Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Car voici ce qu’a dit Jéhovah : Me voici moi-même

+7
BenFis
philippe83
EnsembleJesus
Martur
chico.
Josué
jesuisfilsdedieu
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny   Ezékiel 38:16 À coup sûr, tu monteras contre     >>> mon peuple <<< Israël, comme des nuages pour couvrir le pays. Dans la période >>> finale des jours cela arrivera <<< ; oui, je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi sous leurs yeux, ô Gog ! ” ’  

(18) Oui, il arrivera en ce jour-là, le jour où Gog viendra sur le sol d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘
>>> que ma fureur me montera au nez.<<<

(22) je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah.  = Révélation 20:9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé
>>> le camp des saints et la ville bien-aimée.<<<
>>> Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés <<< = ils son par au ciel les saint Question  

Ezékiel 44:23 Et ils enseigneront à mon peuple la différence entre chose sainte et chose profane ; et ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24 Et dans un procès,
>>>  ce sont eux qui se tiendront là pour juger  <<<
; ils devront alors juger le [cas] avec mes décisions judiciaires.  

Ekékiel 44:30 cela appartiendra aux prêtres !   et les prémices de vos grosses farines, vous les donnerez au prêtre, afin de faire reposer la bénédiction sur ta maison.31Les prêtres ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’??? ils son par au Ciel les Prêtres plusqu'ils mange Question  

Ezéhiel 34:11  Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “>>> Me voici moi-même <<<; oui, j’irai à la recherche de mes brebis (12) ses brebis qui ont été dispersées, c’est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité épaisse >>>>>>>>>>>>

= Matthieux 24:29  Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors le signe du Fils de l’homme (Daniel 7:13-14) apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils >>> rassembleront ceux qu’il a choisis,<<< depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<<  = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.

En Parfaite accorde avec Révélation 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.

Daniel 2: 43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la
>>> DESCENDANCE <<< = (les fils de Dieu !!! par les petite homme Vert alien mes de nouvelle Création les fils de Dieu ) des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis


Un Nom nouveau pour sion . Le Salut arrive  

Isaïe 62:2 À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un nom nouveau que la bouche même de Jéhovah désignera. Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.13Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah, un turban royal dans la paume de ton Dieu.
4
On ne dira plus de toi que tu es une femme complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera : Mon plaisir est en elle, et ta terre : Possédée comme femme. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] une femme. Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.  

12 À coup sûr, on les appellera le peuple saint, ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.


Isaïe 61: 5Oui, des étrangers se tiendront là et feront paître vos troupeaux, les étrangers seront vos cultivateurs et vos vignerons.6Quant à vous, vous serez appelés les prêtres de Jéhovah ; on dira que vous êtes les ministres de notre Dieu. Vous mangerez les ressources des nations, et vous vous glorifierez de leur gloire.7Au lieu de votre honte il y aura une double portion ; au lieu de l’humiliation, ils pousseront des cris de joie au sujet de leur part. C’est pourquoi, dans leur pays, ils prendront possession d’une double portion. La joie pour des temps indéfinis, voilà ce qui deviendra leur.

Josué

Josué
Administrateur

ou veux tu en venir avec tes citation de la bible ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  les Prétres de Dieu le Peuple saint de Dieu sur terre et non au Ciel !

Josué

Josué
Administrateur

les prêtres officcient depuis la nouvelle Jérusalem qui descent du ciel .

les rois et prêtres exercent leurs fonctions sur des sujets qui vivent sur la terre.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

:sunny:Ezéhiel 34:11  Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “>>> Me voici moi-même <<<; oui, j’irai à la recherche de mes brebis (12)ses brebis qui ont été dispersées, c’est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité épaisse >>>>>>>

Matthieux 24:29  Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel,(daniel 7:13-14) et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

31Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils>>> rassembleront ceux qu’il a choisis,<<< depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> SOL<<<  = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pay



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Ven 23 Aoû - 9:42, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Et alors les brebis sont sur terre jusqu'a preuve du contraire et les rois et prêtres sont au ciel.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny   Isaïe 62:2 À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un >>> nom nouveau <<< que la bouche même de Jéhovah désignera.

Révélation 3:12  Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah,>> un turban royal <<dans la paume de ton Dieu.

4 On ne dira plus de toi que tu es une femme complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :>>> Mon plaisir est en elle, et ta terre : Possédée comme femme<<<. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.
 

12 À coup sûr, on les appellera    >>> le peuple saint,<<<     ceux qui ont été > rachetés:!:  par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

Isaïe 61: 6
Quant à vous, vous serez appelés    >>> les prêtres de Jéhovah <<<    ; on dira que vous êtes les ministres de notre Dieu.   >>>  Vous mangerez les ressources des nations, <<<    et vous vous glorifierez de leur gloire.
7 Au lieu de votre honte il y aura une double portion ; au lieu de l’humiliation, ils pousseront des cris de joie au sujet de leur part. C’est pourquoi, dans leur pays, ils prendront possession d’une double portion.
>>>>>>La joie pour des temps indéfinis, voilà ce qui deviendra leur.

Josué

Josué
Administrateur

dit moi le festin propossé il est sur terre ou au ciel ?

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny 1 CORINTHIENS 15:42-57 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
43Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.
44Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
45C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
46Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
47Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.48Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.
49Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

50Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
51Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés,
52en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.=(1cor 15:19 ?)
53Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.
54Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”
55“ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ”
56L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi.
57Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !

1 Thessaloniciens 4:15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur,=(1cor 15:19 ?) nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ;
16parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
17Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.  

Matthieux 24:29 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.


31Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils>>> rassembleront ceux qu’il a choisis,<<< depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ezékiel 34:12  oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité épaisse. 13 je les amènerai sur leur >>> SOL<<<  = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pay


Daniel 7:27 Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au>>>peuple des saints<<< du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront.

Isaïe 62: 5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] une femme. Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.  

12 À coup sûr, on les appellera>>> le peuple saint,<<< ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Ven 23 Aoû - 10:59, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

je t'ai posé une question il serait polie que tu me réponde.car tes versets ne répondent pas a ma question.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Oui il Réponde parfaitement a ta question mais tu ne voie par

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout.alors donne moi une réponse précise stp et arrête de tourner autour du pot pour ne rien dire.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Car voici ce qu’a dit Jéhovah :  Me voici moi-même  636605398 
répond a ma question.
la modération.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Car voici ce qu’a dit Jéhovah :  Me voici moi-même  1382610345 
j'ai posé une question précise qui demande un réponse précise et pas une litanie de versets qui ne répndent pas a la question.
Josué.

Josué

Josué
Administrateur

je repose ma question qui semble dérangé notre ami.
dit moi le festin propossé il est sur terre ou au ciel ?

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]

Josué

Josué
Administrateur

toujours pas de réponse .

chico.

chico.

Josué a écrit:je repose ma question qui semble dérangé notre ami.
dit moi le festin propossé il est sur terre ou au ciel ?

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]
Bonjour je pense que tu doit mal formuler ta question c'est pour cela qui ne te répond pas directement.
il faudrait savoir si au ciel les gens mangent et boivent.
ça doit être plus facile pour répondre.

Josué

Josué
Administrateur

tu poseras la question dans tous les sens et formules que tu veux .il ne répond jamais a une question direct.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Isaïe 61:6 Quant à vous, vous serez appelés les prêtres de Jéhovah+ ; on dira que vous êtes les ministres*+ de notre Dieu*+. @ Vous mangerez les ressources des nations Idea , et >>>vous vous glorifierez de leur gloire <<<.

7 Au lieu de votre honte il y aura une double portion+ ; au lieu de l’humiliation, ils pousseront des cris de joie au sujet de leur part+. C’est pourquoi, dans leur pays, ils prendront possession @ d’une double portion Idea . La joie pour des temps indéfinis, voilà ce qui deviendra leur

Révélation 18:6 Rendez-lui comme elle-même a rendu+, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites+ ; dans la coupe+ où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois+ plus de ce mélange

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun rapport entre les 2.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Je Réponde a la Question N°17 de Chico ??? Donc sur terre !

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Aucun rapport entre les 2.
c est une habitude chez notre ami de sauter du coq a l àne.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny J'ai Répondu a la Question N°17 de Chico  Parc qu’elle et Clair et Intelligible .

Parce que comme la Bien Compris Chico la question de Josué et Digne du nom de Zorobabel qui Traduit Signifie Fille de Babylone qui Traduit Signifie Confusion !  
Et Josué et le Roi de la Confusion le Pire c'est qu'il en Et Fière ?  Et Par déçus tous Capricieux No  Effacent toute mes Réponse Et sa Fini par êtres Banni Alors il vaux mieux Partir ! et Revenir en un Meilleur Jours !  

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les oints sont au ciel, pas sur terre.

Zorobabel ne signifie pas "fille de babylone" mais "descendance de Babel"... logique qu'il porte ce nom là vu que c'est le premier gouverneur des Juifs rapatriés après l'exil à Babylone.

Et c'est, comme d'habitude avec toi, sans aucun rapport avec le sujet.
Ce sont tes posts qui sont confus, tu ne t'es pas améliorer depuis des mois que tu viens ici.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny ">>"fille de babylone"<< mais >>"descendance de Babel"<<.

pafff  Eu elle et ou la Différence ?

Josué

Josué
Administrateur

tout simplement qui'il faut utiliser les justes expressions



Dernière édition par Josué le Dim 22 Sep - 4:19, édité 1 fois

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

zer, en akkadien, c'est la progéniture... et d'ailleurs surtout une descendance mâle.

EnsembleJesus



Josué a écrit:ou veux tu en venir avec tes citation de la bible  ?

Ezéchiel 34/11 ; oui, je l'ai remarqué dans le message d'entrée de ce sujet.
Et il y a quelques mots entre >>>> _ _ _ _ <<<< ;
je vais les rechercher ;
c'est dans la version 1974 de la TMN ?

Mince, il faut que je quitte pour retrouver les mots en question ; des fois, ça marche ; là, tout de suite, ça ne marche pas.
À tout de suite.

Je ferai une édition.


___+++___+++___ Édition :

....Me voici moi-même ...
comme dans le titre du sujet..

Dans la TMN'74 : ... Me voici, moi, ...

Jéhovah-Dieu est venu en personne !
En Jésus, Dieu manifesté en chair, Jéhovah-Dieu est venu visiter l'humanité, en naissant dans le petit pays, au-milieu du peuple d'Israël !!!

Dans Sa Toute-Puissance, Jéhovah-Dieu a fait cela !

Paul l'a bien écrit :  ... bien au-delà de ce que l'on peut concevoir et même imaginer. !!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais s'il te plait cesse de prendre des versets ici et là sortie de leur contexte qui n'ont rien a voir avec tes prétentions religieuses. Dieu peut très bien se présenter en berger (cet une image) sans pour autant se déplacer. Il peut dire me voici dans le sens qu'il tourne son attention verse ses serviteurs pour les aider par son esprit. Je te donne un exemple pour que tu comprennes.... En Malachie 3:7 Dieu dit: "Revenez à moi et je reviendrai vers vous". Penses-tu un instant que les israélites sont aller vers Dieu au ciel et Dieu est venue vers eux sur terre et qu'ils ont fait des aller retour puisque le texte dit "revenez...et je reviendrais...? D'ailleurs si tu poursuis sur ton texte les versets se poursuivent ainsi "je prendrais soin de mes brebis COMME UN BERGER qui a retrouver ses brebis...Le mot "comme" sert d'exemple et non pas que Dieu soit littéralement un berger. Verset 17 "Quant à vous MES BREBIS ...Penses-tu un seul instant que ses serviteurs soient au sens plein du terme des animaux(des brebis)? N'est-ce pas plutôt UNE IMAGE pour représenter une idée? Enfin verset 21 le texte dit :"vous les poussez avec vos cornes" penses-tu que les humains dépeint ici ont littéralement des CORNES ou est-ce une IMAGE ? Et pour terminer pour que tu face la différence entre Jéhovah et Jésus...Regarde le verset 23. De qui parle t-il? 3Je donnerai un seul berger MON SERVITEUR David et il les nourrira. A ton avis qui est ici le serviteur David? Ce ne peut être Jéhovah puisqu'il est SON SERVITEUR. Alors qui est ce serviteur de David? Je te laisse nous le dire en lisant le verset 24. Au fait au verset 31 ouf on a la preuve que Dieu n'est pas un berger au sens littéral dans un champ littéral puisque ses serviteurs ne sont pas des animaux...Mais DES HUMAINS.

Alors un conseil s'il te plait avant de prendre un verset ici et là comme un picoreur de graine REFLECHIS ET MEDITE AVANT car LA BIBLE est un puzzle et tu ne peut ps forcer un puzzle avec une pièce qui ne correspond pas au modèle du puzzle. Ta croyance est érronée elle ne rentre pas dans le puzzle de la Bible tu as beau forcer avec ta croyance étrangère aux Saintes Ecritures que tu ne parviens pas a terminé le puzzle de la Bible. Sépare toi de cette pièces qui ne correspond pas à la réalité biblique et rejoint ceux qui maitrisent la Bible et l'a rendent VERIDIQUE et qui adorent ce qu'ils connaissent (Jean 4:22).

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais s'il te plait cesse de prendre des versets ici et là sortie de leur contexte qui n'ont rien a voir avec tes prétentions religieuses. Dieu peut très bien se présenter en berger (cet une image) sans pour autant se déplacer. Il peut dire me voici dans le sens qu'il tourne son attention verse ses serviteurs pour les aider par son esprit. Je te donne un exemple pour que tu comprennes.... En Malachie 3:7 Dieu dit: "Revenez à moi et je reviendrai vers vous". Penses-tu un instant que les israélites sont aller vers Dieu au ciel et Dieu est venue vers eux sur terre  et qu'ils ont fait des aller retour puisque le texte dit "revenez...et je reviendrais...? D'ailleurs si tu poursuis sur ton texte les versets se poursuivent ainsi "je prendrais soin de mes brebis COMME UN BERGER qui a retrouver ses brebis...Le mot "comme" sert d'exemple et non pas que Dieu soit littéralement un berger. Verset 17 "Quant à vous MES BREBIS ...Penses-tu un seul instant que ses serviteurs soient au sens plein du terme des animaux(des brebis)? N'est-ce pas plutôt UNE IMAGE pour représenter une idée? Enfin verset 21 le texte dit :"vous les poussez avec vos cornes" penses-tu que les humains dépeint ici ont littéralement des CORNES ou est-ce une IMAGE ? Et pour terminer pour que tu face la différence entre Jéhovah et Jésus...Regarde le verset 23. De qui parle t-il? 3Je donnerai un seul berger MON SERVITEUR David et il les nourrira. A ton avis qui est ici le serviteur David? Ce ne peut être Jéhovah puisqu'il est SON SERVITEUR. Alors qui est ce serviteur de David? Je te laisse nous le dire en lisant le verset 24.  Au fait au verset 31 ouf on a la preuve que Dieu n'est pas un berger au sens littéral dans un champ littéral puisque ses serviteurs ne sont pas des animaux...Mais DES HUMAINS.

Alors un conseil s'il te plait avant de prendre un verset ici et là comme un picoreur de graine REFLECHIS ET MEDITE AVANT  car LA BIBLE est un puzzle et tu ne peut ps forcer un puzzle avec une pièce qui ne correspond pas au modèle du puzzle. Ta croyance est érronée elle ne rentre pas dans le puzzle de la Bible tu as beau forcer avec ta croyance étrangère aux Saintes Ecritures que tu ne parviens pas a terminé le puzzle de la Bible. Sépare toi de cette pièces qui ne correspond pas à la réalité biblique et rejoint ceux qui maitrisent la Bible et l'a rendent VERIDIQUE et qui adorent ce qu'ils connaissent (Jean 4:22).

Cette image du puzzle est parfaite, mais il faut dire quand même qu'aucune religion n'est parvenue jusqu'à présent à présenter un puzzle complètement achevé ; il y a toujours des pièces manquantes ou mal positionnées. Idea

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et la trinité fait partie de ces pièces IMPOSSIBLE A INTRODUIRE dans le puzzle de la Bible. Pour y parvenir il faut FORCER et même TORDE la pièce de la vérité biblique. Et c'est le sujet ci-dessus.

samuel

samuel
Administrateur

Et oui la trinité c'est simplement une doctrine païenne introduit dans ce puzzle..

EnsembleJesus



Début du message de Martur  :::::>>>
Samedi 21 septembre (de quelle année ? => en 2022, c'est un mercredi). _-_ 9:35

Martur a écrit:Les oints sont au ciel, pas sur terre.
  ... .....   .....



Je repars pour préciser ; à tout de suite.

ÉDITION = complément sur la 1ère ligne ;
puis suite +++++>>>>>

Les oints, ce sont les personnes qui ont reçu une onction ; dans l'AT, les rois de Juda, d'Israël et d'autres personnes ; pour le NT, je n'ai pas de réponse ;
sauf que "christ" est une traduction de "oint", ou "messie" ;
il y a donc eu des oints, des christs, des messies avant JÉSUS, LE CHRIST, LE SEIGNEUR.

Je continuerai ce message un peu plus tard (car le temps passe vite ! oh oui !)



Dernière édition par EnsembleJesus le Mer 30 Nov - 14:10, édité 2 fois

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et la trinité fait partie de ces pièces IMPOSSIBLE A INTRODUIRE dans le puzzle de la Bible. Pour y parvenir il faut FORCER et même TORDE la pièce de la vérité biblique. Et c'est le sujet ci-dessus.
L'ECR a introduit beaucoup trop de pièces complémentaires au puzzle y compris dans le concept trinitaire ; cela est indéniable. Mais tout n'est pas faux.
Quant aux TJ, ils ne sont pas en reste non plus pour limer les pièces qui n'entrent pas dans leur schéma d'ensemble.

C'est pour ces raisons d'ailleurs que j'essaye tant bien que mal d'assembler le puzzle moi-même. Very Happy

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Mais s'il te plait cesse de prendre des versets ici et là sortie de leur contexte qui n'ont rien a voir avec tes prétentions religieuses. Dieu peut très bien se présenter en berger (cet une image) sans pour autant se déplacer. Il peut dire me voici dans le sens qu'il tourne son attention verse ses serviteurs pour les aider par son esprit. Je te donne un exemple pour que tu comprennes.... En Malachie 3:7 Dieu dit: "Revenez à moi et je reviendrai vers vous". Penses-tu un instant que les israélites sont aller vers Dieu au ciel et Dieu est venue vers eux sur terre  et qu'ils ont fait des aller retour puisque le texte dit "revenez...et je reviendrais...? D'ailleurs si tu poursuis sur ton texte les versets se poursuivent ainsi "je prendrais soin de mes brebis COMME UN BERGER qui a retrouver ses brebis...Le mot "comme" sert d'exemple et non pas que Dieu soit littéralement un berger. Verset 17 "Quant à vous MES BREBIS ...Penses-tu un seul instant que ses serviteurs soient au sens plein du terme des animaux(des brebis)? N'est-ce pas plutôt UNE IMAGE pour représenter une idée? Enfin verset 21 le texte dit :"vous les poussez avec vos cornes" penses-tu que les humains dépeint ici ont littéralement des CORNES ou est-ce une IMAGE ? Et pour terminer pour que tu face la différence entre Jéhovah et Jésus...Regarde le verset 23. De qui parle t-il? 3Je donnerai un seul berger MON SERVITEUR David et il les nourrira. A ton avis qui est ici le serviteur David? Ce ne peut être Jéhovah puisqu'il est SON SERVITEUR. Alors qui est ce serviteur de David? Je te laisse nous le dire en lisant le verset 24.  Au fait au verset 31 ouf on a la preuve que Dieu n'est pas un berger au sens littéral dans un champ littéral puisque ses serviteurs ne sont pas des animaux...Mais DES HUMAINS.

Alors un conseil s'il te plait avant de prendre un verset ici et là comme un picoreur de graine REFLECHIS ET MEDITE AVANT  car LA BIBLE est un puzzle et tu ne peut ps forcer un puzzle avec une pièce qui ne correspond pas au modèle du puzzle. Ta croyance est érronée elle ne rentre pas dans le puzzle de la Bible tu as beau forcer avec ta croyance étrangère aux Saintes Ecritures que tu ne parviens pas a terminé le puzzle de la Bible. Sépare toi de cette pièces qui ne correspond pas à la réalité biblique et rejoint ceux qui maitrisent la Bible et l'a rendent VERIDIQUE et qui adorent ce qu'ils connaissent (Jean 4:22).

J'ai remarqué le mot "comme"
utilisé plusieurs fois (== au moins deux ; oui, deux : une COMME et une comme) ;
"comme" dans le sens de "de la même manière, de la même façon" ?
ou bien "de même que" ?
C'est du pareil au même ? À 100 % ? Personnellement, je ne suis pas d'accord à 100 %.

EnsembleJesus



RÉFLÉCHIS ET MÉDITE AVANT ...
C'est ce que tu as fait avant d'écrire l'expression "t picoreur dans ton message ?
Tu as pourtant les quatre mots en MAJUSCULES, comme moi au début du message-ci, sauf peut-être les accents ; alors le "comme" ci-avant est, éventuellement, erroné ; je m'arrête avec le mot "éventuellement".



Dernière édition par EnsembleJesus le Mer 30 Nov - 14:12, édité 1 fois

EnsembleJesus



Pour ce qui est du mot "Trinité", avec ou sans majuscule(s), as-tu eu l'occasion de lire "mon" "exposé" sur
Un seul Dieu : Père, Fils et Esprit    ?
Dans le cas où tu en as eu l'occasion, l'opportunité, as-tu lu l'exposé en question ?
Y a-t-il quelque chose de faux dans l'exposé-là ?
Si oui, quelle phrase ?
Sinon, pourquoi
(1 = à cause de quoi ?
2 = dans quel but ?)
refuses-tu de faire un nouveau pas ?
Pourquoi (idem)
"joues"-tu, à la personne qui ne comprend pas que
TRINITÉ DIVINE n'est pas trinité païenne ?
J'ai mis "joues" entre guillemets car le respect qui m'habite me demande de ne placer que du respect partout où je passe.

EnsembleJesus



chico. a écrit:
Josué a écrit:je repose ma question qui semble dérangé notre ami.
dit moi le festin propossé il est sur terre ou au ciel ?

(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]
Bonjour je pense que tu doit mal formuler ta question c'est pour cela qui ne te répond pas directement.
il faudrait savoir si au ciel les gens mangent et boivent.
ça doit être plus facile pour répondre.

La question est donc :

Est-ce que, quand on est au ciel, on mange et on boit ?

Question erronée car la réponse n'est pas écrite dans la Bible et, Josué, Chico et d'autres, vous le savez bien.

Mais une réponse est donnée par rapport au mariage, en Matthieu 22.

Une autre est donnée, par rapport à avoir faim et soif :
Jean 6/35 ; peut-on dire que les personnes qui vont au Ciel y rejoignent Jésus ? Oui ; alors ils n'ont plus de problème avec leur estomac.

Qui a d'autre(s) réponse(s) ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis moi Ensemble Jésus 'tu remarques,'MAIS tu n'explique rien. Je t'ai proposé une explication sur Ezéchiel 34 et son contexte,je t'ai même demander de nous dire qui était alors le serviteurs de Jéhovah appelé David (qui ne peut être le rois David mort depuis longtemps) mais a part des 'miettes incompréhensible' quelle est ta réponse? Aucune si ce n'est d'essayer de reprendre le mot 'comme' . Alors au lieu de remplir du vide juste pour dire je répond concentre toi sur la Bible sur le contexte et sur des réponses conforme à la réalité et peut-être on te comprendra un peu mieux.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Et alors les brebis sont sur terre jusqu'a preuve du contraire et les rois et prêtres sont au ciel.

Ah oui ?
Tu as raison d'indiquer jusqu'à preuve du contraire.
Alors Josué, s'il te plaît, c'est écrit dans quel livre ou quelle lettre de la Bible ?

Josué

Josué
Administrateur

Qui cherche trouve.

EnsembleJesus



Très belle réaction ; j'espère que d'autres te félicitent aussi : c'est bien : chaque participant doit se débrouiller tout seul.
À quoi donc sert la Salle du Royaume ? À contrôler que les TJ suivent bien les lectures ? À les garder sous contrôle ? À les aider à se débrouiller seuls, à avoir leur propre réflexion et qu'ils puissent la partager ?
C'est cela mon but : vous faire connaître mes propres recherches et découvertes, vous poser mes questions, vous aider à approfondir tel point de réflexion ou tel autre.
Vous n'en voulez pas ?
Je ne vous en veux pas ; je vous demande seulement de m'accorder un droit : celui de lire moins souvent des réflexions comme :
* picoreur de graines,
* hors-sujet,
* ...

Lechercheur



Comme picoreure de graines tu et le Premier.
Mais dit qui a dit cette expression ?

EnsembleJesus



Dans Esaïe 35 (verset 4 +> voici votre Dieu
(id +> il viendra lui-même et vous sauvera
(versets 5 et 6a +> Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet triomphera.

À rapprocher de Matthieu 11/4-5 ?
Où faut-il écrire JÉHOVAH ou JÉSUS ?

Je recopie ici Matthieu 11/4-5 :

Jésus leur [ aux disciples de Jean] répondit :
Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
J'ajoute le verset 6 :. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Comme picoreure de graines tu et le Premier.
Mais dit qui a dit cette expression ?

Admettons que je sois un picoreur de graines : ce sont des graines de VÉRITÉ, au moins ?

Et puis : qui les a jetées ?
Dans le but que personne ne les picore ?

Je les picore à bon escient ou à mauvais escient ?

Comment faut-il procéder pour devenir un vrai Chrétien Témoin de Jéhovah ?
Faire semblant que tout ce qui est dit et/ou écrit est VRAIMENT VÉRITÉ VRAIE , VÉRIFIÉE ET VÉRIDIQUE ?
C'est le cas de tout ce qui est écrit dans les écrits du COLLÈGE CENTRAL ?

Par exemple, pourquoi la WT-JW.org n'a jamais rien publié au sujet du
GRAFFITO D'ALEXAMENOS. ?

Pourquoi aussi le mot latin
CRUCIFEGE
ne serait-il pas à l'origine du mot
CROIX. ?

EnsembleJesus



Oui, je le reconnais : je suis un picoreur de graines ; mais c'est que je considère qu'elles sont bonnes ; pas seulement pour moi ;
aussi pour ceux et celles qui acceptent ma façon de les partager.

Je me trompe ?
Ce sont des graines mauvaises ?
Qui les a jetées ? Une personne gentille, qui espère qu'elles soient picorées, ou qu'elles soient perdues ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tu cite une chose alors que tu ne connais pas la source?
Pourtant c'est bien une expression biblique.
Prend le temps de savoir de qui sont ces mots en lisant la bible.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Donc tu cite  une chose  alors que tu ne connais pas la source?
Pourtant c'est bien une expression biblique.
Prend le temps de savoir de qui sont ces mots en lisant la bible.

Tu parles de
PICOREUR DE GRAINES. ?
c'est dans la concordance à la fin de la TMN'74 ?
Si oui, je trouverai rapidement.

Mais si c'est ta façon de me montrer comment tu es devenu Témoin de Jéhovah, je dis :
pourquoi pas ?
après tout, c'est ton témoignage à toi.

----- concordance de la TMN'74, à la fin de celle-ci =====
On passe de physique à pièce
Il y a grain, mais sans être attaché à picoreur

EnsembleJesus



Je vais chercher maintenant dans la concordance de la Segond 7ème édition :::::
Pic à pièce (page 552), peut-être à pièce (page 930)
Grain et graine (page 342), grain (page 904), mais pas de rapport avec picoreur.

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Donc tu cite  une chose  alors que tu ne connais pas la source?
Pourtant c'est bien une expression biblique.
Prend le temps de savoir de qui sont ces mots en lisant la bible.

Tu parles de
PICOREUR DE GRAINES.  ?
c'est dans la concordance à la fin de la TMN'74 ?
Si oui, je trouverai rapidement.

Mais si c'est ta façon de me montrer comment tu es devenu Témoin de Jéhovah, je dis :
pourquoi pas ?
après tout, c'est ton témoignage à toi.

----- concordance de la TMN'74, à la fin de celle-ci =====
On passe de physique à pièce
Il y a grain, mais sans être attaché à picoreur
Alors donne nous le verset qui parle de picoreur de graines!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum