Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des frères vivant dans des régions isolées trouvent des moyens de tenir leurs réunions

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Des frères vivant dans des régions isolées trouvent des moyens de tenir leurs réunions[/size]

Dans le monde entier, en raison de la pandémie, de nombreuses assemblées utilisent des supports électroniques connectés à Internet pour tenir leurs réunions. Mais dans des régions où l’accès à Internet est limité, certains frères se donnent beaucoup de mal pour continuer de tenir leurs réunions, tout en respectant les mesures prises contre le Covid-19. Voyons quelques exemples d’Afrique.

[size=34]Malawi

De nombreux frères et sœurs n’ont pas accès à Internet, donc ils ne peuvent pas utiliser Zoom. Chaque semaine, grâce au réseau de téléphonie mobile, la filiale du Malawi envoie aux anciens de chaque assemblée des fichiers vidéo contenant les réunions. Les anciens diffusent ensuite ces fichiers aux proclamateurs de leur assemblée.
Mais cela a été compliqué pour les 28 proclamateurs de l’assemblée de Tcharo, qui vivent dans une zone montagneuse dans le nord du pays, près du lac Malawi. Comme les montagnes bloquent le réseau mobile, un ancien doit parcourir beaucoup de kilomètres pour aller là où le signal est fort. Ensuite, il doit faire le chemin inverse et franchir les montagnes pour être suffisamment proche de chaque Témoin et ainsi leur envoyer les fichiers en Bluetooth.
Récemment, les anciens ont été heureux d’apprendre qu’ils peuvent avoir un signal téléphonique plus fort et plus près de chez eux... sur le lac Malawi ! À bord d’un canoë, loin des montagnes, les frères peuvent télécharger les fichiers vidéo. Cela fait gagner un temps précieux aux anciens.

[size=34]Mozambique

Pour « visiter » les assemblées situées dans des régions isolées du nord-ouest du Mozambique, les responsables de circonscription de cette région prononcent des discours grâce à leur téléphone portable. Comme ils n’ont pas souvent accès à l’option de vidéoconférence, ils prononcent régulièrement des discours avec de nombreux téléphones posés sur la table, chaque téléphone étant connecté à un foyer de l’assemblée.
Des frères vivant dans des régions isolées trouvent des moyens de tenir leurs réunions 702020506_univ_cnt_01_lg

Frère Alique Cazawe, responsable de circonscription, prononce un discours. Chaque téléphone est connecté à un foyer de l’assemblée.


Certains proclamateurs vivent dans des régions tellement isolées qu’ils ne captent pas le réseau mobile près de chez eux. Au moment de la réunion, les frères et sœurs marchent dans la brousse jusqu’à ce qu’ils captent un signal. Une fois connectés, ils s’assoient là où ils sont et écoutent la réunion.
Frère Yohane Vinho, responsable de circonscription dans la région, explique que « beaucoup de frères et sœurs font de gros efforts pour profiter des réunions », ce qui leur permet de rester proches de Jéhovah malgré l’isolement. Un autre responsable de circonscription, frère Carlos Cortazão, explique aussi : « C’est comme si on était toujours à la salle du Royaume avec nos frères et sœurs : on donne nos commentaires et on chante les cantiques ensemble. Malgré la pandémie, Jéhovah continue de nous fournir toute la nourriture spirituelle dont nous avons besoin. »[/size][/size]

samuel

samuel
Administrateur

5 AVRIL 2022
ACTUALITÉS INTERNATIONALES


[size=33]Les Témoins de Jéhovah se réunissent de nouveau en présentiel[/size]

Depuis le 1[size=11]er avril 2022, les Témoins de Jéhovah tiennent de nouveau leurs réunions en présentiel. Si certains de nos frères et sœurs étaient un peu angoissés à l’idée de revenir aux réunions en présentiel, leur inquiétude a vite laissé place aux rires, aux larmes de joie et au bonheur de chanter les cantiques ensemble.
Pour certains, c’était la première fois qu’ils entraient dans une salle du Royaume.
Krzysztof Hoszowski, un frère de Pologne, raconte : « C’était ma première réunion en présentiel dans une salle du Royaume. J’ai appris à connaître la vérité en visioconférence et mon baptême a été retransmis sur Zoom. Je savais à quoi ressemblait une réunion en présentiel parce que j’en avais vu beaucoup dans les vidéos. Pendant ma première réunion, j’étais heureux parce que j’ai ressenti l’amour, la joie et la gentillesse de mes frères et sœurs. »
En mars 2020, au tout début de la pandémie mondiale de Covid-19, les Témoins de Jéhovah ont commencé à se réunir par visioconférence. Les personnes qui ne peuvent pas assister aux réunions en présentiel ont toujours la possibilité de les suivre par visioconférence.
Frère Neil Campbell qui vient d’Édimbourg, en Écosse, explique : « Quand la musique a commencé et que je me suis mis à chanter le premier cantique, j’ai été envahi par l’émotion. Après deux ans, j’étais enfin avec mes frères et sœurs ! »
Nous remercions Jéhovah d’avoir béni la reprise de nos réunions en présentiel (Psaume 84:10).
[/size]

samuel aime ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum