Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Car voici ce qu’a dit Jéhovah : Me voici moi-même

+7
BenFis
philippe83
EnsembleJesus
Martur
chico.
Josué
jesuisfilsdedieu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Rappel du premier message :

sunny   Ezékiel 38:16 À coup sûr, tu monteras contre     >>> mon peuple <<< Israël, comme des nuages pour couvrir le pays. Dans la période >>> finale des jours cela arrivera <<< ; oui, je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi sous leurs yeux, ô Gog ! ” ’  

(18) Oui, il arrivera en ce jour-là, le jour où Gog viendra sur le sol d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘
>>> que ma fureur me montera au nez.<<<

(22) je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah.  = Révélation 20:9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé
>>> le camp des saints et la ville bien-aimée.<<<
>>> Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés <<< = ils son par au ciel les saint Question  

Ezékiel 44:23 Et ils enseigneront à mon peuple la différence entre chose sainte et chose profane ; et ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24 Et dans un procès,
>>>  ce sont eux qui se tiendront là pour juger  <<<
; ils devront alors juger le [cas] avec mes décisions judiciaires.  

Ekékiel 44:30 cela appartiendra aux prêtres !   et les prémices de vos grosses farines, vous les donnerez au prêtre, afin de faire reposer la bénédiction sur ta maison.31Les prêtres ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’??? ils son par au Ciel les Prêtres plusqu'ils mange Question  

Ezéhiel 34:11  Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “>>> Me voici moi-même <<<; oui, j’irai à la recherche de mes brebis (12) ses brebis qui ont été dispersées, c’est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité épaisse >>>>>>>>>>>>

= Matthieux 24:29  Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors le signe du Fils de l’homme (Daniel 7:13-14) apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils >>> rassembleront ceux qu’il a choisis,<<< depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<<  = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.

En Parfaite accorde avec Révélation 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.

Daniel 2: 43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la
>>> DESCENDANCE <<< = (les fils de Dieu !!! par les petite homme Vert alien mes de nouvelle Création les fils de Dieu ) des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis


Un Nom nouveau pour sion . Le Salut arrive  

Isaïe 62:2 À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un nom nouveau que la bouche même de Jéhovah désignera. Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.13Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah, un turban royal dans la paume de ton Dieu.
4
On ne dira plus de toi que tu es une femme complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera : Mon plaisir est en elle, et ta terre : Possédée comme femme. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] une femme. Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.  

12 À coup sûr, on les appellera le peuple saint, ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.


Isaïe 61: 5Oui, des étrangers se tiendront là et feront paître vos troupeaux, les étrangers seront vos cultivateurs et vos vignerons.6Quant à vous, vous serez appelés les prêtres de Jéhovah ; on dira que vous êtes les ministres de notre Dieu. Vous mangerez les ressources des nations, et vous vous glorifierez de leur gloire.7Au lieu de votre honte il y aura une double portion ; au lieu de l’humiliation, ils pousseront des cris de joie au sujet de leur part. C’est pourquoi, dans leur pays, ils prendront possession d’une double portion. La joie pour des temps indéfinis, voilà ce qui deviendra leur.


EnsembleJesus



Réponse à Josué, suite à son message de ce matin (lundi 12/12/2022) 9:25
mais aussi à Lechercheur, suite à son message de hier (dimanche 11/12/2022) 19:25
Lechercheur, c'est dans son message de mardi 29/11/2022 22:18
que Philippe83 m'appelle picoreur de graine ; tu.peux le constater toi-même : graine est sans " s " ; il y en a une seule ; aurais-je eu raison de ne pas la picorer ? Est-elle dangereuse, voire mortelle ? Pour qui ? Pour ceux qui passent à côté en faisant semblant ? Non.
Pour qui alors ?

Josué, il faut que je regarde à nouveau ton message ; je ferai donc une édition : à tout de suite.

----- voici donc, Josué, mon édition ::

Tu as raison : ça ressemble à une expression biblique ;
mais c'est seulement une remarque judicieuse et gentille de Philippe83 ;
n'est-ce pas vrai, Philippe83 ?

D'ailleurs, il y a la dernière phrase du même message qui me pose problème :
La Bible a-t-elle besoin des humains pour être rendue VÉRIDIQUE ?
Si oui, où est-ce écrit ?
Sinon, d'où tiens-tu cette information ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 12 Déc - 18:03, édité 1 fois

Lechercheur



Mais quoi?

papy

papy

Josué a écrit:dit moi le festin propossé il est sur terre ou au ciel ?

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]
Il a éludé ta question.

samuel

samuel
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:Dans Esaïe 35 (verset 4 +> voici votre Dieu
(id +> il viendra lui-même et vous sauvera
(versets 5 et 6a +> Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet triomphera.

À rapprocher de Matthieu 11/4-5 ?
Où faut-il écrire JÉHOVAH ou JÉSUS ?

Je recopie ici Matthieu 11/4-5 :

Jésus leur [ aux disciples de Jean] répondit :
Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
J'ajoute le verset 6 :. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute.
Il faut bien lire le verset et ne pas dire n'importe quoi , car Issaie ne dit pas que Dieu viendra au verset 5, mais sa vengeance,
Grosse nuance.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le verset 10 explique le contexte...Malheureusement notre ami 'picoreur' ne tient jamais jusqu'à présent de ce détail déterminant. En effet au verset 10 on apprend que cette prophétie se réalise d'abord sur les exilés. Question avant-nous des preuves écrites comme quoi les prophètes nous apprenes que Dieu est venue en personne sur la terre pendant cette période en chair et en os? Même l'histoire profane confirme t-elle la présence de Dieu sur la terre en chair et en os à ce moment-là? Puisque ce n'est pas le cas alors le mot 'venir' a un autre sens. On rappel que "venir" ne signifie pas toujours 'un retour ou une visite littéral,un déplacement d'un endroit à un autre l mais souvent un autre regard sur une situation, un retour ou une venue dans le sens "de s'intéressait", "de tourner son attention vers", pour agir envers quelqu'un ou réagir à une situation. Et Dieu sans se déplacer peut très bien 'venir 'dans le sens de se tourner vers son peuple et le bénir de nouveau par son esprit comme c'est le cas en Isaie 34:10. D'ailleurs on retrouve bien cette idée en Mal 3:7 lorsque Dieu déclare en parlant à ses serviteurs 'repentants' : si vous REVENEZ A MOI je REVIENDRAI VERS VOUS. est-ce que les israélites se sont déplacés vers Dieu au ciel et Dieu ensuite s'est déplacés vers eux sur la terre? Non biens ur alors ici "revenir ne peut avoir comme sens qu'un retour de Dieu dans le pardon envers ses serviteurs. Notre ami comme un picoreur de graine (idée grecque reprise en Actes 17 pour permettre à notre ami de faire des recherches sur cette expression) ne prend que des versets ici et là -comme une poule qui picore les graines) et fait croire que cela défend sa fausse croyance. Mais on est pas dupe on connait ce genre d'agissement et il n'a rien à voir avec la réalité biblique qui s'explique par un tout , par un contexte, par des chaines de versets dans toute la Bible comme les pièces d'un puzzle ou chaque éléments est à sa place. Pas besoin d'en forcer le coin pour le faire rentrer à sa place. Cela déforme la réalité du puzzle. Eh bien notre 'ami' déforme le puzzle biblique par sa façon de procéder . Mais sur ce forum il est très vite remis à sa place car son discours ne correspond pas à la réalité biblique même si il fait mine de ne pas comprendre. Voir Eph 4:14-16.

Lechercheur



Moralité il faut bien lire le contexte avant d'affirmer une chose.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Examinons donc plus avant cette prophétie stimulante et voyons comment elle s’est réalisée après le retour des Juifs libérés de Babylone. Aux 35 versets 3 et 4, Isaïe évoque d’autres changements qui se produiraient en ces rapatriés : “ Fortifiez les mains qui sont faibles, affermissez les genoux qui vacillent. Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : ‘ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-​même viendra et vous sauvera. ’ ”

N’est-​il pas réconfortant de penser que notre Dieu, qui a pu mettre fin à l’état de désolation de ce sol, porte un tel intérêt à ses adorateurs ? Il ne voulait pas qu’une fois en captivité les Juifs se sentent faibles, découragés ou anxieux quant à l’avenir (Hébreux 12:12). Songez à la condition qui était la leur en captivité. Sans l’espérance qu’ils pouvaient puiser dans les prophéties divines, comment auraient-​ils pu être optimistes ? Ils étaient comme enfermés dans un sombre cachot, incapables de se déplacer et de servir activement Jéhovah. Ils auraient pu penser que leur situation était sans espoir. — Voir Deutéronome 28:29 ; Isaïe 59:10.

EnsembleJesus



Retour à mon message de 12:18
J'ai été interrompu ; je vais donc terminer mon édition.

Lechercheur



Oui mais fait des citations exacte et pas dans le flou comme tu en as l'habitude.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Mais quoi?

Voilà, l'édition est terminée.
Merci d'avoir patienté.

EnsembleJesus



papy a écrit:
Josué a écrit:dit moi le festin propossé il est sur terre ou au ciel ?

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]
Il a éludé ta question.

Qui d'autre que toi, Papy, aurait la réponse vraie et juste ?
Car voici ce qu’a dit Jéhovah :  Me voici moi-même  - Page 2 636605398
Rappel de la chartre.

EnsembleJesus



samuel a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Dans Esaïe 35 (verset 4 +> voici votre Dieu
(id +> il viendra lui-même et vous sauvera
(versets 5 et 6a +> Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet triomphera.

À rapprocher de Matthieu 11/4-5 ?
Où faut-il écrire JÉHOVAH ou JÉSUS ?

Je recopie ici Matthieu 11/4-5 :

Jésus leur [ aux disciples de Jean] répondit :
Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
J'ajoute le verset 6 :.   Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute.
Il faut bien lire le verset et ne pas dire n'importe quoi , car  Issaie ne dit pas que Dieu viendra au verset 5, mais sa vengeance,
Grosse nuance.

Ok et merci.

EnsembleJesus



Bravo Philippe83 pour ton long message de 14:06.
Je viens de lire Ephésiens 4/14-16.
Je suis surpris d'apprendre que tu me considères comme un tout-petit balloté ....
Mes messages suggèrent-ils le ballottement en question ? Je ne m'en suis pas rendu compte.
Ou bien, c'est ce dont tu as peur pour toi-même et les autres Témoins de Jéhovah ?
Vous vous sentez en faiblesse par rapport à mes réflexions, questions, remarques ?
Vous n'êtes pas habitués à dialoguer dans la Salle du Royaume comme sur ce forum, alors vous considérez que les autres (dont je suis) veulent vous ballotter ?
Non, soyez sans crainte, soyez patients et persévérants ; comme je l'ai déjà écrit dans ce sujet ou dans un autre, mon propos est seulement de vous faire connaître mes découvertes, mes questions ....
À vous d'agir selon votre convenance.
.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Oui mais fait  des citations exacte et pas dans le flou comme tu en as l'habitude.

Je viens de lire le message ci-dessus.

À toi Lechercheur de décider si ce flou que tu constates dans mes messages peut être bon pour toi ; par exemple, s'il te sert juste à en faire le sujet d'un message, ça fait seulement un message hors-sujet.



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 12 Déc - 18:38, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Mais Philippe a raison car tu fais des citations tronquées sur ce passage d'Isaïe.
Relis bien son message numéro 55.
Car tu l'as lue en diagonale malheureusement.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Mais Philippe a raison car tu fais des citations tronquées sur ce passage d'Isaïe.

Des citations tronquées ?
Parce que je ne les ai pas écrites en entier ?
Ou parce que ce n'est pas la TMN'74 ?
Ou bien la TMN'74 serait-elle devenue obsolète, voire erronée ou quoi d'autre ?

Dis-moi Josué, en quoi sont-elles tronquées ?

As-tu d'autres exemples ?
Dans mes messages ?
Dans d'autres messages ?
Dans d'autres livres et/ou revues ?
Une ou des éphémérides, par exemple ?

Lechercheur



Ce servir que d'une partie d'un verset hors contexte c'est tromper son monde .
Le mot tronqué et juste.

Lechercheur



Josué a écrit:Mais Philippe a raison car tu fais des citations tronquées sur ce passage d'Isaïe.
Relis bien son message numéro 55.
Car tu l'as lue en diagonale malheureusement.
En fait comme ça va pas dans son sens il zappe la réponse de Philippe.

samuel

samuel
Administrateur

Je met au vert cette personne un jour pour qu'elle prennent le temps de répondre à Philippe.

Josué

Josué
Administrateur

Il y une chose que notre ami ne comprend car son parallèle avec Isaïe 35 et Matthieu  5  et bidon car dans le premier il question de la vengeance de Dieu et l'autre  de guérison.
Autre chose dans le premier c'est Dieu qui vient et dans le deuxième cas c'est Dieu qui envois Jésus sur terre.

Lechercheur



Autre chose dans le premier cas c'est Dieu seul qui prend l'initiative et dans le deuxième Jésus vient faire la volonté de son Dieu et Père.
Deux personnes différentes.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au retour de notre ami EnsembleJésus il faudra lui demander comment il comprend Isaie 19:1. Tant qu'il n'aura pas expliquer ce texte plus la peine de lui expliquer Isaie 35:4. Je pense que vous voyez le problème qui se pose pour lui non?

EnsembleJesus



Josué a écrit:Mais Philippe a raison car tu fais des citations tronquées sur ce passage d'Isaïe.
Relis bien son message numéro 55.
Car tu l'as lue en diagonale malheureusement.

Message 55, donc page 2 ; je vais voir ; je ferai un "éditer" ; merci de patienter.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Mais Philippe a raison car tu fais des citations tronquées sur ce passage d'Isaïe.
Relis bien son message numéro 55.
Car tu l'as lue en diagonale malheureusement.

Je viens de relire le message de Philippe83 expliquant le verset 10 ;
vous savez utiliser les sens "littéral" et "symbolique" quand cela vous convient ;
mais c'est ok : maintenant que vous savez mieux que moi le sens exact, comment allez-vous en vivre ?

Comment les TJ sont-ils censés agir quand ils ont compris quelque chose ?
Continuer sur la lancée où ils étaient avant de comprendre ?
Mais d'abord :
la WT-JW.org, comment fait-elle pour être si convainquante ? elle a installé un système de téléguidage dans toutes les Salles du Royaume ? si oui, comment s'appelle ce système ? bin non, si ça se savait, ça ne marcherait pas pareil.

Josué

Josué
Administrateur

Mais pas besoin de lire entre les lignes c'est des plus claire.

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
vous savez utiliser les sens "littéral" et "symbolique" quand cela vous convient ;

Ce n'est pas le propre des TJ, à priori toutes les religions font la même chose. Idea

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Au retour de notre ami EnsembleJésus il faudra lui demander comment il comprend Isaie 19:1. Tant qu'il n'aura pas expliquer ce texte plus la peine de lui expliquer Isaie 35:4. Je pense que vous voyez le problème qui se pose pour lui non?
Il me semble qu'il a zapper ta question! Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

La question et trop profonde.

EnsembleJesus



jesuisfilsdedieu a écrit:Car voici ce qu’a dit Jéhovah :  Me voici moi-même  - Page 2 636605398 
répond a ma question.
la modération.

La réponse de jesuisfilsdedieu serait peut-être intéressante pour d'autre(s) que toi, Placeur_de_panneau_hors-sujet ; ou alors c'est toi qui décide ce qui est bon et mauvais. ?
C'est comme la WT-JW.org ?

EnsembleJesus



Josué a écrit:Mais pas besoin de lire entre les lignes c'est des plus claire.

Ah bon ! ? !
Qu'est-ce qu'il y a de clair ?

Josué

Josué
Administrateur

La lecture de la bible, mais toi tu l'as lis avec des lunettes de catholiques, qui font plus confiance au missel qu'a la bible.

EnsembleJesus



Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Au retour de notre ami EnsembleJésus il faudra lui demander comment il comprend Isaie 19:1. Tant qu'il n'aura pas expliquer ce texte plus la peine de lui expliquer Isaie 35:4. Je pense que vous voyez le problème qui se pose pour lui non?
Il me semble qu'il a zapper ta question! Very Happy

Non non, je n'ai pas zappé ; c'est seulement que je réponds {[ maintenant que j'ai compris qu'i fallait donner réponse à chaque "question" ; entre guillemets car il n'y a pas toujours de " ? " ; alors je m'adapte, pas forcément rapidement.

Alors : Isaïe 19/1 :
dans la TMN'74 :
Ma réponse, c'est que je ne sais pas de quoi il est RÉELLEMENT question [[ contrairement à la TW-JW.org sur le titre du désormais célèbre livre jaune-orangé, je viens d'écrire RÉELLEMENT en majuscules ]].
Est-ce à l'origine de la guerre égyptienne qui a abouti à l'unification des deux Égypte (s) en une seule ? Peut-être ; là aussi, je réponds "je ne sais pas" ; qui a une autre réponse ?

Est-ce que cela signifie que Jéhovah-Dieu Jéhovah-Vérité est venu, à ce moment-là, en chair et en os, sur une nuée rapide ?
Non, Il ne S'était pas encore révélé en Jésus Dieu_manifesté_en_chair.
Alors, comment a-t-il agi ?
De la même façon que la WT-JW.org a trouvé comment détourner la fin du monde qu'elle avait annoncée par erreur ? {{{ >>> de façon spirituelle ? ce n'est pas l'exacte expression qu'il faut utiliser ? c'est laquelle ? }}}

EnsembleJesus



Josué a écrit:La lecture de la bible, mais toi tu l'as lis avec des lunettes de catholiques, qui font plus confiance au missel qu'a la bible.

Ah bon !?! Tu as trouvé ça où ? Dans quelle édition de la WT-JW.org ?
En tout cas : pas dans la Bible car tu aurais mis la ou les références, n'est-ce pas, Josué ?

Avec respect et courtoisie selon toute ma capacité.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc en Isaie 19:1 et 35:4 Dieu est venue spirituellement en tournant son attention vers l'Egypte...et vers les éxilés(v 10). Donc pas besoin d'un déplacement littéral ni d'un voyage ciel terre. Pour moi l'affaire est réglée. Donc Dieu peut "venir" sans se déplacer. Par conséquent pas de rapprochement à faire avec Jésus.
Passons à autre chose.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Donc en Isaie 19:1 et 35:4 Dieu est venue spirituellement en tournant son attention vers l'Egypte...et vers les éxilés(v 10). Donc pas besoin d'un déplacement littéral ni d'un voyage ciel terre. Pour moi l'affaire est réglée. Donc Dieu peut "venir" sans se déplacer. Par conséquent pas de rapprochement à faire avec Jésus.
Passons à autre chose.

Pas tout à fait car Jésus (Dieu_sauve, Sauveur ou Racheteur), c'est aussi Emmanuel (Dieu_avec_nous ou Dieu_manifesté_en_chair) ; et ça, ce n'est pas du """ Passons à autre chose """ !!!

Josué

Josué
Administrateur

Mais en l'occurrence il  est question de Jéhovah et pas de Jésus dans ce passage d'Isaïe.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Donc en Isaie 19:1 et 35:4 Dieu est venue spirituellement en tournant son attention vers l'Egypte...et vers les éxilés(v 10). Donc pas besoin d'un déplacement littéral ni d'un voyage ciel terre. Pour moi l'affaire est réglée. Donc Dieu peut "venir" sans se déplacer. Par conséquent pas de rapprochement à faire avec Jésus.
Passons à autre chose.

Alors 35/4 d'Isaïe :
Dans la TMN'74 :
C'est pour détourner l'attention que, Philippe83, tu as terminé ton message par :
Passons à autre chose. ?
Non, je ne le croirais pas, si tu répondais Oui.

Au mot "vengeance", je préfère "revanche" ;
la revanche de Dieu, ça ne ressemble pas, en effet, à une vengeance à la façon humaine :
un chef de guerre humain enverrait de nouvelles troupes ; un peu comme dans la parabole de Luc 19/11-27 [[ dans la TMN'74, l'original de PARABOLE est traduit par ILLUSTRATION ; ça fait presque joli ]] ; eh bien, puisque c'est "juste" une illustration, ça pourrait signifier que Dieu saurait faire autrement, agir plus puissamment que cela ; et c'est ce qu'Il continue de faire : Il agit avec la Miséricorde Qui Il est !

EnsembleJesus



Josué a écrit:Mais en l'occurrence il  est question de Jéhovah et pas de Jésus dans ce passage d'Isaïe.

Ah oui : le titre du sujet, c'est :
CAR VOICI CE QU'A DIT JÉHOVAH : ME VOICI MOI-MÊME
et Jésus, comment ça se traduit ?
et Emmanuel, comment ça se traduit ?

Lechercheur



Et oui c'est DIeu lui même et pas son fils.tu cherches midi à quatorze heure.
Mais il faut te faire une raison.
Il question de Dieu et pas de son fils.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc je repose ma question à EnsembleJésus... Lorsque Dieu VIENT sur l'Egypte et qu'il viendra en Isaie 35:4 cela laisse t-il entendre qu'il s'est déplacé du ciel sur la terre en Egypte et pendant la période de l'exil en Israel(voir Isaie 35:10)? Si tu as des preuves bibliques de ce "déplacement" on attend tes preuves mais comme tu ne va pas en trouver on te fait savoir que ce dé palacement est spirituel, figuré c'est à dire que Dieu vient dans le sens qu'il tourne son attention vers ses ennemies ou vers ses serviteurs soit pour les juger et les condamner soit pour leur pardonnés leurs fautes. On t'a expliquer cette approche a travers Mal 3:7: "Je reviendrai vers vous si vous revenez vers moi". On t'a expliquer que Dieu et les israélites n'avaient pas fait des déplacement ciel terre , terre ciel mais que le "retour ici n'est pas littéral mais figuré illustrant le fait que Dieu reviendrai dans le sens que les israélites seraient repentant et alors Dieu de nouveau les acceuillerait dans sa grande miséricorde SANS SE DEPLACER DU CIEL. Si tu comprend cela alors tu comprend en Isaie 35:4 que lorsque Dieu dit qu'il viendra ce n'est pas pour venir sur la terre et de facto ce verset ne concerne pas Jésus. Est-ce que tu comprends mieux ou dois-je encore te donner une troisième explication? Tu vois au lieu d'isoler un verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas si tu avais pris le contexte et si tu avais approfondie cette idée tu en serait venue à la même compréhension que nous mais non tu isoles Isaie 35:4 et tu veut lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Tu sais comment on appelle ce genre d'approche? Voilà pourquoi l'autre fois j'ai pris Ep 4:13-15 pour te faire comprendre le danger ou tu risques de tomber à force de faire comme tu fais.
A+

EnsembleJesus



.... Tu sais comment on appelle ce genre d'approche ? ...
Sur mon smartphone, cette question commence à la cinquième ligne avant la fin ; Philippe83, j'accepte que tu m'en donnes la réponse et je l'attends.

Josué

Josué
Administrateur

ton smartphone commence avoir bon dos.

EnsembleJesus



Josué a écrit:ton smartphone commence avoir bon dos.

Josué, s'il te plaît [[[ à moins que vous préféreriez que je vous vouvoie et que vous n'avez pas le courage de me le faire savoir ]]] , ne réponds pas à la place de Philippe83.

chico.

chico.

Tu fatigues avec ton téléphone pose moins de sujet et reste plus concis.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Tu fatigues avec ton téléphone pose moins de sujet et reste plus concis.
Ca c'est pour la forme, évidemment les problèmes de portable d'EnsembleJesus débordent largement du sujet.

Mais pour ce qui est du fond, portable ou pas, EnsembleJesus attend de Philippe qu'il réponde à sa propre question.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je signal c'est la deuxième personnes qui poste le plus de sujet.
Alors il poste moins et élabore mieux ses réponses.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et a quel question dois-je répondre? Par contre mon message 90 est rester sans réponse. Est-ce à dire qu'EnsembleJésus en accepte le contenue et la véracité?
Réponse...,?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et a quel question dois-je répondre?
...
EnsembleJesus a rappelé ta question dans son message : "Tu sais comment on appelle ce genre d'approche? "

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et a quel question dois-je répondre? Par contre mon message 90 est rester sans réponse. Est-ce à dire qu'EnsembleJésus en accepte le contenue et la véracité?
Réponse...,?
Tu vas attendre longtemps.

EnsembleJesus



Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Et a quel question dois-je répondre? Par contre mon message 90 est rester sans réponse. Est-ce à dire qu'EnsembleJésus en accepte le contenue et la véracité?
Réponse...,?
Tu vas attendre longtemps.

Peut-être pas ; ça dépend aussi de ton degré de patience ; je suis dans une cafétéria ; tu as la chance qu'il y ait la Wi-Fi.

Je demande un temps de relecture de ton message, Philippe83, avant d'y répondre.
Pour ce qui est de ta réponse à ma question, je m'attendais à la lire avant ton rappel ; on va dire que c'est de bonne guerre, avec respect et courtoisie.

Alors, nous pouvons presque dire que nous relisons presqu'ensemble les deux messages concernés et nous y répondrons presqu'ensemble.

À tout de suite.


------______------. Édition (1ère (ajouté au début de la 2ème))

Il y a eu un exil en Israël ?
Quel peuple y a été exilé ?
Je pense que tu t'es trompé dans le texte de ta question.
Je continue la relecture et la réflexion pour la meilleure réponse possible de ma part.

-----_____----- 2ème édition

Oui, Dieu S'est déplacé Lui-même à la sortie de l'exil en Egypte :
sous la forme d'une colonne de nuée le jour, et de feu la nuit.

----____---- 3ème édition

À la fin de la 1ère édition, j'ai écrit
... meilleure réponse possible de ma part
J'aurais dû ajouter
par rapport à ce lieu où je suis : je n'ai pas la Bible avec moi et je ne connais pas les références par cœur.

_________--------______ 4ème édition ; cela a évité autant de messages qui pourraient faire flood, n'est-ce pas ?

Est-ce à dire que EnsembleJesus accepte ma réponse ?
Toi et les autres considérez que
Pas de question(s) = tout est ok. ?
C'est pour cela que les questions sont "interdites" dans les Salles du Royaume ?

Eh bien, pas avec moi : vous avez le droit de poser des questions, même longtemps après.



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 22 Déc - 16:17, édité 3 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum