Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont mes frères dans la foi ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Qui sont mes frères dans la foi ?

Si on parle de religion je dirais les chrétiens, mais c'est trop large, cela englobe presque tout et n'importe quoi, que dit Jésus ?

Matthieu 12.46-50 :
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?"
49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."

---

On parle d'actes et de foi, car il faut faire la volonté de Dieu, ce qui est clairement et simplement dans la Bible.

Donc à tort ou à raison, c'est Dieu qui jugera, mon frère dans la foi c'est l'Église qui est :
- Unitarien
- Créationniste
- Sans hostie
- Sans mère de Dieu
- Sans vie après la mort
- Apocalyptique

---

Si on m'accuse de trop croire dans la Bible, est-ce une faute ou un compliment ?

C'est un compliment d'être persécuté pour sa foi, avec ses frères dans la foi.

Josué

Josué
Administrateur

Tandis que Jésus est en train d’enseigner ses disciples, quelqu’un vient lui dire : “ Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” Alors Jésus saisit l’occasion pour enseigner une leçon importante. Après avoir posé la question plutôt étonnante : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” il étend la main vers ses disciples et s’exclame : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! ”
Puis il explique : “ Quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ” (Matthieu 12:47-50). C’est dire comme il se sent proche de ses disciples ! Pour lui, ils sont comme de vrais frères, de vraies sœurs et de vraies mères.
Au moment où cela se passe, ses propres frères (Jacques, Joseph, Simon et Judas) ne croient pas encore qu’il est le Fils de Dieu.

Benidejah



Tu as raison de poser la question concernant l'identité des "fréres" de Jésus, car lors du jugement des nations (Mat 25:31-46) le monde sera jugé en fontion de leurs attitude qu'ils auraient manifesté envers les FRERES de Jésus.
Certains pourraient être surpris d'avoir mal identifié les fréres de Jésus et d'entendre la condamnation de Jésus

Josué

Josué
Administrateur

tu as raison car comme Jésus lui même le dit.
ce n'est ceux qui disent Seigneur ,Seigneur ...tu connais la suite.
à méditer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum