir. je my suis faity attraper une fois donc maintenant je fais plus ca du tout mais juste du porte a porte

Josué

Josué
Administrateur

c'est comme tout il y a boire et a mangé mais c'est utilise aussi pour contacter les immeubles ou il y a un digicode.

samuel

samuel
Administrateur


c 'est comme tout il faut savoir resté équilibré.
mais par mauvais temps c'est utile.

caram-el-mou



Admin a écrit:c'est comme tout il y a boire et a mangé mais c'est utilise aussi pour contacter les immeubles ou il y a un digicode.

oui ben ça j'avé bien compris Razz mais ça je fé ca que par temps mauvais lol mais je parlais de ceux qui son apostats mais qui le dise pas mai on fini par le savoir Laughing

9Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Jeu 10 Mar - 11:22

samuel

samuel
Administrateur

caram-el-mou a écrit:
Admin a écrit:c'est comme tout il y a boire et a mangé mais c'est utilise aussi pour contacter les immeubles ou il y a un digicode.

oui ben ça j'avé bien compris Razz mais ça je fé ca que par temps mauvais lol mais je parlais de ceux qui son apostats mais qui le dise pas mai on fini par le savoir Laughing
Tu sais tu peu rencontrer ausi des apostats en prédications et qui ne le disent pas tout de suite.

10Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 14 Mar - 2:42

caram-el-mou



samuel a écrit:
caram-el-mou a écrit:
Admin a écrit:c'est comme tout il y a boire et a mangé mais c'est utilise aussi pour contacter les immeubles ou il y a un digicode.

oui ben ça j'avé bien compris Razz mais ça je fé ca que par temps mauvais lol mais je parlais de ceux qui son apostats mais qui le dise pas mai on fini par le savoir Laughing
Tu sais tu peu rencontrer ausi des apostats en prédications et qui ne le disent pas tout de suite.


c'est ce que j'ai dit..on finit par le savoir lol

11Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 14 Mar - 8:09

Josué

Josué
Administrateur

caram-el-mou a écrit:
samuel a écrit:
caram-el-mou a écrit:
Admin a écrit:c'est comme tout il y a boire et a mangé mais c'est utilise aussi pour contacter les immeubles ou il y a un digicode.

oui ben ça j'avé bien compris Razz mais ça je fé ca que par temps mauvais lol mais je parlais de ceux qui son apostats mais qui le dise pas mai on fini par le savoir Laughing
Tu sais tu peu rencontrer ausi des apostats en prédications et qui ne le disent pas tout de suite.


c'est ce que j'ai dit..on finit par le savoir lol
et oui tout se sait un jour ou l'autre et rien n'est caché aux yeux de Jéhovah.
ceci dit si nous revenions au sujet initial?

12Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 14 Mar - 8:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

nous utilisons bien le téléphone pour prêcher pourquoi pas internet!

13Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 14 Mar - 22:57

christelle

christelle

L'important est de pouvoir rendre gloire à notre Bon Père Jéhovah.

14Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 14 Mar - 23:24

Aude

Aude

Mikael a écrit:nous utilisons bien le téléphone pour prêcher pourquoi pas internet!

Faut vivre son temps, le siège utilise aussi de + en + internet

15Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 15 Mar - 10:42

samuel

samuel
Administrateur

Odessa a écrit:
Mikael a écrit:nous utilisons bien le téléphone pour prêcher pourquoi pas internet!

Faut vivre son temps, le siège utilise aussi de + en + internet
c'est comme tout c'est une question d'équilibre.

16Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 16 Mar - 17:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:
Mikael a écrit:nous utilisons bien le téléphone pour prêcher pourquoi pas internet!

Faut vivre son temps, le siège utilise aussi de + en + internet
tout a fait.

17Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 28 Mar - 20:43

agecanonix

agecanonix

je ne peux que vous encourager à être très prudent (te) avec cette forme de témoignage.
J'en ai fait l'expérience, et si vous n'êtes pas solides spirituellement, c'est vous qui changerez et non pas vos interlocuteurs.
Les apostats sont hyper-bien organisés (pas tous), et ils ont un arsenal que vous ne devinez pas.
Si vous n'y êtes pas préparés, vous finirez par avoir des problèmes.
La mise en avant de doutes, de pseudos erreurs du CC, etc... ne pourra que vous troubler.
Le CC ne nous demande pas encore de precher par internet, il y a sans doute une raison.
Il arrive souvent que derrière quelqu'un qui semble être très aimable se cache un apostat qui vous attend au tournant. C'est un jeu pour eux et vous devenez leur proie à moins d'être hyper performant, ce que nous ne sommes pas en général car notre éducation nous habitue à faire confiance et à ne pas voir le mal.


18Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 28 Mar - 20:52

danylou

danylou

Je suis d'accord avec toi Agecanonix la société nous met en garde contre les forums , donc la prudence s'impose, mais il est bon pour des frères et soeurs d'autre pays que le sien de pouvoir partager certaines informations sur les évènements qui se passent dans le monde et avoir des nouvelles de nos frères et soeurs
Bonne soirée fraternelle

19Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 28 Mar - 20:56

agecanonix

agecanonix

danylou a écrit:Je suis d'accord avec toi Agecanonix la société nous met en garde contre les forums , donc la prudence s'impose, mais il est bon pour des frères et soeurs d'autre pays que le sien de pouvoir partager certaines informations sur les évènements qui se passent dans le monde et avoir des nouvelles de nos frères et soeurs
Bonne soirée fraternelle

je ne parlais pas de ce forum sur lequel les administrateurs veillent..
Mais de sites "louches"...

bonne soirée à toi aussi .

20Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 28 Mar - 21:01

Aude

Aude

Si vous n'y êtes pas préparés, vous finirez par avoir des problèmes.
La mise en avant de doutes, de pseudos erreurs du CC, etc... ne pourra que vous troubler.

Moi je trouve au contraire leurs arguments minables et leur haine contenue ou évidente se retourne contre eux.

21Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Lun 28 Mar - 21:04

agecanonix

agecanonix

Odessa a écrit:
Si vous n'y êtes pas préparés, vous finirez par avoir des problèmes.
La mise en avant de doutes, de pseudos erreurs du CC, etc... ne pourra que vous troubler.

Moi je trouve au contraire leurs arguments minables et leur haine contenue ou évidente se retourne contre eux.

Tu n'as sans doute pas croisé la route d'un apostat bien dangereux, et tant mieux pour toi.
Ne nous croyons pas plus solide que nous le sommes..
Ce serait une erreur fatale...

22Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

je ne pense pas que l'auteur du sujet savoir notre frère Lhominjust pensait quand il pose cette question a pr^cher sur des forums d'apostats.

23Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 11:29

Coeur de Loi

Coeur de Loi

agecanonix a écrit:Il arrive souvent que derrière quelqu'un qui semble être très aimable se cache un apostat qui vous attend au tournant.

C'est pareil quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, on ne sait pas ce qu'il croit vraiment.

La preuve :
Il parait même que parmi les TJ, il y a des apostats ou des TJ "refroidi" qui ne veulent pas quitter la communauté pour diverses raisons. Ils peuvent faire du sabotage.

---

Quand on rencontre quelqu'un pour lui témoigner de la foi, il faut s'attendre à recevoir toutes sortes de contestations ou de doutes.

Internet est donc un outil pour aller plus vite en communication, mais comme en voiture, il faut faire attention aux excès de vitesse.

24Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 11:43

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:
agecanonix a écrit:Il arrive souvent que derrière quelqu'un qui semble être très aimable se cache un apostat qui vous attend au tournant.

C'est pareil quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, on ne sait pas ce qu'il croit vraiment.

La preuve :
Il parait même que parmi les TJ, il y a des apostats ou des TJ "refroidi" qui ne veulent pas quitter la communauté pour diverses raisons. Ils peuvent faire du sabotage.

---

Quand on rencontre quelqu'un pour lui témoigner de la foi, il faut s'attendre à recevoir toutes sortes de contestations ou de doutes.

Internet est donc un outil pour aller plus vite en communication, mais comme en voiture, il faut faire attention aux excès de vitesse.
tout a fait vrais.d'ou le dicernement a avoir.

25Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 11:55

agecanonix

agecanonix

Les apostats sont là où on ne les attend pas toujours.
Je viens de lire un compte rendu d'un "ancien", oui, vous entendez bien, un "ancien", qui vient de suivre le cours des anciens, et qui non seulement en parle ouvertement sur le fil mais pour en plus critiquer le CC en se moquant de lui et en le discréditant. Un faux frère !
Alors ! attention !!

26Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 12:22

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas sur ce forum?

27Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 12:25

agecanonix

agecanonix

Admin a écrit:c'est pas sur ce forum?

non. Je t'aurais contacté avant évidemment..

28Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 12:28

samuel

samuel
Administrateur

agecanonix a écrit:
Admin a écrit:c'est pas sur ce forum?

non. Je t'aurais contacté avant évidemment..

ça me rassure. cheers

29Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 13:07

Aude

Aude

agecanonix a écrit:Les apostats sont là où on ne les attend pas toujours.
Je viens de lire un compte rendu d'un "ancien", oui, vous entendez bien, un "ancien", qui vient de suivre le cours des anciens, et qui non seulement en parle ouvertement sur le fil mais pour en plus critiquer le CC en se moquant de lui et en le discréditant. Un faux frère !
Alors ! attention !!

Si tu en vas là agécanonix tu ne vas plus prêcher non plus aux portes au cas ou un apostat fourbe te ferait entrer pour discuter et tu ne fréquentes plus les frères et soeurs au cas ou comme le dis fort justement coeur de loi ils s'en trouvent dans les congrég et pas qu'un peu...tu ne fréquentes plus ta famille non TJ au cas ou....

Pourquoi se voir si vulnérable ? Je ne comprends pas le sens de tes recommandations car elles valent pour toutes les situations et pas seulement internet.

Les apostats qui traînent sur le net, pour en avoir rencontrés beaucoup sur le fofo d'Eliaqim sont des gens formatés par les sites anti-TJ; et ils n'ont que des théories de misère à proposer pour dresser les gens contre la WT. De la gonflette, ils tournent en rond faute d'arguments valables et ils faudrait vraiment être niais pour marcher dans leur combines. Very Happy ou avoir envie d'autre chose que de suivre la bonne voie.... Rolling Eyes

30Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 13:09

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:
agecanonix a écrit:Les apostats sont là où on ne les attend pas toujours.
Je viens de lire un compte rendu d'un "ancien", oui, vous entendez bien, un "ancien", qui vient de suivre le cours des anciens, et qui non seulement en parle ouvertement sur le fil mais pour en plus critiquer le CC en se moquant de lui et en le discréditant. Un faux frère !
Alors ! attention !!

Si tu en vas là agécanonix tu ne vas plus prêcher non plus aux portes au cas ou un apostat fourbe te ferait entrer pour discuter et tu ne fréquentes plus les frères et soeurs au cas ou comme le dis fort justement coeur de loi ils s'en trouvent dans les congrég et pas qu'un peu...tu ne fréquentes plus ta famille non TJ au cas ou....

Pourquoi se voir si vulnérable ? Je ne comprends pas le sens de tes recommandations car elles valent pour toutes les situations et pas seulement internet.

Les apostats qui traînent sur le net, pour en avoir rencontrés beaucoup sur le fofo d'Eliaqim sont des gens formatés par les sites anti-TJ; et ils n'ont que des théories de misère à proposer pour dresser les gens contre la WT. De la gonflette, ils tournent en rond faute d'arguments valables et ils faudrait vraiment être niais pour marcher dans leur combines. Very Happy ou avoir envie d'autre chose que de suivre la bonne voie.... Rolling Eyes
OUI MAIS TOUS NE SONT PAS FORT DANS LA FOI . d'ou la recommandation de faire attention.

31Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 13:21

agecanonix

agecanonix

ODESSA
je ne fais que te redire les recommandations du CC.
Si pour toi, tous les apostats sont innofensifs, c'est que tu n'as rencontré que des seconds-couteaux.

Crois moi, ils ont un discours bien rodé et "efficace".
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais qu'ils peuvent tromper et faire douter un TJ non préparé ou candide.

En prédication, nous sommes deux, et pas seul devant le clavier. Les arguments sont verbaux, pas de liens vers des sites hyper bien fichus que ta curiosité te poussera à aller voir quand même.
De plus de porte en porte, dans le territoire, tu connais les adresses des apostats s'il y en a et ton compagnon de service aura vite fait de te dire d'arrêter la conversation.

Si tu crois que le CC prend ces apostats pour des innofensifs, tu es en danger.
Je ne citerais pas ici certains arguments qu'ils avancent, mais je ne suis pas certain que la majorité de ceux qui se connectent sur ce forum sera capable d'y répondre.

Crois moi, Odessa, le risque est réel...

32Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 13:30

agecanonix

agecanonix

Et enfin.
Si un de tes frères ou une de tes soeurs suit ton commentaire et se fait "démolir" au point où il aura du mal à s'en sortir, alors que le CC met en garde contre cet outil, privilégiant le contact direct en prédication ou dans les rues, alors tu aurais sans le vouloir fait du mal à ton frère ou à ta soeur.
Comprends tu cet aspect ?


33Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 13:45

samuel

samuel
Administrateur

agecanonix a écrit:Et enfin.
Si un de tes frères ou une de tes soeurs suit ton commentaire et se fait "démolir" au point où il aura du mal à s'en sortir, alors que le CC met en garde contre cet outil, privilégiant le contact direct en prédication ou dans les rues, alors tu aurais sans le vouloir fait du mal à ton frère ou à ta soeur.
Comprends tu cet aspect ?


remarque pleine de sagesse.
merci mon frère.

34Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 14:05

Aude

Aude

agecanonix a écrit:Et enfin.
Si un de tes frères ou une de tes soeurs suit ton commentaire et se fait "démolir" au point où il aura du mal à s'en sortir, alors que le CC met en garde contre cet outil, privilégiant le contact direct en prédication ou dans les rues, alors tu aurais sans le vouloir fait du mal à ton frère ou à ta soeur.
Comprends tu cet aspect ?



Perso j'ai téléphoné au béthel avant de me lancer dans le témoignage sur le net. Le frère de l'accueil m'a passé un membre du collège qui m'a juste recommandé la prudence. Il ne m'a pas dit qu'il ne faut pas aller sur le net ou sur les forums.

Peux-tu me donner les références des publications éditées par la WT ou on nous demande de ne pas surfer sur le net pour prêcher.

35Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 14:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tout le monde est d'accord qu'il faut être prudent.

De plus sur internet, les tentations sont omniprésentes pour la pornographie, la desinformation, les insultes et les calomnies, les virus et le piratage, les théories du complot et l'appel à la rébellion, etc...

C'est un peu la jungle internet, c'est pas pour les enfants en tout cas.

36Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 14:41

danylou

danylou

11/99 p. 3-6 Soyons conscients des dangers d’Internet ***
Soyons conscients des dangers d’Internet
1 Les serviteurs de Jéhovah ont de bonnes relations les uns avec les autres. Ils se racontent ce qui leur est arrivé dans le ministère et apprécient d’entendre des nouvelles d’autres Témoins de Jéhovah et de l’œuvre du Royaume dans le monde. Ils aiment qu’on les informe lorsqu’il arrive quelque chose de grave à leurs frères et sœurs, lorsque ceux-ci traversent une épreuve ou sont victimes d’une catastrophe naturelle par exemple ; et ils veulent savoir s’ils peuvent leur apporter de l’aide. Cet intérêt montre que la famille des frères est unie et atteste que nous nous aimons les uns les autres. — Jean 13:34, 35.
2 Aujourd’hui, on apprend vite ce qui se passe dans le monde. La radio et la télévision couvrent les événements en direct et en détail pour des publics de la terre entière. Le téléphone aussi permet de communiquer instantanément avec des gens de partout. Et un phénomène récent prend de l’ampleur en matière de communication : le monde est envahi par Internet. — Voir Réveillez-vous ! du 22 juillet 1997.3 Grâce à l’invention du téléphone, il est devenu possible d’avoir des contacts sur-le-champ avec des correspondants de tout le globe. Néanmoins, le téléphone a beau être très utile, il faut veiller à la manière dont on s’en sert ; en effet, il peut donner accès à des fréquentations ou à des activités inconvenantes, sans compter qu’il revient cher de téléphoner beaucoup. Pareillement, la télévision et la radio ouvrent des horizons dans le domaine de l’enseignement. Mais malheureusement, parmi les émissions bon nombre sont immorales, et on perd du temps en les regardant. La sagesse nous enseigne à choisir soigneusement ce que nous regardons à la télévision et écoutons à la radio.
4 Internet permet de communiquer à moindre coût avec des millions de gens à travers le monde, et ouvre la porte sur une quantité formidable d’informations (Réveillez-vous ! du 8 janvier 1998). Toutefois, une utilisation aveugle d’Internet peut mettre quelqu’un en grand danger sur les plans spirituel et moral. Comment cela ?
5 Beaucoup s’inquiètent de constater qu’on a aisément accès à des renseignements sur la manière de fabriquer des armes, même des bombes. Les industriels se plaignent du temps que les employés gaspillent sur Internet. Nos publications ont longuement parlé des dangers spirituels évidents que fait encourir Internet : de nombreux sites Web contiennent des documents à caractère violent ou pornographique, documents absolument incompatibles avec le christianisme (Ps. 119:37). Outre ces dangers, il en existe un plus insidieux encore dont les Témoins de Jéhovah doivent particulièrement se méfier. Quel est ce danger ?
6 Inviteriez-vous un étranger dans votre foyer sans d’abord vous renseigner sur lui ? Et s’il n’y avait aucun moyen de savoir qui il est ? Permettriez-vous à cet étranger de rester seul avec vos enfants ? C’est incontestablement une possibilité offerte par Internet.
7 On peut envoyer du courrier électronique à des inconnus et en recevoir d’eux. Il en va de même quand on “ converse ” par claviers interposés sur un forum ou groupe de discussion. Des participants se prétendent peut-être Témoins de Jéhovah, mais souvent ils ne le sont pas. Quelqu’un peut affirmer être jeune et ne pas l’être. Ou quelqu’un peut se faire passer pour tel ou tel genre de personne.
8 Les informations qui vous sont transmises peuvent revêtir la forme d’anecdotes vécues ou de commentaires sur nos croyances. Ces informations sont transmises à d’autres, qui les transmettent à leur tour. En général elles ne sont pas vérifiables, et parfois elles sont fausses. Des commentaires peuvent servir à répandre des raisonnements apostats. — 2 Thess. 2:1-3.
9 Étant donné ce danger, si vous utilisez Internet, posez-vous ces questions : ‘ Pour quoi est-ce que je m’en sers ? La manière dont je l’utilise risque-t-elle de me nuire sur le plan spirituel ? Se pourrait-il que je porte atteinte à la spiritualité d’autres personnes ? ’
10 Les sites Web de “ Témoins de Jéhovah ” : Considérons certains sites Internet créés par des individus qui se prétendent Témoins de Jéhovah. Ils vous invitent à visiter leurs sites pour y lire des anecdotes envoyées par d’autres qui affirment être Témoins. Ils vous encouragent à exprimer vos pensées et vos opinions sur les publications de la Société. Certains conseillent des entrées en matière à employer dans le ministère. Ces sites proposent des groupes de discussion, qui permettent de communiquer en direct avec d’autres, comme on parle au téléphone. Ils indiquent souvent d’autres sites où on peut converser en ligne avec des Témoins de Jéhovah du monde entier. Mais avez-vous la garantie que ces échanges ne sont pas infiltrés par des apostats ?11 Les relations via Internet ne sont pas forcément en harmonie avec la recommandation exposée en Éphésiens 5:15-17. L’apôtre Paul a écrit : “ Prenez donc bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages, rachetant pour vous le moment propice, parce que les jours sont mauvais. Voilà pourquoi cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah. ”
12 La congrégation chrétienne est le moyen théocratique par lequel “ l’esclave fidèle et avisé ” nous nourrit spirituellement (Mat. 24:45-47). Nous trouvons dans l’organisation de Dieu des directives et une protection pour rester séparés du monde, ainsi que des motivations pour demeurer actifs dans l’œuvre du Seigneur (1 Cor. 15:58). Le psalmiste expliqua qu’il se sentait joyeux et en sécurité parmi les serviteurs de Dieu rassemblés (Ps. 27:4, 5 ; 55:14 ; 122:1). La congrégation procure également une aide et un soutien spirituels à ceux qui la fréquentent. Nous disposons en son sein d’un groupe d’amis aimants, attentionnés, qui veulent notre bien, des personnes que nous connaissons et qui sont prêtes et disposées à nous aider, à nous réconforter dans la détresse (2 Cor. 7:5-7). Les membres de la congrégation sont protégés par la disposition biblique qui préconise l’exclusion des pécheurs qui ne se repentent pas ou qui répandent des pensées apostates (1 Cor. 5:9-13 ; Tite 3:10, 11). Peut-on espérer bénéficier des mêmes dispositions pleines d’amour dans des relations avec d’autres personnes via Internet ?
13 Il apparaît que c’est l’inverse qui est vrai. Certains sites Web véhiculent manifestement la propagande d’apostats. Ces sites affirment quelquefois le contraire, et leurs auteurs sont capables d’avancer une argumentation détaillée pour établir qu’ils sont Témoins de Jéhovah. Ils vous demanderont même peut-être des renseignements afin de vérifier que vous êtes bien Témoin de Jéhovah.
14 Jéhovah veut que nous fassions preuve de discernement. Pourquoi ? Parce qu’il sait que le discernement nous préservera de dangers divers. Proverbes 2:10-19 commence par ces mots : “ Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera. ” Nous préservera de quoi ? Par exemple de “ la voie mauvaise ”, de ceux qui quittent les sentiers de la droiture, et des gens immoraux et pleins de détours en général.
15 Lorsque nous allons à la Salle du Royaume, il est hors de doute que nous sommes avec nos frères et sœurs. Nous les connaissons. Aucun d’eux n’a besoin de prouver son appartenance à la congrégation, dans la mesure où l’amour fraternel qu’ils manifestent la rend évidente. Personne ne nous demande de fournir des preuves que nous sommes Témoins de Jéhovah. C’est à cet endroit qu’on trouve le véritable échange d’encouragements dont Paul a parlé en Hébreux 10:24, 25. Il ne faut pas compter le trouver sur les sites Web qui encouragent les relations en ligne. Rappelons-nous les paroles de Psaume 26:4, 5 : elles nous sensibiliseront aux dangers qu’on encourt facilement en naviguant sur les sites d’Internet.
16 Il n’est pas possible de limiter ou de contrôler le genre d’informations que les utilisateurs produisent ou consultent sur Internet. Souvent, dans cet environnement, les enfants et les adolescents sont des proies faciles pour les criminels et les exploiteurs. Les enfants sont confiants, curieux et avides d’explorer le monde relativement nouveau de l’espace cybernétique. Les parents doivent par conséquent surveiller leurs enfants et leur donner une direction conforme aux Écritures sur l’usage d’Internet, au même titre qu’ils les guident dans le choix de la musique qu’ils écoutent ou des films qu’ils regardent. — 1 Cor. 15:33.
17 Malheureusement, certains qui étaient nos frères et nos sœurs ont dû être exclus parce qu’ils se sont mis à fréquenter des personnes du monde qu’ils avaient rencontrées dans des groupes de discussion sur Internet et ont fini par commettre des actes immoraux. Des anciens, qui n’en revenaient pas, ont écrit que quelques-uns ont abandonné leur mari ou leur femme pour approfondir une relation nouée sur Internet (2 Tim. 3:6). D’autres ont renié la vérité parce qu’ils ont cru en des arguments avancés par des apostats (1 Tim. 4:1, 2). Compte tenu de ces dangers très sérieux, n’est-il pas raisonnable d’être prudent lorsqu’on veut participer à des conférences sur Internet ? Sous ce rapport, la sagesse, la connaissance, la capacité de réflexion et le discernement mentionnés en Proverbes 2:10-19 nous préserveront certainement.
18 Il s’avère que des individus ont créé des sites Web sous prétexte de prêcher la bonne nouvelle. Nombre de ces sites sont cautionnés par des frères imprudents. D’autres sites peuvent l’être par des apostats en mal de tromper les personnes sans méfiance (2 Jean 9-11). À propos de l’utilité de créer de tels sites Web, voici ce qu’a déclaré Le ministère du Royaume de novembre 1997 à la page 3 : “ Il existe un site Web de la Société sur Internet. [Notre site officiel en français porte les références suivantes : http://www.temoinsdejehovah.org.] Il n’est pas nécessaire qu’à titre personnel nous élaborions des pages Internet sur les Témoins de Jéhovah, nos activités et nos croyances. ”
19 Des auxiliaires d’étude via Internet ? Certains se sont dit qu’ils rendraient service aux frères en diffusant des recherches qu’ils avaient faites dans le cadre de diverses activités théocratiques. Par exemple, un chrétien effectuera des recherches à partir d’un plan de discours public et les communiquera en pensant que ce sera utile à ceux qui doivent préparer le même discours. D’autres diffuseront tous les versets d’une prochaine étude de La Tour de Garde ou fourniront des références pour l’École du ministère théocratique ou l’étude de livre. D’autres encore donneront des suggestions de présentations pour le ministère. Tout cela est-il vraiment utile ?
20 Les publications fournies par l’organisation de Jéhovah stimulent notre esprit au moyen de pensées constructives et nous apprennent à “ distinguer et le bien et le mal ”. (Héb. 5:14.) Peut-on dire qu’un chrétien atteint ces objectifs si d’autres font des recherches à sa place ?
21 On disait des Béréens qu’ils “ avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ”. Pour quelle raison ? Parce qu’“ ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Même si c’étaient Paul et Silas qui leur avaient prêché, ils ne pouvaient faire leur la vérité qu’à la condition de s’investir personnellement.
22 En reprenant les recherches d’un autre pour préparer un discours ou une réunion, on perd tout le bénéfice de l’étude individuelle. N’avons-nous pas le désir de bâtir notre foi en la Parole de Dieu ? Une fois qu’on a acquis une conviction personnelle, on est à même de faire la déclaration publique de sa foi, au travers de discours, de commentaires aux réunions et dans le ministère (Rom. 10:10). Si on ressert les recherches d’un autre, on ne va pas dans le sens de la description contenue en Proverbes 2:4, 5, qui demande de ‘ continuer à chercher la connaissance de Dieu comme des trésors cachés ’.
23 Quand, par exemple, on cherche des versets dans sa bible, on peut jeter un œil sur le contexte. On peut ‘ rechercher toutes choses avec exactitude ’, comme Luc lorsqu’il a écrit son Évangile (Luc 1:3). De plus, l’effort fourni nous aidera à retrouver facilement les versets lorsque nous prêcherons ou que nous présenterons des exposés. Beaucoup de gens se disent impressionnés par les Témoins de Jéhovah parce qu’ils savent se servir de la Bible. Cette remarque ne s’appliquera à nous que dans la mesure où nous aurons personnellement l’habitude de chercher des versets dans notre bible.
24 Utilisons notre temps sagement : Un autre élément à prendre en compte est le temps que l’on consacre à créer des documents, à en lire et à répondre aux informations diffusées sur Internet. Psaume 90:12 nous encourage à prier en ces termes : “ Montre-nous comment compter nos jours de telle manière que nous introduisions un cœur de sagesse. ” Et Paul a déclaré : “ Le temps qui reste est réduit. ” (1 Cor. 7:29). Également : “ Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. ” — Gal. 6:10.
25 Ces conseils soulignent la nécessité de veiller à la manière dont nous employons notre temps. Il est de loin plus profitable de passer du temps à lire la Parole de Dieu (Ps. 1:1, 2). Elle est la meilleure fréquentation qui soit (2 Tim. 3:16, 17). Parents, enseignez-vous à vos enfants l’importance d’utiliser leur temps sagement dans des activités liées au Royaume (Eccl. 12:1) ? De loin, le temps consacré à étudier la Bible individuellement et en famille, à assister aux réunions et à prêcher est plus profitable que le temps passé à naviguer sur Internet, en espérant en retirer des bienfaits.
26 À cet égard, la sagesse nous dicte de fixer notre attention sur les questions spirituelles et sur les choses qui ont un rapport avec notre vie de chrétien et qui sont essentielles. Cela implique de choisir soigneusement les informations qui méritent notre temps et notre réflexion. Le Christ a résumé ce qui incombe à un chrétien lorsqu’il a dit : “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. ” (Mat. 6:33). Celui dont la vie est remplie d’activités liées au Royaume plutôt que d’autres sortes d’activités n’est-il pas le plus heureux des hommes ?
27 Courrier électronique (e-mail) : S’il est bien de partager des faits ou des idées avec des membres de votre famille ou des amis qui vivent loin, est-ce vraiment faire preuve d’amour que d’en partager avec d’autres qui ne connaissent peut-être même pas votre famille ou vos amis ? Ou faut-il les noter sur une page Web pour que n’importe qui les lise ? Ces messages personnels doivent-ils être copiés et envoyés indistinctement à des gens que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas ? Pareillement, si vous recevez des messages qui ne vous sont de toute évidence pas destinés, est-ce faire montre d’amour que de les transmettre à d’autres encore ?
28 Et si le fait que vous transmettez n’est pas exact ? Ne contribuerez-vous pas à perpétuer un mensonge (Prov. 12:19 ; 21:28 ; 30:8 ; Col. 3:9) ? Assurément, si nous ‘ prenons bien garde comment nous marchons : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages ’, nous y réfléchirons à deux fois (Éph. 5:15). Ne sommes-nous pas heureux que l’Annuaire, La Tour de Garde et Réveillez-vous ! foisonnent de récits vérifiables qui nous encouragent et qui nous incitent à continuer de marcher dans “ le chemin ” ? — Is. 30:20, 21.
29 Il existe un autre danger encore. L’apôtre Paul a révélé à propos de certaines veuves : “ Elles apprennent aussi à être désœuvrées, courant les maisons ; et pas seulement désœuvrées, mais encore bavardes et se mêlant des affaires des autres, parlant de choses dont elles ne devraient pas parler. ” (1 Tim. 5:13). Voilà des paroles qui retiennent de consacrer du temps et des efforts à transmettre à nos frères des informations sans importance.
30 Songez en outre au temps qu’il faut pour traiter une grande quantité d’e-mails. À ce propos, on lit dans l’ouvrage Le smog de données (angl.) : “ Quand quelqu’un passe de plus en plus de temps devant son ordinateur, au lieu de rester une nouveauté excitante le courrier électronique se transforme en un fardeau mangeur de temps, car chaque jour il faut lire des dizaines de messages et y répondre, en provenance de collègues, d’amis, de membres de sa famille, [...] ainsi que des offres de vente qu’on n’a pas sollicitées. ” Il ajoute : “ De nombreux ‘ boulimiques ’ électroniques ont pris la très mauvaise habitude de faire suivre la moindre information amusante qu’ils reçoivent (blagues, mythes urbains, chaînes de lettres électroniques, etc.) à quiconque a son nom dans leur carnet d’adresses électronique. ”
31 Cette description correspond tout à fait au courrier électronique qui circule parmi beaucoup de frères : on y trouve des histoires drôles ou des anecdotes amusantes en rapport avec le ministère, des poèmes censés être fondés sur nos croyances, des illustrations tirées de discours entendus aux assemblées ou à la Salle du Royaume, des faits de prédication, etc., bref, des choses qui semblent bien anodines. La plupart font suivre machinalement de tels courriers sans s’inquiéter de leur origine, si bien qu’il est difficile de savoir qui les a écrits au départ ; du coup, on devrait s’interroger sur la véracité des informations. — Prov. 22:20, 21.
32 Ce genre de messages souvent frivoles n’ont rien à voir avec les paroles salutaires auxquelles Paul pensait quand il a écrit à Timothée : “ Retiens toujours le modèle des paroles salutaires que tu as entendues de moi avec la foi et l’amour qui se rapportent à Christ Jésus. ” (2 Tim. 1:13). La “ langue pure ”, la vérité biblique, contient “ le modèle des paroles salutaires ” fondé principalement sur le thème de la Bible : la justification de la souveraineté de Jéhovah par le moyen de son Royaume (Tseph. 3:9). Nous devrions, dans toute la mesure du possible, consacrer tout le temps et toute l’énergie dont nous disposons à participer à la justification de la souveraineté de Jéhovah.
33 Puisque nous sommes bien avancés dans le temps de la fin de l’actuel système de choses, ce n’est pas le moment de baisser notre garde. La Bible nous avertit en ces termes : “ Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un. ” (1 Pierre 5:Cool. Elle déclare encore : “ Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable. ” — Éph. 6:11.
34 Mal utilisé, Internet peut constituer pour Satan le moyen de dominer ceux que la puissance de ce réseau séduit. Bien qu’il ait une certaine utilité, Internet est dangereux si on n’est pas prudent. Les parents en particulier doivent s’inquiéter de l’usage que leurs enfants font d’Internet.
35 Garder un point de vue équilibré sur Internet est une protection. Nous apprécions le rappel toujours d’actualité rédigé par Paul : “ Que [...] ceux qui usent du monde [soient] comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer. ” (1 Cor. 7:29-31). Si nous les gardons présentes à l’esprit, ces pensées nous retiendront, nous et notre famille, de nous laisser distraire par tout ce que le monde propose, y compris sur Internet.
36 Il est indispensable que nous restions proches de nos frères et sœurs dans la congrégation et que nous utilisions sagement le temps qui reste ; nous nous rendrons ainsi disponibles pour faire avancer les intérêts du Royaume. Le système actuel court à sa perte : ne marchons donc “ plus comme marchent aussi ceux des nations dans la stérilité de leur intelligence ”, mais ‘ continuons à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah ’. — Éph. 4:17 ; 5:17.

37Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 16:16

Aude

Aude

Des recommandations comme ça, on en a eu pour le porte à porte aussi vu que des soeurs se sont faîtes violées dans le cadre de la prédication. Certains ont trompés leur conjoint, se sont mis en ménage avec leur étudiants. Des frères et soeurs ont été attaqués par des fanatiques, mordus ou blessés par des animaux domestiques ou tués accidentellement sur la route...
Il n'y a pas que les apostats qui présentent un danger. On vit ds une jungle ou tout n'est que danger. C'est comme ces frères et soeurs qui se prétendent choqués car on prédic sur le net et qui laissent leur jeunes aller en boite......... Very Happy
Soyons honnête et parlons avec vérité en toutes choses
Et ne pas faire dire à la WT ce qu'elle n'a pas dit car cela est sources de problèmes récurrents dont on ne peut plus se dépétrer et surtout sur le net précisément.


Dis moi agécanonix fais-tu profession de prédire l'avenir ?
Les apostats sont hyper-bien organisés (pas tous), et ils ont un arsenal que vous ne devinez pas.
Si vous n'y êtes pas préparés,
vous finirez par avoir des problèmes.
J'en ai fait l'expérience, et si vous n'êtes pas solides spirituellement,
c'est vous qui changerez et non pas vos interlocuteurs.

Autre question:

Et enfin.
Si un de tes frères ou une de tes soeurs suit ton commentaire et se fait "démolir" au point où il aura du mal à s'en sortir, alors que le CC met en garde contre cet outil, privilégiant le contact direct en prédication ou dans les rues, alors tu aurais sans le vouloir fait du mal à ton frère ou à ta soeur.
Comprends tu cet aspect ?

Si tu conduis une sortie de prédication et que tu envois telles soeurs dans tel quartier et qu'elles s'y font violer comme cela est déjà arrivé, comment verras -tu la chose?

Tout cela pour dire que ....

Chacun porte sa propre charge et chacun fait ses propres choix, restons dans notre bon sens au lieu de chercher querelle à ceux qui prêchent sur le net.

Sur le topic ouvert par l'hominjuste il n'est pas question ici de se mesurer aux apostats de toute façon.

38Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 16:37

agecanonix

agecanonix

Odessa
Tu fais ce que tu veux Odessa, mais il y a une différence entre avoir des problèmes en ayant obéi à l'ordre de précher de porte en porte, et avoir des ennuis en ayant désobéi aux conseils demandant de ne pas se servir d'internet pour précher.
Je ne fais pas de prophéties, tout comme le CC ne fait pas de prophéties en te demandant d'être prudente. Mais si tu te plantes, ou fait se planter le plus petit d'entre tes frères, tu en porteras la responsabilité.
J'ai fait l'expérience des apostats à mon corps défendant en me faisant piéger par un discours sympathique et par quelqu'un qui se disait TJ. Et ensuite il m'a demandé de répondre à une question.
Je ne te dirai pas laquelle, mais je suis certain que beaucoup de TJ ne sauraient pas y répondre facilement.
Alors, tu fais ce que tu veux, mais ne developpe pas un discours qui mettrait en danger tes frères et soeurs en leur faisant croire que c'est facile de contrer un apostat.




39Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 16:46

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est vrai que c'est dangereux de faire de la prédication dans tous les quartiers, on peut finir par tomber sur des problèmes grâves.

C'est une oeuvre difficile que font les témoins pour annoncer la bonne nouvelle, c'est remarquable aussi.

Si je résume :
- Dans la rue c'est dangereux physiquement, mais moins moralement.
- Sur internet c'est dangereux moralement, mais moins physiquement.

Chacun porte sa charge pour servir notre Dieu au nom du Christ qui a souffert pour nous sauver.

40Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 17:27

Aude

Aude

C'est dangereux aussi moralement et spirituellement d'aller aux portes Coeur de Loi.

Dans la congrég voisine une soeur est tombée sur un membre de l'ADFI qui l'a fait entrer pour discuter et finalement cette soeur est partie avec ce groupe au fil du temps.

Dans ma congrég une soeur s'est mise en ménage avec son étudiant, exclue et ré-intégré elle épouse son étudiant qui, avec le temps devient ancien ce qui outre passe l'ex-conjoint qui quitte la vérité de désespoir. Lui s'étant tjrs bien conduit et n'ayant jamais été choisi pour servir ds la congrég.
Bref cette soeur retrouve un autre étudiant qui lui plait mieux que le précédant et se met en ménage avec, Du coup son nouveau mari( devenu ancien) se suicide, ce qui nous met toute la famille de ce pauvre homme sur le dos. Je peux te dire qu'avec ça, on a un quartier pas loin de chez moi ou on est très mal reçus.

Pourquoi ? Juste les conséquences de conseils qui ne sont pas mis en application.
Que ce soit aux portes ou sur le net on doit suivre les conseils que nous donne l'esclave fidèle et avisé.
Par ex: une soeur ne doit pas conduire une étude à un homme et ne doit pas s'isoler avec.

Idem apostats ou membres de l'ADFI on a pas à discuter avec ces gens là. C'est une perte de temps et des risques inutiles.

Comme tu le dis fort justement ♥ de loi notre oeuvre et difficile et à risque...
C'est pas pour autant que l'on va cesser de prêcher.

41Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 18:46

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:C'est dangereux aussi moralement et spirituellement d'aller aux portes Coeur de Loi.

Dans la congrég voisine une soeur est tombée sur un membre de l'ADFI qui l'a fait entrer pour discuter et finalement cette soeur est partie avec ce groupe au fil du temps.

Dans ma congrég une soeur s'est mise en ménage avec son étudiant, exclue et ré-intégré elle épouse son étudiant qui, avec le temps devient ancien ce qui outre passe l'ex-conjoint qui quitte la vérité de désespoir. Lui s'étant tjrs bien conduit et n'ayant jamais été choisi pour servir ds la congrég.
Bref cette soeur retrouve un autre étudiant qui lui plait mieux que le précédant et se met en ménage avec, Du coup son nouveau mari( devenu ancien) se suicide, ce qui nous met toute la famille de ce pauvre homme sur le dos. Je peux te dire qu'avec ça, on a un quartier pas loin de chez moi ou on est très mal reçus.

Pourquoi ? Juste les conséquences de conseils qui ne sont pas mis en application.
Que ce soit aux portes ou sur le net on doit suivre les conseils que nous donne l'esclave fidèle et avisé.
Par ex: une soeur ne doit pas conduire une étude à un homme et ne doit pas s'isoler avec.

Idem apostats ou membres de l'ADFI on a pas à discuter avec ces gens là. C'est une perte de temps et des risques inutiles.

Comme tu le dis fort justement ♥ de loi notre oeuvre et difficile et à risque...
C'est pas pour autant que l'on va cesser de prêcher.
Bonjour Odessa
Quand je lis de tel récit, ça me fait mal, et c'est pire que les discours des apostats. je sais bien Odessa que tu ne raconte pas ça volontairement pour faire du mal, car j'ai plutôt remarqué que les apostats utilisent d'autres méthodes pour faire dire par les autres ce qu'ils ne peuvent plus dire eux même. Un apostat peu en cacher un autre.
Cela dit des apostats il y en a eu beaucoup au début des mises en place des forum, aujourd'hui il sont facilement identifiable.

Ca commence à bien faire tout ces apostats qui mettent en garde contre les apostats.

42Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 19:52

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Vent ton message est ambigue :

Accuserais-tu Odessa ou Agecanonix d'être apostats déguisées ?

Moi aussi je trouve triste les problèmes entre TJ, mais il y en a et j'imagine que les anciens exclus les fauteurs de trouble.

Moi aussi je suis navré que des apostats font du zèle pour discéditer et diaboliser les TJ, mais cela existe en livre ou sur les forums.

---

Je crois que tu es très en colère vent, on a l'impression que tu veux tout balayer sur ton passage, à moins que ce soit interdit d'en parler, je crois qu'il faut rester calme et serein, garder la force de la patience dans l'epreuve.

Ne pas avoir peur de la vérité, rester raisonnable dans les difficiltés, c'est un entrainement quotidien pour les TJ, je présume, car ils ont a répondre à toutes sortes d'arguments dans leur rencontre.

---

S'il te plait, veillons à n'accuser personne sans preuve, et laisser Dieu juger de ce qui nous aurait échappé ou trompé.

43Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 22:07

agecanonix

agecanonix

VENT
Coeur de Loi a raison.
Ton discours est ambigue.
Odessa n'a rien d'une apostate, et ceux qui me connaissent parleront pour moi.
je mets ça sur le compte d'un malentendu...

44Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 22:29

Aude

Aude

T'as pas l'air d'avoir le moral VENT Crying or Very sad

45Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mar 29 Mar - 22:44

Josué

Josué
Administrateur

et si nous revenions au sujet initial car il a dérivé un peu ?

46Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 0:09

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je connais très bien Odessa, et je n'ai aucune crainte de son coté. Mais ceux qui pousse à la dérive des forum en entretenant des discutions stériles sur le sujet des apostats qui ne mènent à rien.
Cela me met en effet en colère comme tu l'as constaté coeur de loi. Je n'interdit pas d'en parler et je n'en ai pas le pouvoir, je fait comme tout le monde "je m'exprime". Et je dit que les sujets sur la crainte des apostats sur les forum, "la coupe est pleine". Maintenant ceux qui ne s'intéresse qu'aux apostats n'ont qu'a créer un forum spécialement dédié à ce sujet. Désolé Agecanonix, je sais que tu n'est pas le seul à poser ces questions sur les apostats dans les forum, il y en a eu d'autres avant toi qui ont copier coller des pages et des pages pour donner l'avis du CC dont je n'ai rien contre et j'approuve aussi la mise en garde. Mais il faut cesser de culpabiliser les participants des forum.
C'est vrai Odessa je n'ai pas le morale en plus, y a des jours comme ça! ttrouge

47Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 10:54

Aude

Aude

VENT a écrit:Je connais très bien Odessa, et je n'ai aucune crainte de son coté. Mais ceux qui pousse à la dérive des forum en entretenant des discutions stériles sur le sujet des apostats qui ne mènent à rien.
Cela me met en effet en colère comme tu l'as constaté coeur de loi. Je n'interdit pas d'en parler et je n'en ai pas le pouvoir, je fait comme tout le monde "je m'exprime". Et je dit que les sujets sur la crainte des apostats sur les forum, "la coupe est pleine". Maintenant ceux qui ne s'intéresse qu'aux apostats n'ont qu'a créer un forum spécialement dédié à ce sujet. Désolé Agecanonix, je sais que tu n'est pas le seul à poser ces questions sur les apostats dans les forum, il y en a eu d'autres avant toi qui ont copier coller des pages et des pages pour donner l'avis du CC dont je n'ai rien contre et j'approuve aussi la mise en garde. Mais il faut cesser de culpabiliser les participants des forum.
C'est vrai Odessa je n'ai pas le morale en plus, y a des jours comme ça! ttrouge

Moi aussi ça me vide d'être tjrs obligé de se justifier des choix que l'on fait, de gré ou de force.
C'est un gros problème des TJ entre eux, ils se croient permis de régenter les choix des autres. On a plus de vie perso, tjrs des reproches, des critiques, des prédictions( qui ne se réalisent pas d'ailleurs...) voir du harcèlement ça donne envie de fuir loin.........si loin ........ clac
Alors qu'à la base on devrait tout faire pour maintenir l'unité et la cohésion des congrégations.

48Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 14:52

samuel

samuel
Administrateur

nous parlons de prêcher par internet pas de fréquenter des sites d'apostats ce qui n'est pas la même chose.

49Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 18:42

agecanonix

agecanonix

je vois que des rappels sur les recommandations du CC semblent vous déranger. Et je m'interroge sur quelques uns d'entre vous au regard des réponses d'Odessa et de Vent.
Et je constate aussi que certains ici ont la colère facile et spontanée.

Comme je ne suis pas là pour me disputer avec des frères qui ne savent pas faire la différence entre un conseil et une volonté de régimenter la vie des autres, je préfère vous laisser.
je me rends compte que l'anonymat d'un pseudo permet à certains de se lacher.
Vent a écrit: Désolé Agecanonix, je sais que tu n'es pas le seul à poser ces questions sur les apostats dans les forum, il y en a eu d'autres avant toi qui ont copier coller des pages et des pages pour donner l'avis du CC dont je n'ai rien contre et j'approuve aussi la mise en garde. Mais il faut cesser de culpabiliser les participants des forum.
En clair, lache nous avec les recommandations du CC, on est assez grand pour décider nous même et ne nous culpabilise pas quand nous jouons avec le feu.

Odessa a écrit: Moi aussi ça me vide d'être tjrs obligé de se justifier des choix que l'on fait, de gré ou de force.
C'est un gros problème des TJ entre eux, ils se croient permis de régenter les choix des autres. On a plus de vie perso, tjrs des reproches, des critiques, des prédictions( qui ne se réalisent pas d'ailleurs...) voir du harcèlement ça donne envie de fuir loin.........si loin .......

En clair, un conseil du CC, c'a te vide !! Et ton discours, pour une soeur en plus, est limite, très limite..

Voila pourquoi je ne veux pas participer à un forum qui permet à des frères (?) et soeurs (?) de développer un tel discours de remise en question des conseils du CC, l'assimilant à du harcelement, à des critiques voir à des attaques persos par ceux qui se contentent de dire les choses et de vous mettre devant vos responsabilités.
Vous voulez précher sur Internet avec tous les risques que cela implique, libre à vous, mais ne le conseillez à personne. Voila mon discours car si un petit frère ou une petite soeur vous écoute et s'en va la fleur au fusil discuter sur n'importe quel forum pour s'y faire démolir, et mettre des semaines pour s'en remettre, s'il s'en remet, alors vous aurez été une pierre d'achoppement.

J'ai assez d'ennemis pour que mes amis (?) ne s'y mettent pas eux aussi..!!
Le ton de Vent et d'Odessa est, après à peine deux ou trois échanges, plus agressif que celui de non-TJ.
Je ne peux cautionner un tel dérapage car le ton de ces échanges n'est pas celui de la congrégation.



50Matthieu 24: 14 et internet Empty Re: Matthieu 24: 14 et internet Mer 30 Mar - 18:47

samuel

samuel
Administrateur

ça arrive toujours des dérapages ne le prend pas tout au premier degré. :T'zen:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum