Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont mes frères dans la foi ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

On doit être uni entre les chrétiens, d'accord.

Je. 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,

Si on regroupe tous les croyants en 1 seul Dieu, il y a les judaistes, les musulmans, les chrétiens, les déistes. Est-ce qu'il faut être uni avec les anti-christs et les paiens ?
- Non, bien sûr.

Donc on regroupe tous les croyants qui croient que Jésus est le fils de Dieu, les chrétiens. Est-ce qu'il faut être uni avec les Trinitaires ou ses dérivés ?
- Non, bien sûr.

On me dira qu'ils sont chrétiens pourtant. Alors examinons si cela suffit de juste se dire "Chrétien"

---

Matthieu 12.46-50 :
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?"
49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."

Donc quelle est la volonté de Dieu pour les chrétiens ?
D'avoir la foi et les oeuvres comme notre modèle, le Christ.

1 Timothée 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité

---

Si donc des chrétiens ont des hérésies sur des points importants de la foi ou font volontairement des mauvaises actions, une mauvaise conduite, tout ça sans vouloir changer ou en contestant les avertissements, les arguments pour les prévenir.

Alors ils ne font pas la volonté de Dieu.

Mes frères dans la foi c'est l'Église qui est :
- Créationniste
- Unitarien
- Sans hostie
- Sans mère de Dieu
- Sans vie juste après la mort
- Armaggedon
- Résurrection des morts sur Terre

Les autres chrétiens sont perdus et égarés sur le chemin large et spacieux de Babylone la grande, c'est l'Église qui est :
- Symboliste (évolution)
- Trinitaire
- Avec hostie
- Avec une mère de Dieu
- Avec une vie juste après la mort
- Pas d'Armaggedon
- Sans résurrection des morts sur Terre

---

Ça a le mérite d'être clair.

Josué

Josué
Administrateur

Et surtout qu'ils vivent selon les principes de la bible.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et"" qu'ils s'aiment mutuellement"" selon Jean 13:34,35 puisque selon Jésus dans ce passage on "reconnaitrait les vrais disciples à l'amour qu'ils auraient entre eux".
Donc en rajoutant dans la liste de Coeur de loi :l'amour chrétien, la aussi on élimine la plupart des religions "des frères dans la foi"puisqu'elles ont toutes de près ou de loin participer aux guerres ou encourager leurs ouailles à le faire! Pas les témoins de Jéhovah!
a+

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, de plus on doit aimer notre prochain donc tous les humains.

Et quand on aime quelqu'un, on veut l'aider et on ne veut pas lui faire du mal.

Josué

Josué
Administrateur

et oui et ceux qui se disent chrétiens et font la guerre entre eux ,quelle est la valeur de leur christianisme?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il faut même pas faire la guerre contre des pays musulmans ou d'autres religions, alors...

Josué

Josué
Administrateur

les chrétiens ne font pas la guerre physique mais spirituel.
(2 Corinthiens 10:3-5) [...] . 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ;

samuel

samuel
Administrateur

(Marc 3:31-35) 31 Sa mère et ses frères arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent [quelqu’un] pour l’appeler. 32 Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent. ” 33 Mais en réponse il leur dit : “ Qui sont ma mère et mes frères ? ” 34 Et ayant regardé à la ronde ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “ Voyez : ma mère et mes frères ! 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum