Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

francs-maçons et Mormons!

+3
samuel
Martur
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1francs-maçons et Mormons! Empty francs-maçons et Mormons! Sam 19 Oct - 16:45

Josué

Josué
Administrateur

De nombreux conflits opposaient mormons et francs-maçons et ces dissensions s'intensifieront pour finalement conduire en 1878 le Grand Maître de l'Utah à interdire l'accès des Loges à tous les mormons au motif que ceux-ci ont dévoyé les obligations sacrées de l'ordre maçonnique.

Joseph Smith est comparu 46 fois en justice pour des procès politico-religieux qui devaient être intéressant pour plusieurs raisons. L'une d'elles est que les protagonistes en présence étaient mormons ou francs-maçons, souvent les deux, et chaque partie tentait de faire valoir le bien fondé de ses prétentions. Le président du tribunal, parfois francs-maçons, de par sa fonction était astreint à l'obligation de réserve mais moralement convaincu que les mormons avaient pillé l'enseignement maçonnique.

Les mormons se retranchaient derrière la mission divine de Joseph Smith et les voies de Dieu sont, comme chacun le sait, impénétrables et sans appel(?).

Les uns essayaient de faire trébucher les autres en les amenant à lever le voile du secret et ainsi le rendre parjure à sa cause. Il fallait parler mais ne rien dire.

Difficile toutefois de trouver un terrain d'entente alors que maçons et mormons étaient persuadés qu'ils étaient les seuls vrais détenteurs, protecteurs et transmetteurs d'enseignements divins ou non mais sacrés et secrets, issus de la genèse de l'humanité.

Les mormons français sont laissés dans l'ignorance des similitudes entre mormonisme et franc-maçonnerie. Ces non-dit - ou dissimulation - évitent les questions gênantes des membres et entretiennent l'idée «d'église révélée».

2francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Lun 21 Oct - 13:48

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a autant de mouvements francs-maçons que d'églises protestantes, j'exagère un peu mais là aussi chacun fait un peu sa sauce.

3francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Mer 30 Oct - 10:31

samuel

samuel
Administrateur

C'est quand même risible les Mormons sont des francs-maçons ,les témoins de Jéhovah sont aussi des francs-maçons.ils sont partout.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:C'est quand même risible les Mormons sont des francs-maçons ,les témoins de Jéhovah sont aussi des francs-maçons.ils sont partout.

En fait si tu veux parler en mal d'un mouvement religieux, il te suffit de dire que les dirigeants sont franc maçons, et une fois que la rumeur à bien circulé, tout le monde croit que c'est vrai, et cela sans même avoir vérifié !

5francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Ven 10 Jan - 18:41

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est bien vrais.et quand la rumeur est lancé rien ne l'arrête.

6francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Ven 2 Mai - 15:50

Karlnar2



C'est tout a fait vrai!

Autant il y a 200/300 ans la franc-masonerie a commencé en bien. A l'origine c'était une bonne organisation. Mais dans la deuxieme moitié du 19eme siecle ca a bien dégénéré et maintenant c'est juste un autre truc a profit.

Mais je suis sur que certains mormons sont franc masons, comme je suppose des gens de beaucoup d'autres religions.

7francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Ven 2 Mai - 20:43

Josué

Josué
Administrateur

francs-maçons et Mormons! La_rum10

8francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 13:53

Zayin



Dans une Tour de Garde de 1994 à la page 22, on trouve ceci :

"L’école de radio que nous fréquentions se trouvait à New York. Je traversais donc le fleuve pour assister aux réunions des Étudiants de la Bible à Brooklyn, réunions qui se déroulaient dans une salle en location dans un ancien temple maçonnique. À l’époque, il n’y avait qu’une seule congrégation dans toute la ville de New York.

Une certaine connivence Societé Watchtower et Franc-maçonnerie est ici évoquée, tout du moins on suppose une certaine connivence lorsqu'on connait les doctrines belliqueuses de la societé Watchtower à l'encontre de la Grande Babylone Chrétienne et de tout le reste.
Si cette connivence n'existait pas, la societé Watchtower n'aurait jamais accepté une Salle même en location dans un ancien temple maçonnique.


9francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 14:01

Zayin



10francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 14:10

Zayin



Croix maçonnique( en haut à Gauche) de la Zion's Watch Tower Tract Society, anciennement la societé Watchtower.

http://www.theforbiddenknowledge.com/hardtruth/earlywtcover_lg.jpg

Merci à Ben.

11francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 14:22

Karlnar2



Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas utiliser un ancien temple maçonnique...

En plus dans ce que tu as cité, il est question d'une salle (et non Salle, mettant l'enphase sur le fait que c'est juste une salle dans un batiment).
C'est comme si j'invitais les TJ chez moi pour étudier la Bible chaque semaine.

Soit-dit en passant, la photo est supposée prouver quelque chose?

12francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 14:26

Zayin



C'est à toi de voir et de chercher mais toutes les sectes et religions ne sont là que pour l'asservissement humain avec toujours des forces occultes au dessus, en haut de la pyramide si je puis dire.
Ce genre de photo démontre bcp de choses, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir.

13francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 14:34

Josué

Josué
Administrateur

en même tant les Mormons ne serait il pas aussi des illumatis ? tant que nous parlons de rumeurs il faut l'entretenir. Very Happy 
francs-maçons et Mormons! Illumi10

14francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 15:16

Karlnar2



Zayin a écrit:C'est à toi de voir et de chercher mais toutes les sectes et religions ne sont là que pour l'asservissement humain avec toujours des forces occultes au dessus, en haut de la pyramide si je puis dire.
Ce genre de photo démontre bcp de choses, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir.

Et l'Eglise du Christ, c'était aussi pour l'asservissement humain??

Ben Josué, je suis sur que certains mormons sont franc-maçons, pas de doute la-dessus. Mais en général, non. J'avoue j'ai moi-même pensé les rejoindre, mais c'est seulement parce que je ne les comprenais pas. Maintenant que je sais bien de qui il s'agit, il ne me viendrait pas a l'idée de les joindre!!

15francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 15:20

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar2 a écrit:
Zayin a écrit:C'est à toi de voir et de chercher mais toutes les sectes et religions ne sont là que pour l'asservissement humain avec toujours des forces occultes au dessus, en haut de la pyramide si je puis dire.
Ce genre de photo démontre bcp de choses, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir.

Et l'Eglise du Christ, c'était aussi pour l'asservissement humain??

Ben Josué, je suis sur que certains mormons sont franc-maçons, pas de doute la-dessus. Mais en général, non. J'avoue j'ai moi-même pensé les rejoindre, mais c'est seulement parce que je ne les comprenais pas. Maintenant que je sais bien de qui il s'agit, il ne me viendrait pas a l'idée de les joindre!!
donc les Mormons qui sont aussi franc maçons n'ont rien compris a votre doctrine?

16francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 15:51

Karlnar2



Je sais pas trop. Je pense pas qu'il faudrait les joindre en tant que mormon, mais quelque part je ne pense pas que ça soit trop grave. Mais bon personellement je ne le conseillerai pas.

17francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 15:54

samuel

samuel
Administrateur

Tu sais ce que Jésus à dit si nous servons deux maîtres à la fois ?

18francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 15:58

Karlnar2



Oui bien sur. Mais personellement je ne crois pas qu'il s'agisse la de deux maîtres.

C'est comme si je faisait parti d'un orchestre. Ca ne voudrait pas dire que je sers deux maitres. La franc-maçonnerie n'est pas une organisation religieuse, et ne promeut pas de religion en particulier.

19francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 17:34

samuel

samuel
Administrateur

Si sont deux maîtres différents.ne te leurre pas toi même de peut de tomber dans se piège.de toujours trouver des excuses ça peut devenir dangereux.

20francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 3 Mai - 21:05

Karlnar2



Je ne me trouve pas d'excuse. Je ne compte pas les joindre. Mais a ce que je sache, la franc-maçonnerie n'est pas quelque chose de religieux. Ils reconnaissent une présence divine, mais c'est à la liberté de chaque membre de faire partie de la confession qu'il souhaite.

21francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Lun 5 Mai - 9:49

Zayin



Josué a écrit:en même tant les  Mormons ne serait il pas aussi des illumatis ?  tant que nous parlons de rumeurs il faut l'entretenir. Very Happy 
francs-maçons et Mormons! Illumi10

C'est une contre propagande médiatique du système. Et comme ce sont des jeunes qui parlent de celà, c'est encore plus du pain béni pour les Merdias (expression de Jovanovic extremement bien appropriée) qui en profitent un maximum.

Il est trés facile de trouver des symboles maçonniques, tout du moins occultes, dans les clips de musiques actuels, que ce soit Kathy Perry ou Layd Gaga, à vrai dire tous sont à la solde du monde occulte.
Si ce n'était qu'une préoccupation du monde, j'aurais des doutes mais lorsque même des sites évangéliques s'en alarment depuis quelques années on constate que même le monde chrétien s'en préoccupe donc.

Je trouve d'ailleurs paradoxal qu'un TJ raille tout celà, eux qui voit d'ordinaire le Diable partout, sauf où il est est (véritablement disons) pour une fois.

Dans tous les cas, pour donner un exemple de l'infiltration de l'occulte dans la societé, il y a quelques semaines j'ai vu avec des amis chrétiens le Film "Noé" où on peut voir une insistance trés marquée autour du personnage de Tubal Cain, étrange insistance lorsqu'on sait que ce personnage n'apparait qu'en Genèse 4:22 et plus jamais ensuite...
Ou les "Veilleurs", des monstres ayant été projetés sur terre...

Il se trouve qu'en fouillant un peu, on trouve que Tubal Cain est un personnage trés important dans les rites maçonniques, dans les hautes loges plus spéciaement, comme Hiram roi de Tyr l'autre artisan.

De plus Tubal Cain est présenté comme un personnage quasi exclusivement guerrier, ce qui au regard de la Bible n'est pas forcément exacte parce que si il travaillait les métaux ce n'était sans doute pas que pour faire des armes, celà me semble une allusion au système guerrier actuel, à un moment donné Tubal Cain se cache même dans l'arche !

Les "Veilleurs" , eux, ce sont des être issus du Nouvel äge semble t'il.

Comme tu peux le voir Josué, tout semble infiltré par l'occulte, à moins que Tubal Cain dans le film soit un peu trop développé accidentellement.

A Noter que j'ai vu la série " La Bible" où le récit de Noé est présenté sans aucune allusion à Tubal Cain, la série se disait fidèle au récit biblique, effectivement , l'étrange insistance d'un personnage comme Tubal Cain n'y apparait pas.

Après Josué, libre à toi de croire que le système n'utilise pas certains produits commerciaux pour donner des messages, enfin plutôt des directions à prendre. Je crois qu'il y a eu une hausse de 90 pour cent des scenes de sexe dans les clips musicaux par rapport à ceux d'avant, des scenes d'alcool aussi, et tout un tas d'autres choses.

Alors illuminatis là dedans, pas forcément, gros lobbies gays, de l'alcool, etc, franchement c'est plus qu'évident.
Après, qui donne ces directions, à mon avis pas l'épicier du coin avec son pack de bière à vendre, plutôt des gens trés influents là haut, d'où la fameuse théorie du complot autour de certaines choses( que je crois vraie pour des tas de choses).

22francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Lun 5 Mai - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

mais la rumeur met tous les maux de la terre sur ceux que l'on veux dénigrés.

23francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Lun 5 Mai - 12:35

Karlnar2



Y'a beaucoup de deux choses aujourd'hui. La première c'est des medias qui font n'importe quoi. Et la deuxième c'est des "théories du complot" à toutes les sauces.

Peut-être qu'il y a du vrai dans cette deuxième chose, mais les gens ont tendance à tout exagérer.

24francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Lun 5 Mai - 12:56

samuel

samuel
Administrateur

Karlnar2 a écrit:Y'a beaucoup de deux choses aujourd'hui. La première c'est des medias qui font n'importe quoi. Et la deuxième c'est des "théories du complot" à toutes les sauces.

Peut-être qu'il y a du vrai dans cette deuxième chose, mais les gens ont tendance à tout exagérer.
C'est le probléme de la rumeur.

25francs-maçons et Mormons! Empty Re: francs-maçons et Mormons! Sam 16 Aoû - 22:52

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Ayant lu quelques posts de Karinar2, et les ayant analysés, je le (ou la ?) croit avoir un fond sincère, et cherchant encore (sans l'avoir trouvée) où se trouve la vérité (je sais, certains vont se précipiter pour dire qu'il en existe plusieurs, de vérité). Je me trompe ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum