Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Car voici ce qu’a dit Jéhovah : Me voici moi-même

+7
BenFis
philippe83
EnsembleJesus
Martur
chico.
Josué
jesuisfilsdedieu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Rappel du premier message :

sunny   Ezékiel 38:16 À coup sûr, tu monteras contre     >>> mon peuple <<< Israël, comme des nuages pour couvrir le pays. Dans la période >>> finale des jours cela arrivera <<< ; oui, je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi sous leurs yeux, ô Gog ! ” ’  

(18) Oui, il arrivera en ce jour-là, le jour où Gog viendra sur le sol d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘
>>> que ma fureur me montera au nez.<<<

(22) je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah.  = Révélation 20:9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé
>>> le camp des saints et la ville bien-aimée.<<<
>>> Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés <<< = ils son par au ciel les saint Question  

Ezékiel 44:23 Et ils enseigneront à mon peuple la différence entre chose sainte et chose profane ; et ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24 Et dans un procès,
>>>  ce sont eux qui se tiendront là pour juger  <<<
; ils devront alors juger le [cas] avec mes décisions judiciaires.  

Ekékiel 44:30 cela appartiendra aux prêtres !   et les prémices de vos grosses farines, vous les donnerez au prêtre, afin de faire reposer la bénédiction sur ta maison.31Les prêtres ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’??? ils son par au Ciel les Prêtres plusqu'ils mange Question  

Ezéhiel 34:11  Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “>>> Me voici moi-même <<<; oui, j’irai à la recherche de mes brebis (12) ses brebis qui ont été dispersées, c’est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité épaisse >>>>>>>>>>>>

= Matthieux 24:29  Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors le signe du Fils de l’homme (Daniel 7:13-14) apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils >>> rassembleront ceux qu’il a choisis,<<< depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ezékiel 34: 13 je les amènerai sur leur >>> sol <<<  = (il et Ecrit sur leur SOL et non au Ciel ?) et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays.

En Parfaite accorde avec Révélation 5:10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.

Daniel 2: 43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la
>>> DESCENDANCE <<< = (les fils de Dieu !!! par les petite homme Vert alien mes de nouvelle Création les fils de Dieu ) des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis


Un Nom nouveau pour sion . Le Salut arrive  

Isaïe 62:2 À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un nom nouveau que la bouche même de Jéhovah désignera. Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.13Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah, un turban royal dans la paume de ton Dieu.
4
On ne dira plus de toi que tu es une femme complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera : Mon plaisir est en elle, et ta terre : Possédée comme femme. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] une femme. Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.  

12 À coup sûr, on les appellera le peuple saint, ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.


Isaïe 61: 5Oui, des étrangers se tiendront là et feront paître vos troupeaux, les étrangers seront vos cultivateurs et vos vignerons.6Quant à vous, vous serez appelés les prêtres de Jéhovah ; on dira que vous êtes les ministres de notre Dieu. Vous mangerez les ressources des nations, et vous vous glorifierez de leur gloire.7Au lieu de votre honte il y aura une double portion ; au lieu de l’humiliation, ils pousseront des cris de joie au sujet de leur part. C’est pourquoi, dans leur pays, ils prendront possession d’une double portion. La joie pour des temps indéfinis, voilà ce qui deviendra leur.


Josué

Josué
Administrateur

Si c'est pour nous dire ça !
ça vole bien bas tes arguments.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Si c'est pour nous dire ça !
ça vole bien bas tes arguments.
Peux-tu expliquer ce qui est léger dans son argument :
"Oui, Dieu S'est déplacé Lui-même à la sortie de l'exil en Egypte :
sous la forme d'une colonne de nuée le jour, et de feu la nuit."

?

Lechercheur



Il faut relire le dernier message de EnsembleJesus pour comprendre la réponse donnée.
Chose que tu n'as pas fait.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Il faut  relire le dernier message de EnsembleJesus  pour comprendre la réponse  donnée.
Chose que  tu n'as pas fait.
C'est toi qui le dit.

Sa réponse était confuse mais j'en ai retiré l'argument déjà mentionné :
"Oui, Dieu S'est déplacé Lui-même à la sortie de l'exil en Egypte :
sous la forme d'une colonne de nuée le jour, et de feu la nuit."


Donc en quoi cet argument serait-il critiquable ?

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:Il faut  relire le dernier message de EnsembleJesus  pour comprendre la réponse  donnée.
Chose que  tu n'as pas fait.
C'est toi qui le dit.

Sa réponse était confuse mais j'en ai retiré l'argument déjà mentionné :
"Oui, Dieu S'est déplacé Lui-même à la sortie de l'exil en Egypte :
sous la forme d'une colonne de nuée le jour, et de feu la nuit."


Donc en quoi cet argument serait-il critiquable ?

Et j'ajoute le feu dans le Buisson, lors de l'appel par Dieu de Moïse ; ce Feu qui ne consume pas le Buisson !
Sans oublier les prodiges de Moïse : oui, Dieu participait !

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:
Lechercheur a écrit:Il faut  relire le dernier message de EnsembleJesus  pour comprendre la réponse  donnée.
Chose que  tu n'as pas fait.
C'est toi qui le dit.

Sa réponse était confuse mais j'en ai retiré l'argument déjà mentionné :
"Oui, Dieu S'est déplacé Lui-même à la sortie de l'exil en Egypte :
sous la forme d'une colonne de nuée le jour, et de feu la nuit."


Donc en quoi cet argument serait-il critiquable ?

Et j'ajoute le feu dans le Buisson, lors de l'appel par Dieu de Moïse ; ce Feu qui ne consume pas le Buisson !
Sans oublier les prodiges de Moïse : oui, Dieu participait !

"Plus tard, alors que Jéhovah Dieu se promenait dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, ils entendirent sa voix. L’homme et sa femme se cachèrent alors de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin." (Genèse 3:8 - TMN)

samuel

samuel
Administrateur

Avec un portable pas besoin d'aller dans un endroit particulier pour répondre sur le sujet.
Avec tout ça le sujet déborde et n'a plus rien à voir avec son thème.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Avec un portable pas besoin d'aller dans un endroit particulier pour répondre sur le sujet.
Avec tout ça  le sujet déborde et n'a plus rien à voir avec son thème.

Donc je devrais être en contact permanent sous prétexte que j'ai un smartphone ?

Oh la la !
Qu'est-ce qui ne va pas aujourd'hui Samuel ?
Pourquoi cette humeur non sereine ?

EnsembleJesus



Jour et nuit ?
Près à répondre au moindre message ?
Et si plusieurs arrivaient en même temps sur plusieurs sujets ?
Comment ferais-tu si les rôles étaient inversés ?

Lechercheur



C'est quoi le sujet ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dans aucun de ces versets il est dit que Dieu et visible en chair et en os . Il reste INVISIBLE. Et il se peut très bien qu'il soit représenter par un ange particulier qui parle ou porte son Nom voir Exode 23;20-23. On rappellera que Dieu lui-même à dit à Moise : nul ne peut me voir et rester en vie 'Exode 33:20 et des centaines et des centaines d'années plus tard l'apôtre Jean fera le même constat en 1 Jean 4:12. D'ailleurs cette déclaration n'est pas anodine. En effet Jean à vue et connue personnellement Jésus ...Donc si Jean dit que personne n'a jamais vue Dieu c'est que Jésus n'est pas Dieu ni celui qui "viendra" en Isaie 35:4. Encore une fois l'ensemble des Ecritures vient confirmer cette idée. Dieu ne peut venir sur terre pour être vue des hommes en chair et en os! D'ailleurs Salomon fait cette déclaration qui ne laisse aucune place au doute puisqu'il dit selon 1 Rois 8:27 en soulevant cette question: "Mais toi ô Dieu habiteras vraiment sur la terre? En effet le ciel le cieux des cieux ne peut te contenir..." Jésus n'est donc pas le Dieu d'Isaie 35;4 pour rester dans le sujet. Une nouvelle fois la Bible s'éclaire par elle mêem par des chaines de versets qui comme des pièces d'un puzzle se placent à l'endroit qu'il faut pour un tout harmonieux. Ensemble Jésus se disperse et picorre ça et là des versets il ne cherche même pas à les expliquer et il balance un texte et débrouillez-vous avec . L'étude de la Bible ne se fait pas ainsi. Mais notre ami n'est pa habitué à comprendre ces chose . La preuve sa pauvreté à répondre un coup c'est son portable, un coup pas de réponses, un coup un verset balancé sans explication et un coup il reconnait que ce n'est écrit dans la Bible. Avec cette foi du "charbonnier" comment peut-il parvenir à enseigner la vérité biblique? Quel dommage de voir autant de "bricolage" pour défendre une croyance indéfendable et complétement incompréhensible éloignée à 10 000 lieus de la Vérité Biblique et de la pensée Divine..
Il réalise les paroles de Rom 10:2 parce qu'il ne comprend pas le sens des paroles de Rom 12:2...
Que c'est triste d'avoir à faire à des personnes aussi éloignées de l'intelligence des Ecritures et qui ne cherche pas à réfléchir. Voir Jean 5:40.

EnsembleJesus



En effet, Il n'a pas dit qu'Il venait en chair et en os ;
mais quand il a été question de la jeune fille vierge, c'est devenu "manifesté en chair".

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:En effet, Il n'a pas dit qu'Il venait en chair et en os ;
mais quand il a été question de la jeune fille vierge, c'est devenu "manifesté en chair".
Mais là ce n'est pas Dieu mais son fils .
Et bien que fils il à appris l'obéissance.
Tu devrais lire l'épître aux Hébreux pour mieux comprendre le rôle de Jésus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJésus...
Tu peux argumenter s'il te plait parce que ta réponse est vraiment pauvre en arguments biblique. Et tu a cours d'arguments?

EnsembleJesus



Ah la la !
Je ne vais quand même pas refaire ici le sujet
UN SEUL DIEU : PÈRE, FILS ET ESPRIT *1*...

Faut-il envisager un sujet
JÉSUS FILS DE DIEU ET DIEU LUI-MÊME. ?

La WT-JW.org n'a-t-elle pas publié un livret sur ce sujet ? Si la réponse est SI, quelqu'un pourrait-il me le faire connaître, ou au moins m'en faire connaître le titre exact ==>>> avec votre aide, j'irai regarder dans la bibliothèque de la WT-JW.org.

EnsembleJesus



D'autant plus que j'y pense :
Il y a même des sujets similaires.

chico.

chico.

Je ne connais des sujet similaire sur cette question.
Et après plus de 100 réponses tu n'as toujours rien compris a ce verset.
Et comme le dit Paul tu dois avoir un voile devant tes yeux.

BenFis

BenFis

Lorsque Jéhovah se promenait dans le jardin d'Eden, Dieu était-il réellement présent dans le jardin ? Ou peut-être ce jardin se trouvait-il au ciel ? Ou autre ? scratch

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et tu as penser un instant qu'il peut se faire représenter par une créature qui porte son nom? Exemple en Exode 23:20-23. Rappel toi du passage de 1 Rois 8:27. La Genèse étant écrite par Moïse on peut comprendre qu'il en soit ainsi. En effet Moise dira aussi que descend à Sodome pour se rendre compte de la situation et le récit parle de trois anges. Et il y a plein d'exemples d la sortes dans la bible. La Bible ne se contredit pas par contre c'est un tout pour la comprendre sinon on peut passer à côtés de réalités bibliques importantes et voilà pourquoi la Bible est un puzzle(tu aimes bien cet exemple je crois) et un puzzle n'est pas fait que d'une seule pièce il faut que chaque pièces soient à leurs place pour créer l'harmonie et y voir des détails qui font ressortir l'intégralité du puzzle une fois terminé. Prendre une pièce et vouloir la mettre dan un endroit du puzzle en forçant n'est pas la preuve qu'elle est à la bonne place. Et elle peut alors briser la beauté d'une structure proposée à travers le puzzle. Donc pour résumer puisque Dieu ne vient pas sur terre en personne car la terre ne peut le contenir comme les cieux des cieux il peut très bien se faire représenter pour que ce soit sa volonté qui soit établie ce qui est le plus important au final.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et tu as penser un instant qu'il peut se faire représenter par une créature qui porte son nom? Exemple en Exode 23:20-23. Rappel toi du passage de  1 Rois 8:27. La Genèse étant écrite par Moïse on peut comprendre qu'il en soit ainsi. En effet Moise dira aussi que descend à Sodome pour se rendre compte de la situation et le récit parle de trois anges. Et il y a plein d'exemples d la sortes dans la bible. La Bible ne se contredit pas par contre c'est un tout pour la comprendre sinon on peut passer à côtés de réalités bibliques importantes et voilà pourquoi la Bible est un puzzle(tu aimes bien cet exemple je crois)  et un puzzle n'est pas fait que d'une seule pièce il faut que chaque pièces soient à leurs place pour créer l'harmonie et y voir des détails qui font ressortir l'intégralité du puzzle une fois terminé. Prendre une pièce et vouloir la mettre dan un endroit du puzzle en forçant n'est pas la preuve qu'elle est à la bonne place. Et elle peut alors briser la beauté d'une structure proposée à travers le puzzle. Donc pour résumer puisque Dieu ne vient pas sur terre en personne car la terre ne peut le contenir comme les cieux des cieux il peut très bien se faire représenter pour que ce soit sa volonté qui soit établie ce qui est le plus important au final.

Si tu m'avais lu plus haut, à moins que ce ne soit lors d'un autre sujet, j'ai déjà suggéré la même chose. Je ne pense pas que YHWH se soit jamais matérialisé en personne sur terre.
De mémoire, j'avais dit que lors du récit du buisson ardent, YHWH s'était manifesté via un messager qui pouvait probablement être la Parole de Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Excuse moi mais je ne m'en souviens pas et sur le sujet présent il ne me semble pas que tu en ai parler.
Mais je vois que l'on peut parfois tomber d'accord ce qui est encourageant... Kdo

EnsembleJesus



Et puis, un jour de notre temps, Dieu S'est manifesté en chair (1 Timothée 3/16) ;
Il est né d'une femme (Galates 4/4), une vierge (Isaïe 7/14)

samuel

samuel
Administrateur

Relis bien le contexte car ce n'est pas Dieu qui a été manifesté en chair mais son fils.
Et tous le monde à vue son fils mais personne n'a vue Dieu et vivre.

EnsembleJesus



Alléluia Samuel ; oui, chantons Alléluia !

Lechercheur



Chante beau merle en fait tu fais des citations de la bible mais tu n,'en comprend pas vraiment le sens.

EnsembleJesus



Qui d'autre que toi connaît exactement la Bible ?
Pas moi.

Non respect de la chartre de cette section.
Samuel.

Lechercheur



Pour connaître la bible il faut prendre le temps de la ire et surtout de méditer sur le passage,la bible ne doit pas se lire comme un simple roman.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans 1 Tim 3:16 le mot Dieu n'est pas conforme à la réalité car les plus anciens manuscrits de la Bible ont à la place : "il", 'celui-ci', mais pas de "Dieu" .Notre ami serait-il en retard d'une guerre ? Donc le "il" ou "celui-ci" oui mais pas "Dieu". En fait le copiste grec à fait une erreur entre OS et The/os. Notre ami EnsembleJésus doit surement l'ignorer. Mais les trinitaires se fichent du texte...

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Dans 1 Tim 3:16 le mot Dieu n'est pas conforme à la réalité car les plus anciens manuscrits de la Bible ont  à la place : "il", 'celui-ci', mais pas de "Dieu" .Notre ami serait-il en retard d'une guerre ? Donc le "il" ou "celui-ci" oui mais pas "Dieu". En fait le copiste grec à fait une erreur entre OS et The/os. Notre ami EnsembleJésus doit surement l'ignorer. Mais les trinitaires se fichent du texte...
C'est écrit où que le copiste a fait une erreur ?
Non, en effet, je ne connais pas le grec.

À savoir si les trinitaires se fichent ou pas du texte, c'est un autre problème.

Dans le sujet ou hors-sujet ?

Car voici ce que dit Dieu : Me voici moi-même

excusez-moi pour l'erreur :

Car voici ce que dit Jéhovah : Me voici moi-même


Dernière actuelle édition 20:59
dans les trois dernières lignes, j'ai corrigé "me" par "Me" ; deux fois donc.



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 19 Jan - 20:59, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

prend le temps de consulter une bonne traduction avec notes et index.

EnsembleJesus



Josué a écrit:prend le temps de consulter une bonne traduction avec notes et index.

Merci Josué ; je pense que tu as exactement ce qu'il faut alors, s'il te plaît, recopie ou fais un copier-coller (avec les références de la traduction utilisée) de ce que je suis censé lire pour connaître la vérité sur le sujet :
""" in ligno ""

Ah non, je me suis trompé !

OS au lieu de .....

Lechercheur



Mais en tant que catholique tu es sensé de lire la bible. 
A moins que tu n'as que le missel comme livre religieux.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJésus est tombé sur un 'os' rendeer
Cesse de plaisanterie la plupart des versions récentes y compris catholiques ne contiennent pas le mot 'Dieu' en 1 Tim 3:16. Que notre ami fasse des investigations et il verra ce qu'il en est et surtout qu'il découvre pourquoi les plus anciens mss grecs ne contiennent pas ce mot mais le le pronom:"il, celui-ci lequel ect =os et non OEOS. Franchement le manque de préparation et les réponse de EnsembleJésus montrent qu'il ne maitrise pas l'essentiel: la vérité Biblique. Patientons néanmoins avec le temps il va se bonifier peut être à notre contact.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:EnsembleJésus est tombé sur un 'os' rendeer
Cesse de plaisanterie la plupart des versions récentes y compris catholiques ne contiennent pas le mot 'Dieu' en 1 Tim 3:16. Que notre ami fasse des investigations et il verra ce qu'il en est et surtout qu'il découvre pourquoi les plus anciens mss grecs ne contiennent pas ce mot mais le le pronom:"il, celui-ci lequel ect =os et non OEOS. Franchement le manque de préparation et les réponse de EnsembleJésus montrent qu'il ne maitrise pas l'essentiel: la vérité Biblique. Patientons néanmoins avec le temps il va se bonifier peut être à notre contact.

Ca m'étonnerait ! Laughing

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi tu dis cela BenFis?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Pourquoi tu dis cela BenFis?

Parce que franchement ça ma navre de considérer la manière qu'ont certains de se glorifier ici.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Qui se glorifie sur ce forum?

papy

papy

philippe83 a écrit:EnsembleJésus est tombé sur un 'os' rendeer
Cesse de plaisanterie la plupart des versions récentes y compris catholiques ne contiennent pas le mot 'Dieu' en 1 Tim 3:16. Que notre ami fasse des investigations et il verra ce qu'il en est et surtout qu'il découvre pourquoi les plus anciens mss grecs ne contiennent pas ce mot mais le le pronom:"il, celui-ci lequel ect =os et non OEOS. Franchement le manque de préparation et les réponse de EnsembleJésus montrent qu'il ne maitrise pas l'essentiel: la vérité Biblique. Patientons néanmoins avec le temps il va se bonifier peut être à notre contact.
Tout a fait car il est dit: Assurément , il est grand , le mystère de notre religion: c'est le Christ...
Avec ce petit renvois concernant Christ ( add: mots ajoutés au teste original).

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Pourquoi tu dis cela BenFis?

Parce que franchement ça ma navre de considérer la manière qu'ont certains de se glorifier ici.

Eh bien, arrête de considérer ...
et tu auras franchi une nouvelle barrière.

Considère plutôt ceci :
si JÉHOVAH-DIEU JÉHOVAH-VÉRITÉ permet cela, c'est qu'Il a ses raisons.
Quelles peuvent-elles être ?

Par exemple, * et si c'était l'occasion de regarder le prisme de la Vérité (combien de facettes un prisme a-t-il ?) ou le diamant de la même Vérité (je crois qu'il a encore plus de facettes ; combien ?) sous un autre angle ou sous un autre jour ?
Ça pourrait être intéressant, non ? de ne pas rester bloqué par quelque procédé que ce soit.

ou bien * un unique Esprit unissant tous les chrétiens, voire tous les humains ={{ pour tous les baptisés chrétiens, c'est "facile" : Galates 3/26-28, 1 Corinthiens 12/11-14, Jean 17/21-23 ; et je recopie 1 Corinthiens 12/13 : TMN'74 : Car vraiment nous avons tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
={{ pour tous les humains, il faut considérer l'humanité toute entière sous un autre baptême, celui de l'espérance portée par tant de baptisés, même si cette espérance n'est pas encore portée par TOUS les baptisés ; accrochons-nous tous et chacun à JÉSUS-CHIRST et les uns aux autres, en esprit et en vérité.

Et s'il y avait une troisième * ?
Qui l'exprimera comme je viens d'exprimer les deux 1ères ?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Qui se glorifie sur ce forum?
Je te donne mon opinion personnelle, mais je ne vais pas jouer au redresseur de torts.
Chacun doit bien savoir au fond de lui-même si ses paroles sont abaissantes ou pas ; et s'il ne le sait pas, la faute repose en lui-même.



EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Pourquoi tu dis cela BenFis?

Parce que franchement ça ma navre de considérer la manière qu'ont certains de se glorifier ici.

Eh bien, arrête de considérer ...
et tu auras franchi une nouvelle barrière.

Considère plutôt ceci :
si JÉHOVAH-DIEU JÉHOVAH-VÉRITÉ permet cela, c'est qu'Il a ses raisons.
Quelles peuvent-elles être ?

Par exemple, * et si c'était l'occasion de regarder le prisme de la Vérité (combien de facettes un prisme a-t-il ?) ou le diamant de la même Vérité (je crois qu'il a encore plus de facettes ; combien ?) sous un autre angle ou sous un autre jour ?
Ça pourrait être intéressant, non ? de ne pas rester bloqué par quelque procédé que ce soit.

ou bien * un unique Esprit unissant tous les chrétiens, voire tous les humains ={{ pour tous les baptisés chrétiens, c'est "facile" : Galates 3/26-28, 1 Corinthiens 12/11-14, Jean 17/21-23 ; et je recopie 1 Corinthiens 12/13 : TMN'74 : Car vraiment nous avons tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
={{ pour tous les humains, il faut considérer l'humanité toute entière sous un autre baptême, celui de l'espérance portée par tant de baptisés, même si cette espérance n'est pas encore portée par TOUS les baptisés ; accrochons-nous tous et chacun à JÉSUS-CHIRST et les uns aux autres, en esprit et en vérité.

Et s'il y avait une troisième * ?
Qui l'exprimera comme je viens d'exprimer les deux 1ères ?

Désolé, je ne comprends rien au message que tu veux me faire passer!?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cà confirme...

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Cà confirme...

Ça confirme quoi Philippe83 ?

Que tu as compris quelque chose ?
Que tu saurais donner une 3ème raison, pour laquelle JÉHOVAH-VÉRITÉ JÉHOVAH-DIEU permet cela, à savoir que plusieurs personnes peuvent énoncer un même sujet avec des mots différents ?

Alors vas-y, je serai heureux de lire cette 3ème raison.

papy

papy

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:Qui se glorifie sur ce forum?
Je te donne mon opinion personnelle, mais je ne vais pas jouer au redresseur de torts.
Chacun doit bien savoir au fond de lui-même si ses paroles sont abaissantes ou pas ; et s'il ne le sait pas, la faute repose en lui-même.



EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:

Parce que franchement ça ma navre de considérer la manière qu'ont certains de se glorifier ici.

Eh bien, arrête de considérer ...
et tu auras franchi une nouvelle barrière.

Considère plutôt ceci :
si JÉHOVAH-DIEU JÉHOVAH-VÉRITÉ permet cela, c'est qu'Il a ses raisons.
Quelles peuvent-elles être ?

Par exemple, * et si c'était l'occasion de regarder le prisme de la Vérité (combien de facettes un prisme a-t-il ?) ou le diamant de la même Vérité (je crois qu'il a encore plus de facettes ; combien ?) sous un autre angle ou sous un autre jour ?
Ça pourrait être intéressant, non ? de ne pas rester bloqué par quelque procédé que ce soit.

ou bien * un unique Esprit unissant tous les chrétiens, voire tous les humains ={{ pour tous les baptisés chrétiens, c'est "facile" : Galates 3/26-28, 1 Corinthiens 12/11-14, Jean 17/21-23 ; et je recopie 1 Corinthiens 12/13 : TMN'74 : Car vraiment nous avons tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
={{ pour tous les humains, il faut considérer l'humanité toute entière sous un autre baptême, celui de l'espérance portée par tant de baptisés, même si cette espérance n'est pas encore portée par TOUS les baptisés ; accrochons-nous tous et chacun à JÉSUS-CHIRST et les uns aux autres, en esprit et en vérité.

Et s'il y avait une troisième * ?
Qui l'exprimera comme je viens d'exprimer les deux 1ères ?

Désolé, je ne comprends rien au message que tu veux me faire passer!?
En fait personne ne comprend vraiment où il veut en venir!

EnsembleJesus



Quel message est-ce que je veux faire passer ? Moi, aucun, si ce n'est ce que je comprends, ce que je crois ; et je crois que c'est pareil pour tant d'autres personnes, participant ou non à ce FORUM.

Si Dieu permet, éventuellement, que quelqu'un se glorifie lui-même, ce serait éventuellement pour que cette personne, plus tard, reconnaisse qu'elle a fait une erreur liée à l'orgueil.

Pour être encore un peu plus complet, j'ai besoin d'un temps supplémentaire.

Par exemple, on peut aussi s'illusionner soi-même, individuellement ou en groupe ; mais là, de toute façon, la réponse est en chaque personne, en chaque cœur.

samuel

samuel
Administrateur

Pour nous saouler avec tes messages incompréhensibles tu as bien le temps.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Pour nous saouler avec tes messages incompréhensibles tu as bien le temps.

Samuel, est-ce que Samuel est ton prénom de baptême, comme on dit ?
Tes parents t'ont-ils dit pourquoi ils te l'ont donné ?

Ou bien, est-ce toi qui l'as choisi comme pseudo ?
Peux-tu expliquer pourquoi tu l'as choisi ?

EnsembleJesus



Ah oui, c'est vrai !
Ne pas parler de soi-même.
Sauf si c'est un catho' ; lui, il doit le faire !

Y aurait-il un brin d'hypocrisie dans ce système ?
Je crois que oui.
Qui d'autre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum